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Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.
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Auteur:  GSX1400 [ Lun 19 Oct 2009 15:37 ]
Sujet du message:  Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.

Tout ceci semble de bonne augure pour un V8 4L3 de LS430 alors?
J'ai fait faire un devis la semaine dernière pour cette intéressante auto. L'installateur s'est renseigné chez son fournisseur qui lui dit pas de soucis et surtout monter le Flash Lube.
Pas de retours négatifs d'après le fournisseur. Peut-être que personne ne se plaint et ne fait remonter d'infos ceci dit...
Alors :
Système Prins
Injection gazeuse
Flash Lube électronique
= ~4500€ (discussion du tarif possible). Ce serait la 1ère LS que le gars monte et aussi son premier système de lubrification électronique (jusqu'à présent il a écoulé ses systèmes par aspiration).
Il a fait des RX comme expérience sur Lexus. Il dit soigner le montage au niveau de la gueule des Durit d'injection et du faisceau qu'il gaine.
Les injecteurs ne sont pas du type "démontables" comme je l'ai vu conseillé sur un site UK (ils montent du Romano et conseillent ces injecteurs car en cas de bloquage ou autres, on peut les ouvrir pour intervenir...ce qui "peut" arriver...rarement, mais si c'est le cas, un injecteur Prins = ~100€ je crois me souvenir).

J'ai parlé de la mauvaise répartition possible du lubrifiant : il découvre le système géré électroniquement avec moi et sur son site web. Il semblerait que le lubrifiant soit mélangé avec le GPL avant d'être injecté. :smiley271.abgif.gif: Dans ce cas, pas de soucis de répartition, non?

Relevé des jeux de soupapes + distribution (la voiture que je regarde a 140000kms~) + la pompe à eau chez cet installateur et on arriverait pas loin des 5000€.
Tout de même.

Il me faudrait ~66000kms pour absorber le coût d'achat et si je n'ai pas de soucis entre-temps. Dans ce calcul, je n'ai pas intégré le coût d'une paire de contrôles de soupapes et leurs réglages...ni une "marge" en cas d'un soucis éventuel.
Je n'ai pas non plus intégré la CG gratuite (20cv = ~900€ ici).

Bon, je me demande si ça vaut le coût. Surtout qu'il n'y a aucune aide financière. Il vaudrait mieux en trouver une déjà équipée. Mais à part la LS400 vue ici en section vente, je n'en ai point vu. Surtout avec un faible kilomètrage.

@Mister MMT : Ton installation d'injecteurs semble superbement intégrée si c'est celle de ton avatar. C'est de loin le boulot le plus propre que j'ai pu voir car la plupart du temps, on dirait qu'ils posent celà à la "vas-y comme je te pousse" et les Durit partent un peu comme elles peuvent...qui t'a fait ce boulot? C'est toi qui a exigé cette "finition" ou c'est l'habitude du monteur? ;)

Auteur:  Elktron [ Lun 19 Oct 2009 15:48 ]
Sujet du message:  Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.

Je pense que tu peux y aller sans trop te poser de questions.
Comme tu as l'air d'être un assez gros rouleur, je ne pense pas que la rentabilité soit vraiment un problème, surtout avec une telle motorisation.

N'oublie pas que ton V8 tourne lentement en comparaison de mon tout petit 1.3 qui monte vite dans les tours et qu'il faut parfois un peu "gaver" en charge.

Quant au lubrificateur électronique, je sais maintenant plus ou moins ce que vaut le Marly C mais ne sais toujours pas quoi penser du FlashLube :??:

M'enfin ton installateur dit lui aussi ne pas avoir de retour, que ce soit en bien ou en mal. Je trouve que c'est quand même un signe.

Et pour répondre un peu à la place de MisterMMT, j'ai remarqué que les montages BRC sont tous du même accabit. Je pense que le kit est étudié de telle façon qu'il "fait propre" une fois installé, même si je suppose quand même que l'installateur a soigné le boulot.

Auteur:  GSX1400 [ Lun 19 Oct 2009 18:26 ]
Sujet du message:  Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.

J'ai fait 45000kms en 20 mois avec ma Volvo...mais je vais bien moins rouler maintenant. C'est pour celà que je m'intérroge.
Et surtout je ne vais plus facturer de frais kilomètriques à la société. Ca change la donne d'où mes questions et valses-hésitations.
Je ne sais pas quelle décision prendre...peut-être continuer à rouler avec la Volvo car elle est déjà rachetée par les remboursements kilomètriques maintenant :D ???
D'un autre côté ça me ferait sans doute "bizarre" de faire un plein de 80L de SP95 dorénavant! :smiley271.abgif.gif: Et encore plus à partir de janvier.
Il est urgent d'attendre et de réfléchir... :zemin:

Auteur:  Mister MMT [ Lun 19 Oct 2009 19:20 ]
Sujet du message:  Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.

GSX1400 a écrit:
J'ai fait 45000kms en 20 mois avec ma Volvo...mais je vais bien moins rouler maintenant. C'est pour celà que je m'intérroge.
Et surtout je ne vais plus facturer de frais kilomètriques à la société. Ca change la donne d'où mes questions et valses-hésitations.
Je ne sais pas quelle décision prendre...peut-être continuer à rouler avec la Volvo car elle est déjà rachetée par les remboursements kilomètriques maintenant :D ???
D'un autre côté ça me ferait sans doute "bizarre" de faire un plein de 80L de SP95 dorénavant! :smiley271.abgif.gif: Et encore plus à partir de janvier.
Il est urgent d'attendre et de réfléchir... :zemin:


J'avais raté le message car en vacances... :D

Si la discussion est toujours d'actualité, je pense que tu peux installer le GPL sur cette Lexus: voiture de très bonne qualité, moteur tournant lentement, surtout en France aux vitesses légales. 5000 Euro sont quand-même beaucoup de pignons, et il faut en effet espérer de ne pas avoir de bobos.

Mon installateur semble bien connaître son métier. J'ai déjà montré ma voiture à d'autres personnes, qui sont tous unanime, et tout fonctionne bien. Le matériel BRC mérite ton attention, mais je pense que ce qui compte le plus, c'est la qualité de l'installateur. Dans ton cas, tu ne trouveras pas à côté de ta porte un spécialiste Lexus. Il devra donc tâtonner de toute façon. Là, il me manque des compétences pour t'être utilecarsous le capot de ta voiture tout serait différent.

Garder plus longtemps la Volvo ? Pourquoi pas. Et sache que les Volvos supportent très bien le GPL, à condition d'avoir un vrai moteur Volvo.

A bientôt,

Jan

Auteur:  GSX1400 [ Mar 20 Oct 2009 11:12 ]
Sujet du message:  Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.

Eh oui...5k€ + le prix d'achat de la voiture (entre 10 et 13k€ selon ce qu'on trouve en LS430), ça fait pas mal d'argent, et même beaucoup (trop) pour moi :/ .
Et pour en trouver une qui ait moins de 100000kms...on n'en parle même pas (j'en ai vu une = 17k€ pour 97000kms).

L'installateur n'a pas émis de réserves sur la transfo d'une LS430 avec 140000kms ceci dit. :??:
SI.
Il prendra les compressions avant la transfo (mais je ne me fais pas de soucis là-dessus...) et, si je souhaite, une analyse d'huile. Mais si les résultats ne sont pas concluants...je me retrouve avec une LS sur les bras. :tusors2:

Ce qui peut inquiéter aussi c'est qu'il va tâtonner.
Il faut bien une première fois, mais personne n'a vaiment envie de servir de "cobaye", si?
Par ailleurs, il ne montera que du Prins sur une Lexus pour des questions de qualité de matériel à ce que j'ai compris. :icon4.gif: Donc exit BRC.

Une autre question que je me posais :
Qu'est-ce qui nuit le plus aux moteurs "sensibles"? Les varitions de régimes, les montées en régimes à forte charge ou la vitesse de rotation en stabilisé, etc...???
Je demande celà en rapport avec la réflexion ci-dessus de Elktron qui dit que le V8 montera moins vite en régime que son petit 1L3.
Ok, mais si on fait monter les tours au V8 alors?
Effectivement, en vitesse palier j'imagine bien que le V8 tournera moins vite. Mais quid des sollicitations en accélération? Il faut être cool tout le temps alors? :icon4.gif:

Désolé de toutes les questions mais j'essaye de me projeter en situation et de comprendre les phénomènes.

Bref, ça nous mets l'auto à 15/18k€...ce qui commencer à faire pas mal d'argent en effet. Il y a intérêt à garder la voiture ensuite. Pas de changements d'envies intempestifs permis.

En ce qui concerne ma Volvo (cf ma signature), elle est dotée d'un vrai bloc Volvo...les blocs rouges. En plus, c'est une turbo (basse pression) donc les sièges sont renforcés et les soupapes au sodium ce qui apporte une excellente résistance au GPL je présume en comparaison du même moteur en atmo.
Elle a 230000kms et se porte comme un charme. Le GPL (aspiré-piloté BRC) a été installé vers les 40mkms.

Auteur:  Mister MMT [ Mar 20 Oct 2009 11:42 ]
Sujet du message:  Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.

Bonjour GSX,

tu ce que tu dis est vrai. C'est à toi de svoir si tu veux rouler en LS V8. Ce n'est pas si différent pour tous les modèles de luxe et à grande cylindrée. Et rouler au GPL peut dans ces cas apporter de belles économies, pourvu que tout a été bien installé et continue de fonctionner sans mener à des problèmes. UN de ces problème est la récession. Et cela m'amène à tes questionnements. Je pense que l'on peut se permettre de jouer de temps à autre, mais la consigne est et reste: COOL! Pas de longues étpaes sur autoroute (allemandes ou pas) à pleine charge. Sur de longs col en montagne: rouler à l'essence. Chaque fois que l'on charge la mécanique pendant une certaine durée: changer vers l'essence. Le premier souci sera: économie de frais de carburant. Le deuxième: épargner la mécanique car elle doit durer longtemps. N'oublie pas que ta voiture n'aura presque plus de valeur de revente en GPL. DONC: Etre prêt à la garder jusque le CT vous sépare. Pour une LS cela peut durer un temps, même après un fort kilométrage. MAIS: dans quel état est ce moteur, la voiture, etc... DONC: expertise approfondie, comme tu allais le faire.

En conclusion. Il faut savoir ce que l'on veut. Et cela, seul toi devrait le savoir...

Si trop cher. oublier le beau rêve. Et quid d'une belle Volvo plus récente que la tienne équipé d'un bon système ?

Bon courage

Jan :/

Auteur:  GSX1400 [ Mar 20 Oct 2009 11:54 ]
Sujet du message:  Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.

Je vois que tu cernes bien mes inquiétudes Jan. :clap:
Pour moi une Volvo c'est carré, le moteur est en ligne et les roues arrières motricent. :lol:
Je vous tiendrais informés de l'évolution de tout ceci.

C'est vrai qu'elle roule bien ma Volvo... ;)
La Lexus + GPL, c'est surtout une envie de me faire plaisir sans mettre 100/120€ de carburant dans le réservoir deux/trois fois par mois qui me font envie/hésiter. Mais les soucis "potentiels" freinent.

Merci de tes avis. :la:

Auteur:  Elktron [ Ven 13 Nov 2009 15:57 ]
Sujet du message:  Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.

Mister MMT a écrit:
...UN de ces problème est la récession. Et cela m'amène à tes questionnements. Je pense que l'on peut se permettre de jouer de temps à autre, mais la consigne est et reste: COOL! Pas de longues étpaes sur autoroute (allemandes ou pas) à pleine charge. Sur de longs col en montagne: rouler à l'essence. Chaque fois que l'on charge la mécanique pendant une certaine durée: changer vers l'essence.

Exactement ce que je n'ai pas fait la première année puisque je roulais exclusivement au GPL, quelles que soient les routes empruntée et/ou la distance parcourue ainsi que la charge de la voiture, d'où ce que j'avais écrit ici:
Elktron a écrit:
J'estime que ça aurait pu être pire et je trouve même que c'est pas bien méchant, surtout sachant que les premiers 15mkm ont été effectués un peu "violemment" et que le Marly était plutôt mal dosé jusqu'à ce que je me décide à le réguler avec le récipient Flash-Lube, ce qui est plutôt récent...

Sans compter les deux fois où ma moitié est montée voir sa frangine en Ardèche toute seule et a "oublié" :/ de repasser à l'essence sur les longues parties roulantes d'autoroute, ce qui n'a pas arrangé les choses :smiley271.abgif.gif:

GSX1400 a écrit:
Qu'est-ce qui nuit le plus aux moteurs "sensibles"? Les varitions de régimes, les montées en régimes à forte charge ou la vitesse de rotation en stabilisé, etc...???
Je demande celà en rapport avec la réflexion ci-dessus de Elktron qui dit que le V8 montera moins vite en régime que son petit 1L3.
Ok, mais si on fait monter les tours au V8 alors?
Effectivement, en vitesse palier j'imagine bien que le V8 tournera moins vite. Mais quid des sollicitations en accélération? Il faut être cool tout le temps alors?

C'est pas qu'il va monter moins vite en régime, c'est qu'il en aura beaucoup moins l'occasion.
Et puis disons qu'envoyer du lourd avec un gros V8, je veux bien mais t'as intéret à avoir d'une part un gros compte pour remplir le réservoir souvent, même celui de GPL étant donné la surconso, et deuxièmement si tu tiens à garder ne serait-ce qu'un ou deux points sur ton permis hein :D
En d'autres termes, cette Lexus n'est de toutes façons pas faite pour rouler pied-planche donc à part quelques dépassement fougueux ou longs trajets à haute vitesse mais plus possible en France, je ne vois pas trop à quel moment ton V8 va mouliner ;)

-- Edit du Ven 23 Oct 2009 14:17 --

Bien...

Alors comme en général j'ai de la suite dans les idées :D voici ce que j'ai trouvé en fouinant un peu dans le "manuel du propriétaire" de la Yaris:
Il faut lire les données pour le 2SZ-FE...

Jeu.jpg
Jeu.jpg [ 39.45 Kio | Vu 1990 fois ]


Je pense que ça se passe de commentaire ;)
Ah si juste un truc: j'ai même un poil trop de jeu sur deux soupapes à l'admission (cyl. 1 et 2)

-- Edit du Ven 13 Nov 2009 16:51 --

Bon alors voilà...
Comme en étant simplement aspiré dans le collecteur d'admission via une simple buse le Marly est mal réparti, ce qui n'est pas étonnant vu la configuration du collecteur (la buse n'y est pas, je l'avais démonté):

DSCN4670 (Small).JPG
DSCN4670 (Small).JPG [ 20.92 Kio | Vu 1998 fois ]

Ca m'a gonflé et j'ai cherché un peu... et voici ce que j'ai trouvé:
Répartiteur.jpg
Répartiteur.jpg [ 15.62 Kio | Vu 1998 fois ]


C'est tout con et j'y avais même pensé... Je me demande si je ne vais pas me décider à fabriquer un truc dans le style ;)
Ensuite j'aurais pu qu'à installer l'engin juste après ou juste avant les buses GPL :clap:
Ca restera de l'aspiré mais au moins toutes les entrées auront le même dosage.

Auteur:  Franck [ Ven 13 Nov 2009 17:04 ]
Sujet du message:  Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.

Elktron a écrit:
Alors comme en général j'ai de la suite dans les idées :D


Vantard ! :D

Jolie "pieuvre" pour de l'aspiré... pourquoi n'y ont-ils pas pensé avant ! :??: (si intéressant que ça au final ?)

Auteur:  Mister MMT [ Ven 13 Nov 2009 18:55 ]
Sujet du message:  Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.

Elktron a écrit:

C'est tout con et j'y avais même pensé... Je me demande si je ne vais pas me décider à fabriquer un truc dans le style ;)
Ensuite j'aurais pu qu'à installer l'engin juste après ou juste avant les buses GPL :clap:
Ca restera de l'aspiré mais au moins toutes les entrées auront le même dosage.


Bonjour,

si tu n'ajoutes pas de système de dosage électronique, tu devras mettre les buses dans chaque collecteur d'admission, pour que l'additif continue à être aspiré. Je ne sais pas si c'est possible techniquement, mais l'idée n'est pas mauvaise !

Jan :jap:

Auteur:  Elktron [ Ven 13 Nov 2009 19:18 ]
Sujet du message:  Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.

MisterMMT a écrit:
si tu n'ajoutes pas de système de dosage électronique, tu devras mettre les buses dans chaque collecteur d'admission, pour que l'additif continue à être aspiré. Je ne sais pas si c'est possible techniquement, mais l'idée n'est pas mauvaise !


C'est bien ce qui est prévu, et effectivement, cet accessoire est prévu pour le doseur électronique.
C'est pour ça que je compte bien en fabriquer un moi-même pour que les tuyaux aient un plus gros diamètre, autrement il est possible que l'aspiration ne soit pas suffisante.

La grande question que je me pose est la suivante: à quel niveau devrai-je percer les conduits du collecteur ?
Juste avant chaque buse GPL, juste après ou carrément au plus près de la culasse ?
Je me pose la question en pensant au risque éventuel que le calculateur détecte un défaut si je les monte trop près de la culasse, perturbant peut-être le flux et/ou les turbulences et peut-être même avec le risque -certes minime- de créer une prise d'air :??:

N'empêche que j'étudie la question avec le plus grand sérieux au regard des mesures prises précédemment puisqu'elles justifient un usage adéquat du Marly C (ce qui au passage met un bon coup de pied au cul des détracteurs de ces additifs :D )

Auteur:  gazy [ Jeu 18 Mar 2010 12:49 ]
Sujet du message:  Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.

:hello: Pour ceux que ca chagrine . :jap:

J'ai un Rav4 ( 2 ) de 2003 150VVTi au GPL ; acheté d'occasion à un an et monté au gpl vers 18000kms .
Injection gazeuse séquentielle .
Réglage de soupapes à 78000 ( ca aurait pu attendre jusqu'à 100000 d'après les résultats )
J'ai maintenant 106000 et pas de soucis , pourvus que ca dur ! :top:
Je ne met pas d'additif et ne fait qu'une vidange sur deux avec de l'huile 100% synthétique .
Je pense la garder encore longtemps donc s'il casse je vous le dis . :jap:

Auteur:  Elktron [ Jeu 18 Mar 2010 13:53 ]
Sujet du message:  Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.

Bah oui c'est bien beau de dire que tu as fais faire un réglage et qu'apparemment ça aurait pu attendre, mais il faudrait savoir de combien a été la récession en 60mkm.

C'est clair que s'il y a eu 0,15 ou moins, c'est pas bien méchant, mais si tu as perdu 0,20 ou plus en "si peu" de km, il faudrait que tu envisages une autre solution que le réglage tous les xx mkm...

En clair, ce qui nous intéresse ici, c'est un retour chiffré et fiable de la vitesse de récession sur un moteur VVTi selon l'utilisation qui en faite.

Pour ma part, encore environ 5000km (jusqu'à ma prochaine vidange) et je referai une mesure qui me donnera un petit aperçu de ce qu'il s'est passé en 10mkm environ et sachant que la semaine prochaine, je pars sur Bordeaux (soit pas loin de 2000km aller-retour en comptant les déplacements locaux).

J'aviserai de la suite des évènements selon ce que me diront les résultats, sachant que je ne me prends pas vraiment la tête avec ça mais reste simplement vigilant (mieux vaut prévenir que guérir) ;)

Auteur:  gazy [ Ven 19 Mar 2010 15:00 ]
Sujet du message:  Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.

Elktron a écrit:
Bah oui c'est bien beau de dire que tu as fais faire un réglage et qu'apparemment ça aurait pu attendre, mais il faudrait savoir de combien a été la récession en 60mkm.

C'est clair que s'il y a eu 0,15 ou moins, c'est pas bien méchant, mais si tu as perdu 0,20 ou plus en "si peu" de km, il faudrait que tu envisages une autre solution que le réglage tous les xx mkm...

En clair, ce qui nous intéresse ici, c'est un retour chiffré et fiable de la vitesse de récession sur un moteur VVTi selon l'utilisation qui en faite.

Pour ma part, encore environ 5000km (jusqu'à ma prochaine vidange) et je referai une mesure qui me donnera un petit aperçu de ce qu'il s'est passé en 10mkm environ et sachant que la semaine prochaine, je pars sur Bordeaux (soit pas loin de 2000km aller-retour en comptant les déplacements locaux).

J'aviserai de la suite des évènements selon ce que me diront les résultats, sachant que je ne me prends pas vraiment la tête avec ça mais reste simplement vigilant (mieux vaut prévenir que guérir) ;)


En si peu de kms ??? :icon6.gif:
Si ca tiens 100.000 kms c'est pas souvent . :D
En roulant comme je roule le prochain réglage ce fera dans dix ans voir plus . :mariododo:

Auteur:  Elktron [ Ven 19 Mar 2010 16:42 ]
Sujet du message:  Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.

gazy a écrit:
En si peu de kms ??? :icon6.gif:

Tu parles de quoi là au juste ?

Auteur:  gazy [ Ven 19 Mar 2010 17:37 ]
Sujet du message:  Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.

Elktron a écrit:
gazy a écrit:
En si peu de kms ??? :icon6.gif:

Tu parles de quoi là au juste ?


Ben c'est toi qui disais " en si peu de kms " !

Moi je trouve pas que faire un réglage tout les 85000 ( dans mon cas hein ! ) soit " en si peu de kms "
Non ?

Auteur:  Elktron [ Ven 19 Mar 2010 22:22 ]
Sujet du message:  Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.

Bah je dis juste qu'il faudrait que tu puisses interroger ton mécano savoir de combien il a rectifié le tir après 60km au GPL (78 - 18 ça fait 60 dans mon pays :D ) parce que si tu as bouffé plus de 0,15mm de siège, ça fait beaucoup en 60mkm.

C'est aussi pour ça que je reprendrai mes mesures à 55mkm sachant que j'ai fait monter mon kit sur la voiture neuve (400km au compteur lors des premiers tours de roue au GPL), et connaissant les résultats après un peu plus de 40mkm.

Auteur:  Mister MMT [ Sam 20 Mar 2010 11:10 ]
Sujet du message:  Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.

Bonjour Gazy,

je suis ravi d'apprendre que ton RAV4 marche si bien au GPL. Mais Elktron a raison quand il dit qu'il nous serait utile si tu pouvais nous fournir un peu de précisions sur la vitesse de récession. Il se peut que tu n'en saches pas plus, car il est possible que tu avais effectué ces mesures poour la première fois.

En ce qui concerne mon Avensis, tout fonctionne parfaitement bien après 2 ans et 42000 km, en dépit d'un hiver glacial. Tout au plus, j'ai consommé un peu plus d'essence. Je ferai une mesure des jeux dans peu de temps, et je vous tiendrai au courant. La dernière mesure avait donné 0,30 pour toutes les soupapes, sauf un à 0,25 (donc entre 0,25 et 0.30). Il sera intéressant de voir l'évolution après 10000 km de plus.

Jan :hello:

Auteur:  gazy [ Dim 21 Mar 2010 21:15 ]
Sujet du message:  Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.

Exact , c'était la première fois , je me souviens avoir vu les chiffres mais ca ne me disais rien vu que je n'y connais rien . :cry:
Donc obligé de lui faire confiance .
Petite précision , je l'ai fais dans les Vosges il y a trois ans au moins juste avant de descendre dans le sud et donc de changer de GPListe .
Je vais voir si j'ai quelques chiffres avec mes factures . ;)
Sinon j'ai un petit soucis depuis que j'ai fais changer mon capteur de pression , avant il coupais n'importe quand et maintenant plus du tout ! C'est moins chiant c'est sur mais c'est bien sur pas normal . :D
D'après mon GPListe ce n'est pas le capteur ! Etrange .Encore un qui veut me changer la moitié de l'auto en facturant au prix fort . :mad:

Auteur:  Mister MMT [ Dim 21 Mar 2010 22:01 ]
Sujet du message:  Re: Moteurs Toyota VVT-i et GPL: Ce qu'il faut savoir.

Salut Gazy,

chez moi, le capteur de pression ne marche pas quand il fait plus de 15°. Mais cela fait deux étés que cela ne m'a pas causé d'ennuis. Je remplis alors jusque le compteur commence à ralentir beaucoup...Tout au plus ne faut-il peut-être pas laisser la voiture au plein soleil après avoir fait le plein. Fais donc le plein quand tu sais que tu vas rouler avec.

Bonne route et tiens nous au courant si tu le veux bien !

Jan :top:

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