Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024 18:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fonctionnement d'une pompe GPL
MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2009 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Avr 2009 10:42
Messages: 41
Roule au GPL: Toujours
Je vais bientĂ´t avoir mon aveo gpl.

Je me pose des question.

Les pompe en France marche toutes pareille ?

Le bouton de remplissage est au niveau du pistolet, sur la façade de la pompe ou les deux types existe en fonction des pompe ?

_________________
Chevrolet Aveo GPLi


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Fonctionnement d'une pompe GPL
MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2009 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
C'est toujours un gros bouton au niveau de la pompe, par contre il y a plusieurs systèmes de verrouillage du pistolet, il faut juste s'habituer un peu.

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement d'une pompe GPL
MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2009 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
c'est pas drole si ils te disent tout! Il faut que tu decouvres par toi-mĂŞme lol

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement d'une pompe GPL
MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2009 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 AoĂ» 2004 01:00
Messages: 498
Installateur GPL: Non
Voici un type de pistolets de remplissage et le mode de branchement
branchement.jpg
branchement.jpg [ 59.14 Kio | Vu 2785 fois ]

_________________
Marc COLSON
Annuaire des stations GPL françaises
Page FaceBook – Tutos vidéos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement d'une pompe GPL
MessagePostĂ©: Jeu 30 Avr 2009 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Avr 2009 10:42
Messages: 41
Roule au GPL: Toujours
Tipiak a Ă©crit:
c'est pas drole si ils te disent tout! Il faut que tu découvres par toi-même lol

C'est jamais drôle pour moi de prendre ma voiture. Je déteste conduire alors dépenser de l'argent pour conduire encore plus :D

Merci pour les infos.

_________________
Chevrolet Aveo GPLi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement d'une pompe GPL
MessagePostĂ©: Ven 1 Mai 2009 10:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mai 2004 01:00
Messages: 163
Roule au GPL: Toujours
marc.colson a Ă©crit:
Voici un type de pistolets de remplissage et le mode de branchement
branchement.jpg

De toute ma vie de GPListe, je n'ai qu'une seule fois ce type de branchement.

Moi aussi au début,j'étais inquiet. En fait il faut suivre la procédure et pas avoir peur de faire fort au moment d'appuyer sur la gachette pour le branchement et le débranchement !

_________________
!! FANA de DACIA !!
Logan 1.6 MPI 90 CV GPL
Logan MCV 16V 105 CV GPL

Le meilleur rapport qualité/prix :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement d'une pompe GPL
MessagePostĂ©: Dim 3 Mai 2009 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Avr 2009 10:42
Messages: 41
Roule au GPL: Toujours
hier j'ai fais mon 1er plein de GPL.

Pas de problème pour le branchement ni pour trouver le très gros bouton d'activation :top:

Pour débrancher le pistolet, ça a été une autre paire de manche. Impossible de l'enlever. J'ai du demander à Mme Total de me montrer la méthode. Elle a mis plus de 2 minutes pour y arriver.

Mon adaptateur à tourner un peu mais je sais pas si c'est moi qui l'ai mal mis ou si il sait dévissé durant le plein. C'est surement ça qui à posé problème pour enlever le pistolet.

Ça vous est déjà arriver ?

ps: voiture chevrolet aveo

Voici le type pistolet utilisé:
Image

_________________
Chevrolet Aveo GPLi


Dernière édition par andre1980 le Lun 4 Mai 2009 09:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement d'une pompe GPL
MessagePostĂ©: Dim 3 Mai 2009 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
wanabo a Ă©crit:
marc.colson a Ă©crit:
Voici un type de pistolets de remplissage et le mode de branchement
branchement.jpg

De toute ma vie de GPListe, je n'ai qu'une seule fois ce type de branchement.

Ce modèle était pourtant encore très répandu il y a quelques années seulement :D
Depuis quelques temps il existe même des pistolets à gâchette, uniquement pour débrancher certes, mais toujours plus pratique que le modèle courant...

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement d'une pompe GPL
MessagePostĂ©: Mar 19 Mai 2009 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 AoĂ» 2004 01:00
Messages: 498
Installateur GPL: Non
andre1980 a Ă©crit:
Pour débrancher le pistolet, ça a été une autre paire de manche. Impossible de l'enlever.

Hello andre1980,
en fait, l'astuce consiste à presser légèrement sur la gâchette du pistolet avant d'appuyer sur le bouton au sommet.

En image :
Enlever pistolet GPL.png
Enlever pistolet GPL.png [ 247.38 Kio | Vu 2602 fois ]

_________________
Marc COLSON
Annuaire des stations GPL françaises
Page FaceBook – Tutos vidéos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement d'une pompe GPL
MessagePostĂ©: Mer 20 Mai 2009 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Il faudrait que je pense à prendre le pistolet d'Auchan en photo puisqu'il est à gâchette...
Plus de prise de tête du tout pour le débrancher, ce qui m'arrange bien puisqu'il n'y a qu'une pompe et qu'elle est du mauvais côté pour moi :/

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement d'une pompe GPL
MessagePostĂ©: Mer 20 Mai 2009 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Chez moi les 2 systèmes existent,chez BP c'est le modèle du haut et chez ELF c'est le modèle du bas.
Celui de BP est beaucoup plus pratique que le pistolet ELF,de plus chez BP je met 34 litres alors que chez ELF jamais réussi,peut être un problème de puissance de la pompe :icon4.gif: :icon4.gif:

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement d'une pompe GPL
MessagePostĂ©: Mer 20 Mai 2009 23:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Mets des gants quand tu fait le plein ça évite de se bruler au gaz froid en cas de mauvais enclenchement.
et pis avec les lunettes de sécurité ça fait psychoter les mazouteux à coté :zemin:

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement d'une pompe GPL
MessagePostĂ©: Ven 22 Mai 2009 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Avr 2009 10:42
Messages: 41
Roule au GPL: Toujours
Merci marc.colson, j'ai réussi depuis.
Chez Leclerc, c'est avec une gachette, c'est plus pratique mais du mauvais côté de ma voiture.

Pour 0.005€ au litre de plus, je préfères aller chez Total avec le pistolet comme sur la photo mais du bon côté de ma voiture et en plus un peu a l'écart des essence/gasoil.

_________________
Chevrolet Aveo GPLi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement d'une pompe GPL
MessagePostĂ©: Mer 27 Mai 2009 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Avr 2006 01:00
Messages: 186
Localisation: Metz
andre1980 a Ă©crit:
Pour débrancher le pistolet, ça a été une autre paire de manche. Impossible de l'enlever.

[...]

Ça vous est déjà arriver ?


Oui!!! Avec exactement le mĂŞme type de pistolet que le tien :) C'Ă©tait une station d'autoroute AGIP je crois.

Alors, moi qui suis plutôt "scientifique", j'ai donc relu la procédure pour le débrancher, qui indiquait simplement d'appuyer sur le bouton.... J'ai appuyé comme un bourrin dessus, rien à faire... J'ai alors fait appel à une amie qui était avec moi dans la voiture, qui elle, est plutôt "manuelle", et elle a eu immédiatement l'idée de d'abord appuyer sur la gachette, puis sur le bouton, comme l'a dit Marc Colson. Et ça a fonctionné :)

andre1980 a Ă©crit:
J'ai du demander à Mme Total de me montrer la méthode.


Ce qui me surprend, c'est que chez TOTAL, justement, d'habitude, ils ont encore un autre type de pistolet, très spécifique à TOTAL d'ailleurs (je crois qu'il n'y a qu'eux qui utilisent ce type de pistolet) :

Image

andre1980 a Ă©crit:
Mon adaptateur à tourner un peu mais je sais pas si c'est moi qui l'ai mal mis ou si il sait dévissé durant le plein. C'est surement ça qui à posé problème pour enlever le pistolet.


Comment se fait-il que tu aies besoin d'un adaptateur? Moi, je n'en ai besoin que lorsque je vais me servir sur des pompes Ă  l'Ă©tranger (comme au Luxembourg par exemple).

_________________
Clio 2 phase 3 Campus 1.2 GPL de Juillet 2006.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement d'une pompe GPL
MessagePostĂ©: Lun 1 Juin 2009 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Avr 2009 10:42
Messages: 41
Roule au GPL: Toujours
comme tout les personne avec une Aveo et une Sandero, on doit vissé l'embout pour pouvoir brancher le pistolet.

Image

_________________
Chevrolet Aveo GPLi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement d'une pompe GPL
MessagePostĂ©: Mar 2 Juin 2009 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
A y est, j'ai enfin pensé à prendre en photo le pistolet à gâchette d'Auchan. ...faudrait que je m'achète une tronche moi quand même :D

Voici donc la bĂŞte:
DSC02998.JPG
DSC02998.JPG [ 55.88 Kio | Vu 2380 fois ]


Hop, on appuie sur la gâchette...
DSC03000.JPG
DSC03000.JPG [ 44.41 Kio | Vu 2369 fois ]


...et puis c'est tout :top:
DSC03001.JPG
DSC03001.JPG [ 60.49 Kio | Vu 2367 fois ]


Juste un tout petit pschit et point barre :)

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement d'une pompe GPL
MessagePostĂ©: Mer 3 Juin 2009 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Avr 2009 10:42
Messages: 41
Roule au GPL: Toujours
C'est celui lĂ  que j'ai au E.Leclerc.

C'est vraiment plus simple avec celui lĂ  que avec celui-ci plus bas que j'ai chez Total:
Image

_________________
Chevrolet Aveo GPLi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement d'une pompe GPL
MessagePostĂ©: Jeu 5 Nov 2009 14:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Un p'ti up :D

Ce matin, j'ai fait le plein du Kangoo au boulot et Oh surprise, le pistolet a été remplacé :top:
Faut dire que l'ancien commençait à donner des signes de fatigue et de toutes façons, l'était tout oxydé...

C'est un modèle à gâchette.
Tout ça pour dire que j'ai comme l'impression que ce type de pistolet va se généraliser :)

DSC03151.JPG
DSC03151.JPG [ 41.55 Kio | Vu 2106 fois ]
DSC03155.JPG
DSC03155.JPG [ 50.36 Kio | Vu 2106 fois ]

Notez au passage qu'il y a Ă©crit "LPG" et non "GPL" sur le soufflet ;)

DSC03156.JPG
DSC03156.JPG [ 48.77 Kio | Vu 2106 fois ]


C'est beau quand c'est tout neuf hein :love: :lol:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement d'une pompe GPL
MessagePostĂ©: Jeu 5 Nov 2009 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 8 Oct 2009 22:47
Messages: 79
Localisation: 45
Roule au GPL: Toujours
Effectivement on le voit de plus en plus celui-lĂ  et tant mieux car c'est vraiment l'un des plus pratiques

:jap:

_________________
Saxo 1.1 SX GPL 2000
167000kms gpl BRC
Seat ibiza bocanegra 1.4 TSI année 2009
80000kms gpl Vialle...HS...
Infiniti G37 2009
31000 km reprogrammé flexfuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement d'une pompe GPL
MessagePostĂ©: Jeu 5 Nov 2009 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
parei; par chez moi les stations ont ausis celui avec marqué lpg group dessus!

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika