gpl.forumeurs.fr
https://gpl.forumeurs.fr/gpl/

Megane ESTATE GT TCE
https://gpl.forumeurs.fr/megane-estate-tce-t3760.html
Page 1 sur 5

Auteur:  bigjim08 [ Jeu 29 Sep 2011 20:44 ]
Sujet du message:  Megane ESTATE GT TCE

Bonjour

Je recherche des informations sur l'installation GPL sur une Renault Megane III Estate GT TCE180Ch...

Moteur F4RT ... Le vehicule sera neuf...

Merci de votre aide

Auteur:  hildifons [ Ven 30 Sep 2011 07:06 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

bigjim08 a écrit:
Bonjour

Je recherche des informations sur l'installation GPL sur une Renault Megane III Estate GT TCE180Ch...

Moteur F4RT ... Le vehicule sera neuf...

Merci de votre aide


Moi j'ai essayé les TCE 100 sur une clio et j'ai été déçu du bruit. Ca claque un peu comme un diesel. Par contre c'est super agréable à conduire : du couple et de la tenue en tours...

Auteur:  bigjim08 [ Ven 30 Sep 2011 08:14 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Pour le TCE100, on est en cylindre de 1200, mla sur un 2litres et sur une megane je ne pense pas que le ressenti soit pareil...

Auteur:  SAXOGAS [ Ven 30 Sep 2011 15:52 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

:hello: Projet intéressant, j'avais envisagé ça également en Estate mais pour le 1.4 TCE.

Sur le site de Borel (http://www.borel.fr/faisabilites/vehicu ... es-gpl.php) il ne figure pas par contre, tu sais si c'est le même moteur qu'on retrouve sur la Mégane RS et la Laguna GT :??: ?

Si oui à priori pas de soucis, faut juste trouver le bon monteur pour le moteur turbo ;)

Auteur:  bigjim08 [ Jeu 13 Oct 2011 16:26 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

SAXOGAS a écrit:
:hello: Projet intéressant, j'avais envisagé ça également en Estate mais pour le 1.4 TCE.

Sur le site de Borel (http://www.borel.fr/faisabilites/vehicu ... es-gpl.php) il ne figure pas par contre, tu sais si c'est le même moteur qu'on retrouve sur la Mégane RS et la Laguna GT :??: ?

Si oui à priori pas de soucis, faut juste trouver le bon monteur pour le moteur turbo ;)



Merci j'ai deja parcouru ce site...

Oui meme base moteur de la Megane RS et Laguna GT, c l'ancien 2.0L Turbo de 165Ch... avec un turbo a Double palle et un decalage de l'arbre a Came d'admission... ==>> 180Ch

Sinon je te confirme que sur le TCE 1.4 ca marche sans probleme pour en avoir deja vu 1e...

-- Edit du Mer 5 Oct 2011 12:09 --

Vos conseils pour ce genre de mecanique (turbo), plutot injection Gazeuse ou Liquide, car je commence a faire qqls devis, mais j'entend de tout....

Merci

-- Edit du Jeu 13 Oct 2011 17:26 --

Qui pourrait me confirmer le volume du reservoir que l'on pour mettre en lieu et place de la roue de secours dans la megane III Estate,

Car j'ai des devis qui vont de 56L a 71L.... je sais deja que l'on ne remplit que a 80% le reservoir, mais ca ne correspond a rien...

Je precise que mes Devis sont prevue en lieu et place de la roue de secours..

Je vous ferai bientot partager les adresses et Devis que j'ai recu pour ce TCE180ch.

Juste encore une precision, une installation faite en Belgique est elle valable en France au niveau norme et immatriculation Francaise...

Merci

Auteur:  ptitphoque [ Jeu 13 Oct 2011 20:32 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

bigjim08 a écrit:
Juste encore une precision, une installation faite en Belgique est elle valable en France au niveau norme et immatriculation Francaise...


Normalement oui... Dans les faits non !! Mais si l'installateur belge à un agrément français, ça passe bien.

Auteur:  bigjim08 [ Sam 19 Nov 2011 19:06 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Pourriez vous m'eclaircir sur un Point....

Je regarde pour acheter la voiture par un mandataire (origine Belgique), et je souhaite l'equiper GPL des le debut, mais avec des plaques temporaires, peut t'on faire valider la carte grise direct en GPL, pour n'avoir qu'une carte grise (gratuit) a faire...

Merci de votre reponse

-- Edit du Sam 19 Nov 2011 20:06 --

bigjim08 a écrit:
Pourriez vous m'eclaircir sur un Point....

Je regarde pour acheter la voiture par un mandataire (origine Belgique), et je souhaite l'equiper GPL des le debut, mais avec des plaques temporaires, peut t'on faire valider la carte grise direct en GPL, pour n'avoir qu'une carte grise (gratuit) a faire...

Merci de votre reponse


Personne n'as d'info la dessus :/

Auteur:  hildifons [ Dim 20 Nov 2011 04:33 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

bigjim08 a écrit:

bigjim08 a écrit:
Pourriez vous m'eclaircir sur un Point....

Je regarde pour acheter la voiture par un mandataire (origine Belgique), et je souhaite l'equiper GPL des le debut, mais avec des plaques temporaires, peut t'on faire valider la carte grise direct en GPL, pour n'avoir qu'une carte grise (gratuit) a faire...

Merci de votre reponse


Ca marche avec les voiture d'occasion : tu attends d'avoir fait le passage à la drire pour faire établir ta nouvelle carte.

Auteur:  bigjim08 [ Mar 11 Sep 2012 08:04 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Deterrage de post

J'ai la voiture depuis Mars, et donc je me recentre sur les infos GPL...

Qui connait HORIZONS GPL a LOOS ( 59 ), il me propose une instal a 2500€ (tout compris) avec du matos AEB, et reservoir 67L.

2500€ je trouve ca correct,
AEB connais pas...
et 67L cela suffit?

Merci pour vos commentaires

Auteur:  BOXSTER50 [ Mar 11 Sep 2012 12:24 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

BONJOUR

a ta place je chercherais plutot de l'injection liquide vialle buzz59 pourrait peut etre te donner l'adresse de son installateur qui est fievez

avec cela tu n'as pas d'entretien specifique et depuis quelques annees les pompes sont fiabilisees

prends du materiel renommer AEB je ne connais pas

67 l pour le reservoir c'est tres bien

bonne journee :la:

Auteur:  Papet du Gard [ Mar 11 Sep 2012 13:03 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

bigjim08 a écrit:
Deterrage de post
et 67L cela suffit?

Merci pour vos commentaires


Je note tout depuis que j'ai ma Laguna II V6 210 cv en BVA. Conduite cool, respect des limitations (tout au régulateur)
Le réservoir est un 72L. En 4 ans et 3 mois, je suis tombé 10 fois en panne de GPL. à chaque panne de carburant, j'avais fait 472 km, 500, 391, 518, 461, 426, 533 (le record), 495, 460, 493 km. Soit une moyenne de 475 km avant de vider la cuve. Sachant que mon V6 en BVA consomme 12,61L/100 (la moyenne calculée donc sur 4 ans 3 mois, pour environ 70.000 km parcourus).
Je pense (mais je ne connais pas ton style de conduite) que tu dois moins consommer. Un 67/72L devrait te suffire. Voir aussi si, autour de tes zones de roulage habituelles, tu es bien ou mal équipé en pompe de distribution de GPL.

On peut être étonné de la différence entre le + de km parcouru (533 km) et le - (391 km). Pour le moins de km, j'avais fais pas mal de montagne (ski), ceci explique cela.

Quand au % de remplissage (tu dis 80% de la capacité réelle), il n'y a pas de règle. Vu le mécanisme utilisé (un système style cuvette de WC, un simple flotteur au bout d'une tige), j'ai constaté pour ma part des différences notables. Mon "record" est d'un plein de 66,89L, et je n'étais pas en cuve vide pour ce plein !!

Sur les 10 fois où je suis tombé en cuve vide, je n'ai fais que 5 fois le plein (dans le sens plein, pistolet qui s'arrête de lui-même), j'ai mis 62,20L, 59,15L, 65,49L,
60,32L, 60,99L. et ce tous avec la même pompe de distribution (une seule pompe au Auchan de mon coin, le GPL le moins cher pour moi).

On peut voir que rien n'est régulier. Nota : mon plein record (66,89L), c'est aussi à cette même pompe...

Auteur:  bigjim08 [ Ven 21 Déc 2012 10:52 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Merci pour vos reponses.

J'ai contact Fievez, devis demain....

A suivre

-- Edit du Mer 12 Sep 2012 21:04 --

Donc suite:

Proposition pour 3000€ en Gaz injection seqeuntiel, pas d'injection liquide pas dispo pour mon moteur..
En Marques PRINS avec reservoir de 61L...

Sinon question au pro du GPL, v'la qqls annees (1999-2007),j'ai eu une Megane 1,6 au GPL (AG), et j'avais la jauge de Carburant GPL et Essence identique au compteur , es possible aujourd'hui, car le bouton jauge n'est pas tres esthetique..

-- Edit du Mar 20 Nov 2012 17:31 --

Allez une petite suite a mon post...


RDV pris pour l'instal GPL (prins) sur la Megane chez FIEVEZ, la 1 semaine de decembre...


A SUIVRE :hello:

-- Edit du Ven 21 Déc 2012 11:48 --

Bon me revoila...

1semaine de GPL,

Donc VSI 2 de chez Prins, sur un F4RT renault

RAS aucune difference par rapport a l'essence, perte de puissance 0 ou infime, surconso 1L/1.5L maxi, la voiture se comporte pareil qu'a l'essence...

Reservoir de 69L (55L utile), fait que je suis a pres de 530Km et pas encore en reserve... :love: (prix du plein 34€)

Petit bouton tres sympa au tableau de bord et remplissage dans la trappe d'origine...

Des photos viendront prochainement...

Ps: Merci a Sebastien (FIEVEZ) pour son installation tres pro...

Auteur:  Franck [ Ven 21 Déc 2012 11:46 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Ce doit être un vrai plaisir ! :clap: :top:

Auteur:  Le renard [ Ven 21 Déc 2012 18:27 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Je suis également équiper en Prin's et c'est vrai qu'on ne sent aucune différence entre l'essence et le GPL, pas de perte de puissance. Par contre, j'ai un réservoir un peu plus petit 48L utiles donc je fais entre 400 et 450 Km, avec une moyenne de 10.6 L/100 km sur autoroute ou extra-urbain.

Auteur:  coyote2cv [ Ven 21 Déc 2012 18:42 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

avec mon prins et 44l utile je fait entre 500 et540kms

bon à savoir que les moteurs TCE sont équipables :top:

Auteur:  bigjim08 [ Lun 14 Jan 2013 15:17 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

coyote2cv a écrit:
bon à savoir que les moteurs TCE sont équipables :top:


Le 1.4tce et le 1.2tce sont plus courant que le 2.0, et le petit nouveau moteur 0,9tce 3cylindre de 90 chevaux lui aussi est equipable....

-- Edit du Mer 26 Déc 2012 20:46 --

Alors 1 plein consomme...

560Km a sec , conso -/+ 10,2L, alors que en essence j'etais a 9L, je trouve ca correct...

-- Edit du Lun 14 Jan 2013 16:17 --

Alors apres 1 mois d'utilisation

RAS que du bonheur...
1400Km ..; conso 9.5/10.5....

vraiment bien rien a dire...

Si peut etre convertir d'autre au GPL...

Voici un lien vers le forum megane3.. il y a des photos en fin de post
http://www.megane3.fr/toutes-versions-f ... t8291.html

Auteur:  Fred_39 [ Lun 14 Jan 2013 17:04 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Bonjour,


Personnellement je suis un peu surpris de la conso de ces moteurs turbo compressés.
Sauf erreur 10.5l pour renard avec un 1.4T de 120 ch et 10.2l pour bigjim avec un 2.0T de 180ch. En fait ce n'est pas leur conso au GPL qui m'étonne car elle semble corrélée avec la conso essence et l'utilisation de kit Prins VSI.
Non moi ce qui m'étonne c'est leur conso de base à 9l de SP. Auquel cas en conditions réelles, ils ne font guère mieux que mon V6 de 193ch qui a 10 ans ( 10.5l de GPL pour 100 kms en Prins VSI) et malgré mes 4 roues motrices permanentes.
Heureusement qu'il y a le protocole de test règlementaire de l'UE pour nous faire croire que les conso diminuent.
NB je faisais 8.5l de GPL avec ma 207 VTI 120ch sans turbo ni injection directe.

Auteur:  Papet du Gard [ Lun 14 Jan 2013 17:48 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Juger sa conso avec un seul plein, et sur 500 km, c'est peu fiable.

On juge une conso sur plusieurs pleins, en parcourant environ 4/5.000 km. On aura alors un calcul fiable, avec des parcours différents, charges différentes, conditions climatiques différentes, etc....
Par exemple, je peux dire qu'avec ma Laguna II V6 BVA, je consomme (essence + GPL) 12,57 L/100, à 0,01 près, et cela calculé sur 66.0605 km, en 3 ans et demi.

Quand à la conso, tout dépend du style de conduite......

Auteur:  bigjim08 [ Lun 14 Jan 2013 18:25 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

Je suis bien d'accord avec vous,

perso la megane etait donne a 5,9L au 100km donne constructeur... j'ai reussi a faire 7,6 sur 70/80km en roulant tres (trop) ecolo.. :icon6.gif: et 8,6L avec la voiture charge (coffre de toit) comme sur la photo du lien...

Sinon il faut aussi voir que mon estate a deja subit une reprogrammation (shiftech) pour obtenir pres de 210Ch et 60Nm de couple en plus, et a conduit egale -0,4L ...

Apres il faut regarder sur le long terme, mais je poste pour info...

Moi je suis surpris de ne pas consomme plus en GPL, je me souviens avec mon ancien Mg2 1,6 16s K4M, je tourne a 7,5L et a 10L au GPL (AG) peut etre la differance de technologie d'injection...

Auteur:  BOXSTER50 [ Lun 14 Jan 2013 19:09 ]
Sujet du message:  Re: Megane ESTATE GT TCE

bigjim08 bonsoir

si tu veux savoir exactement ta conso demande a papet de t'envoyer son tableau de consommation je l'utilise eepuis 2 ans et la je peux voir ma conso

il se fera un plaisir de te l'envoyer tu verras il est super bien fait

bonne soiree :la:

Page 1 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2008-2012 Franck M.
http://gpl.forumeurs.fr