Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 14:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Position du vaporisateur au dessus de l'echapement
MessagePostĂ©: Mar 20 Nov 2018 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Je me prépare à faire passer ma w204 au GPL, et j’hésite toujours en liquide Vialle et Prins VSI2.
Je suis allé sur youtube et j'ai trouvé ça
https://www.youtube.com/watch?v=u-GKpGvGsWc
Le vapo est juste au dessus du échappement dans la zone ou Mercedes n'a rien osé mettre.
Cela me choque et je me pose la question a t'on le droit de faire cela ?
Est ce risqué ?
Il y a bien d'autre endroit ou mettre le vapo comme ici :
https://www.youtube.com/watch?v=6NAm_H2qYxc
https://www.youtube.com/watch?v=l7fmfQXky1E
Mais ils font toujours passer le gaz du coté de échappement....

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Position du vaporisateur au dessus de l'echapement
MessagePostĂ©: Mer 21 Nov 2018 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1380
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
En dehors du "droit" et du risque, je ne le ferais pas. Mon ancien installateur GPL m'avait dit que plus le circuit phase gaz était exposé à des température importantes, plus le circuit s'encrasserait de dépôts huileux. Sur ma 9-5 il avait installé le détendeur sur le berceau moteur. C'est un peu moins commode pour régler la pression de gaz et changer le filtre mais ça se fait plutôt bien quand même...

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Position du vaporisateur au dessus de l'echapement
MessagePostĂ©: Mer 21 Nov 2018 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
little_buddha a Ă©crit:
En dehors du "droit" et du risque, je ne le ferais pas.

sans allez dans le risque, il est fort probable que après un parcours soutenu en été en Allemagne par exemple, suite à un arrêt, aire d'autoroute au hasard, ce coin soit si chaud que le gaz se vaporise à l’arrêt dans sa canalisation.
Ce qui pour la régulation de pression ne sera pas bon.

J'ai eu un phénomène analogue dans le réservoir, pourtant dans le coffre de la W202 mais réchauffé par le pot d'échappement. Impossible de faire le plein réservoir presque vide, aucun problème le lendemain matin, non ce n'était pas la pompe ni mon embout d'adaptation.

Conclusion pour la W204 pose d'isolant thermique entre le réservoir et le pot.

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika