Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 11:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: voiture FR, pompe LU ne s'arrĂȘte pas, grosse fuite
MessagePostĂ©: Ven 22 Mai 2009 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Avr 2006 01:00
Messages: 186
Localisation: Metz
Bonsoir,

Ce soir, j'ai été prendre du GPL dans une station luxembourgeoise : la station ARAL située sur l'aire de Berchem, au Grand-Duché du Luxembourg. Il me semble que c'est la station la plus grosse d'Europe.

Je visse donc mon adaptateur, puis je visse le pistolet sur cet adaptateur. J'appuie sur la gachette (les pistolets luxembourgeois pour le GPL, contrairement à ceux français, comportent une gachette comme les pistolets essence français par exemple), et j'appuie sur le bouton. Jusque là tout va bien. Une fois mon réservoir rempli, je relùche le bouton, je tente de relùcher la gachette, mais celle-ci reste bloquée... Je tire, je tire, mais rien à faire...

Je dĂ©cide donc de dĂ©visser le pistolet, et c'est lĂ  que les ennuis commencent. Du GPL liquide commence Ă  fuir en grosse quantitĂ©, dĂ©gageant une forte odeur... Impossible d'arrĂȘter ça... Je cherche le bouton d'arrĂȘt d'urgence, impossible Ă  trouver... Je cours vers la caissiĂšre, je lui demande d'arrĂȘter la pompe GPL car celle-ci fuyait, elle me dit que c'est arrĂȘtĂ©. Elle vient avec moi vers ma voiture, mais du GPL liquide continait Ă  fuir... Ca formait une sorte de mousse, puis il se dĂ©tendait Ă  l'Ă©tat gazeux (mais une partie liquide continuait sans cesse Ă  fuir). J'en profite aussi pour lui demander oĂč se trouve le bouton d'arrĂȘt d'urgence, elle me dit qu'il n'y en n'a pas...

Elle me donne une grosse pince, me dit qu'en général, c'est avec ça qu'ils dévissent le pistolet, et me dit qu'elle appelle la responsable. Celle-ci arrive bien 5-10 minutes plus tard, et je crois que c'était une simple responsable des caisses. J'arrive de nouveau avec elle à ma voiture, le GPL avait enfin fini de fuir... Là, elle a continué à dévisser le pistolet, qui ne fuyait plus, et a réussi à débloquer la gachette...

Au final, plus de peur que de mal, mais je ne comprends pas comment ça a pu arriver... Elle me dit que la fuite pouvait provenir soit de ma voiture, soit de la pompe mais :

- comment la fuite pourrait provenir de ma voiture alors qu'il y a un clapet anti-retour?
- comment la fuite peut provenir de la pompe alors que j'avais relùché le bouton?

Je comprends qu'un peu de GPL liquide se trouvant encore dans le tuyau ait pu fuir, mais là, vu la quantité, ce n'est pas ce qui s'est produit...

D'autre part, j'ai finalement trouvé le bouton d'urgence, bien discret, qui contrairement aux bons gros boutons rouges français était un petit bouton noir, enfermé dans un boßtier qu'il fallait briser avec un marteau, assez peu accessible...

Alors, ai-je eu raison de flipper ou pas? Comment ce problĂšme a-t-il pu se produire Ă  votre avis?

Si d'autres personnes ont l'habitude de se servir au Luxembourg (ou en Belgique, ou des autres pays qui ont le mĂȘme type d'embouts de pistolets) avec des voitures françaises, avez-vous dĂ©jĂ  eu ce genre de problĂšme?

Merci pour vos réponses.

Nicolas.

_________________
Clio 2 phase 3 Campus 1.2 GPL de Juillet 2006.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: voiture FR, pompe LU ne s'arrĂȘte pas, grosse fuite
MessagePostĂ©: Ven 22 Mai 2009 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 AoĂ» 2004 01:00
Messages: 498
Installateur GPL: Non
PĂ©tard ! :smiley271.abgif.gif:
Je ne sais pas si tu as eu raison de flipper mais je crois que, pour ma part, j'aurais eu du mal Ă  garder mon calme...
Il serait intéressant de savoir si cette mésaventure est arrivé à d'autres clients de cette station.

_________________
Marc COLSON
Annuaire des stations GPL françaises
Page FaceBook – Tutos vidĂ©os


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiture FR, pompe LU ne s'arrĂȘte pas, grosse fuite
MessagePostĂ©: Ven 22 Mai 2009 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Pour ma part, j'avais une fois voulu prendre quelques litres dans une station BP car le prix Ă©tait excessif Ă  mon goĂ»t et en relachant le bouton ça continuĂ© de rempir, j'ai eu beau dire Ă  la caissiĂšre d'arrĂȘter la pompe, rien Ă  faire, la pompe s'est arrĂȘtĂ© quand le plein a Ă©tĂ© terminĂ©. Tout ce que le responsable, arrivĂ© 10 minutes plus tard, Ă  trouvĂ© Ă  me dire c'est "vous n'aviez qu'Ă  dĂ©brancher le pistolet, ça se serait arrĂȘtĂ©".
Comme quoi ça peut continuer Ă  dĂ©biter mĂȘme bouton non appuyĂ©...

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiture FR, pompe LU ne s'arrĂȘte pas, grosse fuite
MessagePostĂ©: Sam 23 Mai 2009 07:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Nov 2007 01:00
Messages: 698
Localisation: charleville mezieres
a l'interieur du bouton , cela reste peut etre enclencher :??:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiture FR, pompe LU ne s'arrĂȘte pas, grosse fuite
MessagePostĂ©: Sam 23 Mai 2009 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Les pistolets Belges ( et Lux par extension) sont muni d'un petit verrouillage au bas de la poignée, si vous dévissez alors que le pistolet est toujours vérrouillé la pompe va continuer à envoyer puisqu'elle c'est son principe de fonctionnement... bref, belle tentative de suicide! :D

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiture FR, pompe LU ne s'arrĂȘte pas, grosse fuite
MessagePostĂ©: Sam 23 Mai 2009 11:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 AoĂ» 2004 01:00
Messages: 498
Installateur GPL: Non
Avander,
aurais-tu une photo de l'engin pour que l'on voit de quel verrouillage tu parles STP :icon4.gif:

_________________
Marc COLSON
Annuaire des stations GPL françaises
Page FaceBook – Tutos vidĂ©os


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiture FR, pompe LU ne s'arrĂȘte pas, grosse fuite
MessagePostĂ©: Sam 23 Mai 2009 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Avr 2006 01:00
Messages: 186
Localisation: Metz
Avander a Ă©crit:
Les pistolets Belges ( et Lux par extension) sont muni d'un petit verrouillage au bas de la poignée, si vous dévissez alors que le pistolet est toujours vérrouillé la pompe va continuer à envoyer puisqu'elle c'est son principe de fonctionnement... bref, belle tentative de suicide! :D


Je vois de quel verrouillage tu parles, d'ailleurs, ce type de verrouillage existe aussi sur les pompes françaises à essence, mais il est "cassé d'office" dans toutes les stations, car il y a déjà eu des problÚmes avec, paraßt-il.

Ce verrouillage semblait aussi hors d'usage sur le pistolet que j'ai utilisĂ©. Mais de toute façon, mĂȘme en admettant que ce verrouillage Ă©tait actif (et que donc la gachette Ă©tait en effet enclenchĂ©e) quand j'ai commencĂ© Ă  dĂ©visser le pistolet, je rĂ©pĂšte que j'avais dĂ©jĂ  relĂąchĂ© le bouton!!! Or, pour que la pompe dĂ©bite, il faut thĂ©oriquement 2 choses :
- la gachette doit ĂȘtre enclenchĂ©e (Ă©ventuellement verrouilĂ©e)
- on doit appuyer sur le bouton

Si l'une ou l'autre de ces conditions n'est pas remplie, la pompe doit s'arrĂȘter de dĂ©biter.

EDIT : J'oubliais : si le mĂ©canisme de verrouillage est actif, il est conçu aussi pour arrĂȘter Ă©galement le dĂ©bit de la pompe dĂšs que le rĂ©servoir est rempli...

-- Edit du Sam 23 Mai, 2009 11:59 am --

marc.colson a Ă©crit:
Avander,
aurais-tu une photo de l'engin pour que l'on voit de quel verrouillage tu parles STP :icon4.gif:


Je me permets de répondre à la place d'Avander. Sur cette photo, on distingue le mécanisme de verrouillage : le "petit truc gris" sur la partie inférieure de la gachette :

Image

_________________
Clio 2 phase 3 Campus 1.2 GPL de Juillet 2006.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiture FR, pompe LU ne s'arrĂȘte pas, grosse fuite
MessagePostĂ©: Dim 24 Mai 2009 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Le vérrouillage doit normalement fonctionner de façon transparante: quand on serrre la poignée ça la bloque en fin de course et pour dévérouiller il faut resserer un peu la poignée, ce qui fait sauter le vérrou.

A mon avis ce qui est sorti c'est le gaz liquide qui se trouvait d'une part entre le pistolet et la pompe et d'autre part entre l'orifice de remplissage et le réservoir...

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiture FR, pompe LU ne s'arrĂȘte pas, grosse fuite
MessagePostĂ©: Mer 27 Mai 2009 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Avr 2006 01:00
Messages: 186
Localisation: Metz
Avander a Ă©crit:
A mon avis ce qui est sorti c'est le gaz liquide qui se trouvait d'une part entre le pistolet et la pompe et d'autre part entre l'orifice de remplissage et le réservoir...


Si c'était ça, la fuite aurait été peu importante. Or là, il y avait vraiment beaucoup de GPL qui fuyait, et ça a duré longtemps.

-- Edit du Mer 27 Mai, 2009 7:42 pm --

Bonsoir,

J'ai repris du GPL (pas cher d'ailleurs : seulement 0,392 €/L au Luxembourg) ce soir Ă  cette mĂȘme pompe, et je n'ai eu aucun souci.

Je suppose donc que c'est moi qui avais merdĂ© la derniĂšre fois avec le mĂ©canisme qui bloquait la gachette, mais bon, je ne comprends toujours pas pourquoi il y avait eu une telle fuite, Ă©tant donnĂ© que j'avais tout de mĂȘme relĂąchĂ© le bouton depuis belle lurette lorsque j'ai tentĂ© de dĂ©visser le pistolet...

Cette fois-ci, j'ai pu dévérouiller la gachette, dévisser le pistolet sans encombre : il y a juste eu le petit psssschhhhittttt classique du peu de GPL qui restait dans le pistolet, et qui se détend d'un seul coup à l'état gazeux.

_________________
Clio 2 phase 3 Campus 1.2 GPL de Juillet 2006.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiture FR, pompe LU ne s'arrĂȘte pas, grosse fuite
MessagePostĂ©: Lun 8 Juin 2009 07:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 9 Mai 2006 01:00
Messages: 95
Localisation: Labrit
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
la pompe de droite ou de gauche?
En temps que français, le fonctionnement du pistolet GPL n'est pas toujours évident.

Je me suis ravitailler samedi Ă  cette mĂȘme station.
Visser mon embout, visser le pistolel, appuyer sur la gachette, elle ne se verrouille pas.

J'ai été obligé de rabattre le loquet de verrouiilage, appuyer sur la gachette, mettre le verrou en place, avant d'appuyer sur le bouton de la pompe.
AprĂšs l'arrĂȘt de la pompe, j'ai du faire l'opĂ©ration inverse, retirer le verrou pour que la gachette revienne en position repos.

Sinon Ă  ce prix, rien Ă  redire.

@ Avander
je crois, si je ne me trompe que tu suis de trÚs prÚs le site de "stations GPl belge s et luxembourgeoises", je tiens à signaler que les pompes de la station gpl (Q8)de Schengen sont démontées!

Christian

_________________
ppc57chth


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiture FR, pompe LU ne s'arrĂȘte pas, grosse fuite
MessagePostĂ©: Lun 8 Juin 2009 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Jan 2004 01:00
Messages: 2341
Localisation: Brabant-Wallon
Roule au GPL: Toujours
Oui oui, j'ai bien reçu ton mail à ce sujet :top:

Normalement le verrou fonctionne de façon automatique, quand on serre le pistolet il vérrouille, quand le plein est fait on reserre la poignée avant de la lacher pour faire sauter le verrou et ensuite on dévisse le manchon.

Il me semble clair que ce pistolet est donc défectueux et dangereux comme on a pu lire ci-dessus.

_________________
Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiture FR, pompe LU ne s'arrĂȘte pas, grosse fuite
MessagePostĂ©: Lun 8 Juin 2009 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Avr 2006 01:00
Messages: 186
Localisation: Metz
Salut ppc57,

ppc57 a Ă©crit:
la pompe de droite ou de gauche?


Dans mon cas, il s'agissait de la pompe situĂ©e Ă  l'extrĂȘme-droite de la station (pompe 21 si mes souvenirs sont bons).

ppc57 a Ă©crit:
En temps que français, le fonctionnement du pistolet GPL n'est pas toujours évident.


En effet...

ppc57 a Ă©crit:
Visser mon embout, visser le pistolel, appuyer sur la gachette, elle ne se verrouille pas.


J'avais eu exactement le mĂȘme problĂšme, avec un beau pssssshiiiitttt aprĂšs avoir appuyĂ© sur la gachette, puis qu'elle se soit relĂąchĂ©e car elle ne se verrouillait effectivement pas.

ppc57 a Ă©crit:
J'ai été obligé de rabattre le loquet de verrouiilage, appuyer sur la gachette, mettre le verrou en place, avant d'appuyer sur le bouton de la pompe.


Oui, je dois faire exactement la mĂȘme manipulation Ă  chaque fois dĂ©sormais, Ă  cette pompe....

ppc57 a Ă©crit:
AprĂšs l'arrĂȘt de la pompe, j'ai du faire l'opĂ©ration inverse, retirer le verrou pour que la gachette revienne en position repos.


Là, par contre, depuis que j'ai trouvé le "truc", j'appuie simplement à fond sur la gachette vers moi (comme si je voulais en quelque sorte tirer encore plus de GPL), puis je la relùche, et normalement, je dis bien normalement, le loquet se déverouille, la gachette redescend toute seule, ça fait psssshitttt, et je peux ensuite dévisser tranquillement le pistolet puis mon adaptateur.

En tout cas, bien que j'avais fait la "bĂȘtise" la premiĂšre fois de dĂ©visser le pistolet AVANT d'avoir remis la gachette en position initiale (puisque je n'y parvenais pas), je ne comprends toujours pas pourquoi il y avait eu une telle fuite de GPL. Mais je ne ferai plus jamais ce genre d'erreur...

Ce que je trouve dommage aussi, c'est qu'il n'y a aucun mode d'emploi affichĂ©, contrairement aux pompes françaises, afin d'indiquer la suite de manipulations (bien plus fastidieuses Ă  effectuer que sur les pompes françaises) Ă  faire. Car mĂȘme si on avait une voiture luxembourgeoise, on serait tout de mĂȘme embĂȘtĂ© avec ce foutu loquet de verrouillage (bon, d'un autre cĂŽtĂ©, ils doivent avoir l'habitude, ce systĂšme de loquet existe aussi sur les pompes essence et sans doute diesel).

_________________
Clio 2 phase 3 Campus 1.2 GPL de Juillet 2006.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiture FR, pompe LU ne s'arrĂȘte pas, grosse fuite
MessagePostĂ©: Dim 20 DĂ©c 2009 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Je débute en GPL car pas encore équipé personnellement, et ce fil de discussion décrit ma crainte principale : l'accident lors du plein.

les pompes française affichent un mode d'emploi ?
le manuel de la voiture décrit les opérations ?
ppc57 a Ă©crit:
En temps que français, le fonctionnement du pistolet GPL n'est pas toujours évident.




Je travaille à coté d'un immeuble à Lyon qui a été annihilé suite à une explosion due au gaz, je reconnais avoir été marqué par cet évÚnement...

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiture FR, pompe LU ne s'arrĂȘte pas, grosse fuite
MessagePostĂ©: Dim 20 DĂ©c 2009 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Avr 2006 01:00
Messages: 186
Localisation: Metz
frodon69 a Ă©crit:
les pompes française affichent un mode d'emploi ?


En général oui, assez succinct.

Voici un exemple pour un certain type de pistolet :

Image

frodon69 a Ă©crit:
le manuel de la voiture décrit les opérations ?


Non, en tous cas, pas celui de ma Clio GPL.

_________________
Clio 2 phase 3 Campus 1.2 GPL de Juillet 2006.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiture FR, pompe LU ne s'arrĂȘte pas, grosse fuite
MessagePostĂ©: Dim 20 DĂ©c 2009 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
frodon69 a Ă©crit:
Bonjour,

Je débute en GPL car pas encore équipé personnellement, et ce fil de discussion décrit ma crainte principale : l'accident lors du plein.

les pompes française affichent un mode d'emploi ?
le manuel de la voiture décrit les opérations ?
ppc57 a Ă©crit:
En temps que français, le fonctionnement du pistolet GPL n'est pas toujours évident.




Je travaille à coté d'un immeuble à Lyon qui a été annihilé suite à une explosion due au gaz, je reconnais avoir été marqué par cet évÚnement...



hello,

sur les pompes FR il faut que tu reste appuyer sur le bouton qui est sur la pompe et pas sur le pistolet, su tu lùches ça s'arrÚte. Si pour X ou Y raison, ça ne s'arrÚte pas, tu as un gros bouton rouge "arret d'urgence", il te suffit d'appuyer dessus

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiture FR, pompe LU ne s'arrĂȘte pas, grosse fuite
MessagePostĂ©: Dim 20 DĂ©c 2009 20:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Avr 2006 01:00
Messages: 186
Localisation: Metz
Tipiak a Ă©crit:
Si pour X ou Y raison, ça ne s'arrÚte pas, tu as un gros bouton rouge "arret d'urgence", il te suffit d'appuyer dessus


Je crains que ça ne soit que thĂ©orique... Sur la pompe LU, il n'y avait pas de bouton rouge, donc, j'avais demandĂ© Ă  la caissiĂšre de l'arrĂȘter Ă  distance, ce qu'elle avait fait. Et pourtant, ça fuyait toujours...

_________________
Clio 2 phase 3 Campus 1.2 GPL de Juillet 2006.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiture FR, pompe LU ne s'arrĂȘte pas, grosse fuite
MessagePostĂ©: Mar 22 DĂ©c 2009 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Merci pour les infos :)

le jour de mon premier plein, je regarderai comment procÚde le client précédent :lol:

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiture FR, pompe LU ne s'arrĂȘte pas, grosse fuite
MessagePostĂ©: Mer 23 DĂ©c 2009 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 850
Il y aura pas forcément de client précédent, c'est meme assez rare. L'avantage, c'est qu'il y a pas besoin de faire la queue :top:

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiture FR, pompe LU ne s'arrĂȘte pas, grosse fuite
MessagePostĂ©: Mer 23 DĂ©c 2009 19:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
wutch a Ă©crit:
Il y aura pas forcément de client précédent, c'est meme assez rare.

+1 !
C'est un des avantages du GPL, on ne fait pas souvent la queue aux pompes GPL (quand elles sont séparées des pompes normales)

Il vous faudra donc attendre pour voir le "client précédent". Mais il sera plus averti que la caissiÚre, et de plus grande expérience...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiture FR, pompe LU ne s'arrĂȘte pas, grosse fuite
MessagePostĂ©: Sam 26 DĂ©c 2009 01:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 23:59
Messages: 48
Localisation: Le Bessat, 42, alt.1180m
Roule au GPL: Toujours
mouais ici sur st étienne ça commence à bouchonner des fois... les 2 dernieres fois y avait d'autres personnes, surtout l'avant derniere fois, queue de 4 voitures pour une pompe alors que pour les pompes à essences il n'y avait pas de queue... ils devraient rajouter des pompes GPL dans les stations !

_________________
Honda Prelude GPL 2.0 de 1997.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika