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 Sujet du message: BRC ou BigGas
MessagePostĂ©: Lun 15 Mar 2010 11:32 
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Inscription: Sam 6 Mar 2010 14:23
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Salut la compagnie !


Et bien tout est dans le titre , je voulais savoir au vu de la différence de prix que l'ont m'offre pour ces deux kits,

a savoir 1750 Biggas, et 2500 BRC.

Si il y avait une grosse différence de qualité (vu le prix...) et lequel etais le plus a conseiller sur une 206 1600cc 16v


Merci ^^

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 Sujet du message: Re: BRC ou BigGas
MessagePostĂ©: Lun 15 Mar 2010 11:51 
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Inscription: Lun 12 Oct 2009 13:10
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Cest suivant linstallateur. Je ne connais ni l'un ni l'autre. Regarde sur le forum tu peux trouver des renseignements :la:

tu es dans quelle region?

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PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


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 Sujet du message: Re: BRC ou BigGas
MessagePostĂ©: Lun 15 Mar 2010 16:28 
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Inscription: Sam 6 Mar 2010 14:23
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Je suis de Belgique ,

province de Liege, Region spadoise.


Je voulais aller voir sur le site LPG online.be mais celui ci n'est plus disponible depuis quelques jours...

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 Sujet du message: Re: BRC ou BigGas
MessagePostĂ©: Lun 29 Mar 2010 23:04 
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Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:52
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salut, en tout cas je te conseilles lambert les yeux fermés, ultra compétent, il est seul à bosser dans son atelier car il à eu trop de soucis avec ses anciens mécanos donc il prend son temps, mais au moins il est conscencieux.

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 Sujet du message: Re: BRC ou BigGas
MessagePostĂ©: Lun 29 Mar 2010 23:08 
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Inscription: Sam 6 Mar 2010 14:23
Messages: 105
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Ah oui tu es allé chez lui ?

C'est vrai qu'il as l'air très sérieux.

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 Sujet du message: Re: BRC ou BigGas
MessagePostĂ©: Dim 4 Avr 2010 07:28 
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Inscription: Mar 2 Oct 2007 01:00
Messages: 132
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surtout pas BRC ... J'ai tout les ennuies du monde avec cette monte en injection gazeuse ! la durée de vie des pièces est très faible à côté de pas mal de fournisseur !!!! vapo detendeur 100 mk contre 200 mk avec prin's ou borel... j'ai changer 4 injecteur à 85 MK ! 250euros fois 4 ... Pièce très senssible et fragile !!! et pas tous les garage agréer y touche !!!! dans ma région il y a 2 garage agréer, un dis que c'est de la mer*e l'autre à la valise mais n'y connais RIEN, il ma même flingué plusieurs foir mon instalation ... que des ennuies


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 Sujet du message: Re: BRC ou BigGas
MessagePostĂ©: Lun 5 Avr 2010 22:33 
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Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:52
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Mont_d_auvergne a Ă©crit:
surtout pas BRC ... J'ai tout les ennuies du monde avec cette monte en injection gazeuse ! la durée de vie des pièces est très faible à côté de pas mal de fournisseur !!!! vapo detendeur 100 mk contre 200 mk avec prin's ou borel... j'ai changer 4 injecteur à 85 MK ! 250euros fois 4 ... Pièce très senssible et fragile !!! et pas tous les garage agréer y touche !!!! dans ma région il y a 2 garage agréer, un dis que c'est de la mer*e l'autre à la valise mais n'y connais RIEN, il ma même flingué plusieurs foir mon instalation ... que des ennuies


c'est tellement de la merde que BRC donne une garantie complète de 3 ans sans limite de kilométrage, moi je m'en cogne je fais 50.000 par an donc je suis tranquille pour 150.000 bornes, maintenant comme pour toutes les marques il y a à mangé et à boire, et tes déboires il ne faut pas en faire une généralité, mon installateur est un concessionnaire honda et monte du brc avec un excellent retour de fiabilité, j'ai pu personnellement m'entretenir avec différent client lors de la réception de mon véhicule et y a des gars qui ont fait plus de 300.000 km avec zéro problème et sont enchantés de leur installation, donc tu vois, les ont dit ils faut s'en méfier comme la peste surtout chez certains installateurs qui dénigrent souvent Brc car il gagne moins de pognon dessus

-- Edit du Lun 5 Avr 2010 22:33 --

NeedaVirus a Ă©crit:
Ah oui tu es allé chez lui ?

C'est vrai qu'il as l'air très sérieux.


oui sur conseil d'un forumiste honda (civic yume) qui à monté sa civic 1.8 vtec chez lui, en plus il est venu spécialement de suisse, car lambert à une réputation au delà de la Belgique, et a résolu pleins de problèmes insolvables d'autres monteurs lpg.

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 Sujet du message: Re: BRC ou BigGas
MessagePostĂ©: Mar 6 Avr 2010 07:54 
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Inscription: Mar 2 Oct 2007 01:00
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je donne juste mon avis sur mon KIT injection gazeuse ... je ne suis pas la seul à avoir autant de souci apparement, d'après les déboires de pas mal de personnes trouvé au garage (forcement les personnes qui n'on rien ne sont pas au garage)

Les pièces sont garantie 3 ans ? alors pourquoi BRC à refuser de prendre en charge mes 4 injecteur flingués à 85MK, monté à 4000 km sur le véhicule ???? ils avait même pas 3 ans ! et j'avais la bonne series d'injecteur (bague orange) j'ai même fait des demandes par courrier après le refus donnée à l'installateur ! et je n'ai pas eu 1euros de prise en charge ... Plus de 1000e de ma poche ...

je pense qu'il est interressent de relever, justement, les problèmes qu'une installation peu avoir ... les Injecteurs, je ne suis pas isolée, même mon garage agréer ma signalé une faiblesse des pièces BRC, et que la pose plus facile de borel, prin's n'était que pour les marges du garage ... BRC à un cout plus faible c'est certains, mais côté fiabilité des pièces, c'est moins bien ...

Par contre, côté consommation, l'injection gazeuse de brc est top, c'est vrai, le passage au gpl ne fait pas trop perdre de puissance, mon véhicule est autant agréable au gpl qu'a l'essence (tu vois je ne casse pas la marque ! je donne juste mon témoignage)


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 Sujet du message: Re: BRC ou BigGas
MessagePostĂ©: Mar 6 Avr 2010 11:51 
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BRC a été approuvé par Chuck Norris.
BRC rend les voitures françaises plus fiables.

:D :D :D :D :D :D :D

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Fiat Grande Punto Abarth 1,4L 16V 155ch de 2009, install King-AEB MP48OBD. Une bombe capricieuse...
+ 3 autres Fiat au LPG par le passé.


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 Sujet du message: Re: BRC ou BigGas
MessagePostĂ©: Mar 6 Avr 2010 12:40 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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J'ai eu plusieurs systèmes aspirés BRC qui m'ont tous donné entière satisfaction et qui ont été d'une fiabilité exemplaire malgré des kilométrages très élevés (plus de 500.000km pour un des kits) et une absence totale d'entretien.

J'ai actuellement un système à injection séquentielle BIGAS qui fonctionne à merveille (sur un moteur turbo) et dont la seule panne a été un capteur de pression de gaz.

BIGAS semble avoir la réputation d'un système "low cost" bas de gamme et je ne suis pas d'accord, je pense que c'est du très bon matériel vendu à un prix très intéressant. Mon prochain kit sera encore un Bigas.

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Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


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 Sujet du message: Re: BRC ou BigGas
MessagePostĂ©: Dim 4 Nov 2012 00:34 
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140.000km en BRC Ă  ce jour, et toujours le bonheur :top:

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 Sujet du message: Re: BRC ou BigGas
MessagePostĂ©: Dim 4 Nov 2012 12:23 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
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Beau déterrage de sujet Godzi :D plus de deux ans et demi quand même :clap: . A l'heure qu'il est NeedaVirus a probablement fait son choix depuis longtemps.

Mais j'en profite pour m'exprimer une nouvelle fois sur le sujet puisque depuis ma réponse de 2010 j'ai accumulé des expériences avec les deux marques en question (BRC et BIGAS).

Aujourd'hui plus que jamais mon choix se porterait sur BIGAS. Non pas que ce système soit de meilleure qualité que BRC mais tout simplement parce que BIGAS fait aussi bien que les autres pour bien moins cher. Autre avantage (énorme à mes yeux) de BIGAS par rapport à BRC, le système est beaucoup plus ouvert et facilement accessible pour le paramétrage et la calibration. Question qualité technique, je ne vois pas de différence notable entre les deux marques (je trouve juste que les injecteurs BRC sont atrocement bruyants).

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 Sujet du message: Re: BRC ou BigGas
MessagePostĂ©: Sam 16 Mar 2013 11:15 
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Déterrage Bis ;) 153.000 km toujours un plaisir en BRC et surtout en Honda Civic (210.000km) et quasi aucun frais sur cette bagnole, entretient des 200.000km 375€ :clap:
Pour Le claquement des injecteurs là je suis tout à fait d'accord avec toi, ça fait un bruit horrible :cry:

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 Sujet du message: Re: BRC ou BigGas
MessagePostĂ©: Sam 16 Mar 2013 11:25 
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K-Zimir a Ă©crit:
BIGAS semble avoir la réputation d'un système "low cost" bas de gamme et je ne suis pas d'accord, je pense que c'est du très bon matériel vendu à un prix très intéressant. Mon prochain kit sera encore un Bigas.

Avec le recul, K-Zimir, pourriez-vous nous faire un petit retour (coûts, photos, panne de capteur...) sur cette install Bigas, dans un topic dédié ?
gpl.forumeurs.fr/programmation-bigas-differences-avec-sans-cle-dongle-t4608.html était fort intéressant, mais partiel !

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Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: BRC ou BigGas
MessagePostĂ©: Sam 16 Mar 2013 12:52 
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Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
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pbh a Ă©crit:
Avec le recul, K-Zimir, pourriez-vous nous faire un petit retour (coûts, photos, panne de capteur...) sur cette install Bigas, dans un topic dédié ?

Coût (pour 3 kits BIGAS que j'ai installés qui sont en service avec un total d'environ 300.000km) :
- entre 40 et 45€ pour le remplacement d'un capteur de pression. Mais je pense que la panne a été provoquée par la chaleur (le capteur avait été fixé sur le tablier avant au niveau de la culasse et je me suis rendu compte qu'à cet endroit il faisait TRES chaud après l'arrêt du moteur, probablement à cause de la chaleur dégagée par le turbo). Depuis le capteur a été déplacé.
- un peu moins de 180€ pour le remplacement d'une rampe de 4 injecteurs.

Pour des photos, tu peux voir ici : remplacement-kit-aspire-par-sgi-t3304.html

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 Sujet du message: Re: BRC ou BigGas
MessagePostĂ©: Mar 2 Avr 2013 18:02 
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Inscription: Mar 29 Jan 2013 00:27
Messages: 64
Localisation: Dinant, Belgique
Roule au GPL: Toujours
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près de 300.000 km en BRC et RAS, ça roule....

cela ne préjuge nullement de la qualité d'autres installations!!

_________________
Volvo C70 2.4 BRC (100.000 km)
Opel Frontera 2,2 STARGAS (125.000km)

et bien d'autres au LPG avant cela!!


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