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 Sujet du message: Re: Angoisse ! !
MessagePostĂ©: Mer 22 Oct 2008 08:50 
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Inscription: Lun 10 Oct 2005 01:00
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Bonjour,

:jap: :jap: :jap:

Aucune raison de s'angoisser !

PRINS en injection séquentielle gazeuse multipoints est un des meilleurs montages possibles en GPL. Il a fait ses preuves sur BEAUCOUP de moteurs, mais bien sûr, sur un forum, les problèmes sont STATISTIQUEMENT exprimés plus souvent que "tout va bien, RAS".

J'ajoute que PRINS utilise des injecteurs KEIHIN japonais pour le GPL gazeux, et ils sont certainement parmi les meilleurs injecteurs tous carburants confondus au monde. Ces injecteurs ont un côté un peu "rustique" qui les rend faciles à nettoyer, si nécessaire. Ils "claquent" par contre un peu en fonctionnement normal (au moins, on sait qu'ils marchent ! ;)

Bonne route.

_________________
VAG GOLF 3 (1997) 1,6 75ch 8 soupapes injection multipoints essence ; équipée GPL carburation pilotée LANDI RENZO
FIAT multipla 1.6 16 soupapes (2003) équipé GPL neuf en BRC Sequent
Avant, FIAT marea WE 1.6 16v (1998) équipée FIAT GPL Tartarini carburation pilotée, que je regrette encore parfois....
"Et pourtant, elle tourne" Galilée


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Mer 22 Oct 2008 16:10 
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je confirme pour le claquement mais il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte :)

_________________
Ford Mustang 1965 v8 4.7L 225cv - Jeep Grand Cherokee 2006 3.0L V6 220cv - Chrysler PT Cruiser 2007 2.2L 150CV
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 Sujet du message: Re: Angoisse ! !
MessagePostĂ©: Mer 22 Oct 2008 20:28 
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multipla35 a Ă©crit:
PRINS en injection séquentielle gazeuse multipoints est un des meilleurs montages possibles en GPL. Il a fait ses preuves sur BEAUCOUP de moteurs, mais bien sûr, sur un forum, les problèmes sont STATISTIQUEMENT exprimés plus souvent que "tout va bien, RAS".


Alors pour faire remonter les statistiques :D j'ai du Prins sur ma Jag' depuis 4000 km (1 mois) et ça fonctionne parfaitement. C'est peut-être la "faute" de mon installateur qui est tip top :top:

_________________
Mes "ex" GPL : Saab 900 NG - Saab 9.5 2.0l BVA - Saab 9.5 Estate AĂ©ro BVA - Jaguar S Type V6 BVA


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Lun 27 Oct 2008 10:27 
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Inscription: Lun 19 FĂ©v 2007 01:00
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idem pour ma S6 V8 pas de pb avec mon kit prins meme en forte acceleration
Je ne suis pas decu du resultat apres environ 8000 km !

_________________
BMW X5 4.6 GPL


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Lun 27 Oct 2008 20:06 
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Prins est un gage de sérieux, je ne me souviens pas d'avoir du lire les déboires d'un client équippé de cette marque...

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Le prix du LPG en Belgique - www.LPGonline.be
Mitsubishi Galant EA2W 2.0i bva 2000 + LPi Vialle @ 43.000km / 190.000km
Opel Zafira 1.8 Ecotec bva 2002 + LPG Necam / 150.000km


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Mar 28 Oct 2008 09:23 
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nicozx7r a Ă©crit:
idem pour ma S6 V8 pas de pb avec mon kit prins meme en forte acceleration
Je ne suis pas decu du resultat apres environ 8000 km !


Rhooooo une S6 V8 :top: J'ai failli craquer mais je n'ai pas osé à cause de l'entretien du V8... Tu fais combien en conso de gaz ?

_________________
Mes "ex" GPL : Saab 900 NG - Saab 9.5 2.0l BVA - Saab 9.5 Estate AĂ©ro BVA - Jaguar S Type V6 BVA


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Mar 28 Oct 2008 09:25 
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Merci pour vos réponses.

Michel.


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Mar 28 Oct 2008 09:59 
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Inscription: Lun 19 FĂ©v 2007 01:00
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Localisation: Toulouse
conso env 14l en roulant normalement
mais ca peut s'envoler vite !

_________________
BMW X5 4.6 GPL


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Jeu 17 Juin 2010 12:41 
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Messages: 166
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le Kit (injection gazeuse) Prins VSI aurait quand mĂŞme un point faible: son module RPM

Mon GPListe est en train de changer pour la 2ème fois le module RPM, soit tous les 50 000 kms en utilisation urbaine.

D'après lui, c'est un problème connu chez les GPListes gros installateurs de kits Prins VSI.


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Jeu 17 Juin 2010 15:40 
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Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ze be debandais bourgoi z'éterduais cobbe za debuis tout à l'heure, bais vu la couje de bouzière qu'il y avait zur ze tobic, ze combrends bieux...
:mdr: :mdr: :mdr:

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Mar 11 Jan 2011 13:40 
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Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
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Localisation: 83
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Elktron a Ă©crit:
Ze be debandais bourgoi z'éterduais cobbe za debuis tout à l'heure, bais vu la couje de bouzière qu'il y avait zur ze tobic, ze combrends bieux...
:mdr: :mdr: :mdr:


Bareil bour boi a l'insdant ! :mdr:

Donc il y a bien des souci avec Prins aussi . :/

_________________
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A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Mar 11 Jan 2011 13:48 
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Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Planbfr a Ă©crit:
Le Kit (injection gazeuse) Prins VSI aurait quand mĂŞme un point faible: son module RPM

Mon GPListe est en train de changer pour la 2ème fois le module RPM, soit tous les 50 000 kms en utilisation urbaine.
.


CelĂ  concerne les kits Prins qui utilisent ce module RPM.

Beaucoup n'en ont pas besoin.

Normalement ce problème est maintenant réglé.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Mer 24 AoĂ» 2011 12:30 
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Inscription: Sam 6 AoĂ» 2005 01:00
Messages: 236
Roule au GPL: Toujours
Planbfr a Ă©crit:
Le Kit (injection gazeuse) Prins VSI aurait quand mĂŞme un point faible: son module RPM

Mon GPListe est en train de changer pour la 2ème fois le module RPM, soit tous les 50 000 kms en utilisation urbaine.

D'après lui, c'est un problème connu chez les GPListes gros installateurs de kits Prins VSI.



Je confirme : le module RPM au bout d'un an d'installation a commence a defaillir (sept 2009). Il a fallu du temps pour trouver que c'etait lui : changement en juillet 2011, apres 67000 km d'installation du kit. Et pourtant, usage a 95% sur route de a C2.

_________________
Xantia break 1.8i 16V SX GPL (origine Necam-Koltec, 228400 km), C2 1.4i Pack Ambiance GPL (post-montage en Prins VSI, 227900 km), C3 Picasso 1.4 VTI Seduction GPL (origine Landi Renzo, 100300 km), Lodgy Stepway 1.6 Sce GPL (Prins par Borel, 41600 km)


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 Sujet du message: Re: Angoisse ! !
MessagePostĂ©: Sam 3 DĂ©c 2011 19:54 
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Messages: 817
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Pour augmenter les stats, depuis que j'ai acheté ma voiture l'an dernier, en 17 000 Km, je n'ai eu aucun prb :icon3.gif:

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Jeu 7 Juin 2012 12:08 
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Inscription: Dim 1 Mai 2005 01:00
Messages: 166
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut !

Petit retour après plus de 100 000 kms et plus de 6 ans avec un kit Prins VSI (gazeux) sur ma mégane II 2.0 16V de 135 cv.

Cette fois-ci, mon 3ème module RPM semble "tenir". Et tout le reste (les autres composants) sont nickels.

Je crois que je reprendrai ce mĂŞme kit si j'installe un kit GPL sur ma prochaine voiture.

Bonne route en GPL.


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Dim 10 Juin 2012 13:51 
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Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
salut

70Mkm avec une Xantia activa 2L turbo, 0 soucis, et je reprends ce montage pour la suivante que j'aurai dans 10 jours maxi

_________________
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on éteint le chauffage!"

Roule depuis 2000 au GPL


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Dim 8 Juil 2012 22:20 
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Localisation: loi, très loin
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
10 ans 200000km, j'ai juste changé les membranes des vapo. prins, ça tient!


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Dim 15 Juil 2012 16:58 
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Messages: 25
Roule au GPL: Toujours
A condition de trouver un garagiste gpl qui veuille bien changer juste les membranes et pas le vapo tout entier...

_________________
Safrane 2.5 equipee Prins


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Mer 4 Sep 2013 10:04 
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Inscription: Dim 1 Mai 2005 01:00
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Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut !

Retour après plus de 130 000 kms et environ 8 ans avec un kit Prins VSI (gazeux) sur ma mégane II 2.0 16V de 135 cv.

La bonne nouvelle: Le 3ème module RPM tient toujours.

Le moins bonne nouvelle: Le vapo doit être remplacé suite à la perte d'étanchéité de la paroi externe.

Le GPListe me dit que 8 ans correspond à une durée de vie standard pour un vapo Prins VSI.


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 Sujet du message: Re: Prins injection gazeuse... suffisamment fiable ?
MessagePostĂ©: Mer 4 Sep 2013 11:37 
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Inscription: Jeu 21 Mar 2013 19:13
Messages: 4
Localisation: F 27 Gisors
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour
Quels sont les symptômes de la perte d'étanchéité du vapo
- odeur de GPL et conso
- dysfonctionnement non immobilisant
- panne totale

merci

_________________
Gerald XM Break 2L.inj.94 GPL BVA


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