Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024 02:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: FiabilitĂ© Peugeot 406 xu7jp4 au GPL non d'origine
MessagePostĂ©: Dim 10 Avr 2022 06:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Jan 2021 22:22
Messages: 15
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Je suis en train de faire équiper ma peugeot 406 xu7jp4 de 1997 (AM 1998) 210 000 km au GPL. J'ai pu lire dans le forum que les 406 équipées GPL d'origine avaient les sièges de soupapes et soupapes différentes. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si j'aurai un risque particulier au niveau de la fiabilité de mon moteur au GPL et s'il faudrait faire de la prévention pour éviter certains problèmes (par exemple par prévention repasser à l'essence dans lors de fortes charges continues comme la montée de col)?

Merci par avance pour vos réponses/conseils.

_________________
Peugeot 406 1997 XU7JP4 LFY


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: FiabilitĂ© Peugeot 406 xu7jp4 au GPL non d'origine
MessagePostĂ©: Dim 10 Avr 2022 07:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Mar 2017 12:06
Messages: 140
Localisation: au centre du pied des Pyrénées
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour P406GPL

Mon expérience d'installation GPL sur une 406 mais moteur 3l V6 Installation Prins quand le véhicule avait 100 000 Km.
Actuellement le véhicule à 250 000 km et sur l'installation il n'y a eu que 3 changements de filtres et une réfection du vapodétendeur .

Ton moteur est un 2 l qui est fiable et je suis surpris qu'un installateur accepte de faire cette installation sur un véhicule qui a 210 000 km . Si ton véhicule est bien entretenu et si tu fais toi même l'entretien et réparations, pourquoi pas ?

A mon avis, il n'y a pas de précautions particulières à prendre lors de fortes charges.

Il y a eu des 406 équipées d'origine au GPL ? je n'en ai jamais entendu parler

_________________
Peugeot 406 V6 . 210 ch - dec 2000 - admission directe - 265 500 km GPL Prins Ă  97 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FiabilitĂ© Peugeot 406 xu7jp4 au GPL non d'origine
MessagePostĂ©: Dim 10 Avr 2022 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Jan 2021 22:22
Messages: 15
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour jazz65,

Effectivement le moteur xu7jp4 (1.8 16V)a bonne réputation en terme de fiabilité. L'installateur a accepté de la faire car la voiture a toujours été bien entretenue (j'ai tout son dossier d'enntretien)et que je roule avec depuis 24 ans. Je fais le petit entretien moi même (vidange huile, ldr, filtres, bougies, ventilos, recyclage de l'air, électricité,
électronique ...) par contre je ne fais pas la courroie de distribution (trop compliquée pour moi sur cette voiture).

Peugeot a bien commercialisé la peugeot 406 en première monte avec ce moteur le xu7jp4. Par contre j'ai appris dans le forum que les soupapes et leurs sièges étaient différents et je me demandais bien quel est l'impact sur la durabilité de mon moteur au gpl si je n'ai pas ses modifications( il faudrait que mon moteur tienne jusqu'en 2030 300 000 kms pour la fin des critères 1 en idf).

_________________
Peugeot 406 1997 XU7JP4 LFY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FiabilitĂ© Peugeot 406 xu7jp4 au GPL non d'origine
MessagePostĂ©: Dim 10 Avr 2022 14:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Le moteur 1800 est tout a fait insensible au GPL.
Le moteur 2 litres était annoncé plus sensible mais n'a en fait jamais posé de problèmes.

La pratique nous a démontré que ces deux moteurs sont tout à fait adaptés au GPL.
Il s'en est monté des tonnes.

Tu le fais monter avec quel matériel ?

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FiabilitĂ© Peugeot 406 xu7jp4 au GPL non d'origine
MessagePostĂ©: Dim 10 Avr 2022 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Jan 2021 22:22
Messages: 15
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour gazgaz, je le fais monter chez un représentant Borel. Il s'agit d'un kit Borel appelé sur le devis 'injection gazeuse GPI SP'. Sur le site de Borel ils disent qu'il s'agit d'injecteur Keihin. Sais tu me dire avec ton expérience si ce genre de kit est de qualité ?. Borel me semble sérieux de mes yeux de novice en GPL.

_________________
Peugeot 406 1997 XU7JP4 LFY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FiabilitĂ© Peugeot 406 xu7jp4 au GPL non d'origine
MessagePostĂ©: Lun 11 Avr 2022 07:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Oct 2007 01:00
Messages: 656
Localisation: Ille et Vilaine
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Pas de problème sur ce moteur avec rattrapage de jeu aux soupapes automatique.
Mon XU10J2TE réputé fragile a ce niveau va bientôt atteindre les 430 000 km (mais pour lui il faut un réglage tous les 80 000 km environ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FiabilitĂ© Peugeot 406 xu7jp4 au GPL non d'origine
MessagePostĂ©: Lun 11 Avr 2022 10:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
P406GPL a Ă©crit:
Bonjour gazgaz, je le fais monter chez un représentant Borel. Il s'agit d'un kit Borel appelé sur le devis 'injection gazeuse GPI SP'. Sur le site de Borel ils disent qu'il s'agit d'injecteur Keihin. Sais tu me dire avec ton expérience si ce genre de kit est de qualité ?. Borel me semble sérieux de mes yeux de novice en GPL.


Ce doit ĂŞtre du Prins (Borel le rebaptise Ă  son nom).

Matériel tout à fait correct mais le résultat final dépend plus de la qualité et de l'expérience de l'installateur pour le montage, les réglages et le passage à la Dreal.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika