Bonjour,
Je ne comprends pas bien la question !
J'ai deux véhicules au GPL, l'un en injection gazeuse, l'autre en injection liquide.
Concrètement avec de l'injection gazeuse, je sens une petite perte de puissance par rapport à l'essence à -très !- haute vitesse (vitesse de pointe inférieure), j'aurai donc tendance à dire que ce système ne permet effectivement pas de conserver la puissance disponible avec du SP ... mais c'est peut être aussi variable en fonction du système d'injection GPL utilisé.
En tout cas je suis loin de perdre 25% de la puissance (ie 110 CV ne descend pas Ă 82 CV !)
En injection liquide, aucune perte n'est sensible sur ma voiture (mais je n'ai pas testé la vitesse de pointe qui dépasse les 230 ...)
Vialle indique même une puissance supérieure qu'au SP !
LPi_SP.jpg [ 107.28 Kio | Vu 2259 fois ]
En résumé on peut choisir la puissance à l'essence (essai du véhicule à l'essence), ça sera similaire au GPL (mais c'est vrai aussi qu'avec 82 CV -même à l'essence- ça doit être franchement mou ...)