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 Sujet du message: retour sur investissement
MessagePostĂ©: Mar 5 Avr 2016 18:08 
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Salut Ă  tous

j'en avais parlé il y a 2/3 ans , pour moi le GPL est bientôt mort, si les politiques ne changent pas en tout cas

je viens de faire un rapide calcul pour mon nouveau véhicule, une 308 SW THP130

Et bien il me faut faire 220Mkms !!!!!!!!!!!!!! pour que je commence Ă  Ă©conomiser sur le carburant (avec les tarifs actuels)

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 Sujet du message: Re: retour sur investissement
MessagePostĂ©: Mer 6 Avr 2016 06:23 
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Et si vous nous donniez les détails de votre calcul qu'on puisse en discuter ?

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 Sujet du message: Re: retour sur investissement
MessagePostĂ©: Mer 6 Avr 2016 08:48 
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Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Donc voici les détails provenant d'un site en ligne qui corrobore mon calcul:

meilleur des cas avec un prix Borel :

Image

Et un prix moyen dans un autre réseau

Image


Donc en plus je n'ai pas rentabilisé mon installation actuelle

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 Sujet du message: Re: retour sur investissement
MessagePostĂ©: Mer 6 Avr 2016 10:12 
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Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
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La conso à l'essence me paraît bien faible - c'est une donnée constructeur ?
D'oĂą vous vient une surconso au GPL de +30% ?

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 Sujet du message: Re: retour sur investissement
MessagePostĂ©: Mer 6 Avr 2016 10:44 
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Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
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Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
pour mon calcul je part sur des chiffres réels

ma C4 et la 308 ont des conso similaires

pour l'essence je suis parti sur une fourchette haute , soit les 6.6 effectué sur autoroute à 130 vitesse réel

le 8.4l c'est ce que je consomme au GPl sur la C4 dans les meilleurs conditions

je triche sur le prix de l'essence car je suis frontalier suisse

mais que ce soit sur un site ou avec mes calculs, il me faut entre 150 et 220Mkms pour rentabiliser

et je ne prends pas en compte le cout des revisions GPL, le surcout du CT et les bougies qu'il faut changer plus souvent, donc....

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 Sujet du message: Re: retour sur investissement
MessagePostĂ©: Mer 6 Avr 2016 11:24 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Roule au GPL: Toujours
Mouai.....je pense que tu prend large, mais quand bien même ça serait ramené à 100.000Kms c'est bien trop pour moi.

Personnellement notre choix ne se serait pas porté sur un véhicule consommant 15L, je ne pense pas qu'on se serait tourné sur installer le GPL sur une auto consommant moins de 8L.

Après je m'interroge plutôt sur le prix du GPL actuel.
Les prix donnés sont à l'instant T, mais est-ce que le 1.2 de l'essence ne correspond pas à un ^point bas du prix, alors que le 0.69 est à un point haut du prix du GPL qui rique de passer à moins de 0.50 ? (je sais pas si je suis clair, mais est-ce qu'il peut y avoir un décalage dans les prix et le prix du baril des deux carburants ?)

Je ne comprend pas pourquoi dans une de nos stations je me plaignais de tous les prix Ă  0.69 et d'un seul coup 0.69 et 067 et 0.484.........actuellement.

Dans notre département les prix étaient 20cent moins cher que dans le 03, actuellement le 03 est même moins cher que le 86 ! 20cent ça change en rentabilité, surtout quand l'essence les as perdu !

Flo.

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 Sujet du message: Re: retour sur investissement
MessagePostĂ©: Mer 6 Avr 2016 13:01 
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Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
SI j'optimise, j'arrive au mieux Ă  150Kms

faisant le bilan sur les 4 précédents, j'étais gagnant ou limite rentable à la revente (dont 2 grace à la prime de 2000€)

l'actuel aussi le seuil se situe à 150kms, mais auquel il fuat rajouter les 1000€ de pannes du au GPL de mauvaise qualité en 2012/13, donc je regrimpe à 220MKs, et je ne peux retrouver ça sur la vente du véhicule, d'ailleur ça ne se bouscule pas au portillon.

et mes chiffres de conso sont réels, et plutot en fourchette haute pour la 308, en mixte elle fait plutot 6L

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 Sujet du message: Re: retour sur investissement
MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2016 08:59 
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Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
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Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Ce calcul est très variable en fonction du véhicule, du prix de l'essence et du GPL et bien sur du kilométrage qu'on pense faire avec le véhicule.
Je viens de faire le calcul avec ma Xantia V6 (~11l/100 d'essence) et 4000 € d'installation (3000 € + 1000 € de pompe ...), j'arrive à une rentabilité à 65 000 Km ... (120 000 km parcourus à date)

Sur ma Tct, (conso similaire) j'ai parcouru 320 000 km au GPL ... donc très rentable (même si la rentabilité avait été obtenue à 200 000 km).
Tous les paramètres sont à prendre en compte; on ne peut pas généraliser.


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 Sujet du message: Re: retour sur investissement
MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2016 09:40 
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Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
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Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Oui chris, là je parle de mon cas actuel et chaque véhicule est différent pour le retour sur investissement

donc pour moi Ă©quiper ma 308 est une ineptie

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 Sujet du message: Re: retour sur investissement
MessagePostĂ©: Jeu 7 Avr 2016 09:56 
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Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il est vrai que l'Ă©quipement au GPL en seconde monte est beaucoup plus long Ă  amortir qu'un montage usine.
C'est pour cela que j’attends avec une certaine impatience que DACIA veuille bien commercialiser sa STEPWAY avec le nouveau moteur 0,9 tce(voiture déjà commercialisée en Allemagne Italie Pologne) pour un surcout à l'achat par rapport à l'essence de seulement 600 euros,donc rentabilité quasi instantané.

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pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


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 Sujet du message: Re: retour sur investissement
MessagePostĂ©: Dim 24 Avr 2016 11:37 
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Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
Donc les arguments Ă©conomiques et apparemment Ă©cologique en seconde monte , ne tenant plus que reste t-il au GPL?


Va t-il seulement être cantonné aux grosses cylindrée et autres 4X4 en France dans l'avenir?

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 Sujet du message: Re: retour sur investissement
MessagePostĂ©: Dim 24 Avr 2016 17:18 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Je rajouterai en france, en france coyote.............

Il va falloir les trouver les clients acceptant des retours sur investissements pas loin des 100.000Kms avec les moteurs actuels :'-(
Déjà que le monde du GPL n'est pas très grand :'-( Si le peu qu'il y a arrête, tant utilisateur que installateur, ce n'est pas terrible.

Flo.

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 Sujet du message: Re: retour sur investissement
MessagePostĂ©: Dim 24 Avr 2016 17:35 
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Inscription: Jeu 16 Oct 2008 14:13
Messages: 481
Localisation: franche-comté (90) et Jura suisse
J'ai bien spécifié en France dans mon message ;)

Donc mon aventure au GPL s’arrête là après 16 ans; la 308 ne sera pas équipé au GPL sauf si l'état remets une aide mais là ce n'est mème pas un rêve :zemin:

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 Sujet du message: Re: retour sur investissement
MessagePostĂ©: Dim 24 Avr 2016 19:38 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
C'est con, mais j'aurai exactement le même raisonnement. Pourtant il ne faudrait pas grand chose pour "créer" une nouvelle filière d'emploi et d'énergie. Bref.
En plus tout est déjà en place (pompe etc...........)

Flo.

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 Sujet du message: Re: retour sur investissement
MessagePostĂ©: Dim 24 Avr 2016 20:52 
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Messages: 1380
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Si l'état remet une aide, le prix des installateurs (et/ou importateurs d'équipements) augmentera en conséquence... C'est l'effet pervers de ces aides et aussi la raison du prix des installations actuelles.

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Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
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 Sujet du message: Re: retour sur investissement
MessagePostĂ©: Lun 25 Avr 2016 15:26 
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Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Je ne sais pas à combien marge les installateurs sur une instal de marque renommée à 3500Euros, mais vu le temps passé, et le prix probable du kit je ne suis pas certain que la marge soit si colossale que ça.
Perso dans tous les cas je ne regarderai que le kilométrage d'amortissement aide ou pas.
L'aide a toujours un effet pervers de toute façon, mais en effet une aide pour bousculer le GPL et le dynamisser, ou un prix du GPL plus bas aurait un effet positif tout en étant plus simple, et ne gèrerai pas de paperasse inutile.
En affichant le GPL à moins de 50 centimes, les gens percuteraient plus financièrement je pense.
Savoir qu'il y a une aide, hormis faire de la pub.....

A l'heure actuelle et pour notre cas on a pu avoir un V6 3.5 au même coût tout compris avec l'instal, voir moins cher, qu'un diesel de 150cv affichant un kilométrage bien supérieur. (grâce à sa décôte ou la surcôte des gazoils) Et l'installation sera amortie théoriquement vers 150.000Kms. (55.000Kms)

Flo.

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 Sujet du message: Re: retour sur investissement
MessagePostĂ©: Lun 25 Avr 2016 15:59 
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Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
little_buddha a Ă©crit:
Si l'état remet une aide, le prix des installateurs (et/ou importateurs d'équipements) augmentera en conséquence... C'est l'effet pervers de ces aides et aussi la raison du prix des installations actuelles.


Ce serait assez délirant puisque les prix sont restés au même niveau, après la fin de l'aide de l'état.. Le marché du GPL aurait pu en partie être relancé en s'ajustant (en partie) sur le vrai prix (équivalent aux prix belges), mais non :mad: les prix sont restés majorés de ce montant... aide en moins :icon5.gif:
Mais dans ce fonctionnement malsain, c'est vrai que réinstaurer une aide inflaterait une nouvelle (deuxième) fois les prix :icon5.gif: ..
Défiscalisation, piège à khon..

Olivier LS


Dernière édition par triumph1050 le Lun 25 Avr 2016 17:56, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: retour sur investissement
MessagePostĂ©: Lun 25 Avr 2016 16:38 
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Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Et puis pour notre cas si l'installateur avait suivi l'inflation on pleurerait, car j'ai l'mpression de payer 3000euros pour une instal "classique" depuis 10ans, alors soit ils se gavaient en 2006, sopit ils n'ont pas suivi l'inflation et ne se gave plus....Tout ça pour dire que ça pourrait être pire encore :'-(
APrès si des pros peuvent donner un point de vue synthétique (sans donner de chiffre) de ce coût d'instal en seconde monte qui impacte l'investissement et donc le nombre de réalisation à fortiori ?

Flo.

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 Sujet du message: Re: retour sur investissement
MessagePostĂ©: Mar 21 Juin 2016 17:56 
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Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
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Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
Bonjour,

J'ai le devis Borel pour ma c3 II vti 120 : 2680 €

douche froide ...
Avec un super à 1.34 et un GPL à 0.7€/L ici, il me faut consommer environ 4190 litres pour éponger le prix, soit avec une moyenne de 9L/100 (cette voiture boit beaucoup) il me faut parcourir 46555 km (je fais 10 à 12k par an).

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


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 Sujet du message: Re: retour sur investissement
MessagePostĂ©: Mar 21 Juin 2016 20:03 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Pourquoi douche froide tu ne t'attendais pas Ă  moins cher quand mĂŞme ?
Avec une rentabilité à ce kilométrage, perso je trouve ça intéressant.....et ne me poserai pas trop de question.
Par contre au mĂŞme prix mais pour une voiture consommant 3L de moins, je ne sais pas, au delĂ  de 50mkms je commence Ă  me poser des questions.....

Les 9L/100 c'est en SP5 actuellement ? Car il faut prendre en compte une petite surconso au GPL aussi.

Flo.

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