Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 08:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Règlement 67 rĂ©v. 2 (comprenant la sĂ©rie 01 d'amendements)
MessagePostĂ©: Dim 23 Jan 2011 14:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Jan 2011 22:57
Messages: 72
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Après quelques recherches, le voici le voila, le fameux document qui va nous obliger à payer une fortune pour continuer à utiliser nos voitures : :love:
http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp ... 067r2f.pdf

Pour ceux qui ont envie de se triturer les méninges (c'est du vrai langage d'avocat) mais on y apprend des choses intéressantes.
Par contre impossible de trouver le règlement initial a savoir sans la série 01 d'amendements (il y en a 66 en tout) ce qui aurait pu être intéressant pour comprendre ce que l'on reproche à nos pauvres réservoirs en R67-00.

Au passage il y a déjà de nouveaux amendements à ce règlement (voir tous les documents http://www.unece.org/trans/main/wp29/wp29regs61-80.html) mais qui rentreront probablement dans la série 02 d'amendements pour la révision 3, à laquelle on aura certainement droit dans 10 ans, histoire de changer à nouveau nos réservoirs (ou autre chose)... :icon6.gif:

Je note d'ailleurs dans la série des tests d'endurance qui devront dépasser les 50000 cycles en ce qui concerne les détendeurs et vaporisateurs de classe 1. Aujourd'hui on change le réservoir et demain le reste ! :ouin:

_________________
Chevrolet Cruze 1.8LT 141cv ESS/GPL (BRC)
1ère mise en circulation 28/03/2011
87 000 km

Daewoo Leganza 2.0 133cv CDX ESS/GPL (NECAM KOLTEC)
1ère mise en circulation 20/04/1999
311 000 km (paix à sa carcasse †)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Règlement 67 rĂ©v. 2 (comprenant la sĂ©rie 01 d'amendement
MessagePostĂ©: Dim 23 Jan 2011 15:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Jan 2011 15:16
Messages: 242
Roule au GPL: Toujours
ATTENTION ce reglement ne nous concerne pas c'est un document des NATION UNIS
Les documents doivent du mistere des transport ,contresigné par l'environnement et troisieme ministere


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règlement 67 rĂ©v. 2 (comprenant la sĂ©rie 01 d'amendement
MessagePostĂ©: Dim 23 Jan 2011 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Ils nous concernent si les textes législatifs y font référence. Ce qui est le cas pour ce règlement 67. Après, je ne sais pas si les dernières révisions s'appliquent encore, il faut que ce soit transposé dans notre Etat, un peu comme pour les directives européennes.

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règlement 67 rĂ©v. 2 (comprenant la sĂ©rie 01 d'amendement
MessagePostĂ©: Dim 23 Jan 2011 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Jan 2011 15:16
Messages: 242
Roule au GPL: Toujours
ce texte des nation unis n'est pas europeen je connais ce texte le debat a deja eu lieux avec les installateurs et les drires
seul les texte paru au JO sont a prendre en compte
maintenant libre a vous de les apliqués


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règlement 67 rĂ©v. 2 (comprenant la sĂ©rie 01 d'amendement
MessagePostĂ©: Dim 23 Jan 2011 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Jan 2005 01:00
Messages: 422
Localisation: Nantes
Sur et certain, la première révision du règlement 67 s'applique toute installation GPL : légifrance.fr.

Mais rien n'indique que l'on doit s'occuper de la seconde révision.

_________________
Adepte des voitures au gaz Ă©videmment, mais aussi des VĂ©hicules Electriques !!

Expérience GPL : Cadillac STS, Chevrolet Chevy Van 1977 (camping car), Chevrolet Tahoe, Chrysler Stratus Cabriolet, Daewoo Rezzo, Ford Fiesta, Jaguar XJ6, Renault Kangoo, Renault Clio 3, Renault Laguna 2, Saab 9-3, Saab 9-5 Estate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règlement 67 rĂ©v. 2 (comprenant la sĂ©rie 01 d'amendement
MessagePostĂ©: Dim 23 Jan 2011 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Nov 2008 18:52
Messages: 594
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Si ça nous concerne :
UNECE United Nation Economic Commission for Europe
Commission économique des nations unies pour l’Europe.
Ça définit plein de normes notamment automobiles pour harmoniser les réglementations techniques.
Par exemple les phares (normes de montage des HID ), le marquage ECE XX sur le phare c'est Economic Commission for Europe
XX le pays de production.
Puis c'est repris dans la réglementation Européenne puis nationale.
Donc cette norme on va se la prendre.
Mais pas forcement de suite et les elle ne me semble pas si dure que cela ni rétroactive (sauf chez nous )

_________________
Espace 2 4/4 1991 GPL aspiré bloss
Mercedes w202 Prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règlement 67 rĂ©v. 2 (comprenant la sĂ©rie 01 d'amendement
MessagePostĂ©: Lun 24 Jan 2011 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Jan 2011 15:16
Messages: 242
Roule au GPL: Toujours
Croyez ce que vous voulez seul les normes au JO sont apliquables si vous jouer a vous faire peur tant pis pour vous

les regles indiquées dans ce rapport ont été élaboré en 2000 l'ors des mesures d'aplication R67 01
dont celle du controle technique d'autre ont été abandonné alors dans dix ans ont verra
et celle de faire eprouvé les réservoires date de 1985 et apliqué en 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règlement 67 rĂ©v. 2 (comprenant la sĂ©rie 01 d'amendement
MessagePostĂ©: Lun 24 Jan 2011 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 16 Jan 2011 22:57
Messages: 72
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
C'est bien le règlement 67 et sa série d'amendements 01 !
Après il y a des arrêtés qui disent d'appliquer telle ou telle version de la norme, qui rajoutent que le contrôle technique vérifie tel ou tel point. Mais la norme qui définit pourquoi un réservoir est gravé R67-01 c'est bien celle-ci ! Il suffit de regarder la définition du marquage d'homologation et de vérifier que c'est bien la même chose sur un réservoir.

_________________
Chevrolet Cruze 1.8LT 141cv ESS/GPL (BRC)
1ère mise en circulation 28/03/2011
87 000 km

Daewoo Leganza 2.0 133cv CDX ESS/GPL (NECAM KOLTEC)
1ère mise en circulation 20/04/1999
311 000 km (paix à sa carcasse †)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Règlement 67 rĂ©v. 2 (comprenant la sĂ©rie 01 d'amendement
MessagePostĂ©: Lun 24 Jan 2011 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 1 Jan 2011 15:16
Messages: 242
Roule au GPL: Toujours
NON regarde en bas de la premiere page c'est un document des nation unis
il a été discuté avec les instances de la profession y compris le cfbp il ne fait que reprendre des directive de 2000
Ce document n'a pas etre pris en compte les installateurs ont recu une information a l'epoque a ce sujet
j'irai pas plus loin , libre a toi de reprendre des fausses informations


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika