Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 08:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Article de l'Argus sur le GPL et le GNV / 21 mars 2014
MessagePostĂ©: Sam 22 Mar 2014 05:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
http://www.largus.fr/actualite-automobile/lavenir-prometteur-du-gaz-3863383.html

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Article de l'Argus sur le GPL et le GNV / 21 mars 2014
MessagePostĂ©: Sam 22 Mar 2014 08:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 8 Mai 2010 08:58
Messages: 287
Localisation: 84 vaucluse
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
mouai , chez moi la CG Ă©tais gratuite , et depuis plus d'un an elle est plein pot .

tout ca pour gagner quoi , une miser . enfin c'est déjà ca .

_________________
406 coupé v6 210 ch du 04/2001 gris cosmos-GPL OMVL dream XXI G en 2006
+ C15 gpl
ex laguna v6 gpl ; ex:safrane v6 bac gpl ; ex:range rover 3.5 gpl ; ex:2 C15 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Article de l'Argus sur le GPL et le GNV / 21 mars 2014
MessagePostĂ©: Sam 22 Mar 2014 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Cet article m'a fait penser Ă  celui-ci : http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20140317.OBS0040/pollution-aux-particules-fines-les-politiques-coupables.html

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Article de l'Argus sur le GPL et le GNV / 21 mars 2014
MessagePostĂ©: Sam 22 Mar 2014 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 2 Nov 2008 19:19
Messages: 603
Localisation: Yvelines
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bel avenir... sur le papier.

Parce que fiscalement, le GPL a été flingué, en particulier pour les véhicules de société (je ne parle pas du GPL carburant qui bénéficie encore de l'allègement fiscal). Quant au GNV, l'absence de réseau l'a coulé.

_________________
Laguna III Estate 2l 16V "Flex fuel" (Bioéthanol) - 2012
Nissan Micra 1.4 BVA "Lolita Lempicka" - 2008 - 80% E85 sans kit
A abandonné le mazout depuis 2005 - Véhicules antérieurs : Chevrolet Kalos GPLi puis Megane 2 Estate 1.6 16V LPi Vialle / Clio 2 1.2 GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Article de l'Argus sur le GPL et le GNV / 21 mars 2014
MessagePostĂ©: Dim 23 Mar 2014 11:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Mais alors, pourquoi les Bus au GNV ne se généralisent pas ?

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Article de l'Argus sur le GPL et le GNV / 21 mars 2014
MessagePostĂ©: Dim 23 Mar 2014 13:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Il faut investir dans des pompes pour compresser le gaz naturel Ă  200 bars.

C'est surement vu comme une contrainte nécessitant en plus de la place pour implanter une/des station(s) assez importante(s) pour alimenter toute la flotte de bus...

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Article de l'Argus sur le GPL et le GNV / 21 mars 2014
MessagePostĂ©: Dim 23 Mar 2014 13:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
91 a Ă©crit:
Mais alors, pourquoi les Bus au GNV ne se généralisent pas ?

Et aussi par habitude, quand tu discute avec les gars de l'entretien des bus, de changement de technologie, tu entends "je suis diéséliste, je ne veux pas faire autre chose"
Comme un maire n'a pas envie d'avoir une gréve il ne fait rien....

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Dernière édition par bricoducat le Lun 24 Mar 2014 01:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Article de l'Argus sur le GPL et le GNV / 21 mars 2014
MessagePostĂ©: Dim 23 Mar 2014 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
Cela signifie que c'est complètement bloqué.

Il faut vraisemblablement qu'un scandale éclate pour réussir à faire bouger les choses.

Mais comme mĂŞme les scandales n'Ă©meuvent pas les gens, je pense qu'il n'y a plus d'issue.

On gardera notre "holocauste du Diesel en France dans les années 2000" (participation aux 40 000 morts annuels dus aux particules fines)...

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Article de l'Argus sur le GPL et le GNV / 21 mars 2014
MessagePostĂ©: Lun 24 Mar 2014 01:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
91 a Ă©crit:
On gardera notre "holocauste du Diesel en France dans les années 2000" (participation aux 40 000 morts annuels dus aux particules fines)...


Tchernobyl (estimation haute des morts en europe) tous les ans rien qu'en France. Et les écolos sont d'abord contre le nucléaire....

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Article de l'Argus sur le GPL et le GNV / 21 mars 2014
MessagePostĂ©: Lun 24 Mar 2014 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Nov 2013 10:55
Messages: 95
Localisation: Gironde, près de Saint Emilion
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
La vie des hommes et de la planète ne pèse pas bien lourd face aux dividendes conséquents que se versent certains, pognon, pognon, pognon ..................... :icon6.gif: :mad:

_________________
Jeep Grand Cherokee Overland V8 HO an 2002 95000 kms GPL Prins VSI 1
Vous pouvez me trouver lĂ  : www.domainelesjourdis.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Article de l'Argus sur le GPL et le GNV / 21 mars 2014
MessagePostĂ©: Sam 29 Mar 2014 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 23 Sep 2004 01:00
Messages: 1054
L'ennui c'est cette recherche permanente de la facilité, ce choix délibéré du médiocre et cette adaptation au pire qui est "véhiculé" par notre temps.

Ce n'est pas sorcier de faire le tour de sa bagnole et de voir qu'elle pue comme un cadavre.

Pourtant il faut attendre 10 ans :
. pour que toutes les études médicales confirment que le Diesel est un poison spécifique,
. alors que dans le même temps on a essayé par tout le moyen de le généraliser,
. pour qu'on finisse par constater qu'on ne peut plus rien faire pour enrayer cette mortalité.

Vu que nous avons sciemment cherché collectivement à nous gruger, ne vous fiez pas aux discours qui minimiserait ces trois points:
. les études médicales ne sont pas conclusives ou elles sont exagérées,
. nous n'avons pas réellement utilisé tous les moyens pour généraliser le Diesel, et cette proportion de véhicules mortels est normale,
. on peut toujours mettre en place des zones d'accès protégées (Zapa ...) et diminuer la mortalité.

En fait:
. les études médicales sont précises et indiquent parfaitement la mortalité et la diminution de durée de vie associée à la pollution, tandis que les pouvoirs publics font semblant de ne rien avoir vu passer,

. tous les moyens financiers (Bonus Borloo/Kosciusko/Morizet et 20 centimes de taxes en moins au litre), de contrainte brute (obligation pour les véhicules de société) et de propagande (panonceaux sur le Co2 dans les concessions, campagne publicitaire effarante, invitation systématique de Peugeot dès qu'on parle de la pollution) ont été utilisés en France pour promouvoir le Diesel,

. les Zapa constituent une vaste fumisterie. Pour baisser la pollution (et pas seulement réduire les pics, c'est à dire la partie visible de l'iceberg qui ne constitue pas l'impact principal) il faut que l'ensemble du parc automobile réduise ses rejets de particules et d'oxydes d'azote.

Il n'est pas possible actuellement de diminuer la pollution automobile, ni celle liée aux poêles à bois ou à l'agriculture.

Comme nous sommes incapables de traiter tout problème crucial et que nous nous satisfaisons de tout, il nous reste deux comportement à conjuguer :
. la négation du problème,
. les effets de manches destinés à déployer un beau rideau de fumée devant le phénomène pour que nous conservions oute notre contenance.

_________________
Espace 2L 16v 2001 (inj. Liquide Vialle 2004)
Clio II Gpl 2001, 2005 puis 2007


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika