gpl.forumeurs.fr
https://gpl.forumeurs.fr/gpl/

Conseils pour un espace 4 2.0T
https://gpl.forumeurs.fr/conseils-pour-espace-t4932.html
Page 1 sur 1

Auteur:  Raph_quiroule [ Mar 9 Avr 2013 10:27 ]
Sujet du message:  Conseils pour un espace 4 2.0T

Bonjour,

j'a fait l'acquisition d'un Espace 4 2.0T de 90.000 km. Avez vous des retours d'expérience à faire sur ce moteur au GPL ? Sur quel kit ? Le flashlube est il necessaire ? Bref toutes les infos et tous les conseils sont bon à prendre.

Merci

Auteur:  BOXSTER50 [ Mar 9 Avr 2013 10:41 ]
Sujet du message:  Re: Conseils pour un espace 4 2.0T

je crois que oui sur ce modele il faut le flashlube

d'autre part avec ce moteur turbo prends de l'injection liquide tu seras tres satisfait et pas d'entretien :hello: :la:

Auteur:  Raph_quiroule [ Mar 9 Avr 2013 10:45 ]
Sujet du message:  Re: Conseils pour un espace 4 2.0T

En fait, j'ai jamais eu de soucis avec mon kit prins sur ma précédente voiture (407), je me suis pas trop tenu au courant de l'actualité de la planète GPL.
Que va m'apporter le kit injection liquide par rapport à un kit injection gazeuse ? Cette techno est elle fiable ?

Auteur:  pbh [ Mar 9 Avr 2013 12:47 ]
Sujet du message:  Re: Conseils pour un espace 4 2.0T

Faites-vous votre propre opinion avec ce forum
search.php?keywords=vialle&terms=all&author=&sc=1&sf=titleonly&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher
Et demandez aussi l'avis de votre installateur.
Boxster n'a rien d'objectif ni de compétent dans ses propos.

Auteur:  K-Zimir [ Mar 9 Avr 2013 12:55 ]
Sujet du message:  Re: Conseils pour un espace 4 2.0T

Un kit gazeux peut très bien convenir.
Raph_quiroule a écrit:
Que va m'apporter le kit injection liquide par rapport à un kit injection gazeuse ?

Rien.

Raph_quiroule a écrit:
Cette techno est elle fiable ?

Non (problème de pompe pas fiable à long terme).

Auteur:  Raph_quiroule [ Ven 14 Juin 2013 11:17 ]
Sujet du message:  Re: Conseils pour un espace 4 2.0T

Bon j'ai joué la sécurité avec un kit injection gazeuse prins + un flashlube.
Ca marche plutôt bien. En 2000 km 2 bascules à l'essence inexpliquée + pas de bascule en essence quand le réservoir de gaz est vide, mais cela doit être arrangé après la révision des 2000km (elle y est en ce moment).

Merci pour tous vos conseils.

Auteur:  pbh [ Ven 14 Juin 2013 12:17 ]
Sujet du message:  Re: Conseils pour un espace 4 2.0T

Tenez-nous au courant...

Auteur:  magfrede2 [ Lun 17 Juin 2013 18:02 ]
Sujet du message:  Re: Conseils pour un espace 4 2.0T

bonjour
j'ai également un espace IV en injection gazeuse PRINS VSI
J'ai aussi quelques problèmes de basculement à l'essence de temps en temps
un kit qui fonctionne bien quand il est bien monté et bien réglé
ou ton installateur a t il installé le vapo ? (pour moi il est dans pare chocs ) donc inaccessible sans démonter le pare chocs
après 50000 km avec ce kit :
entre 4500 et 5000 tours elle broute quelques instants pour ensuite continuer dans les tours sans problèmes
et toujours des basculements à l'essence de temps en temps mais beaucoup plus fréquents en été quand il fait plus de 25° après un long parcours.

Auteur:  Raph_quiroule [ Lun 24 Juin 2013 12:47 ]
Sujet du message:  Re: Conseils pour un espace 4 2.0T

Pour l'instant c'est pas l'extase....

Au début, ça fonctionnait très bien mais quand le réservoir était vide, la voiture calait et ne basculait pas à l'essence. La carto a été revue, et depuis c'est pire, quand il fait chaud (+ de 22°c extérieur) la voiture bascule à l'essence au bout de 20 minutes de route. Ca rejoins ce que tu décris magfrede2. En plus tant que la voiture a pas refroidi, elle ne peut pas rester au GPL plus de quelques secondes. Aucun broutage en revanche. Quand ça marche, c'est nickel. Exemple ce matin aucun problème, il fait froid (12°c) ...
Je vais revoir mon installateur, je vous tiens au courant.

magfrede2 : t'as un flashlube toi aussi ?

Auteur:  magfrede2 [ Lun 24 Juin 2013 19:52 ]
Sujet du message:  Re: Conseils pour un espace 4 2.0T

Bonjour Raph_quiroule
non pas de flashlube. D'aprés ce que j'ai lu le moteur est fiable pour le GPL. Quelques problèmes de turbo pour les modèles inférieurs à 2005.le flashlube c'est pour le V6 nissan
pour le réservoir vide j'ai eu le même problème que toi. (problème de pression dans le vapo si j'ai bien compris)
mon installateur a quand même mis un temps certain pour me régler ce problème. au moins quatre passages chez lui. de plus il n'avais pas installé l'initialisateur de jauge à essence...
pour le problème de passage à l'essence en température élevée je soupçonne le vapo mal ventilé car placé dans le pare choc donc hors du compartiment moteur...

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2008-2012 Franck M.
http://gpl.forumeurs.fr