Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 14:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: pistolet qui fuit!!!
MessagePostĂ©: Jeu 20 AoĂ» 2009 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Avr 2006 01:00
Messages: 186
Localisation: Metz
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai été me servir du GPL dans une station dans laquelle je vais souvent : celle du CORA de Moulins-lès-Metz (57), à côté de Metz.

C'est ce type de pistolet qui est utilisé :

Image

Problème : J'enclanche le pistolet, je tire la gachette pour verrouiller... et ça fuit (par les petits trous de mon embout GPL, je ne sais pas si je m'exprime très bien) !!! Je déverrouille, je recommence en m'appliquant bien... ça fuit de nouveau! J'appelle la caisse... Elle me dit qu'elle débloque la pompe et me demande de ré-essayer... Je ré-essaye en m'appliquant... Ca fuit! Elle me dit d'appeler son collègue qui était dans le coin (il s'occupait d'un camion dont le haut... touchait le toit de la station :top: )... J'explique le problème au gars, il me répond que j'ai dû mal l'enclancher... Bref, finalement, il arrive, puis il m'avoue qu'il ne sait pas se servir de ça... Il me demande même si je suis sûr qu'il faut appuyer sur la gachette.... :cry:

Bref, je lui refais une puis 2 démonstrations, toujours pareil... Finalement, il me dit : "ah bah il doit y avoir un problème, je vais fermer la pompe"...

15 - 20 km dans le vent, juste pour aller Ă  cette station pour rien lol!!!

Ma question : vous avez déjà eu ce type de problème, en particulier avec ce type de pistolet? Je suppose que les "griffes" étaient défectueuses...

Merci pour vos réponses.

_________________
Clio 2 phase 3 Campus 1.2 GPL de Juillet 2006.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: pistolet qui fuit!!!
MessagePostĂ©: Jeu 20 AoĂ» 2009 17:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 AoĂ» 2004 01:00
Messages: 498
Installateur GPL: Non
Salut Nico57,
ça m'est déjà arrivé dans une station Shell et effectivement, en orientant un peu différemment le pistolet, ça ne fuyait plus.
Mais dans le cas que tu décris, le pistolet semble défectueux.
A+

_________________
Marc COLSON
Annuaire des stations GPL françaises
Page FaceBook – Tutos vidéos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui fuit!!!
MessagePostĂ©: Jeu 20 AoĂ» 2009 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
mais qu'est ce qui fuyait? du gpl sortait de la pompe alors que tu n'avais pas appuyé sur le bouton?

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui fuit!!!
MessagePostĂ©: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Avr 2006 01:00
Messages: 186
Localisation: Metz
Tipiak a Ă©crit:
du gpl sortait de la pompe alors que tu n'avais pas appuyé sur le bouton?


Oui, c'est ça. Sans même avoir pressé le bouton vert, du GPL se mettait à fuir dès que je verrouillais le pistolet, par les petits orifices de mon embout GPL (donc très certainement en provenance de la pompe).

_________________
Clio 2 phase 3 Campus 1.2 GPL de Juillet 2006.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui fuit!!!
MessagePostĂ©: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 13 Sep 2005 01:00
Messages: 614
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Salut,

Ca arrive fréquement, par contre ca arrête de fuir dès que cela monte en pression --> quand tu appuie sur le bouton pour faire le plein.

@+
Matien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui fuit!!!
MessagePostĂ©: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Avr 2006 01:00
Messages: 186
Localisation: Metz
Matien a Ă©crit:
Ca arrive fréquement, par contre ca arrête de fuir dès que cela monte en pression --> quand tu appuie sur le bouton pour faire le plein.


Ah bon??? C'est la première fois que je voyais ça personnellement. Et vu que ça fuyait déjà sans même appuyer sur le bouton, j'ai justement préféré déverrouiller le pistolet, et ne surtout pas appuyer sur le bouton.

_________________
Clio 2 phase 3 Campus 1.2 GPL de Juillet 2006.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui fuit!!!
MessagePostĂ©: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
C'est vrai qu'il arrive parfois que ça fuit légèrement et qu'après avoir tourné et/ou repositionné le pistolet, ça s'arrête.
Mais dans tous les cas, ce qui fuit vient de la voiture.
Il s'agit des quelques grammes de GPL qui se trouvent dans le tuyau entre la coupelle et la polyvanne.
C'est tout simple et logique puique le pistolet appuie sur la bille. A ce moment précis, le Gaspard, euh le gaz part :lol:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui fuit!!!
MessagePostĂ©: Ven 21 AoĂ» 2009 08:38 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Problème déjà discuté dans un autre topic (voir deux) : je le rencontre fréquemment dans la station où je me sers la plupart du temps (avec 3 V6 à nourrir, j'y vais souvent :D).

C'est leur pistolet qui est nase (les griffes comme tu dis), et généralement comme au guichet ils n'y connaissent rien, ils tardent à le faire remplacer... et le pire c'est que le neuf peut à nouveau se détériorer en l'espace de 6 mois par exemple :icon6.gif:

Je confirme également ce que dit Matien : même s'il fuit, il est possible d'aller faire son plein... mais il peut fuir pendant qu'on envoie la sauce, ça m'est arrivé ! (prévenu par le gars qui faisait son plein de gasoil à côté... car évidemment moi je ne m'en étais pas aperçu avec la trappe à l'opposé de la pompe :clap: )

Vu la régularité de remplacement de ce pistolet dans ma station habituelle, j'imaginais un GPListe du coin régulièrement martyriser ce pistolet... mais l'autre jour, c'était un GPListe TOURiste qui a arraché le pistolet comme un malade à la jemenfoutiste :cry:

Peut-être que l'autre système comme chez Total est plus résistant ?

En tout cas, dès qu'un pistolet fuit ou simplement ne se bloque pas facilement (car si la guichetière n'a pas encore réinitialisée la pompe, ça ne fuit pas forcément), n'hésitez pas à le signaler au guichet ! Ils attendent souvent que plusieurs GPListes successifs n'arrivent pas à faire leur plein avant de commander un nouveau pistolet...

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui fuit!!!
MessagePostĂ©: Dim 30 AoĂ» 2009 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Avr 2006 01:00
Messages: 186
Localisation: Metz
Salut,

Quelques jours après être allé me servir à cette même pompe, j'ai téléphoné au CORA pour leur demander si ils avaient changé le pistolet défectueux, et si on pouvait donc de nouveau se servir sans être confronté à une fuite. Réponse : "ah ben aujourd'hui, je n'ai eu aucun problème".

Je vais donc à la pompe, et je me rends compte immédiatement que ce fichu pistolet n'a en fait pas été changé... Je l'enclanche, ça fuit... J'essaie différentes positions, comme préconisé dans ce topic par plusieurs d'entre vous, mais rien à faire, ça fuit dans toutes les positions possibles et imaginables... J'essaie donc le conseil de Matien qui est d'appuyer sur le bouton, et là, en fait, ça fuit de plus belle (ce qui est déjà arrivé à Franck)... Arghhhh... Du coup, j'ai préféré abandonner...

J'ai du coup été me servir à une autre station que je fréquente, une station AGIP, sans problème...

Alors, quelques remarques :

- j'ai de gros doutes sur le fait que le GPL qui fuit vienne de la voiture, et non du pistolet, comme le dit Elktron, car j'étais vraiment à sec de GPL à ce moment-là : ça faisait au moins 40 km que je roulais en mode "essence forcé"
- je ne comprends pas comment le pistolet peut appuyer sur la bille, comme le dit également Elktron, car, même s'il est vrai qu'avec ce type de pistolet, je ne peux pas bien voir comment il fonctionne, j'ai regardé celui de chez AGIP, et il ne semble pas qu'il y ait un mécanisme qui appuie sur la bille : je pense que la bille s'enfonce d'elle-même grâce à la pression du GPL délivrée par la pompe, lorsqu'on appuie sur le bouton vert. Mais peut-être que le pistolet de chez CORA agit différemment?
- ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'au CORA, ils ont prétendu qu'ils n'avaient eu aucun problème... Le souci peut-il venir de ma voiture et non du pistolet? En effet, comment expliquer qu'il semble que je sois le seul client à se plaindre? Mais alors, comment expliquer que je n'ai des problèmes qu'avec ce fichu pistolet???

Merci pour vos réponses.

Voici le pistolet utilisé chez CORA :

Image

Voici le pistolet utilisé chez AGIP :

Image

_________________
Clio 2 phase 3 Campus 1.2 GPL de Juillet 2006.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui fuit!!!
MessagePostĂ©: Dim 30 AoĂ» 2009 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
Messages: 1286
Localisation: 95 - Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
quand on branche le pistolet avant d'appuyer sur le bouton, on dirait que la pompe met de la pression car quand j'ai vidanger mon réservoir pour changer ma pompe vialle, la premiere fois que j'ai fait le plein, j'ai mis le pistolet et là pendant plusieurs secondes ça a fait un bruit de pression dans le réservoir, comme si le réservoir se mettait à la même pression que la pompe gpl

_________________
Alfa 147 1.6 120ch - GPL Injection liquide Vialle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui fuit!!!
MessagePostĂ©: Dim 30 AoĂ» 2009 23:19 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Nico57 a Ă©crit:
"ah ben aujourd'hui, je n'ai eu aucun problème".


A traduire par "ah ben aujourd'hui, personne n'est venu essayer notre pistolet défectueux ou bien... j'ai Alzheimer désolé", nuance :lol:

... non franchement, au départ à moi aussi les demoiselles du guichet ont insinué que le problème venait de ma voiture... mais quand je suis revenu le lendemain avec une de mes autres voitures au GPL ( :D ) et que le problème restait le même, la miss a bien fini par avouer que je n'étais pas le premier à me battre en vain avec leur pistolet GPL :icon5.gif: ... Et finalement deux jours plus tard : pistolet neuf :love: (il ne le resta pas bien longtemps malheureusement, mais maintenant la "caissière" ne fait plus d'histoire pour le faire remplacer rapidement !)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui fuit!!!
MessagePostĂ©: Lun 31 AoĂ» 2009 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Nico57 a Ă©crit:
Image

Problème : J'enclanche le pistolet, je tire la gachette pour verrouiller... et ça fuit !!! Je déverrouille, je recommence en m'appliquant bien... ça fuit de nouveau!

Je fais (malheureusement) de temps en temps mon plein en France et c'est un problème que je rencontre très souvent. Il n'est pas rare de devoir faire 3 stations avant de trouver une où ça ne fuit pas.

Je suppose que cela vient d'une mauvaise conception du pistolet français qui vieillit très mal.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui fuit!!!
MessagePostĂ©: Lun 31 AoĂ» 2009 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bah franchement Ă  vous lire, surtout toi K-Zimir, les pistolets en France sont tous pourris alors !

Nan je déconne mais plus sérieusement, la seule fois où j'ai un peu galéré a été quand je me suis arrêté à la station BP de Cagnes/Mer où c'est encore l'ancien modèle, qui n'est pas pratique pour moi vu la position de ma coupelle (voir la voiture en photo puisque pour ceux qui ont oublié... ...c'est la mienne :love: :D )
Et encore, une fois bien en place, il ne fuyait pas.

Hormis ce jour-là, jamais eu le moindre problème, même au Géant de Davézieux (à côté d'Annonay) où le pistolet était carrément oxydé :smiley271.abgif.gif:

Mais Nico, à y réfléchir, tu as sûrement raison en disant que la seule pression suffit à pousser la bille, sinon il serait impossible de visser un adaptateur sans que ça fuit :icon8.gif:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui fuit!!!
MessagePostĂ©: Lun 31 AoĂ» 2009 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Mar 2006 01:00
Messages: 1287
Localisation: Saint-Germain en Laye (78)
Roule au GPL: Toujours
Jamais eu de problème non plus...

_________________
807 2l 16s 141cv injection gazeuse AG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui fuit!!!
MessagePostĂ©: Lun 31 AoĂ» 2009 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 AoĂ» 2008 14:34
Messages: 120
Localisation: Manche (50)
Roule au GPL: Toujours
J'ai eu très rarement ce problème de fuite sur les pistolets. La difficulté est souvent que les griffes ne prennent pas correctement la coupelle.
Toute mes voitures ont le système de remplissage sur le pare-choc ce qui est beaucoup plus facile pour positionner le pistolet. ;) (moins esthétique aussi... :ouin: )

Le remplissage dans la trappe à essence laisse très peu de place pour mettre les différents modèles de pistolet et ainsi il est possible de les mettre de travers. :/

_________________
Actuellement : 406 Coupé V6 BA GPL, 407 SW 2l BA GPL, 207 1,4 16v trendy GPL

Anciennement : 806 SVT 2l turbo GPL, 309 GTI GPL, 605 SRI 2l GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui fuit!!!
MessagePostĂ©: Lun 31 AoĂ» 2009 17:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Nov 2008 09:01
Messages: 104
Localisation: ebersviller
Salut j'y suis allez aussi a cora moulin la semaine derniere mardi je crois et aucun souci. :la:

_________________
aveo gpli 5 portes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui fuit!!!
MessagePostĂ©: Lun 31 AoĂ» 2009 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Avr 2006 01:00
Messages: 186
Localisation: Metz
tucsy a Ă©crit:
Salut j'y suis allez aussi a cora moulin la semaine derniere mardi je crois et aucun souci. :la:


Zut alors... Quelqu'un pense que ça peut venir de ma coupelle? Je suis certain que ça ne vient pas de la position du pistolet, car j'ai bien fait attention de l'aligner, et je l'ai tourné dans différentes positions...

Bon, entre-temps, le prix Ă  la station AGIP est redevenu le mĂŞme qu'au CORA...

_________________
Clio 2 phase 3 Campus 1.2 GPL de Juillet 2006.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui fuit!!!
MessagePostĂ©: Mar 1 Sep 2009 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
Messages: 448
Localisation: rennes
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Et bien au CORA de Pacé (juste à côté de RENNES) où je fais régulièrement le plein, j'utilise EXACTEMENT le pistolet photographié et strictement aucun problème de fuite.
Je trouve même ce pistolet de grande qualité, car il "entre" dans la coupelle avec très peu de jeu et le verrouillage est franc ; de plus, au déverrouillage, la quantité de GPL qui s'échappe est très, très faible.

Sinon, le pistolet BUTAGAZ avec sa poignée qui se rabat vers l'arrière est bien aussi.

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui fuit!!!
MessagePostĂ©: Jeu 3 Sep 2009 22:32 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il est vrai que par expérience ceux des photos ci-dessus sont les meilleurs... on ne peut pas en dire autant des pistolets avec le déverrouillage par gâchette à l'arrière de celui-ci (le modèle que j'ai critiqué tout au long de ce topic :D ), comme sur la photo ci-dessous :

Image

(d'ailleurs ils sont un peu plus chiants à déverrouiller pour ceux qui n'ont pas l'habitude... ce qui explique peut-être que leurs griffes se retrouvent plus souvent détériorées que les autres modèles à cause des utilisateurs qui sont à la limite de les "arracher" en les déverrouillant plus ou moins bien ?!)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pistolet qui fuit!!!
MessagePostĂ©: Jeu 3 Sep 2009 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Elktron a Ă©crit:
Bah franchement Ă  vous lire, surtout toi K-Zimir, les pistolets en France sont tous pourris alors !

C'est en effet l'impression que j'ai chaque fois que je suis condamné à faire le plein en France. :cry:

Et le plus énervant c'est l'attitude 500% désinvolte des gérants de station, on a l'impression qu'une loi interdit aux exploitants de stations d'aider les clients et les oblige à être déplaisants. A chaque fois (sans aucune exception) que j'ai rencontré un pistolet qui fuyait, l'exploitant à refuser toute aide et s'est contenté de me dire plus ou moins poliment d'aller faire mon plein ailleurs. Je sais que mon véhicule porte une plaque d'immatriculation belge et que donc je ne suis pas le bienvenu en France mais tout de même ...

Une fois on a même essayé de me faire payer du gaz que je n'avais pas reçu !!! Voir : pompe-francaise-debite-gaz-sans-presser-bouton-t1494.html

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika