Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 18:00

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Attention : la publicité par les installateurs/réparateurs pour leur compte est autorisée UNIQUEMENT dans leur topic de présentation en rubrique "Je suis nouveau !"



Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Garage pour desinstallation
MessagePostĂ©: Mer 2 Juil 2014 18:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Juil 2014 17:09
Messages: 18
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Voila donc mon soucis, j'ai depuis peut un volvo 850R equipé gpl.
Je veus viré le systeme...

Pour ensuite etre homologué, je doit le faire retirer par un pro et avoir mon papier certifié pour passer par la DRIRE.
Mon soucis se trouve pour trouver un garage, qui bien sur ne demande pas 1000eu comme j'ai pu avoir comme reponsse.

Moi je voudrais viré mon instalation moi meme, à la rigeur je lui file au garage le matos il vie sa vie, je lui fil 50 bales et basta, j'ai mon papier officiel.


Merci.

_________________
Volvo 850 R , 250.000km...


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Garage pour desinstalation
MessagePostĂ©: Mer 2 Juil 2014 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
je pense que tu rĂŞves ca se passera jamais comme ca.

le pro demandera ce genres de somme, car il engage sa responsabilité quand a la conformité du type (ES) que tu demanderas a la DREAL.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Garage pour desinstalation
MessagePostĂ©: Mer 2 Juil 2014 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Juil 2014 17:09
Messages: 18
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
ba j'ai lu un mec sur le net qui c'etait aranger avec le garage , il à tout demonté lui meme, il lui restait une bricole à retirer que le garage à fait. et hop le billet...

_________________
Volvo 850 R , 250.000km...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Garage pour desinstalation
MessagePostĂ©: Mer 2 Juil 2014 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
bah demandes au "mec" de te filer l'adresse du garage.

ah la la le net y'a a boire et a manger faut bien faire le tri.

enfin si tu nous disais plutot les raisons qui te donnent envie de démonter ???

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Garage pour desinstalation
MessagePostĂ©: Mer 2 Juil 2014 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Juil 2014 17:09
Messages: 18
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Tout simplement pas besoin de rouler au gpl.
Je roule a l.hetanol, et ca prend de la place sous le capot et surtout dans le coffre...

_________________
Volvo 850 R , 250.000km...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Garage pour desinstalation
MessagePostĂ©: Jeu 3 Juil 2014 05:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
ok bonne chance et bon courage, mais economiquement ca sera un resultat negatif.

-- Edit du Jeu 03 Juil, 2014 5:32 am --

ok bonne chance et bon courage, mais economiquement ca sera un resultat negatif.

_________________
Image :japan: ImageImage


Dernière édition par Quadrifoglio le Jeu 3 Juil 2014 05:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Garage pour desinstalation
MessagePostĂ©: Jeu 3 Juil 2014 09:53 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est probablement plus facile à réparer qu'à démonter non ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Garage pour desinstalation
MessagePostĂ©: Jeu 3 Juil 2014 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Juil 2014 17:09
Messages: 18
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
J.ai rien a réparer,ca tourne nickel. Juste pas besoin, je vais me retrouver avec les durites côté moteur retirer de la pipe d'admission. ..

_________________
Volvo 850 R , 250.000km...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Garage pour desinstalation
MessagePostĂ©: Jeu 3 Juil 2014 10:04 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Et bien gardez l'installation, ne serait-ce que pour passer le CT tous les 2 ans.
Quitte à mettre un réservoir moins encombrant ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Garage pour desinstalation
MessagePostĂ©: Jeu 3 Juil 2014 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
je suis peut etre pas très objectif mais je comprends pas tout....

on veut démonter, donc dépenser de l'argent, pour après rouler a l’éthanol (qui revient quasi économiquement a rouler au gpl, je connait bien aussi l'e85..), en gros comme le dit pbh autant laisser tel quel et rouler a ce qu'on veut ca fera des economies (dreal, carte grise....)

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Garage pour desinstalation
MessagePostĂ©: Jeu 3 Juil 2014 16:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Juil 2014 17:09
Messages: 18
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
je résume : (je suis en vacance, j'ai accès à un vrai ordinateur :clap: )

Fin aout je depiote mes pieces sur ma t5 accidenté.
Je met notament le moteur dans la nouvelle au GPL.

Le systeme GPL ( de ce que j'ai pu voir, achat de la voiture la veille des vacances...) Ă  c'est durites sur la pipe d'admission (donc percer).

Moi sur mon moteur que je vais mettre dedans, pas besoin de cette pipe d'admission(moteur preparé, pipe d'admission etc ...), donc je me retrouve avec ces durites "finales" du reseau GPL qui seront dans le vide dans le compartiment moteur...

Donc soit je vire tout le systeme, soit à la rigeur je retire les durites coté moteur (fuite??) purger tout le reseau GPL et à la laisser le GPL dessus mais qui sera inactif .

_________________
Volvo 850 R , 250.000km...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Garage pour desinstalation
MessagePostĂ©: Jeu 3 Juil 2014 17:18 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui, mais comme dit plus haut, comment tu vas faire quand tu vas passer ton prochain CT, avec une carte grise qui comporte la mention EG ?????

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Garage pour desinstalation
MessagePostĂ©: Jeu 3 Juil 2014 17:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Juil 2014 17:09
Messages: 18
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
et bien je remet la pipe d'admission , les durites dessus, un plein de GPL et basta. ca prend 30/45 minute Ă  faire , je connais bien Ă  force de bosser dessus...

Je pensse faire comme ca au final, sauf si entre temps je trouve un garage agreer pour me retirer ca Ă  pas chere...

Faut du coup voir comment purger le circuit et les durites aparentes coté moteur seront retirer et remise lors du C.T 2 ans apres.

_________________
Volvo 850 R , 250.000km...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Garage pour desinstalation
MessagePostĂ©: Jeu 3 Juil 2014 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
ca sent la contre visite a plein nez, enfin a ce que j'en dit.....

allez a plus, je coupe ma participation la dessus car je comprend pas tout et je ne saurai comment faire avancer le souci invoqué.....

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Garage pour desinstalation
MessagePostĂ©: Jeu 3 Juil 2014 17:33 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quadrifoglio a Ă©crit:
ca sent la contre visite a plein nez, enfin a ce que j'en dit.....


Bof, tant que cela ne sent pas le gaz.... Ă  plein nez :mdr:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Garage pour desinstalation
MessagePostĂ©: Jeu 3 Juil 2014 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Juil 2014 17:09
Messages: 18
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Pourquoi une contre visite? Je vois pas le problème. C.est la mm chose que les jacky ki retire leur 17" norauto pour remettre leur 14" avant le C.T mdr

_________________
Volvo 850 R , 250.000km...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Garage pour desinstalation
MessagePostĂ©: Jeu 3 Juil 2014 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 16 FĂ©v 2011 18:46
Messages: 217
Installateur GPL: Oui
bonsoir je vois surtout que tu connait mieux que tout le monde
alors debrouille toi tout seul
surtout pour rouler a l ethanol . boubou56.

_________________
p rofessionel marque gpl AG OMVL PRINS STARGAZ VIALLE NECAM GSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Garage pour desinstalation
MessagePostĂ©: Jeu 3 Juil 2014 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
boubou56 a Ă©crit:
bonsoir je vois surtout que tu connait mieux que tout le monde
alors debrouille toi tout seul
surtout pour rouler a l ethanol . boubou56.



Laisse tomber, la il est sur un nuage, il reviendra au prochain ct demander de l'aide pour le passer avec succès.

en plus on "l'oblige" pas a rouler au gpl, on cherche a lui expliquer comment rester en règle quand au type mine et ne pas etre emmerdé au ct, en plus rien ne l’empercherai de rouer a l'E85....

et sinon vu ceux qui ont déjà vécu la même situation ça a toujours fini pas un choix raisonnable de garder le type EG car je jeu n'en valait pas la chandelle, donc vu qu'il est sur de lui, je l'invite a recontacter les personnes qui ont posé la même question sur le forum pour les aider a finaliser leur changement de type mine.

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Garage pour desinstalation
MessagePostĂ©: Jeu 3 Juil 2014 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Il est fou !

Il a un kit LPG qui fonctionne parfaitement et il veut le retirer. Tout ça pour utiliser un carburant qui abime la mécanique, qui augmente fortement la consommation, qui réduit la puissance et qui coute plus cher que le LPG. :lol:

Tu t'es trompé de forum mon gars, ici on est des pro-LPG alors une demande aussi délirante que la tienne a peu de chances d'aboutir ici.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Garage pour desinstalation
MessagePostĂ©: Jeu 3 Juil 2014 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 2 Juil 2014 17:09
Messages: 18
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
boubou56 a Ă©crit:
bonsoir je vois surtout que tu connait mieux que tout le monde
alors debrouille toi tout seul
surtout pour rouler a l ethanol . boubou56.



Ont sais mal comprit, je dis pas tout connaitre.

Ma voiture est " préparé" pour un bon 350/400cv donc le gpl aucune utilité, la conso ethanol m.en fiche un peut...

Par rapport au système venant sur la pipe d'admission ca va me gener,a moins que y est un système "anti. Retour"... je sais pas comment cela fonctionne.

_________________
Volvo 850 R , 250.000km...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika