Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 07:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: COUP DE GUEULE : GALERE AUTOROUTIERE POUR LES GPListes
MessagePostĂ©: Mer 27 Juin 2012 22:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Je me déplace au gré de mes dossiers professionnels, assez loin de mes bases. Je fais de longs trajets autoroutiers sur lesquels je dois me ravitailler en gaz.
Je viens ici pousser ma gueulante Image pas pour me défouler sur vous, rassurez-vous :lol: , mais surtout témoigner et vous avertir.

Il y a 1 mois sur autoroute A5, entre Chaumont et la région parisienne - sens Province-Paris, entrée au niveau du péage de Chaumont (52) :
- Première aire AVIA (à hauteur de Châteauvillain) : pompe GPL fermée pour cause travaux
- Aire suivante AVIA : rebelote ! On me dit qu'il y a du GPL Ă  la prochaine (une Total) : FAUX !
Obligé de finir le trajet au SP95.
Pourquoi les pompes GPL sont-elles fermées pendant les travaux et pas celles des autres carburants ?

Il y a 3 semaines environ sur autoroute A16, sens Province-Paris sur la grande aire d'Hardivilliers (TOTAL), où le GPL est pourtant signalé en amont sur les panneaux au long de l'autoroute, par le logo représentant une pompe verte : pas de GPL ! Et on a le culot de me sortir : "Monsieur, il n'y a jamais eu de GPL ici" !!! :icon5.gif:

Est-ce moi ou TOTAL est-il en train de virer le GPL sur ses stations autoroutières ?

Bref deux belles galères autoroutières. Au prix où on paye ces autoroutes "à pillage", on pourrait quand même penser à nous.

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE : GALERE AUTOROUTIERE POUR LES GPListes
MessagePostĂ©: Mer 27 Juin 2012 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 AoĂ» 2004 01:00
Messages: 498
Installateur GPL: Non
Bonjour,
les pompes GPL sont contrôlées et mises aux normes régulièrement.
Il est possible que ce soit le cas pour ces stations avant le rush des vacances d'été.
Le mieux est de demander au caissier la raison de l'indisponibilité du GPL.
Généralement, ils répondent de bonne grâce.
A+

_________________
Marc COLSON
Annuaire des stations GPL françaises
Page FaceBook – Tutos vidéos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE : GALERE AUTOROUTIERE POUR LES GPListes
MessagePostĂ©: Mer 27 Juin 2012 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Pour les deux AVIA sur l'A5, les travaux concernaient une réfection de la station (restauration des chaussées surtout) et peut-être la modernisation des bâtiments de la station car les caisses et la mini-supérette étaient logées dans des préfas. Les pompes en SP / Gasoil étaient accessibles partiellement, sans doute en alternant la réfection de leurs pistes.

Pour Hardivilliers sur l'A16, la suppression de la pompe GPL a l'air par contre définitive. :ouin:

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE : GALERE AUTOROUTIERE POUR LES GPListes
MessagePostĂ©: Mer 27 Juin 2012 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 AoĂ» 2004 01:00
Messages: 498
Installateur GPL: Non
euh...concernant Hardivilliers, je crains que le pompiste ne dise simplement la vérité.
Je confirme que la station n'a jamais délivré du GPL. J'y passe régulièrement et ait d'ailleurs toujours été surpris qu'il n'y en ait pas.

_________________
Marc COLSON
Annuaire des stations GPL françaises
Page FaceBook – Tutos vidéos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE : GALERE AUTOROUTIERE POUR LES GPListes
MessagePostĂ©: Mer 27 Juin 2012 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bon il faut que je télécharge votre appli un de ces jours ! :lol:

Ce qui est bizarre : il y a en amont de la station un panneau comprenant un pictogramme représentant une pompe (en noir- carburant conventionnel), doublé d'un picto identique en vert, indiquant généralement la présence du GPL. C'est une erreur ? En tout cas c'est trompeur.

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE : GALERE AUTOROUTIERE POUR LES GPListes
MessagePostĂ©: Jeu 28 Juin 2012 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
La pompe verte montre simplement la présence de carburant sans plomb (ce qui est le cas de toutes les stations en Europe depuis un bon moment quand même). Il serait bon de rénover ce pictogramme qui tombe en désuétude.
La présence de GPL n'est qu'indiqué par le symbole de la pompe à essence avec la mention " + GPL ".

Il reste que c'est Ă©tonnant, et certainement anecdotique, de ne pas pouvoir se ravitailler en GPL sur les stations d'autoroutes.

Concernant la mise aux normes des pompes, cela doit être fait tous les ans (il y a toujours une étiquette sur la pompe) pour tous les types de carburant. D'ailleurs, la station Leclerc près de mon domicile était en retard de 2 mois sur ce contrôle annuel, elle est restée en service normal jusqu'à ce que le technicien passe.

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE : GALERE AUTOROUTIERE POUR LES GPListes
MessagePostĂ©: Jeu 28 Juin 2012 10:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 844
pour moi le picto vert d'une pompe Ă  essence c'est l'E85. Le gpl, c'est juste les 3 lettres "+GPL" en bas Ă  droite du panneau.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE : GALERE AUTOROUTIERE POUR LES GPListes
MessagePostĂ©: Jeu 28 Juin 2012 10:46 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Forcément quand on ne sait pas lire les panneaux signalétiques... :lol:

Losange a Ă©crit:
Bon il faut que je télécharge votre appli un de ces jours ! :lol:


Certainement la meilleure réponse à ce topic ;) :jap:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE : GALERE AUTOROUTIERE POUR LES GPListes
MessagePostĂ©: Jeu 28 Juin 2012 18:52 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ami Losange, tu n'as pas fini de te faire chambrer :icon6.gif: :icon6.gif:

Ce forum, excellent il faut le dire, ne souffre que d'un seul défaut : Certains forumeurs sont en permanence à la traque des possesseurs de Rhino, et à la première faiblesse, ils t'attaquent :ouin: :ouin:

Et toi, avec ton si admirable avatar (si, si, ce losange de la R.N.U.R., quelle beauté :clap: :clap: ), tu leurs donnes le bâton pour qu'ils nous moquent encore plus :mdr: :mdr:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE : GALERE AUTOROUTIERE POUR LES GPListes
MessagePostĂ©: Jeu 28 Juin 2012 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Leurs sarcasmes ? Ils peuvent s'en faire une chaîne d'arpenteur pour aller mesurer l'Alaska : les attractions y sont rares et l'on se contente de peu ! :mdr: :p :roi:

Ah la RNUR... Ue partie de notre histoire désormais. Et j'ai vécu 5 ans à Boulogne-BILLANCOURT. ;) J'ai vu se faire raser l'île Seguin, qui était architecturalement un "truc de ouf". Je ne sais pas ce que va donner le nouveau projet. En tout cas ça semble enlisé pour le moment.
Mais revenons Ă  nos moutons...
Le logo vert est trompeur. Je n'avais jamais remarqué le "+ GPL". Je pensais que la pompe verte seule indiquait le GPL. Cela dit, pour avoir fait un peu de sémiologie graphique, percevoir ces informations en apparence "simples" à 130 km/h n'est pas si... "simple". Le rajout du "+ GPL", un coup oui un coup non. Bref c'est pas si bien fait.

Et reste que ces derniers temps, l'A5 Ă©tait difficile pour les GPListes.

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE : GALERE AUTOROUTIERE POUR LES GPListes
MessagePostĂ©: Jeu 28 Juin 2012 20:57 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je voulais rajouter dans mon avatar "Le modo roule en rhino", mais j'ai pas réussi :ouin:

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE : GALERE AUTOROUTIERE POUR LES GPListes
MessagePostĂ©: Jeu 28 Juin 2012 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
ptitphoque a Ă©crit:
Il reste que c'est Ă©tonnant, et certainement anecdotique, de ne pas pouvoir se ravitailler en GPL sur les stations d'autoroutes.


Sur certaines autoroutes, le GPL est loin d'être systématiquement présent à chaque station. Cas de l'A5 par exemple.

-- Edit du Jeu 28 Juin 2012 21:02 --

pbh a Ă©crit:
"Le modo roule en rhino"


C'est rosse....


... de ta part !

:mdr:

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE : GALERE AUTOROUTIERE POUR LES GPListes
MessagePostĂ©: Ven 29 Juin 2012 09:57 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Arrêtez avec vos Rhino... là j'ai la haine ! Le mécano qui a gardé notre Audi pour y monter un kit Bilstein B12 (bref, un rabaissement pour ceux qui ne connaissent pas) nous a filé en attendant une Rino Clito 1998 1.2l essence... ayant moins de 80000 km et étant entretenue par un (bon) mécano, on s'est dit : roulez jeunesse ! Tu parles... elle démarre quand elle veut, c'est à dire une fois sur 10000 essais... Du coup hier ma copine est partie en Renault, elle est revenue en vélo (enfin presque, il a fallu que je fasse 80 km pour aller la récupérer à son boulot...). Et sa collègue qui en a profité pour nous raconter qu'elle vient d'acheter un Scenic essence avec seulement 30000 km (je ne vous dis pas le prix d'achat, c'est indécent), et elle est déjà immobilisée pour panne...

Sinon pour les panneaux d'autoroute, y'a bien qu'un Rino-iste pour aimer se compliquer la vie (sans commentaire :D) alors que la logique est on ne peut plus simple : tu vois marqué "GPL" en 3 lettres sur le panneau, tu peux t'arrêter pour faire le plein, tu ne vois pas indiqué "GPL", tu passes ta route... c'est pourtant clair, non ? :lol:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE : GALERE AUTOROUTIERE POUR LES GPListes
MessagePostĂ©: Ven 29 Juin 2012 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
En rhino tous les jours un bruit nouveau :D .
Entre l'espace, le trafic et le master je suis servi au travail. Mais bon la semaine prochaine je change de boite ça va tre du VW et du merco ;) .

Pour en revenir Ă  nos stations gpl, il est a cb le gaz sur vos autoban ?

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE : GALERE AUTOROUTIERE POUR LES GPListes
MessagePostĂ©: Ven 29 Juin 2012 12:20 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bon, en tant que ModoRhino, je me dois de préciser:
- Je trouve ces attaques toujours aussi ridicules - mais c'est pas grave, ça me fait bien rire.
- Je m'ennuie avec mon Scénic: j'aime bien le diagnostic et la réparation - Eh ben avec ce scénic, j'en suis à (re)faire mes vidanges moi-même tellement je m'ennuie !
Pannes en 150mkm: 1 bobine, 2 amortos AR et 1 pompe à essence (et pour le GPL 1 membrane et 1 capteur de pression). Et JAMAIS aucune dépanneuse...

On arrĂŞte le hors sujet ?

Max83 a Ă©crit:
Pour en revenir Ă  nos stations gpl, il est a cb le gaz sur vos autoban ?

Mon plus mauvais souvenir: l'A16, en sortant du Ferry Ă  Calais, vers Rouen: plus de 100km sans GPL...
http://stations.gpl.online.fr/appli/ind ... arMot=A+16

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE : GALERE AUTOROUTIERE POUR LES GPListes
MessagePostĂ©: Ven 29 Juin 2012 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Je plussoie avec Pbh aux anti-rinho primaires qui ont toujours les exemples qui tuent.
Mon expérience perso:
Scénic de 12 ans et 187000 kms: moteur RAS tourne comme une horloge, changement de vapo à 120000, de pompe à essence à 130000 et des 2 amortisseurs AR à 150000.
Clio de 10 ans et 185000 kms. RAS sauf changement capteur de pression sur vapo Ă  130000.

A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE : GALERE AUTOROUTIERE POUR LES GPListes
MessagePostĂ©: Ven 29 Juin 2012 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
Bon, en tant que ModoRhino, je me dois de préciser:
- Je trouve ces attaques toujours aussi ridicules - mais c'est pas grave, ça me fait bien rire.
- Je m'ennuie avec mon Scénic: j'aime bien le diagnostic et la réparation - Eh ben avec ce scénic, j'en suis à (re)faire mes vidanges moi-même tellement je m'ennuie !
Pannes en 150mkm: 1 bobine, 2 amortos AR et 1 pompe à essence (et pour le GPL 1 membrane et 1 capteur de pression). Et JAMAIS aucune dépanneuse...

On arrĂŞte le hors sujet ?


Bé voilà tu le dis toi même ce que c'est qu'une Rino , moi avec mon Rav4 rien de rien de rien , pas une ampoule depuis janviers 2002 , tu es loin du compte . Le pot , l'embrayage etc etc sont d'origine , j'ai juste changer les disques avant il y a peu . Il a fallu un mécano débile pour me descendre le moulin , seul moyen pour lui de gagner sa vie ne vendant que du Toyota il est obliger de les casser lui même ! :mdr: Du coup j'ai le haut moteur neuf et ce a ces frais . :top:
Pour en revenir au sujet du GPL sur autoroute ca m'arrive assez souvent aussi de me retrouver le bec dans l'eau , pompe vide ici ou pompe fracassée par un camion là ou encore pistolet arracher par un distrait . :smiley271.abgif.gif: Et comme il n'y en a pas partout . :icon6.gif:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE : GALERE AUTOROUTIERE POUR LES GPListes
MessagePostĂ©: Ven 29 Juin 2012 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Elles sont quand mĂŞme super les ampoules made in Japan
Allez, j'arrĂŞte lĂ 


A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE : GALERE AUTOROUTIERE POUR LES GPListes
MessagePostĂ©: Ven 29 Juin 2012 20:29 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Citation:
BĂ© voilĂ  tu le dis toi mĂŞme ce que c'est qu'une Rino


+1, j'ai eu exactement la même réflexion en vous lisant, trouver normal qu'une pompe à essence lâche à 130 ou 150000 km (et en plus confirmé par les 2 premiers exemples venus), y'a bien que des Rino-istes habitués au pire pour faire passer cela pour de la normalité :mdr:

Bon j'arrête également... ce soir, la Clito a fini par démarrer au 7e essai, je suis de meilleur poil :zemin:
(mais je vais vite la ramener au mécano et me f**tre de sa gueule, vous pensez bien :D )

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: COUP DE GUEULE : GALERE AUTOROUTIERE POUR LES GPListes
MessagePostĂ©: Ven 29 Juin 2012 21:47 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
De toute façon, on (y compris moi) ne peut déduire une généralité de son cas personnel - surtout en présence d'autant de partisanisme.
Par contre, les statistiques sont plus représentatives de la réalité - et si on parle de coût au km, je vous invite à consulter http://www.entretien-auto.com/statistiques_membres.php.

Si on parle fiabilité à tout prix - et ce n'est pas mon cas - on peut aussi consulter
http://www.entretien-auto.com/fiabilite_cout_entretien.php?stats=
avec la réserve que ce sont des statistiques issues du contrôle technique - et non de pannes sur la route.

Chacun a ses critères, ses choix, et pour moi dire que "Rhino c'est pourri", c'est aussi bête et simplificateur que "Le GPL c'est dangereux", si vous voyez ce que je veux dire...

Et mĂŞme si l'admin de ce site pense le contraire ! ;)

Vive la pluralité des opinions !

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika