gpl.forumeurs.fr https://gpl.forumeurs.fr:80/gpl/ |
|
la presse et le GPL https://gpl.forumeurs.fr/presse-gpl-t2422-60.html |
Page 4 sur 11 |
Auteur: | wutch [ Dim 26 Jan 2020 12:49 ] |
Sujet du message: | Re: la presse et le GPL |
Borel est suffisamment sérieux pour faire un truc qui tourne comme il faut. Surtout que c'est proposé aussi sur des véhicules neufs sur lesquels il doit assurer la garantie. Regarde du coté du magasine daciattitude, c'est un pote qui le fait et de mémoire il est allé faire un reportage chez Borel pour la tri-carburation. -- Edit du Dim 26 Jan 2020 12:49 -- tiens, j'ai trouvé ca. https://www.borel.fr/wp-content/uploads ... titude.pdf pas lu, mais tu auras peut etre des infos. |
Auteur: | little_buddha [ Dim 26 Jan 2020 13:32 ] |
Sujet du message: | Re: la presse et le GPL |
L'équipement GPL des SAAB biopo était aussi proposé sur des véhicules neufs, possiblement par Borel d'ailleurs. Il y a beaucoup de SAAB GPL neuves qui ont été équipées par Borel. L'article parle du kit borE85 uniquement (installation en 2h), pas de la tricarbu, raison pour laquelle j'émets des doutes sur la gestion de la cohabitation entre le kit E85 et le kit GPL. Le kit BorE85 est un kit E85, pas un kit tricarbu. |
Auteur: | wutch [ Ven 31 Jan 2020 09:10 ] |
Sujet du message: | Re: la presse et le GPL |
https://www.borel.fr/e85/le-systeme-flex3/ le mieux c'est de les contacter pour en savoir plus ou le mec de daciattitude. -- Edit du Ven 31 Jan 2020 09:10 -- Petit update. J'ai eu mon pote qui a le duster GPL qui a eu l'ajout du kit E85, et il me confirme, aucune dérive du GPL constatée en 8000 kms. |
Auteur: | danwoj37 [ Jeu 5 Mar 2020 18:41 ] |
Sujet du message: | Re: la presse et le GPL |
Bonjour les gazeux RENAULT PROPOSE LE CAPTUR EN VERSION BICARBURATION ESSENCE-GPL ANALYSE DE PRESSE DE 14H00 05/03/2020 Renault propose le nouveau Captur en version bicarburation essence-GPL avec le moteur TCe 100, à des tarifs compris entre 20 900 euros en finition « Zen » (climatisation manuelle, régulateur/limiteur de vitesse, écran tactile de 7 pouces, etc.) et 23 400 euros pour le niveau « Intens » (jantes en alliage de 18 pouces, climatisation automatique, navigation GPS, aide au parking arrière, etc.). « Cette motorisation émet environ 8 % de CO2 en moins que la motorisation à essence équivalente [TCe 100, NDLR] », annonce Renault. Elle est aussi moins coûteuse à l’utilisation puisque le litre de GPL oscille en France entre 70 centimes et 1 euro selon les régions. Ainsi motorisé, le Captur est équipé de deux réservoirs distincts : un pour l’essence et un pour le GPL. Conçu en acier très résistant, ce dernier est situé au niveau de la roue de secours pour un volume de coffre inchangé. Il peut contenir jusqu’à 40 litres (32 litres sur la Clio). Au final, avec ces deux réservoirs pleins, le modèle dispose d’une autonomie cumulée de plus de 1 000 km. Source : AUTOPLUS.FR (4/3/20) |
Auteur: | Papet du Gard [ Jeu 5 Mar 2020 19:24 ] |
Sujet du message: | Re: la presse et le GPL |
Bien, mais je m'inquiète un peu...... Si les constructeurs, devant la mévente des diesels, commencent à lorgner vers le GPL pour vendre leurs voitures, cela induit plus de consommateurs du GPL, et.....Bercy va se dire que cette petite niche, très peu taxée jusque là, va devenir une source de profit qui devient intéressante..... Je crains le pire Car, rappelez vous : Pour vivre heureux, vivons caché !!! |
Auteur: | danwoj37 [ Jeu 5 Mar 2020 20:18 ] |
Sujet du message: | Re: la presse et le GPL |
Bonjour Papet Renault relance le GPL pour baisser le taux moyen de CO2 rejetés par ses véhicules car tous les constructeurs vendant des voitures en Europe à partir du premier janvier devront payer des pénalités s'ils dépassent un certain taux de CO2, pénalités qui pourront se chiffrer en milliards de roros. A+ |
Auteur: | Raoul_95 [ Jeu 5 Mar 2020 21:27 ] |
Sujet du message: | Re: la presse et le GPL |
Papet du Gard a écrit: Bien, mais je m'inquiète un peu...... Si les constructeurs, devant la mévente des diesels, commencent à lorgner vers le GPL pour vendre leurs voitures, cela induit plus de consommateurs du GPL, et.....Bercy va se dire que cette petite niche, très peu taxée jusque là, va devenir une source de profit qui devient intéressante..... Je crains le pire Car, rappelez vous : Pour vivre heureux, vivons caché !!! Par contre ça fera peut-être installer des nouvelles pompes dans les stations et 24 heures sur 24... |
Auteur: | Papet du Gard [ Jeu 5 Mar 2020 22:14 ] |
Sujet du message: | Re: la presse et le GPL |
[quote="danwoj37"]Bonjour Papet Renault relance le GPL pour baisser le taux moyen de CO2 rejetés par ses véhicules car tous les constructeurs vendant des voitures en Europe à partir du premier janvier devront payer des pénalités s'ils dépassent un certain taux de CO2, pénalités qui pourront se chiffrer en milliards de roros. A+ |
Auteur: | alf! [ Ven 29 Mai 2020 13:17 ] |
Sujet du message: | Re: la presse et le GPL |
Ne m'intéressant pas beaucoup aux "voitures normales" (je suis abonné à sport auto ), j'ai appris assez récemment que Renault se remettait au GPL. Je trouve ça bien (même si c'est pour des raisons règlementaires) car cela va peut-être limiter la diminution des stations services GPL. L'augmentation des taxes sur ce carburant, je n'y crois pas, même si cela m'a toujours fait peur. En effet, à moins d'1% de la consommation, il serait ridicule de vouloir grappiller quelques millions là dessus. Tout au plus, la moitié des voitures GPL seraient mises à la casse et les professionnels du GPL iraient pointer à pole emploi. Donc pas de bénéf. Et comme les écolos ne sont pas acharnés contre ce carburant, pas de raison qu'ils poussent pour une loi stupide. Le GPL n'a jamais été très apprécié dans ce pays. Depuis presque 10 ans que j'y roule, je n'ai jamais réussi à convaincre qui que ce soit. Pourtant j'essaie. Et tout ceux que je connais savent à quel point le diesel m'insupporte. Quel mauvais influenceur je suis Tant que madame Michu aura peur de faire le plein de gaz, ça restera comme ça Et pourtant, je ne suis pas convaincu de reprendre un GPL un jour. M'enfin étant toujours très attaché à ma 406, j'ai quelques années pour faire un choix |
Auteur: | Le renard [ Sam 30 Mai 2020 09:34 ] |
Sujet du message: | Re: la presse et le GPL |
Article sur le Duster Tce 100 eco-G https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-dacia-duster-gpl-la-bonne-affaire-du-moment-10322408.html |
Auteur: | Raoul_95 [ Sam 30 Mai 2020 17:18 ] |
Sujet du message: | Re: la presse et le GPL |
Oui, j'ai vu cela ! Et il y a un dossier sur le GPL en général ainsi que sur les Dacia GPL dans le N°19 de Daciattitude (avril/mai/juin 2020) |
Auteur: | davr51 [ Lun 1 Juin 2020 20:07 ] |
Sujet du message: | Re: la presse et le GPL |
Et lorsqu'on lit ce dossier on découvre que maintenant le moteur est plus puissant en gaz qu'en essence! De là a penser qu'à sollicitation équivalente il consomme moins en GPL..... Comme quoi la motorisation gaz est toujours très pertinente! Je maudis Peugeot qui as tué le GPL Opel... et qui va achever le dernier de chez Fiat... |
Auteur: | Raoul_95 [ Ven 5 Juin 2020 11:32 ] |
Sujet du message: | Re: la presse et le GPL |
Eh oui: PSA ne veut pas de GPL (ni de version Flex) ! |
Auteur: | benichou [ Ven 5 Juin 2020 17:15 ] |
Sujet du message: | Re: la presse et le GPL |
sauf pour le brésil moteur thp en flexfuel vas comprendre |
Auteur: | Le renard [ Sam 6 Juin 2020 10:25 ] |
Sujet du message: | Re: la presse et le GPL |
Raoul_95 a écrit: Eh oui: PSA ne veut pas de GPL (ni de version Flex) ! En tout cas pour la France car comme par hasard, on trouve des Peugeot neuves GPL en Italie. Car il y a un marché du GPL en Italie (2 millions de voitures en Italie contre 200 000 en France) contrairement en France et PSA fait tout pour vendre du Diesel en France (soutenu par l'Etat avec le bonus/malus). PSA a investi des milliards pour créer des moteurs diesels donc ils ne vont pas investir sur d'autres énergies moins polluantes sauf s'ils y sont forcés par l'Etat : pourquoi faire de l'hybride diesel plutôt que de l'hybride essence par exemple comme ils ont fait (je ne sais pas s'ils le font toujours) ? |
Auteur: | Raoul_95 [ Sam 6 Juin 2020 21:36 ] |
Sujet du message: | Re: la presse et le GPL |
Ils ont arrêté les hybrides diesel... des vrais daubes souvent en panne ! |
Auteur: | Elktron [ Sam 6 Juin 2020 21:47 ] |
Sujet du message: | Re: la presse et le GPL |
Raoul_95 a écrit: Ils ont arrêté les hybrides diesel... des vrais daubes souvent en panne ! Bah comme le 701 chez nous, un bus hybride diesel plus souvent au cul de la dépanneuse que sur la route Bref, électrique + gazoute = pas bien |
Auteur: | Raoul_95 [ Sam 6 Juin 2020 21:48 ] |
Sujet du message: | Re: la presse et le GPL |
Eh oui... |
Auteur: | danwoj37 [ Jeu 9 Juil 2020 11:05 ] |
Sujet du message: | Re: la presse et le GPL |
Vu sur internet : Au premier semestre, 44 969 véhicules électriques ont été immatriculés en France, en progression de 112 %. Les moteurs hybrides ont totalisé 80 735 ventes sur six mois, en hausse de 39,4 %, représentant une part de marché de 11,3 %, contre 5 % à la même période l’an dernier. Parmi les hybrides immatriculés, 2,8 % étaient des versions rechargeables, une part qui a très exactement quadruplé en un an. Le premier semestre a aussi permis au gaz de pétrole liquéfié de refaire surface. Les véhicules roulant aux GPL ont représenté 0,6 % des ventes totales (4 019 unités), contre 0,1 % sur les six premiers mois de 2019. A l’inverse, l’essence a connu un désintérêt de la part des clients : 8 points de moins, avec une part de marché de 50,7 %. Le gazole aussi s’est fait plus discret, avec une part de 31,2 %, en baisse de 3,1 points. Autant de bouleversements qui ont eu une influence positive sur les émissions de CO2 : en moyenne, les véhicules neufs immatriculés en juin émettaient 99,3 g de CO2/km, contre 112,2 g en juin 2019. -- Edit du Jeu 09 Juil, 2020 11:05 am -- Bonjour Article intéressant sur le duster eco-g sur le site challenges : https://www.challenges.fr/automobile/es ... her_718625 A+ |
Auteur: | Franck [ Dim 19 Juil 2020 09:47 ] |
Sujet du message: | Re: la presse et le GPL |
Enquête de la semaine d'Automoto sur TF1 en cours de diffusion sur le GPL, allumez la TV ou replay ! Edit : un beau 3008 converti au GPL, je suis jaloux ! Bilan, super résumé pour les néophytes |
Page 4 sur 11 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB © 2008-2012 Franck M. http://gpl.forumeurs.fr |