gpl.forumeurs.fr
https://gpl.forumeurs.fr/gpl/

Megane ESTATE GT TCE
https://gpl.forumeurs.fr/megane-estate-tce-t3760-80.html
Page 5 sur 5

Auteur:  bigjim08 [ Mar 24 Mai 2016 05:32 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Si je veux faire mon chiant il m'a semblait avoir qqls petits accoups encore mais rien par rapport a avant...
Je vais encore roulé on verra bien...
Merci

Auteur:  Flo2 [ Mar 24 Mai 2016 08:11 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Dans ce cas ok je comprendrais mieux.
Mais ces bougies, tu avais mis quoi précédemment exactement les mêmes avec un écartement plus grand (celui d'origine) et elles avaient duré combien de temps ?
Est-ce qu'il s'agit de gamme standard ou irridium/platine ?

Flo.

Auteur:  gazgaz [ Mar 24 Mai 2016 11:06 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

bigjim08 a écrit:
Bon voila, après 1600km, CELA VA MIEUX, parfait je dirais non mais cela va mieux, il serait encore possible de réduire encore l’écartement ou non?


Je suis descendu parfois jusqu'à 0,50 mm pour que ce soit convenable.

Mais c'est un signe de faiblesse d'allumage.

Auteur:  Flo2 [ Mar 24 Mai 2016 16:26 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Vu qu'il semblerait qu'il n'ait pas eu le problème avant, est-ce que un mauvais contact bougie/bobine (ressort oxydé) ou des bobines commençant à fatiguer pourrait en être la cause ?

Flo.

Auteur:  bigjim08 [ Dim 29 Nov 2020 18:38 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Ou la pas de nouvelle depuis 2016....
;) ;)

Alors maintenant j'ai toujours cette Mégane, j'approche les 200 000Km (192000), pas de soucis en particuliers, sauf il y a 1 an la butée hydraulique d'embrayage hs (à 400km de la maison)...

J'ai toujours les petites coupures comme déjà évoqué avant, mais je vis avec ...

Je roule toujours, et pas encore de remplacent en vue...

Auteur:  Flo2 [ Lun 30 Nov 2020 14:43 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Bonjour,

Impeccable, merci pour le retour.
Les bougies sont changées tous les combien de kms ? Elles tiennent le coup entre chaque changement ?

Pas de conso d'huile ?

Flo.

Auteur:  bigjim08 [ Lun 30 Nov 2020 20:57 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Flo2 a écrit:
Bonjour,

Impeccable, merci pour le retour.
Les bougies sont changées tous les combien de kms ? Elles tiennent le coup entre chaque changement ?

Pas de conso d'huile ?

Flo.


Les bougies sont changées tout les 25/30000Km, sans soucis
et absolument pas de conso d'huile ...
Une voiture gpl depuis les 6000Kms, et reprog depuis les 8000kms... je suis tres content du F4RT

Auteur:  Flo2 [ Lun 30 Nov 2020 23:01 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Bonsoir,

Ca fait rapproché comme changement pour les bougies.
Renault préconise tous les combien ?

Impec pour la conso d huile.

Ca t avais couté combien la réparation pour l embrayage ?
Tubas un système "d'huileur" pour les soupapes ou non ?

Flo.

Auteur:  bigjim08 [ Mer 2 Déc 2020 21:27 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Je sais pour les bougies, mais c'est la seul chose qui me fait limiter les petits à-coups que j'ai toujours...

Pour La butée hydraulique , dans les garages entre 1800 et 2600€ (la total embrayage/volant moteur ...), je l'ai fais seul (depose de la boite...) =>350€ et environ 10H ...

Sinon je n'ai aucun système de lubrification pour les soupapes...

Auteur:  Flo2 [ Mer 2 Déc 2020 23:09 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Bonjour,

OK, merci pour ton retour
Le réglage du jeux au soupape sur ce moteur est comment ?

Merci.

Flo.

Auteur:  wutch [ Jeu 3 Déc 2020 07:57 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

C'est hydraulique, c'est un F4RT comme sur espace 4 et laguna 2.

@bigjim, dans les 350€ tu as aussi changé le VM ?

Auteur:  Flo2 [ Jeu 3 Déc 2020 08:50 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

OK merci

Auteur:  pbh [ Jeu 3 Déc 2020 11:24 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

@bigjim08, je suppose que vous avez les mêmes bobines crayon que sur mon F4R ?
C'est un composant connu pour avoir des faiblesses, j'en ai changé une sur mon F4R il y a très longtemps.
A votre place, j'en achèterais une (en casse ? neuve ?) que je ferais tourner sur les 4 cylindres pour chercher la bobine (presque) défaillante, avec des bougies avec un grand écartement histoire de rendre le problème plus sensible.

Autre méthode à l'ohm-mètre pour commencer:
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... ectueuses/

Auteur:  bigjim08 [ Mer 31 Mar 2021 20:38 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

wutch a écrit:
C'est hydraulique, c'est un F4RT comme sur espace 4 et laguna 2.

@bigjim, dans les 350€ tu as aussi changé le VM ?


Non pas du tout, j'ai juste fait la butée Hydraulique, le VM et l'embrayage étaient en très bon état … Les garages changent tout ou te le font croire ... (pour info le VM de mon coté +/-440€ le garage 950€....)

-- Edit du Jeu 3 Déc 2020 20:13 --

pbh a écrit:
@bigjim08, je suppose que vous avez les mêmes bobines crayon que sur mon F4R ?
C'est un composant connu pour avoir des faiblesses, j'en ai changé une sur mon F4R il y a très longtemps.
A votre place, j'en achèterais une (en casse ? neuve ?) que je ferais tourner sur les 4 cylindres pour chercher la bobine (presque) défaillante, avec des bougies avec un grand écartement histoire de rendre le problème plus sensible.

Autre méthode à l'ohm-mètre pour commencer:
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... ectueuses/


Merci pour l'info @pbh,
il y a 1 ans j'ai échangé les bobines avec celle de mon K4m (Mégane 1.6 16s (95000km), c'est les mêmes references.. Cela n'as rien changé ...

-- Edit du Mer 31 Mar 2021 21:38 --

Bon voila j'ai fini le rodage!!

Image

Auteur:  wutch [ Mer 31 Mar 2021 21:17 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

:top:

Auteur:  Flo2 [ Jeu 1 Avr 2021 07:18 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

:clap: roule, roule et roule :top:

Auteur:  bigjim08 [ Jeu 18 Aoû 2022 13:43 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE 0 vendre !! peut être.

Il est peut être temps de changé de voiture...

A quel tarif vous pensez que je peux revendre ma Megane???

Megane GT ESTATE 2.0 Turbo F4RT

1er main de mars 2012 235000Km, en bonne état pour son Age/kilométrage...

System Prins VSI2 installait à 6000Km 54L utile => 500/550Km d'autonomie

Merci pour vos retours

Auteur:  Flo2 [ Jeu 18 Aoû 2022 18:45 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Bonjour,

En ce moment, très compliqué d'estimer le prix d'une auto.....
Après, elle a 10ans et 230.000Kms.

Je ne sais pas combien je serai prêt à mettre dedans si elle est propre, compte tenu du contexte actuel, tu pourrais avoir de bonne surprise grâce au GPL.

Autant j'aurai dit il y a peu de temps, moins de 3.000€, autant maintenant, je ne serai pas surpris qu'elle puisse se vendre entre 3 et 5k€ si elle est en état excellent.
Car le gros avantage à mon sens, elle est au GPL.
Inconvénient, c'est une "grosse" puissance qui peut effrayer au niveau conso et tarif assurance... et elle n'a pas de boite auto (maintenant c'est la mode...)

On avait revendu notre Espace IV de 2003, V6 - GPL Vialle Liquid SI - en 2018 (donc....15ans !) , avec de mémoire 130.000Kms, pour 8000€.
C'était une personne de Paris qui est venu le chercher et qui voulait du Crit air 1, elle ne connaissait rien au GPL, mais le GPL lui permettait d'avoir 7 places et le GPL.

Notre Espace était en état parfait, malgré age et kilométrage.

Et on a revendu cette année notre Auris break Hybrid de 2015, achetée en 2017, plus cher en 2022 que ce qu'on l'avait payé en 2017 !?

On a remplacé l'auris par une Ioniq 38kwh électrique, sans regret/coût d'usage malgré qu'on partait déjà d'assez bas. (et sans aucune contrainte dans 98% de nos usages au contraire).

Pour le volume on a un VW Caddy maxi DSG 1.4 TSI 125, qui sers très très peu.

Si tu n'est pas pressé et qu'il n'y a aucun frais à faire, et qu'elle est vraiment en excellent état ; j'irai au "culot" en mentionnant bien le crit'air 1, et je l'afficherai dans un premier temps à 5400€.

Tu penses reprendre quoi derrière ?

Bon courage.

Auteur:  bigjim08 [ Jeu 18 Aoû 2022 21:08 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Merci Flo2 pour ton analyse...

2 argus sur le net ma la donne à 5400 et 5700€ , je trouve cela plutôt élevé...

Niveau conso 8/10L et en assurance c'est une familial (perso 320e tout risque) ...

Je suis en train de voir pour Kia Sportage PHEV...

Auteur:  Flo2 [ Jeu 18 Aoû 2022 22:44 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Pouah PHEV ...... sincèrement regarde pour ton usage si un vrai VE ne peut pas convenir.

Personnellement je ne vois pas l intérêt des PHEV.
En 2018 on avait acheté un kona Electric 64kwh, qu on a revendu rapidement à cause du manque de borne et de leur fiabilité à l époque....
Par la suite j avais fait différents comparatifs avec les hybride et hybride rechargeable, bilan hybride et maintenant vu les progrès de l électrique je ne vois encore moins l intérêt des phev, si tant est qu il y en ait eu un un jour.

Pour info on est à 1.96euros au 100km de "carburant" avec la ioniq (90% de charge à la maison en heure creuse conso moyenne réelle à la prise 12.5kwh/100kms)

Après pour la côte de ta megane ça peut paraître élevé, mais c est un véhicule peu courant âgé certes mais crit air 1 et en break, et pas trop onéreux à rouler grâce au GPL, en plus si l assurance n est pas chère alors bingo.

Bien rédiger son annonce car beaucoup ne pensera pas à ce type d auto pour remplacer leur ..... diesel ....

Page 5 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2008-2012 Franck M.
http://gpl.forumeurs.fr