Avant un passage a la DRIRE, vérifier si le travail de l'installateur est fait en conformité pour les points ci-dessous extraits du Règlement n°67 concernant les équipements GPL
=====================
(E/ECE/324, E/ECE/TRANS/505, Rev.1/Add.66/Rev2, du 29 mars 2006)
- 17 Prescriptions concernant l'installation de l'équipement spécial pour l'alimentation du moteur au GPL
- 17.1 Prescriptions générales
...
- 17.1.6 L'équipement GPL doit être installé de telle manière qu'il soit le mieux possible protégé contre les détériorations dues par exemple au déplacement d'éléments du véhicule, aux chocs, a la poussière de la route ou aux opérations de chargement et déchargement des véhicules ou a des mouvements de la charge transportée.
...
- 17.2 Autres prescriptions
...
- 17.2.2 A l'exception du réservoir GPL, les organes de l'équipement GPL, y compris mes matériaux de protection qui en font partie dans aucune section transversale du véhicule, ne doivent faire saillie au-delà de l'arête inférieure du véhicule, a moins qu'un autre élément du véhicule situe dans un rayon de 150 mm ne descende plus bas encore.
- 17.2.3 Aucun organe de l'équipement GPL ne doit etre situe a moins de 100 mm de la tuyauterie d'échappement ou d'une autre source chaude, sauf s'il est efficacement protégé contre la chaleur.
...
- 17.4 Installation du réservoir
...
- 17.4.2 Le réservoir doit être monte dans la position correcte selon les instructions données par son fabricant.
...
- 17.4.5 Lorsque le véhicule est en ordre de marche, le réservoir ne doit pas être a moins de 200 mm au-dessus de la surface de la route.
====================
Tout bon installateur se doit de connaitre ces points techniques ... le mien non