gpl.forumeurs.fr
https://gpl.forumeurs.fr/gpl/

Megane ESTATE GT TCE
https://gpl.forumeurs.fr/megane-estate-tce-t3760-60.html
Page 4 sur 5

Auteur:  bigjim08 [ Mer 11 Mai 2016 10:17 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

C'est 2-3 accoups puis plus rien, j'ai pas le tps de reagir et de repassé a l'essence....
Mais au même endroit je repasse ca ne le fera pas forcement (ess ou gpl)...

Ce qui est sur c'est que c'est jamais arrive a l'ess....

Auteur:  Flo2 [ Mer 11 Mai 2016 12:47 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Mais même si c'est jamais arrivé à l'essence j'imagine que tu roules bien moins à l'essence.

Quelle est la fréquence de ce désagrément ?
Les accoups sont franc ou c'est une sensation d'étouffement ?

Flo.

Auteur:  bigjim08 [ Mer 11 Mai 2016 13:28 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

D’abord merci de ton interet à mes problemes :top:

oui je roule tres rarement a l'essence, mais j'ai quand meme fait des essais...
Sur 1000Km 2/3 fois environ, les accoups sont comme des rates d'allumages... franc sec et tres cour 1/2 sec...

Auteur:  Flo2 [ Mer 11 Mai 2016 14:16 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

C'est franchement bizarre.
Un accoup violent, je sais pas ce que dirons les autres mais je doute qu'un seul cylindre sans allumage puisse faire ça.
SI c'est le cas de toute façon, je suis quasi certain que c'est enregistré en misfire (ou raté d'allumage), sans forcément allumer le défaut. Par contre il s'afface naturellement au bout d'un certain temps sans aucun défaut.
Le GPL étant plus dur à enflammer ça peut/pourrais s'expliquer. (par exemple défaut d'une bougie ou d'une bobine).

L'écartement d'origine de tes bougies est de combien ? as tu laissé le même ?

Flo.

Auteur:  bigjim08 [ Mer 11 Mai 2016 14:30 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

La voiture as maintenant 80000 au Gpl avec la même reférence de bougie d'allumage (pas des bougies spécifiques GPL), après je n'ai jamais touché l’écartement !!! Les bougies sont des BERU UXT1 écartement 0.8mm...

Auteur:  Flo2 [ Mer 11 Mai 2016 15:19 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

0,8 ça fait déjà peu :'-(
Le problème c'est qu'on ne sait pas vraiment quel est le soucis, ça se trouve ça n'a rien à voir :'-(

J'ai eu un diesel qui m'a bien "emmerdé" avant une panne bloquante, c'était le capteur PMH faisceau qui commençait à s'abimer jusqu'à être totalement HS et empêcher le démarrage, j'avais sans aucune logique des coupures très très brève.
Sachant que lePMH à les mêmes conséquence sur un essence (pas de signal = moteur arrété, et pas de mode dégradé possible parce que pour le calculateur il ne tourne pas)

Si ça t'es possible à moins que tu l'aie déjà fais, peux tu passer un coup de lecteur OBD juste après avoir eu les accoups ? (à la limite sans couper le moteur, car je ne connais pas la stratégie renault en terme de durée de "mémorisation" des défauts mineurs.)

Flo.

Auteur:  bigjim08 [ Mer 11 Mai 2016 15:30 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Merci de tes conseils Flo.
Je manque de temps actuellement mais e'y regarderai...
(J'ai du taf pres de Pau et ma femmes et les enfants sont encore dans les Ardennes 1000Km, mais fin juillet tout le monde sera dans le sud ;) et ca ira beaucoup mieux...)
Merci en tout cas pour ton aide...

Auteur:  Flo2 [ Mer 11 Mai 2016 15:56 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

OK, ça roule, bonne intégration à Pau alors, et vivement que la famille se retrouve !
Dommage que personne d'autres ne donnes sont avis sur ton sujet, mais perso je m'orienterai sur allumage (mais dans ce cas là je pense qu'on aurai forcément des misfire à l'obd) lié à bougie ou bobine.
Ou "pire" un PMH qui comment à partir, et là ça risque tôt ou tard de faire une panne immobilisante.

Pour la partie injection l'accoup serait plus un étouffement si in injecteur déconnait par moment.
De mon avis.

Flo.

Auteur:  gazgaz [ Mer 11 Mai 2016 17:09 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

pour confirmer un problème d'allumage, je resserrerais les bougies à 0,6 mm, même 0,5 mm.

Le problème doit disparaître.
Si il a disparu, laisser les bougies réglée comme telles.

Si il n'a pas disparu, c'est autre chose (Lapalissade).

Auteur:  bigjim08 [ Mer 11 Mai 2016 17:19 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Merci pour ta reponse gazgaz,

il y a pas de risque de resserrer les bougies?

Auteur:  gazgaz [ Mer 11 Mai 2016 18:01 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Non, pas de danger.

Auteur:  Flo2 [ Mer 11 Mai 2016 21:25 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

En effet pourquoi pas. Ça facilitera l allumage au GPL. Si ça n est pas les bobines ça devrait régler le soucis.
Par contre gazgaz si c'est ça ça veut dire que le moteur a des ratés de combustion pour qu'elle raison ne le retrouve t il pas à l obd ?

Merci.

Auteur:  gazgaz [ Jeu 12 Mai 2016 08:33 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Tous les OBD n'ont pas la même sensibilité et ne réagissent pas pareil.

Certains sont très sensibles et fins et d'autres bien moins.

Pour exemple, j'ai eu des ratés d'allumage que l'OBD traduisait par "mauvaise synchronisation de la disribution".
Après des années de pratique du diagnostique, j'ai appris a être prudent.

Auteur:  Flo2 [ Jeu 12 Mai 2016 11:16 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Sur une voiture aussi récente je l'aurai pensé "convenablement" sensible, surtout si l'utilisateur sens les accoup.
Sur une voiture de 2005 alors que je ne sentais rien en fin de vie des bougies il enregistrait des MISFIRE sans aucun défaut au tableau de bord.

Celle là elle est pas mal comme exemple :'-( C'était sur un véhicule de quelle année ?

Flo.

Auteur:  bigjim08 [ Jeu 12 Mai 2016 18:06 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

J'ai de faire le réglage des bougies ce week end et je vous tiens informé, merci a vous 2...

Auteur:  Flo2 [ Jeu 12 Mai 2016 21:52 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

gazgaz, ok pour "resserreré l'écartement, mais pendant qu'on y est est-ce que conserver l'indice thermique prévu par le constructeur à l'essence ne risque pas non plus de poser soucis à long terme ?

Flo.

Auteur:  bigjim08 [ Lun 16 Mai 2016 12:12 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Bon voila, Pour des bougies d'origines a 0.8mm elles étaient à 0.9mm...
Réglage 0.6mm a voir si cela améliore le comportement du moteur

Auteur:  Flo2 [ Mar 17 Mai 2016 14:10 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Je n'en doute point ;-) tu nous feras un retour. Est-ce qu'elles avaient des traces d'usure ? (s'agit il de bougies normale ou iridium ?)
Sur le notre, en standard on est à 1,1mm, le GPListe a conseillé de mettre à 0,7mm en baissant d'un indice thermique.
Aucun soucis - à froid à l'essence -.

Flo.

Auteur:  bigjim08 [ Lun 23 Mai 2016 19:46 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Bon voila, après 1600km, CELA VA MIEUX, parfait je dirais non mais cela va mieux, il serait encore possible de réduire encore l’écartement ou non?

Auteur:  Flo2 [ Lun 23 Mai 2016 21:36 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Pour quelle raison voudrais tu encore diminuer ?
Je pense qu'il y a une limite à ne pas dépasser, gazgaz a donné des valeurs et on m'avait donné précédemment le même ordre de grandeur auprès de trois autres GPListe, je pense que c'est suffisant.
Sinon, demande à NGK ;-)

Tant mieux que cela marche en tout cas !

Flo.

Page 4 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2008-2012 Franck M.
http://gpl.forumeurs.fr