Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 11:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Salon de Monaco 2017: quand le GPL s'invite Ă  la compĂ©tition
MessagePostĂ©: Lun 20 FĂ©v 2017 16:39 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Quand le GPL permet de concilier gros moteur W12 en compétition et normes anti-pollution :

Caradisiac a Ă©crit:
Salon de l’auto Monaco 2017 – Techno MonteCarlo W12 : la course au GPL

Voilà une auto de course qui ne vous dit probablement rien. Pourtant, cet engin est présent sur des compétitions depuis 2012 et il possède une particularité : son moteur. Il s’agit d’un bloc bien connu, le W12 du groupe Volkswagen, qui fonctionne ici… au GPL.

S8-salon-de-l-auto-monaco-2017-techno-montecarlo-w12-la-course-au-gpl.jpg
S8-salon-de-l-auto-monaco-2017-techno-montecarlo-w12-la-course-au-gpl.jpg [ 107.88 Kio | Vu 2833 fois ]


On peut tourner la chose dans tous les sens : une auto puissante, destinée à la compétition, ne peut être écologique. Elle peut cependant jouer la carte de l’alternative avec un carburant non conventionnel en sport auto, comme le GPL. C’est d’ailleurs le gaz de pétrole liquéfié qui alimente le W12 6.0 d’origine Volkswagen qui se trouve sur cette étonnante Techno Montecarlo.
Une auto très particulière puisque la puissance, qui tourne autour des 550 ch, vient donc de l’allumage du GPL, un carburant quasiment inexistant en sport auto, où le sans-plomb règne. A l’écoute, en revanche, vous ne noterez aucune différence entre cette GT à moteur W12 et une concurrente à moteur essence. Les rejets de CO2 sont, eux, bien différents et nettement inférieurs....

Source : http://www.caradisiac.com/salon-de-l-au ... 112606.htm

-- Edit du Lun 20 FĂ©v 2017 16:39 --

Un régal pour les oreilles ce W12 au GPL :love:

https://www.youtube.com/watch?v=ee0I6YKZSVY

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Salon de Monaco 2017: quand le GPL s'invite Ă  la compĂ©ti
MessagePostĂ©: Lun 20 FĂ©v 2017 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est quand mème autre chose que ces s............eries de turbo mazout qui tournent aux 24h00 du mans.

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salon de Monaco 2017: quand le GPL s'invite Ă  la compĂ©ti
MessagePostĂ©: Lun 20 FĂ©v 2017 20:32 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
T'inquiète, déjà Audi ne sera plus aux 24h du Mans cette année, d'autres vont sûrement suivre... sont pas fou, fini pour eux les supercars hybride diesel qui puent... place maintenant à la Formule E, ça fait rêver hein ?... c'est ce qui s'appelle choisir entre le mal et le pire :ouin:

Chez Porsche également, leur nouvelle Panamara hybride ess/élec est 18.000 euros moins chère que la version mazout à performances identiques, le revirement me semble clair dans ce domaine :zemin:

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salon de Monaco 2017: quand le GPL s'invite Ă  la compĂ©ti
MessagePostĂ©: Lun 20 FĂ©v 2017 22:22 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour compléter, le groupe groupe américain (Liberty média) qui a racheté à prix d'or (8 Milliards de $) à Bernie Ecclestone Formula One, qui gère (entre autre), la F1, va peut être s'en mordre les doigts assez rapidement.
A la vitesse (si je puis dire en parlant de F1....) où les choses évolues, dans pas longtemps, il ne sera plus dans l'air du temps de voir ces engins qui consomment des dizaines de litres au cent, que ce soit les diésels aux 24h du Mans, et les turbos essence de la F1 et autres.
Même si je suis très sceptique sur le côté écolo des voitures électriques (mais c'est un autre débat), l'évolution très probable et très rapide des batteries des voitures va faire que la E-formule va vite prendre le dessus (courses plus longues sans ravitaillement, etc )
Et pas sûr que les fabricants de ces voitures, les grands constructeurs, ne créent pas leur propre championnat, sur les circuits de F1 actuels, sans passer par Formula One, le groupe racheté donc par Liberty Média. Quand on sait les fortunes que doivent payer les organisateurs/propriétaires des circuits, et idem pour les médias de télévision, j'imagine que les constructeurs des voitures électriques vont très probablement se passer de Formula One.
Formula One est propriétaire de la marque F1, et tout ce qu'il y a derrière., mais pas de la E-formula qui elle, appartient à la FIA.
Et un accord gagnant-gagnant entre la FIA et l'organisme crée par les grands groupes qui fabriquent les voitures de la E-Formula est très envisageable .....

Formula One deviendra une coquille vide, si Ferrari (Fiat), Renault, Mercedes et autres Honda et BMX quittent la F1 pour l'Ă©lectrique :D

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salon de Monaco 2017: quand le GPL s'invite Ă  la compĂ©ti
MessagePostĂ©: Mar 21 FĂ©v 2017 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Franck a Ă©crit:
place maintenant à la Formule E, ça fait rêver hein ?... c'est ce qui s'appelle choisir entre le mal et le pire :ouin:


Tu as bien raison, c'est à pleurer ces nouvelles formules électrique :ouin: :ouin: :ouin: une misère auditive et sportive.
Heureusement il nous reste les nouvelles voitures de rallye qui se rapprochent des anciennes groupe B pour le visuel et les moteurs qui développent maintenant 400cv avec un joli bruit. :face80.gif: :face80.gif: :face80.gif:

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salon de Monaco 2017: quand le GPL s'invite Ă  la compĂ©ti
MessagePostĂ©: Mer 1 Mar 2017 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Est-ce qu'on a des infos techniques sur l'alimentation GPL de ce W12 ?
Si injection liquide il doit y avoir une sacré pompe si gazeux, j'imagine même pas la partie vapo !

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salon de Monaco 2017: quand le GPL s'invite Ă  la compĂ©ti
MessagePostĂ©: Mer 1 Mar 2017 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pas besoin de vapo, tu mets l'arrivée du réservoir en direct dans la pipe d'admission ! Et encore, ça risque de ne pas suffire. :D

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salon de Monaco 2017: quand le GPL s'invite Ă  la compĂ©ti
MessagePostĂ©: Ven 3 Mar 2017 14:14 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
S'agit-il d'un dérivé du modèle VW W12 présenté dans l'article ci-dessous ?
Origine assez ancienne (1997-2001) et mouvementée si c'est le cas... ressuscitée par le GPL et la compétition depuis 2012

Histoire W12.png
Histoire W12.png [ 1.4 Mio | Vu 2737 fois ]

Source : http://dfassina.free.fr/?tag=vw&paged=20

Autre article sur le sujet : http://avem.fr/actualite-siam-2017-le-g ... -6399.html
(avec sûrement quelques belles bêtises dans les commentaires de ces derniers jours)

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salon de Monaco 2017: quand le GPL s'invite Ă  la compĂ©ti
MessagePostĂ©: Ven 28 Juil 2017 11:24 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je déterre ce post car on y parlait (entre autre) de l'avenir des courses automobiles, et de la formule E.

J'avais développé (voir un peut plus haut) l'avenir de la formule 1 et de la formule E.
Perso, je ne suis pas partisan ni pour l'un ni pour l'autre, cela ne me passionne pas trop.
Mais quand j'écrivais que les nouveaux propriétaires de la F1, qu'ils ont acheté fort cher, vont peut être s'en mordre les doigts, car la formule E ne leur appartient pas, elle est la propriété de la FIA.
Et bien, hier, Mercedes a annoncé qu'il se retirait en fin de la saison 2017-2018 (qui démarre en septembre) du championnat DTM, le championnat allemand des voitures de tourisme, très populaire outre Rhin. Et ce, pour se lancer dans la formule E.
Et aujourd'hui, Porsche annonce qu'il se retire de l'endurance (championnat WEC) à la fin de l'année. Plus de LM P1 Porsche, adieu Le Mans....
et ce, comme Mercedes, pour se lancer dans la Formule E........
Vous pensez que Mercedes, s'il se lance dans la formule E, va continuer longtemps Ă  fournir des moteurs, et soutenir une Ă©curie, en F1 :D :D :D

Renault est déjà en formule E. Je vous parie un paquet de chips que dans pas longtemps, Honda va annoncer qu'il se lance dans la formule E.
Et Fiat (donc Ferrari), quand ????

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Salon de Monaco 2017: quand le GPL s'invite Ă  la compĂ©ti
MessagePostĂ©: Ven 25 AoĂ» 2017 09:17 
Hors ligne
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 25 Avr 2008 09:21
Messages: 2683
Localisation: Ardèche (07)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Hello,

Juste un détail, Ferrari ne fait plus partie du groupe Fiat depuis 2016... Même scission annoncée désormais pour Maserati et Alfa Romeo, je te l'accorde c'est dur à suivre (surtout quand on a vu le sort réservé à Lancia et la politique précédente du "Ferrari-ne-doit-pas-être-indépendant")...

Et Sergio Marchionne Ă  la tĂŞte Fiat et consor, annonce Ă©galement une participation possible en Formule E de Maserati et Alfa.

Bonne journée
Franck

_________________
Coupé 4o6 Peugeot V6 3.0 24s GPL Louxor Pack, kit tél/alarme, ligne inox SuperSprint, admission directe BMC, am.pilotés
Autrefois (2001-2009) : coupé 4o6 V6 3.0 GPL Thallium et Peugeot 6o5 ph2 V6 3.0 SV GPL rouge vulcain nacré
Webmestre & administrateur des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika