Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 19:55

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Retour de Dacia en janvier 2020 avec le moteur: ECO-G 100
MessagePostĂ©: Jeu 16 Jan 2020 11:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 203
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Hello, :hello:
Dacia revient au GPL avec le nouveau moteur 3-cyl-1L-100cv: ECO-G 100 ! :top:
Il est dispo sur Sandero & Duster en Belgique au mĂŞme prix que la version 100% essence ! :clap:
Étonnamment, pas encore dispos en France ! :/

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Retour de Dacia en janvier 2020 avec le moteur: ECO-G 10
MessagePostĂ©: Ven 17 Jan 2020 17:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 313
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
En France, c'est connu, le GPL est tabou...
C'est des 3 cylindres turbo injection direct ?

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Dacia en janvier 2020 avec le moteur: ECO-G 10
MessagePostĂ©: Lun 20 Jan 2020 01:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 203
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Injection Indirecte ! :jap:

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Dacia en janvier 2020 avec le moteur: ECO-G 10
MessagePostĂ©: Lun 20 Jan 2020 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 3 Juil 2004 01:00
Messages: 641
Localisation: TOURS
Roule au GPL: Toujours
Bonjour
injection indirecte alors que le Tce100 eco g est un dérivé à qui on a "amputé" un cylindre du Tce 130 ( 4 cylindres) qui est lui à injection directe.
Tout ça pour faire baisser le prix du moteur.
A+

_________________
scenic 1.6 16 s GPL aout 2000 1e monte AG DGI 305000 kms accident>casse
clio 2 1.2 8s GPL nov 2002 1e monte AG SGI 271000 kms
clio 2 campus access GPL 1.2 8s mars 2010 1e monte AG SGI 182000 kms
Duster 4X2 1.6 16s GPL juin 2014 1e monte landirenzo 120000 kms vendu
Sandero3 ecoG septembre 2021 1°monte landirenzo 25000 kms
Jogger ecoG septembre 2022 1°monte landirenzo 14000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Dacia en janvier 2020 avec le moteur: ECO-G 10
MessagePostĂ©: Mar 21 Jan 2020 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 203
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Extrait de la doc Dacia, c'est celui 100% essence: mais c'est le mĂŞme:

Citation:
TCe 100 : un moteur nouvelle génération
Doté d’une chaine de distribution, ce moteur turbo essence à injection indirecte (3 cylindres) est plus léger et plus compact. Le TCe 100 combine toutes les dernières technologies : un turbocompresseur avec soupape de décharge à commande électrique, un collecteur d’échappement partiellement intégré à la culasse, le double calage variable hydraulique de la distribution à l’admission ou encore le revêtement spécifique en acier des cylindres (Bore Spray Coating).


-- Edit du Mar 21 Jan 2020 11:21 --

Vous pouvez dès aujourd'hui 21/01/2020 commander les versions GPL Dacia en France : :jap:
https://media.group.renault.com/global/ ... amme-dacia

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Dacia en janvier 2020 avec le moteur: ECO-G 10
MessagePostĂ©: Ven 31 Jan 2020 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Jan 2020 23:51
Messages: 2
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
salut Ă  tous,

interessé par ce logan mcv gpl nouvelle mouture, je crois comprendre que l injection indirect est plus fiable ?
rejete moins de particules fines ?
mais consomme plus (que le meme moteur Ă  injection directe) , donc rejete plus de CO2 ?

du monde pour confirmer que mes supputations ?

et sinon, en 2 mots , la difference technique entre injection indirecte et directe ? un lien avec le turbo ?

-- Edit du Ven 31 Jan 2020 11:51 --

de mon coté , je suis passé à la concession dacia locale, pour faire chiffrer un logan mcv gpl en version essentiel (càd la 1ere prix avec clim), ça sort à environ 13000€ (et des poussieres) clef en main. c'est de l ordre de 300€ de plus pour l option gpl. c'est cado :??: :D

bon , ayant l habitude d'acheter mes voitures d occase entre 2500 et 4000€, et de les tirer au maximum , j ai quand meme beaucoup de mal à me faire à l idée de dépenser autant , pour faire des cauchemares la nuit en imaginant un indelicat m enfonçant une aile en manœuvrant sur le parking.

_________________
fiat stilo MW (break)1.9jtd 2004, 250000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Dacia en janvier 2020 avec le moteur: ECO-G 10
MessagePostĂ©: Dim 9 FĂ©v 2020 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Chez Renault ils proposent enfin d'avoir simultanément GPL + boite auto :)
https://www.largus.fr/geneve/renault-cl ... 29407.html

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Dacia en janvier 2020 avec le moteur: ECO-G 10
MessagePostĂ©: Dim 9 FĂ©v 2020 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2017 17:09
Messages: 313
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ils proposent une boite de mobylette surtout... quel dommage !

_________________
Cadillac SRX V8 - 2004 GPL Prins VSI 1 cuve 67l (55l effectifs) torique sous caisse, 8 injecteurs Keihin Image vendu !!!
Roule en VE au quotidien.
Roule en saab, de temps en temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Dacia en janvier 2020 avec le moteur: ECO-G 10
MessagePostĂ©: Dim 9 FĂ©v 2020 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
frodon69 a Ă©crit:
Chez Renault ils proposent enfin d'avoir simultanément GPL + boite auto :)
https://www.largus.fr/geneve/renault-cl ... 29407.html


D’après ce que je lis,la boite auto n'est pas proposée avec le GPL,la boite Xtronic fait parti d'une autre finition,mais pas pour le GPL.

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Dacia en janvier 2020 avec le moteur: ECO-G 10
MessagePostĂ©: Lun 10 FĂ©v 2020 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 203
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Ni sur Dacia... :??:

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Dacia en janvier 2020 avec le moteur: ECO-G 10
MessagePostĂ©: Jeu 9 Avr 2020 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 817
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Question d'un auditeur sur la logan MCV Ă  Jean-Luc Moreau sur RMC Votre auto dimanche dernier

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/votre-auto-du-5-avril-7h8h-509783.html

A la 41ème minute

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Retour de Dacia en janvier 2020 avec le moteur: ECO-G 10
MessagePostĂ©: Ven 10 Avr 2020 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 26 Juin 2017 21:37
Messages: 203
Localisation: Val d'Oise
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci ! ;)

_________________
FIAT Tipo GPL 1,4L T-Jet 120cv 5 portes. Blanc Gelato. De juin 2017.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika