Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 20:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: voiture au GPLi qui ne veut plus rouler Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Mer 18 Avr 2018 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Avr 2018 19:07
Messages: 3
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Bonjour Ă  tous,

J'ai une chevrolet lacetti de 2009 avec 115.000 km équipée au LPG.
L'installation a été montée à l'origine quand la voiture était neuve chez le concessionnaire, c'est renseigné "GPLi" (phase liquide?)
j'ai acheté la voiture d'occasion avec 40 000 km. Elle chipotait un peu au démarrage. L'ancien propriétaire l'avait laissée dans un garage 1 an sans rouler avec et venait de changer la pompe à essence.
J'ai un bouton à presser pour permuter le mode essence / LPG, si le bouton est paramètré sur LPG, elle démarre sur l'essence et après 1 km, elle passe automatiquement en LPG
Il y a 1 an, elle n'a plus voulu rouler sur l'essence... J'étais arrivée au bout de mon réservoir LPG, elle aurait du donc basculer à l'essence, ce qu'elle n'a pas fait... Plus aucun jus, le moteur ne répondait plus, puis il reprenait pour quelques centaines de mètres puis perte puissance. Aucun témoin moteur, (une ou deux fois elle a calé et j'ai du la redémarrer).
J'ai laissé comme ça et veillé à ce que mon réservoir LPG soit toujours rempli...
Lors d'un entretien, le garagiste a remarqué une odeur de gaz en démontant je ne sais plus quoi et a changé les 4 injecteurs.
Je l'ai récupérée nickel, démarrage impec et rouler à l'essence était de nouveau possible.

6 semaines après le changements d'injecteurs, rebelotte, plus moyen de rouler sur l'essence et dernièrement, meme au démarrage (démarrage toujours ok), la distance qu'elle a à faire sur l'essence avant de basculer sur le LPG n'était plus possible (plein de secousse et pas de réaction en appuyant sur l'accélérateur). En gros, je dois attendre qu'elle tourne au point mort, qu'elle passe en LPG pour pouvoir avancer...

J'ai fait le plein d'essence et la... elle roule parfaitement sur essence et LPG sauf que... j'ai vidé mon réservoir du premier quart et elle recommence à ne plus rouler à l'essence. Elle va bientot finir par ne plus démarrer du tout.
J'en conclu donc que le problème est liée à l'alimentation en essence et que ce problème se règle avec la pression/poids quand le réservoir est plein...
Quelqu'un aurait une idée lumineuse de la source du problème? un énorme merci à vous !!!!
passez une belle soirée

Amandine


Ce que j'ai essayé

changement de la pompe à essence à 40 000 km, j'imagine qu'elle tourne bien sinon je n'arriverais pas à rouler sur l'essence quand ca a marché...
les filtres ont été changé (ils étaient très encrassés)
changement des 4 injecteurs (qui avait résolu le problème 6-8 semaines)

_________________
chevrolet lacetti 1.6 2009 gpli


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: voiture au GPLi qui ne veut plus rouler Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Mer 18 Avr 2018 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 15 Mar 2018 20:39
Messages: 28
Localisation: 68 Haut-rhin
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonsoir,

Difficile comme ça à distance, mais quelques idées:
- si la voiture est restée longtemps sans rouler, peut-être que la vieille essence a créé du dépot dans le réservoir. D'où casse de la pompe à essence, encrassement des filtres, encrassement des injecteurs. Il y a peut-être encore du dépôt qui crée une contre-pression dans les nouveaux filtres et donc seulement lorsque le réservoir est suffisamment rempli, la pression est suffisante pour faire fonctionner le moteur ? Il faudrait ressortir le filtre à essence et voir s'il est à nouveau encrassé ?
- Je ne sais pas comment est faite l'aspiration d'essence sur cette voiture, mais peut-être qu'il y a des trous / prises d'air sur le tuyau qui va dans le réservoir en dessous du niveau maxi du réservoir. Donc réservoir plein, la prise d'air est sous le niveau d'essence donc tout fonctionne, puis lorsque le niveau baisse, alors la prise d'air se reproduit. Il peut s'agir d'un endommagement, ou simplement d'une mauvais connection (fuyante) lors du remplacement de la pompe à essence (immergée ?).

a+
Beone

_________________
Ford Grand Tourneo Connect 1.6 ecoboost 150ch BVA 2015
49 465 km kit Prins injection liquide DLM3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiture au GPLi qui ne veut plus rouler Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Jeu 19 Avr 2018 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Avr 2018 19:07
Messages: 3
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Oui
Merci beaucoup...
Ca confirme ce que je supposais... y a plus qu'Ă  trouver quelq'un qui s'y connait pour checker tout ca...
1000 mercis !!!
passe une excellente soirée

_________________
chevrolet lacetti 1.6 2009 gpli


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: voiture au GPLi qui ne veut plus rouler Ă  l'essence
MessagePostĂ©: Jeu 3 Mai 2018 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1380
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Bonjour Amandine,

à vérifier :

- mise à l'air du réservoir : il faut identifier si c'est le fait de remettre de l'essence qui la fait remarcher ou simplement le fait d'ouvrir le bouchon d'essence.
- changez le régulateur de pression d'essence, en général ça ne coûte pas grand chose et c'est plutôt facile à faire.

Avant de changer le régulateur de pression d'essence, vous pouvez demander à un garagiste de vérifier la pression d'essence (il y a une valve sur la rampe d'injection permettant de brancher un mano). Si elle est OK alors vous avez écarté toute la partie alimentation d'essence avant les injecteurs.

Il ne resterait donc que les injecteurs essence à considérer et l'émulateur d'injection du système GPL (qui coupe les injecteurs essence pour activer les injecteur gaz).

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika