gpl.forumeurs.fr
https://gpl.forumeurs.fr/gpl/

retour sur investissement
https://gpl.forumeurs.fr/retour-sur-investissement-t6407-20.html
Page 2 sur 2

Auteur:  frodon69 [ Mar 21 Juin 2016 22:06 ]
Sujet du message:  Re: retour sur investissement

J'e m'attendais à 2000 à 2500, pas plus (c'est pour une citadine, pas une Camaro).
Je réfléchis et je vais questionner le garage car le devis obtenu automatiquement sur le site de Borel est très succin, aucune info technique hormis réservoir de 61 L, injection gazeuse ; je ne veux pas de réhausse dans le coffre par exemple, quitte à mettre un réservoir un peu plus petit, je ne sais pas combien de temps prends l'installation, si tout est compris...

Ma c3 fait du 9L avec 90% de ville (voire plus si bcp d'embouteillage), sur autoroute c'est à peine 7L, moins sur nationale, conduite super cool.
La voiture a deux ans, et pour mon kilométrage annuel je me suis planté car j'ai cumulé ce que je fais avec les deux voitures...

Auteur:  Flo2 [ Mar 21 Juin 2016 23:03 ]
Sujet du message:  Re: retour sur investissement

Bonjour,

Estimez le prix d'un kit avant ainsi que d'un réservoir.
Estimez le temps de montage, estimez le temps de paramétrage du véhicule.
Esimez le coût horaire d'un garage de montage GPL (qui ne sera pas celui de la mécanique de "base" d'une simple vidange)
Incluez les différentes charges, garanties, le prix des formations, accréditation etc.....

Perso je pense que vous avez un tarif très honnête si celui-ci est en France et pour du matériel renommé.

C'est pour moi le frein au GPL seconde monte surtout sur des véhicules consommant peu mais en aucun cas je ne jetterai la pierre aux installateurs à ces tarifs là, il y a forcément une marge certes, mais on a mon avis ils sont très loin du déraisonnable comme on a pu l'observer dans le photovoltaique, chauffe eau therodynamique etc....il est vrai le GPL n'est pas la même clientèle non plus.

Après libre à vous d'en tirer les conclusions qui vous semble approprié ou non, en fonction de vos exigences en terme de rentabilité.

A partir de quel kilométrage estimez vous l'installation suffisamment rentable pour le faire ?
Attention aussi, le GPL ne suis pas forcément le cour des prix des carburants standard si on se réfère à l'instant T. Il y a souvent un décalage.

IL n'y a pas si longtemps j'ai fait des pleins en France à 0,59, actuellement, je suis à 0.672 pour le plein.

Actuellement on roule avec un véhicule ayant couté plus de deux fois moins cher que le même véhicule diesel pourtant de 100cv de moins, et pour un prix au km équivalent, mais absolument pas le même confort de conduite. L'installation + achat revient quasiment au prix du même véhicule diesel, elle sera rentabilisé en 53000Kms d'après mes premiers retours (kilométrage fluctuant), mais l'installation n'a pas couté le même prix, et le véhicule tourne plutôt à près de 15L de GPL dans notre usage. (certes on peut atteindre les 9L mais là n'est pas l'usage réel du véhicule)

Flo.

Page 2 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2008-2012 Franck M.
http://gpl.forumeurs.fr