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http://gpl.forumeurs.fr/gpl/

Contrôle technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)
http://gpl.forumeurs.fr/controle-technique-2010-collection-2011-gpl-t2101-80.html
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Auteur:  Elktron [ Jeu 30 Déc 2010 10:53 ]
Sujet du message:  Re: Contrôle technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)

ptitphoque a écrit:
Tout ce que je vois, dans les textes actuels...


ptitphoque a écrit:
Je n'ai pas vu (par manque de temps) si les poids lourds en collection devaient répondre à la norme Euro 1. Mais je tacherai de regarder tout ça de plus près. Même si je pense que la FFVE a fait son travail en refusant cette mesure.

Comme je te l'ai déjà écrit, si j'ai de nouveau accès à la circulaire, je te ferai une copie...
Ceci dit (enfin écrit :D ), j'espère au moins autant que toi que tout sera mis en oeuvre pour que ce patrimoine, déjà mis à mal de toutes parts dans notre pays, reste entier...

Et tant mieux si la FFVE ou d'autres arrivent à faire bouger les choses dans le bon sens :jap:

Auteur:  parAL1 [ Jeu 30 Déc 2010 17:34 ]
Sujet du message:  Re: Contrôle technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)

danwoj37 a écrit:
parAL1 a écrit:
en réponse à Franck,
l
- fuites, récurrentes en particulier sur certaines installations "constructeur" (renault pour ne pas les citer, et c'est pas la litératureà ce sujet sur le forum qui manque pour étayer le propos)

Première fois que j'entends parler de çà ??
Je n'ai pas lu de post à ce sujet.
Tu peux préciser AL1 ??


recherche sur google de "odeur" + "gpl" :
http://www.google.fr/search?as_q=odeur+ ... afe=images
quantité de références à divers modèles renault ou dacia

remarque tout de même : sur les dacia, ce que l'on prend pour une fuite de gaz semble finalement être une odeur d'huile de boite (c'est pas rassurant cela dit, il y mettent quoi comme huile dans leur boite pour que ça pue, et d'ailleurs pourquoi ça chauffe au point de sentir quoi que ce soit ???)
http://www.automobile-magazine.fr/fiabi ... ero_gpl__1

Auteur:  pbh [ Jeu 30 Déc 2010 17:42 ]
Sujet du message:  Re: Contrôle technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)

Rajoutez le mot "huile" et vous aurez l'origine de cette fausse rumeur.
http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&a ... =&gs_rfai=

Auteur:  ptitphoque [ Jeu 30 Déc 2010 19:01 ]
Sujet du message:  Re: Contrôle technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)

parAL1 a écrit:
recherche sur google de "odeur" + "gpl" :
http://www.google.fr/search?as_q=odeur+ ... afe=images
quantité de références à divers modèles renault ou dacia


Renault et Dacia sont les plus gros vendeur de GPL neuf en France. Normal qu'il y ait beaucoup de références à ces marques. Je me méfie toujours d'internet pour trouver la vérité à une information. On trouve toujours ce qu'on cherche, et dans le sens que l'on voulait.

Elktron a écrit:
Comme je te l'ai déjà écrit, si j'ai de nouveau accès à la circulaire, je te ferai une copie...
Ceci dit (enfin écrit :D ), j'espère au moins autant que toi que tout sera mis en oeuvre pour que ce patrimoine, déjà mis à mal de toutes parts dans notre pays, reste entier...

Et tant mieux si la FFVE ou d'autres arrivent à faire bouger les choses dans le bon sens :jap:


Si tu retrouves ce texte, il serait intéressant de creuser un peu plus la chose.

Auteur:  danwoj37 [ Ven 31 Déc 2010 10:09 ]
Sujet du message:  Re: Contrôle technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)

Moralité à propos de cette histoire d'odeurs : toujours vérifier ses commentaires avant de publier sur notre site préféré.

A+ et bonne année GPL 2011

Auteur:  usualsuspects [ Sam 1 Jan 2011 17:50 ]
Sujet du message:  Re: Contrôle technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)

apres le 31/12/2010 c'est a dire apres demain ce sera plus cher on ne sait pas de combien mais a peu pres un plein de gpl......
moi j'y vais demain et je serai tranquille pour 2 ans.....
bonne année a tous :face80.gif: :face80.gif:

-- Edit du Ven 31 Déc 2010 12:31 --

bonjour a tous je reviens du contrôle technique et j'ai les nouveaux tarifs pour les contrôles gpl 2011
aujourd'hui un contrôle base essence m'a couté 64€ l'an prochain demain un contrôle spécifique gpl coutera 100€
et la contre visite si il y a lieu coutera 25€ pour le gpl
bonne année a tous quand même :face80.gif: :face80.gif:

Auteur:  fonfonsd [ Mar 4 Jan 2011 16:07 ]
Sujet du message:  Re: Contrôle technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)

bonjour je viens d'appeler mon centre technique, qui ne sais pas si le nouveau controle est passé, car je dois passer ma daewoo au controle et il ne sait pas si c'est sur l'ancien système ou le nouveau.

Savais vous si c'est passé officiellement ou ca va pas tarder. Où savoir ?

Auteur:  CHARGER69 [ Mar 4 Jan 2011 16:13 ]
Sujet du message:  Re: Contrôle technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)

C 'est passé au 1 JANVIER

Auteur:  fonfonsd [ Mar 4 Jan 2011 16:22 ]
Sujet du message:  Re: Contrôle technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)

mon centre de controle me dit que lui il a encore rien recu.

Auteur:  CHARGER69 [ Mar 4 Jan 2011 17:32 ]
Sujet du message:  Re: Contrôle technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)

il a juste a decroche son telephone pour apeller sa direction general tous les centre que je connais le save depuis longtemps

il n'y a pas que les nouvelles mesure gpl , il y a d'autre point a vérifier il est sur la lune ton control technique :mdr:

Auteur:  Tipiak [ Mar 4 Jan 2011 18:06 ]
Sujet du message:  Re: Contrôle technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)

CHARGER69 a écrit:
il a juste a decroche son telephone pour apeller sa direction general tous les centre que je connais le save depuis longtemps

il n'y a pas que les nouvelles mesure gpl , il y a d'autre point a vérifier il est sur la lune ton control technique :mdr:


+1 en même temps si il veut bien te passer ta daewoo avec l'ancien controle et au même prix fonce!!

Auteur:  fonfonsd [ Mar 4 Jan 2011 18:21 ]
Sujet du message:  Re: Contrôle technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)

Faut que je regarde quel norme à mon réservoir car si c'est pas un 01, les boules la voiture est bonne à jeter car je ne vais pas payer une fortune pour rééprouvage et pas mettre non plus un nouveau réservoir sur une voiture qui a 230 000 km.

Elle est de 1999, j'ai bien peur de l'avoir dans le ....

Auteur:  Tipiak [ Mar 4 Jan 2011 18:38 ]
Sujet du message:  Re: Contrôle technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)

je confirme les daewoo de 99 t'es mal parti, c'est pour ça que si ton CT n'applique pas la nouvelle formule c'est qu'il n'a meme pas passé la formation donc fonce chez lui...

Auteur:  fonfonsd [ Mar 4 Jan 2011 18:40 ]
Sujet du message:  Re: Contrôle technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)

Avec ce nouveau système de controle technique on va être obligé de mettre à la casse toutes les voitures d'avant 2000 :ouin: :icon5.gif:

Auteur:  CHARGER69 [ Mar 4 Jan 2011 18:55 ]
Sujet du message:  Re: Contrôle technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)

fonfonsd a écrit:
Faut que je regarde quel norme à mon réservoir car si c'est pas un 01, les boules la voiture est bonne à jeter car je ne vais pas payer une fortune pour rééprouvage et pas mettre non plus un nouveau réservoir sur une voiture qui a 230 000 km.

Elle est de 1999, j'ai bien peur de l'avoir dans le ....


pas de panique si le montage est 99 c'est presque sur que c'est pas R67 01 mais j'ai un copain qui fait eprouvé son reservoir pour moins de 100 euros , c'est sure qu'il faut etre pas tres loin d'un point d'epreuve mais vue le probleme une filiere peu se reorganisé
et groupé des reservoires pour les enmener , les forum sont fait justement pour trouver des solutions

deja j'ai trouver les procedures pour le controle c'est loin d'etre complique certain centre disait qu'il devait se procurer du materiel chere j'ai la liste et je cherche a confirmé le materiel homologue c'est aparement moins de 1000 euros et peut etre moins de 500
J'aurais les confirmations bientot pareille sur le prix des controles ,ect ect

-- Edit du Mar 4 Jan 2011 18:50 --



-- Edit du Mar 4 Jan 2011 18:55 --

fonfonsd a écrit:
Avec ce nouveau système de controle technique on va être obligé de mettre à la casse toutes les voitures d'avant 2000 :ouin: :icon5.gif:


je te signale que j'ai passé au controle en decembre une voiture de 75 ans une de 50 ans une de 40 et une de 38 SERIE NORMAL et aucun default justifiant une contre visite alors une voiture de 10 faut pas déconnné :mdr:

allez fait moi confiance tu va trouvé une solution abordable

Auteur:  Tipiak [ Mar 4 Jan 2011 19:13 ]
Sujet du message:  Re: Contrôle technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)

+1 l'idéal c'est d'aller voir direct la boite qui fait les ré éprouvage car si tu passes par un installateur gpl les prix vont monter en flèche...

Auteur:  CHARGER69 [ Mar 4 Jan 2011 19:25 ]
Sujet du message:  Re: Contrôle technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)

il ne demonte pas les resevoires il faut leur amener démonté , j'ai un copain qui va se renseigner sur les prix chez Liotar a Toure il habite a coter

Auteur:  Tipiak [ Mar 4 Jan 2011 19:33 ]
Sujet du message:  Re: Contrôle technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)

CHARGER69 a écrit:
il ne demonte pas les resevoires il faut leur amener démonté , j'ai un copain qui va se renseigner sur les prix chez Liotar a Toure il habite a coter


c'est en effet un problème pour certains, et il faut le vider entièrement?

Auteur:  fonfonsd [ Mar 4 Jan 2011 20:22 ]
Sujet du message:  Re: Contrôle technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)

j ai regardé mon reservoir il est dans le coffre, bien au sec, et sur le réservoir il y a marqué

R67 ensuite des chiffres et ca fini par 01

est ce bon ou le 01 doit il etre vraiment collé au R67 ?

merci

Auteur:  CHARGER69 [ Mar 4 Jan 2011 21:03 ]
Sujet du message:  Re: Contrôle technique 2010 (Collection) et 2011 (GPL)

Tipiak a écrit:
CHARGER69 a écrit:
il ne demonte pas les resevoires il faut leur amener démonté , j'ai un copain qui va se renseigner sur les prix chez Liotar a Toure il habite a coter


c'est en effet un problème pour certains, et il faut le vider entièrement?



oui biensure l'epreuve consiste a le remplir d'eau sous une pression plus importante que celle du GPL je crois (sans garenti ) une vintaine de kg

pour le vider tu le laisse ce vider en roulant puis ensuite a l'arret au ralenti jusqu'a l'arret du moteur

ensuite il faut suivre une procedure pour ouvrir la polyvanne avec un certain nombre de precaution mais c'est sans danger


pas comme la procedure quand ont ouvre un reservoir plein qui a çà polyvanne bloqué et l(ont la demonter pour le vider la çà craint çà m'est arriver 3/4 FOIS et la tu serre les fesses

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