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 Sujet du message: Volvo 240, carbu, mode LPG en panne
MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 17:08 
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Inscription: Mer 26 Mai 2010 14:26
Messages: 2
Roule au GPL: Autrefois
bonjour,

Sur une volvo 240 à carbu double corps et système lpg landi renzo, g commençé à avvoir des petits coupures lorsque je roulais au gaz. en tapotant le switch, la lampe témoin se rallumait et le lpg réarrivait. Jusqu'au jour où tapoter n'a plus servi à rien...
Je n'ai plus que le mode essence qui fonctionne.
J'ai donc racheté un nouveau switch mais de nouveau le même problème??

J'ai testé le courant à l'arrivée de l'électrovanne lpg mais rien.
Par contre lorsque je branche le fil qui commande l'arrivée d'essence sur l'electrovanne lpg, on entend l'arrivée de gaz en continu...

Je ne m'explique pas pourquoi, le fil bleu, reservé pour le lpg mais qui vient se connecter au fusible qui lui même va à la première electrovanne sur le vapodétendeur n'amène aucun courant.....

Pourriez-vous m'aider svp??
merci.

-- Edit du Ven 28 Mai 2010 18:08 --

Comment comprendre qu'il n'y ai aucun courant sur le fil gpl sortant du switch quand il est en mode gpl????

On a un faisseau qui part vers le moteur,
dans lequel on trouve :

un fil eventuellement relié au reservoir pour indiquer la quantité... Blanc chez moi mais pas branché. Pas l'option...

un fil qui va direct sur une electrovanne ouvrant l'arrivée d'essence. Jaune chez moi et fonctionne bien.

un fil qui va vers une electrovanne ouvrant l'arrivée du lpg, en passant par un fusible. Bleu chez moi. ne fonctionne plus du tout. Meme plus de courant au départ du switch?????Le fil se prolonge vers une deuxième electrovanne qui est relié au réservoir.

un fil qui va vers une petite boite près de la batterie; "ignition coil?". Rouge sur mon ancien switch et sur lequel il y a toujours du jus au niveau du switch. En mode essence ou lpg.

Avec l'ancien swich j'avais un fil brun qu'on enroule autour d'un cable. "L'antenne?" qui sert je ne sais pas très bien à quoi....
Cependant sur le nouveau switch, ils indiquent que le fil brun doit etre relié à l'igniton coil, mon ancien rouge.... et que le rouge doit aller sur le fusible quand le bleu ira sur l'électrovanne gpl....
Mais alors je n'ai plus cette "antenne"??? et rien ne fonctionne si je fais ça.

Il faut que je mette le rouge sur cette boite "ignition coil" pour avoir une alimentation du système et la possibilité de fonctionner à l'essence.

Mais le gpl ne fonctionne pas.
dois-je mettre les deux fils, brun et bleu ensemble sur le fusible????

Le fusible est ok...
Si je branche le cable d'alimentation essence sur l'electrovanne lpg, on entend l'ouverture et l'écoulement du gpl en continu....

Voilà, donc pour l'instant je roule à l'essence et bientot j'aurai plus de sous pour rouler du tout.

_________________
volvo 240, 2.3l, carbu,
lpg, landi renzo,
400 000 km


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