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 Sujet du message: Quand les gĂ©rants de stations LPG sont anti-LPG
MessagePostĂ©: Ven 1 Juil 2011 14:10 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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Ce matin, je suis tombé en panne de gaz à quelques centaines de mètres d'une station connue pour pratiquer des mauvais prix alors qu'elle est située dans une région où le gaz est généralement vendu à un prix intéressant. Partant du principe qu'il vaut mieux rouler avec du gaz cher qu'avec de l'essence, j'ai pris quelques litres de gaz à cette station.

J'ai entamé la discussion avec l'exploitante de la station (une gérante indépendante) pour lui suggérer de baisser le prix du LPG vu les prix pratiqués par ses voisins. Elle m'a carrément répondu que "le gaz elle s'en fout" (sic), qu'elle n'en vend presque pas, que les automobilistes qui roulent au gaz ne l'intéressent pas et qu'elle espère que TOTAL va supprimer cette pompe qui l'emmerde et prend de la place !

Après m'avoir demandé quel prix pratiquaient les stations voisines, elle a été fort étonnée de voir la différence et elle m'a conseillé d'aller faire le plein chez les autres.

Il est navrant de voir chez un commerçant une attitude aussi pathétique et de voir qu'un vendeur de LPG peut à ce point détester ce carburant.

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Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


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 Sujet du message: Re: Quand les gĂ©rants de stations LPG sont anti-LPG
MessagePostĂ©: Ven 1 Juil 2011 14:49 
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Détester est un grand mot... ils cherchent juste à rentabiliser au mieux leur station, et manifestement le GPL ne les aide pas sur ce point, car j'ai eu ce type de témoignages en France aussi... tout comme j'ai eu le même témoignage auprès de contrôleurs techniques qui décriaient le GPL simplement parce que ça les faisait ch.. d'investir dans du matos et formations pour la nouvelle réglementation 2011.

Après il est clair que ces témoignages étaient hypocrites, parce que ce carburant ne leur faisant pas gagner d'argent (sur leurs propres calculs qui sont peut-être faux sur le long terme soit-dit en passant !), ça les fout en rogne et ils se permettent tous les faux arguments possibles (GPL dangereux, pas fiables etc.) pour justifier leur désintérêt... alors que leur désintérêt est PUREMENT et UNIQUEMENT pour une raison de rentabilité financière... bien ou mal calculée (peut-être que si l'exploitante dont tu parles baissait son tarif au niveau des concurrents, elle aurait beaucoup plus de clients GPListe, et finalement une rentabilité non négligeable, qui sait !)

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Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
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 Sujet du message: Re: Quand les gĂ©rants de stations LPG sont anti-LPG
MessagePostĂ©: Ven 1 Juil 2011 18:06 
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Y'a des chances que si elle gonfle le prix c'est exprès pour ne pas avoir de clients ce qui va entrainer le démontage de la pompe . ;)
Non ?
A moins que les autres carburants soient aussi hors de prix ? :icon6.gif:

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 Sujet du message: Re: Quand les gĂ©rants de stations LPG sont anti-LPG
MessagePostĂ©: Ven 1 Juil 2011 22:17 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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N'oublions pas que la marge de distribution (= le bénéfice par litre pour l'exploitant de la station) est le même pour tous les carburants. En terme de bénéfice, 1L d'essence = 1L de diesel = 1L de LPG.

Dans le cas que j'évoque, le femme dit carrément qu'elle n'est pas intéressée d'augmenter ses ventes de LPG. Elle sait que son prix est mauvais et qu'une diminution augmenterait ses ventes mais ce qu'elle veut (elle le dit ouvertement) c'est que TOTAL supprime cette pompe et la remplace par une pompe de mazout rouge.

J'ai déjà discuté avec des exploitants de stations qui ont joué la carte du LPG en baissant le prix, après quelques mois ils sont tous heureux d'avoir fait ce choix. Et surtout, pour le même bénéfice le capital immobilisé est 3 fois moindre.

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 Sujet du message: Re: Quand les gĂ©rants de stations LPG sont anti-LPG
MessagePostĂ©: Dim 3 Juil 2011 11:13 
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A La Valette (à coté de Toulon) chez total durant les travaux de la station la pompe GPL a disparue !

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Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


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 Sujet du message: Re: Quand les gĂ©rants de stations LPG sont anti-LPG
MessagePostĂ©: Dim 3 Juil 2011 12:24 
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Je confirme !
Un habitué de l'Annuaire des stations GPL me l'a signalé en mars dernier.

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Marc COLSON
Annuaire des stations GPL françaises
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 Sujet du message: Re: Quand les gĂ©rants de stations LPG sont anti-LPG
MessagePostĂ©: Dim 3 Juil 2011 16:17 
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K-Zimir a Ă©crit:
N'oublions pas que la marge de distribution (= le bénéfice par litre pour l'exploitant de la station) est le même pour tous les carburants. En terme de bénéfice, 1L d'essence = 1L de diesel = 1L de LPG.


T'as vu ça où ? tout le dispositif de stockage de GPL est à acheter pour une seule pompe GPL, alors que pour les carburants habituels c'est ensuite amorti par l'utilisation de plusieurs pompes, et surtout, pour ces derniers (GO et SP95) l'installation est amorti 100 à 1000 fois plus rapidement que la pompe GPL utilisée par trop peu de monde... Il ne faut pas s'en tenir qu'à l'achat/revente du carburant K-Zimir, ce sont les coûts d'installation et de maintenance qui posent un problème de rentabilité dans le cas du GPL, avec trop peu de clientèle.

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 Sujet du message: Re: Quand les gĂ©rants de stations LPG sont anti-LPG
MessagePostĂ©: Dim 3 Juil 2011 19:33 
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Franck a Ă©crit:
T'as vu ça où ? tout le dispositif de stockage de GPL est à acheter pour une seule pompe GPL, alors que pour les carburants habituels c'est ensuite amorti par l'utilisation de plusieurs pompes, et surtout, pour ces derniers (GO et SP95) l'installation est amorti 100 à 1000 fois plus rapidement que la pompe GPL utilisée par trop peu de monde... Il ne faut pas s'en tenir qu'à l'achat/revente du carburant K-Zimir, ce sont les coûts d'installation et de maintenance qui posent un problème de rentabilité dans le cas du GPL, avec trop peu de clientèle.

La majorité des gérants sont des indépendants qui ne possèdent rien d'autre que le stock (shop + contenu des citernes). Il ne font qu'exploiter une station qui appartient à un pétrolier. Du moins en Belgique c'est comme ça dans beaucoup de station.

Pour eux, la marge au litre est la mĂŞme quel que soit le carburant.

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 Sujet du message: Re: Quand les gĂ©rants de stations LPG sont anti-LPG
MessagePostĂ©: Lun 4 Juil 2011 11:12 
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K-Zimir a Ă©crit:
La majorité des gérants sont des indépendants qui ne possèdent rien d'autre que le stock (shop + contenu des citernes). Il ne font qu'exploiter une station qui appartient à un pétrolier. Du moins en Belgique c'est comme ça dans beaucoup de station.

Pour eux, la marge au litre est la mĂŞme quel que soit le carburant.


Eh bien pas en France (à part peut-être les stations TOTAL ?), ou alors les gérants indépendants de stations service à qui j'ai posé cette question épineuse du GPL m'ont tous raconté des cracks. :/

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 Sujet du message: Re: Quand les gĂ©rants de stations LPG sont anti-LPG
MessagePostĂ©: Mar 5 Juil 2011 16:07 
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K-Zimir a Ă©crit:
Ce matin, je suis tombé en panne de gaz à quelques centaines de mètres d'une station connue pour pratiquer des mauvais prix alors qu'elle est située dans une région où le gaz est généralement vendu à un prix intéressant. Partant du principe qu'il vaut mieux rouler avec du gaz cher qu'avec de l'essence, j'ai pris quelques litres de gaz à cette station.

J'ai entamé la discussion avec l'exploitante de la station (une gérante indépendante) pour lui suggérer de baisser le prix du LPG vu les prix pratiqués par ses voisins. Elle m'a carrément répondu que "le gaz elle s'en fout" (sic), qu'elle n'en vend presque pas, que les automobilistes qui roulent au gaz ne l'intéressent pas et qu'elle espère que TOTAL va supprimer cette pompe qui l'emmerde et prend de la place !

Après m'avoir demandé quel prix pratiquaient les stations voisines, elle a été fort étonnée de voir la différence et elle m'a conseillé d'aller faire le plein chez les autres.

Il est navrant de voir chez un commerçant une attitude aussi pathétique et de voir qu'un vendeur de LPG peut à ce point détester ce carburant.



Laisses-moi deviner.... On est dans la vallée Mosane pas loin de Liège, non??? Station 114 sur ton site!!

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J'ai perdu mon temps Ă  gagner du temps..... Harmonium


Sinon une Saab 9-3 2000 turbo et Biopower (150 ch) - GPL au montage


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 Sujet du message: Re: Quand les gĂ©rants de stations LPG sont anti-LPG
MessagePostĂ©: Dim 4 Jan 2015 09:32 
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Cooltrane a Ă©crit:
Laisses-moi deviner.... On est dans la vallée Mosane pas loin de Liège, non??? Station 114 sur ton site!!

C'est (ou plutĂ´t c'Ă©tait) la station de Chaudfontaine.

La pompe de LPG a bien été supprimée il y a plusieurs mois.

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 Sujet du message: Re: Quand les gĂ©rants de stations LPG sont anti-LPG
MessagePostĂ©: Lun 5 Jan 2015 16:56 
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K-Zimir a Ă©crit:
Cooltrane a Ă©crit:
Laisses-moi deviner.... On est dans la vallée Mosane pas loin de Liège, non??? Station 114 sur ton site!!

C'est (ou plutĂ´t c'Ă©tait) la station de Chaudfontaine.

La pompe de LPG a bien été supprimée il y a plusieurs mois.



Ton site LPGOnline.be est inaccessible ajd :hurle:

Est-ce normal?? :??:

Sinon, dans un autre sujet, j'avais souligné que la station Esso à Uccle (Chée de Waterloo) est fermée au LPG depuis 4 mois - les pompes sont dissociées de la superette ... je ne sais pas si tu as lu et agi en fonction


0.358 / litre au Q8 de Forest :clap: :love: :la: :zemin: :hello: :face80.gif:

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 Sujet du message: Re: Quand les gĂ©rants de stations LPG sont anti-LPG
MessagePostĂ©: Lun 5 Jan 2015 17:42 
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