Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 06:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Embout de remplissage identique en France et en Belgique ???
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 22:09 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je pars (de Nancy) en Belgique (à Bruxelles) le 26 décembre pour faire le touriste quelques jours, en famille.

Je me demande subitement si les pistolets des stations belges sont compatibles avec nos coupelles françaises ?????.
Si non, les stations prêtent -elles des adaptateurs pour aider les couillons de français qui déboulent au plat pays sans préparer leur voyage minutieusement ???? :icon6.gif:
Pour être honnête, ma tendre épouse s'est (perfidement) foutue de ma gueule en me glissant sournoisement que "c'est pas la peine de passer tous les jours sur ton forum du GPL sans t'être posée la question de la compatibilité des systèmes de remplissage du réservoir.... :icon6.gif: :clap: :mdr: :mdr: "

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Embout de remplissage identique en France et en Belgique
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Nov 2013 10:55
Messages: 95
Localisation: Gironde, près de Saint Emilion
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je reconnais que ta femme n'a pas tort, après presque 3 ans et près de 1000 messages, tu n'as pas la réponse ??????
Trop la honte !!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Pour info, d'après mes maigres connaissances en GPL, il existe 3 embouts différents :


Coupelle : France, Grèce, Hongrie, Italie, Portugal, Pologne, Turquie

Baïonnette : Grande-Bretagne, Pays-Bas, Pologne, Suisse

ACME : Autriche, Allemagne, Belgique, Irlande, Pologne, Suisse

*"Europe" : Espagne

Les stations en Belgique sont souvent équipées d'embouts de "dépannage", mais, cela reste aléatoire (je me suis intéressé à la question car je circule régulièrement en Belgique pour aller au Pays-Bas)

sans rancune !!

_________________
Jeep Grand Cherokee Overland V8 HO an 2002 95000 kms GPL Prins VSI 1
Vous pouvez me trouver là : www.domainelesjourdis.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Embout de remplissage identique en France et en Belgique
MessagePosté: Ven 20 Déc 2013 05:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Déc 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Luxembourg comme Belgique = embout à vis
Cf http://www.lpgonline.be/index.php?id=135 et http://www.lpgonline.be/index.php?id=111
Au nord de Lille, les stations frontalières belges ont un pistolet français, mais je ne sais pas sur le trajet Lux-Bruxelles.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Embout de remplissage identique en France et en Belgique
MessagePosté: Sam 21 Déc 2013 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Le trajet Lux/bruxelles je le connais

je n'ai eu un adaptateur que dans une station Total, donc prévoir de faire le plein en Moselle mais si c'est plus chèr

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Embout de remplissage identique en France et en Belgique
MessagePosté: Sam 21 Déc 2013 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 21 Jan 2007 01:00
Messages: 322
Localisation: Lux City
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
En meme temps, le nombre de stations au Lux est des + limité, 5 en tout et pour tout, il me semble, et je n'en connais personnellement que 2...
Par contre, je confirme pour l'embout à vis ;)

_________________
BMW e46 330i injection sequentielle gazeuse Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Embout de remplissage identique en France et en Belgique
MessagePosté: Lun 30 Déc 2013 22:36 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 Fév 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bon, ma petite escapade (de mercredi à dimanche) est finie. Pour info, Bruxelles mérite vraiment le détour.
Pour en revenir au GPL, je n'ai pas pu faire de plein, pour plusieurs raisons.
La première, c'est que l'on a fait un détour (environ 240 km quand même...) par Ostende (pas terrible...) pour voir la mer du Nord :D :D .
Au retour d'Ostende, j'ai essayé dans 2 stations : pas d'adaptateur pour les français :/
Et dimanche, au retour de Bruxelles, à la station Total de Wanlin (environ 80 bornes de Bruxelles), la charmante caissière m'a prêté 2 adaptateurs (à vu de nez, un avec un pas de vis de 10 mm, l'autre de 12 mm). J'essaie sur ma Toyota : le pas de vis sur ma caisse doit faire du 8 mm :icon6.gif: :icon6.gif: :icon6.gif: :icon6.gif:

Donc, in ze baba, et comme la première station service en France est entre Metz et Nancy, à environ 70 km de la frontière luxembourgeoise, j' ai donc parcouru 373 km à l'essence.
Pour info, j'ai parcouru 517 km avant la panne de GPL, et de passer à l'essence. Sachant que j'ai fait un plein de 55,62 L de GPL ensuite, cela donne une conso de 10,76 L/100 km au GPL. Pas mal pour un 2,2 L de Cyl, donné pour 136 cv, avec une boite automatique à 4 vitesses (hélas, je regrette ma BVA 5 de la Laguna 2).
C'est vrai aussi que je roule soft, tout au régulateur (120 km/h en Belgique), avec disons 50 km dans Bruxelles, et tout le reste donc sur autoroutes. et qu'il y a peu de côtes au plat pays :lol:

Dernière chose. J'ai cru voir l'ami K-Zimir :top: :top:
Je roulais donc peinard, à 120 km/h, et un gars avec un gros Van (2 magnifiques chevaux, d'après leurs têtes) me double à fond la caisse.
Merde, me dis-je in petto, K-Zimir !!!! J'accélère, me porte à sa hauteur. Le gars me regarde. Et là, déception :icon6.gif: :icon6.gif:
Le gars ressemblait comme deux gouttes d'eau à Georges Cloney :clap: :clap:
Ma déception fut grande. Sachant que K-Zimir est beaucoup, beaucoup plus beau que le dit Georges, j'en fut contrit :zemin: :mdr: :mdr: :mdr:

Ce n'est que partie remise ;) ;)

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika