Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 20:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Documents pour passage Ă  la DREAL
MessagePostĂ©: Lun 10 Oct 2011 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 9 Avr 2010 21:05
Messages: 34
Roule au GPL: Souvent
Bonjour,

Je suis Ă  la recherche de documents pour homologuer une installation GPL.

J'ai acheté une chrysler stratus qui a été équipée GPL en Belgique en 2005. Le propriétaire de l'époque n'a pas passé la voiture à la Dreal et le passage au controle technique est donc impossible. Donc carte grise impossible donc voiture au garage pour l'instant. :ouin:
Il faut donc que je la passe Ă  la Dreal.
Je le savais quand je l'ai achetée mais je ne pensais pas que c'était si compliqué.

Je compte amener la voiture Ă  un installateur GPL pour qu'il me fasse le certificat d'installation mais pour limiter les couts, je fais le maximum du dossier moi meme.

J'ai donc récupéré pas mal de documents sur internet et par les fabricants mais il me manque les documents suivants :

- Certificat de conformité du flexible entre l'embout de remplissage et le réservoir (67R010074)
- Attestation de conformité délivrée par le fabricant pour la gaine de ce flexible (ref inconnue mail il parait qu'il n'y a qu'un fabricant). Il est canelé noir avec un manchon coté réservoir.
- Attestation de conformité délivrée par le fabricant pour le tuyau rigide entre le réservoir et le vapodétendeur. C'est un tuyau en cuivre. Pas de référence particulière !!
- Certificat de resistance au feu du réservoir. C'est un Stako cylindrique 85 litres dans le coffre. Ref 67R010403 (type 447/7200)
- Attestation de conformité délivrée par le fabricant pour les connecteurs électriques. Ce sont des SICMA.
Et aussi le calcul de la fixation du réservoir. C'est donc un stako fixé sur un cadre boulonné latéralement sur les passages de roues.

Bon, si quelqu'un peut me mettre sur la piste de ces documents. Je pourrais peut ĂŞtre un jour rouler avec cette voiture qui n'a d'interet que si elle roule au GPL.

Merci

Papiweb

_________________
Chrysler Stratus 2.5 V6 de 1996. 220000 km. Necam Koltec


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Documents pour passage Ă  la DREAL
MessagePostĂ©: Jeu 20 Oct 2011 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pas une affaire facile ton cas...quand je vois le dossier qu'il a fallu pour la notre. Bon courage.

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documents pour passage Ă  la DREAL
MessagePostĂ©: Mer 1 FĂ©v 2012 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 9 Avr 2010 21:05
Messages: 34
Roule au GPL: Souvent
Bonjour,

mon dossier avance surtout grace à INOVATIC auto à Avrillé, près d'Angers.
J'ai déposé le dossier à la Dreal et il me manque encore un document.

Je recherche l'attestation de conformité des connecteurs électriques au 64R01.

J'ai une installation Bigas avec un controleur AEB et les connecteurs qui font partie du faisceau sont marqués SICMA.
Difficile à trouver car Bigas est peu installé en France et ce n'est qu'en France que ce document est demandé.
Mais je pense que les controleurs AEB se trouvent sur d'autres marques d'installation.

Un installateur a t'il ce précieux document à me faire parvenir ?

Merci Merci.

Papixeb

_________________
Chrysler Stratus 2.5 V6 de 1996. 220000 km. Necam Koltec


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documents pour passage Ă  la DREAL
MessagePostĂ©: Ven 3 FĂ©v 2012 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je ne peux pas t'aider. Désolé.
J'espère que le prix d'achat de cette auto compense les emm*rdes?
On a payé la notre 4k€ avec 85mkms et en 1ère main, état neuf. Sans le GPL (3750€ en sus).
Ca valait le coup car on fait un usage pro avec des indemnités kilomètriques (13cv pour le V6 de cette année modèle en BVA AutoStick, l'année d'après c'est 12cv).

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documents pour passage Ă  la DREAL
MessagePostĂ©: Dim 5 FĂ©v 2012 22:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 9 Avr 2010 21:05
Messages: 34
Roule au GPL: Souvent
Bonjour GSX1400

Ta stratus est vraiment comme neuve. Tu as combien de km maintenant ?
Moi aussi j'ai une utilisation professionnelle et les 13 cv me vont bien.
Sauf que pour l'instant je ne peux toujours pas l'utiliser ...
J'utilise une autre stratus qui a la boite de vitesse automatique qui vient de rendre l'âme. Elle patine à mort au point qu'elle n'avance quasiment plus.
Elle était aussi au GPL mais avec un système necam Koltec (détendeur et distributeur). J'ai toujours eu des petits problèmes de GPL avec. Un coup c'était le détendeur, un coup c'était le moteur pas à pas ...

Celle là est verte comme la tienne. Intérieru beige propre. Boite non séquentielle et c'est dommage. Elle est de 2005
Elle est en très bon état mais 250 000 km au compteur.
Je l'ai payé 200 euros car elle ne fonctionnait pas. C'était simplement le capteur de villebrequin qui était manquant !! Le garagiste l'avait enlevé et avait proposé plus de 2000 euros de réparation à l'ancien proprio qui me l'a revendu.
J'ai fait changé la distribution, un roulement avant et fait la vidange de tous les fluides.

Là j'ai déposé mon dossier à la dreal et j'ai fait le contrôle technique.

Il ne me manque que cette foutue attestation des connecteurs. mais je vais la trouver. Van Mennen en Belgique m'a dit qu'il la demandait Ă  AEB.

Ensuite je la passe au RTI en espérant qu'ils ne me trouvent pas de grosse non conformité sur l'installation (qui date de 2005)

Petite question si tu sais : Je voulais changer les sondes lambda. J'ai cru voir qu'il y en avait 3 en amont et 0 en aval. Est ce bien cela ?
Tu les as déja changé toi même ? elles n'ont pas l'ai facile à atteindre.

Salut

Papiweb

_________________
Chrysler Stratus 2.5 V6 de 1996. 220000 km. Necam Koltec


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documents pour passage Ă  la DREAL
MessagePostĂ©: Lun 6 FĂ©v 2012 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui, sur la RTA (Haynes), ils disent qu'il y en a 3.
Je n'en ai trouvé que 2...une est particulièrement chiante d'accès. Sur le tube de descente sur le banc arrière entre la cloison pare-feu et la ligne de pot (planquée assez haut).
Faut pas avoir inventé le fil à couper le beurre pour aller la mettre là... :icon6.gif:
La mienne étant de 96, ils ne mettaient pas encore de sonde après le catalyseur.
Bref, y aurait-il des différences entre les versions USA et CEE??? Car la Haynes vient des USA et traite de ces versions. :icon4.gif:

Nous avons 130000kms passés maintenant.

La BVA séquentielle n'a pas d'utilité pour nous vu l'usage tournée de clientèle.
C'est une BVA qui a une réputation de fragilité, donc le mode séquentiel...je préfère qu'on évite. Et puis au moins l'auto consomme au mieux c'est pour le bénéf...donc! ;) Coolos sur le potentiomètre en bas à droite... :D
On vidange + crépine tous les 24mkms pour notre part.
http://boites-automatiques.forumgratuit ... er-d-huile

En 97, l'AutoStick est passée en 12cv ce qui ne nous arrangeait pas (j'en avais repéré une autre de 97). Donc coup de bol pour celle-ci. Mais on est montés dans le 78 (nous sommes dans le 84) pour aller la chercher quand même.
Parfois, faut se donner du mal. :smiley271.abgif.gif:

Pour tes connecteurs, au pire tu les changes et en achète des neufs avec le certificat de conformité?
C'est vite fait de couper et remplacer des connecteurs (je l'ai fait sur la Volvo sur laquelle j'ai refait une bonne partie du système : aide-pour-identifier-acheter-une-sur-brc-aspire-t3698.html ).

Ca m'a l'air d'être un escroc le coup de gars qui subtilise le capteur de vilo comme tu décris... :icon5.gif:

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documents pour passage Ă  la DREAL
MessagePostĂ©: Mar 7 FĂ©v 2012 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 9 Avr 2010 21:05
Messages: 34
Roule au GPL: Souvent
Oui, tu as raison. Au pire je remplace les connecteurs. C'est pas c.. du tout.
J'espère qu'elle passera au contrôle de la Dreal et qu'ils vont pas me trouver de grosses non conformités.

De toutes façon, j'ai déja prévu que si elle passait pas, j'en achetais une autre :mdr:

J'en ai repéré une qui a 100 000 km, 2.5 V6, de 96 boite non séquentielle, au GPL.
Le hic c'est le GPL aspiré. Il y a juste un détendeur et un tuyau vers le fltre à air (avec un moteur doseur).
Il parait que l'aspiré n'est pas performant du tout et que ça entraine une surconsommation et des petites explosions :smiley271.abgif.gif:
Je suis en train de la négocier pas trop chère.

Pour info, quelle est la consommation de ta stratus en GPL, si tu as pu la calculer parceque ta femme fait pas mal de petits trajets.

Merci

_________________
Chrysler Stratus 2.5 V6 de 1996. 220000 km. Necam Koltec


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documents pour passage Ă  la DREAL
MessagePostĂ©: Mar 7 FĂ©v 2012 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai de l'aspiré (piloté quand même) sur ma Volvo turbo. Ca va très bien. Et surtout ça va bien mieux depuis mon intervention avec majoration du débit par les conduites, polyvanne et EV/filtre...
Jamais de flashback, la conso est maintenant de 11,2/11,7L vs 10/10,5L Ă  l'essence pour le mĂŞme usage.
Je dois faire exception à la règle?

La Stratus consomme de 12/14L selon le pied droit de Mme. Garde Ă  l'esprit l'usage porte Ă  porte qu'elle en fait!

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documents pour passage Ă  la DREAL
MessagePostĂ©: Ven 17 FĂ©v 2012 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 9 Avr 2010 21:05
Messages: 34
Roule au GPL: Souvent
Bonjour Ă  tous

après des semaines de galère, j'ai réussi à passer ma stratus au RTI avec succès.

Pas simple Ă  monter le dossier mais on y arrive.
J'ai finallement trouvé l'attestation des connecteurs électriques en demandant à un installateur qui a demandé en Belgique qui a demandé en Italie chez AEB.
Ils l'ont faite expres pour moi chez AEB !
Et au final, il me l'on pas redemandé à la Dreal au moment du contrôle alors que le dossier avait était bloqué à cause de ça :mdr:

Bon maintenant faudra rouler sans ennuis pendant longtemps pour amortir le temps et les emmerdes.

Merci

Papiweb

_________________
Chrysler Stratus 2.5 V6 de 1996. 220000 km. Necam Koltec


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documents pour passage Ă  la DREAL
MessagePostĂ©: Ven 17 FĂ©v 2012 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Une boîte de chocolats pour les gars qui se sont démenés pour ton certif'! :top:

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documents pour passage Ă  la DREAL
MessagePostĂ©: Sam 18 FĂ©v 2012 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 9 Avr 2010 21:05
Messages: 34
Roule au GPL: Souvent
Oui, des chocolats belges alors ...

Dis moi GSX, ta stratus, elle a une télécommande pour déverrouiller les portières ? Moi je n'en ai pas et j'ai vu qu'il en vendaient sur ebay mais je ne vois pas de récepteur dans l'habitacle (habituellement il y a un récepteur du coté du retroviseur).
Et après il faudra trouver comment la programmer.

Salut

_________________
Chrysler Stratus 2.5 V6 de 1996. 220000 km. Necam Koltec


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documents pour passage Ă  la DREAL
MessagePostĂ©: Sam 18 FĂ©v 2012 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui, une télécommande et de plus elle sert à l'anti-démarrage.
Il y a un temporisation de plus, donc tu dévérouilles et tu as xx secondes pour démarrer. Sinon, on entend un bip-bip léger dans l'habitacle et il faut alors désarmer de nouveau l'anti-démarrage par le déverrouillage des portes.
A la coupure moteur, même si on laisse la clef dans le Nieman ou qu'on ne verrouille pas les portes ou...le simple fait de couper le moteur fait se remettre en marche l'anti-démarrage au bout de la temporisation. Je ne sais plus combien de temps c'est...
Si la TC est HS, tu es dans la m*rde pour démarrer...il faudrait que je fasse neutraliser ce truc.
On a une 2ème TC mais à la maison. En rade au loin, c'est HELP!

Vois le site du télécommandier pour ton soucis de TC à faire refaire : http://www.telecommandier.com/?gclid=CJ ... fAodmTIwZQ

J'ai fait appel, en 2005, à leurs services pour une voiture sur laquelle on m'annonçait dans les 300/2000€ de réparation de TC qui faisait tout un tas de choses : verrouillage des ouvrants, allumage des feux, verrouillage des portes, alarme...que sais-je encore et personne ne trouvait la panne (TC, récepteur, autre chose??? Changeons tout monsieur, de toutes façons rien ne se répare là-dessus...mais ouiiii...).
Je l'ai envoyé chez eux pour soit la réparer soit acheter une copie compatible. Réparée très vite et pour un truc du genre 30€ avec les 3 piles. Les piles chez eux étaient à 2/3€ l'une au lieu de 13€ l'une chez les commerçants grandes surfaces et cie! :smiley271.abgif.gif:
Bref, très content de leurs services.
Le défaut venait d'un composant électronique qui avait vieillit (la voiture était de 93).

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documents pour passage Ă  la DREAL
MessagePostĂ©: Sam 18 FĂ©v 2012 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 9 Avr 2010 21:05
Messages: 34
Roule au GPL: Souvent
Merci,

je suis allé voir sur le site. ils ne vendent pas de télécommande. Que des réparations. Mais je garde l'adresse car j'ai une TC d'une autre voiture qui est HS.
En fait je cherche à savoir si d'origine, les stratus de 95 sont équipées de télécommande pour le déverrouillage.
Si oui, je peux toujours en acheter une et essayer de voir pour la programmation.

Dans ton cas c'est peut être un système d'antidémarrage qui a été rajouté avec TC qui actionne aussi le déverrouillage. Pas d'origine, ou alors une option à l'achat du véhicule puisque je n'ai pas d'antidémarrage.
Fais gaffe en effet car si ta TC rend l'ame c'est la misère. Fais réparer ta deuxième TC au cas ou.

Salut

Papiweb

_________________
Chrysler Stratus 2.5 V6 de 1996. 220000 km. Necam Koltec


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Documents pour passage Ă  la DREAL
MessagePostĂ©: Sam 18 FĂ©v 2012 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 19:25
Messages: 434
Localisation: Avignon
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Le système anti-démarrage est un équipement d'origine sur la notre. Mais elle est de (fin) 96 aussi...
C'est décrit dans le manuel proprio.
La 2ème TC est neuve et n'a jamais servie. Elle est là en cas de secours.
Comme les autres clefs (une 3ème de voiturier qui ne peut pas fonctionner sur toutes les serrures).

N'empêche que j'aimerais bien faire supprimer cet anti-démarrage qui sera source d'ennuis un jour ou l'autre...je me demande si chez Chrysler ils auraient cette possibilité via un reprogrammation à la valise.
Je vais aller poser la question sur le forum Stratus (USA).

Il me semblait pourtant que le Télécommandier faisait aussi des TC "adaptables". Tu devrais les interroger par mail/tél tout de même.

_________________
Mazda Xedos 6, 1L6 (B6), BVA, 1996, 76000kms, GPL Prins de 2016.
post57987.html#p57987


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika