Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 23:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......
MessagePostĂ©: Sam 11 Juin 2016 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Hier, en rentrant des courses avec toute la famille.....en arrivant sur un rond point (ayant levé le pied depuis longtemps et heureusement du coup ayant laissé la personne de devant un peu s'éloigner) plus de direction, on a pris la première sortie à l'arrache pour s'immobiliser sur une voie permettant de tourner à gauche.

J'ai pas percuté à rappuyer sur START pendant toute cette phase pour avoir un peu de direction et frein.....bref grosse frayeur.

Une fois immobilisé avant de faire quoique ce soit, j'ai regardé, je pensais à une défaillance du capteur de position de BVA, mais non il m'indiquait bien de passer en D ou N pour démarrer, le véhicule avait donc bien compris qu'il s'était éteint.
J'essaie quand même de le redémarrer volontairement sans toucher au levier qui était resté en D, le message reste et le démarreur ne se lance pas.

Je met en N, et j'appuie sur START il démarre impeccable.

On est rentré direct à la maison.....

Mon ralenti à toujours été parfait, et sur ce moteur le ralenti est géré par le papillon motorisé, je doute qu'il soit en cause. La "clim" était cependant en auto, je ne sais pas si la CLIM était actionné ou pas, mais comme il a des stratégies pour augmenter en plus le ralenti quand il y a la clim enclenchée, je doute que ça puisse aller jusqu'à caller quand même.
SUrtout que son ralenti est toujours parfait et aux consignes constructeurs.
650rpm sans clim et plus de 700 avec.

Ayant fait de nombreux tests à cet endroit, je sais que je suis en boucle ouverte et boite déponté, pied levé de l'accélérateur. (vitesse 70km/h)

A aucun moment il ne nous a fait un accoup ou quoi que ce soit d'autres jusque là. C'est la première fois qu'il fait ça.

A quoi pensez vous ?
Sachant que j'espérais juste lire un défaut de générateur d'impulsion avec mon OBD ELM327, NADA, rien aucune erreur en mémoire !
Bon, je prends la CLIP, test réseau multiplexé parfait, aucune erreur enregistrée !?
A tout hasard même si je n'y crois pas une seconde je vérifie s'il y a une anomalie dans le calculateur GPL, pareil rien du tout.

LĂ  je pige pas du tout.
Est-ce que ça pourrait être pour vous le capteur PMH à changer (c'est ce à quoi je pense) ou voyez vous autre chose ?

Les bougies ont à peine 10.000Kms, les 3 bobines sont neuves pour le banc arrière, jamais je n'ai eu un MISFIRE.

Quelle pièce mettre en cause ?
En attendant autant dire qu'on est pas rassuré, d'autant plus que je n'ai aucune erreur enregistrée.

Merci pour votre aide.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......
MessagePostĂ©: Sam 11 Juin 2016 18:16 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
J'ai déjà conduit un V6 BVA (Laguna sans GPL) et ai eu un "bug" de ce genre, moteur qui cale sans raison apparente. On redémarre et ça repart.Elle a fait de nombreux km ensuite sans problème...
Attendre que cela revienne est urgent !
Et si vraiment vous êtes stressé par le problème, emporter en permanence valise+PC et la brancher au moment où le problème apparaît.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......
MessagePostĂ©: Dim 12 Juin 2016 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Euh....Pbh, urgent d'attend mouai, là on a eu pas mal de chance c'était moi tout seul un peu pressé ça se passait pas pareil, ni même si on serait rentré à 17h00 au lieu de 20h :'-( Là y'avait personne dans le rond point sinon je sais pas comment on aurait fait.

D'ailleurs comment gérer ce genre d'incident ?
Je vais faire un autre post pour pas polluer celui-ci :
http://gpl.forumeurs.fr/comment-gerer-une-coupure-moteur-avec-bva-frein-electrique-t6473.html

EN tout cas ma compagne ne veut plus le prendre ça tombe bien moi non plus je ne veux plus qu'elle le prenne et je réessaierai quand j'aurai déjà changer les trois capteurs de position moteur. (PMH et AAC).

Au moment de la panne ça faisait 2 minutes que je venais de lui demander de l'éteindre le PC (je relevais des pressions d'injection après un arrêt moteur à chaud), rallumage du PC dès l'apparition du défaut, aucun soucis relevé au GPL.

De suite à la maison, passage à la valise ELM327 et surtout canclip pour vérifier les capteurs de position AAC, on ne peut pas vraiment les vérifier, mais leurs infos sont cohérentes l'un et l'autre.
Pour le PMH à part donner le régime je ne peux rien vérifier d'autres et s'il aurait été HS la voiture n'aurait pas démarré, avait vous une méthode pour tester le PMH ?

La laguna que vous avez eu et qui a fait ça reproduisait la panne à quelle fréquence ?

Résultat de mes vérifs :
DĂ©montage capteur PMH et position AAC banc avant.
On trouve sur les deux : 1236ohms à 20°C.

"Résistance capteur magnétique de Point Mort Haut et d'arbres à cames - à 20 C - 1223 Ω +- 1 %"

Ce qui ferait 1235,23ohmsmaxi pour la tolérance haute. On la dépasse un peu, mais entre l'étalonnage du multimètre et la micro résistance des contacts du multimètre.....
Aux aléas de mesure près, je pense qu'on serait OK sur notre mesure, effectuée aussi à 20°C. Etes vous OK ?
Je trouve exactement la même valeur sur le MH et AAC avant. (AAC arrière non accessible aisément).

PS : Dès qu'on a un soucis sur une voiture au GPL, le problème viens du GPL, j'ai posté sur deux autres forum et voici les orientations données, pfffff, alors que je suis sûr que ça ne venait pas de là. En extrème test s'il le refait, je peux toujours recabler à l'origine cet installateur ayant créé un faisceau permettant de le rebrancher comme à l'origine.

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......
MessagePostĂ©: Dim 12 Juin 2016 17:59 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
A ma connaissance, cela ne l'a fait qu'une fois, et pas de GPL sur cette voiture.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......
MessagePostĂ©: Dim 19 Juin 2016 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
OK, merci pbh.

Flo.

-- Edit du Dim 19 Juin 2016 11:19 --

Bonjour,

Petit retour :
- Papillon encrassé,

Image

Image

- Légère résistance anormale sur le capteur AAC du banc arrière entre masse et les autres PINs
- Durit entre débitmètre/papillon/reniflard désagrégé et laissant voir le jour donc laisser passer de l'air.
On voit le jour sur la partie accordeon si on la tord un peu et idem côté reniflard :
Image

J'espère du coup que le fautif aura été trouvé en changeant ces pièces mais je me demande qui pouvait bien être le fautif car les trois sont potentiellement fautif pour la cause je pense. Je me demande même comment elle faisait pour avoir un ralenti parfait et ne pas faire remonter d'erreur avec ces "anomalies".

Papillon après nettoyage :

Image

Image

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......
MessagePostĂ©: Lun 20 Juin 2016 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,j’espère pour toi que tu as pensé à débrancher la batterie lorsque tu as bricolé le papillon motorisé,car étant donné que ton moteur est le mème que celui de ma NISSAN 350Z,toutes les personnes sur mon forum qui ont touché à ce fameux papillon se sont retrouvés dans l'impossibilité de pouvoir le régler après remontage. Mème en passant chez NISSAN il est impossible de solutionner le problème et le seul recours est de le changer,mais la note pique un peu car c'est 3500 euros.
Bon courage.

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......
MessagePostĂ©: Lun 20 Juin 2016 10:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Bon....on verra ça...qu'ont ils fait pour qu'il ne marche plus à l'issue ?
Il n'est plus sous tension moteur coupé (et en veille, à ne pas toucher tant que la voiture n'est pas en état de veille c'est certain).
De plus je l'ai nettoyé une fois complètement déposé et cosse débrancher, je ne vois pas pourquoi il ne marcherait plus ensuite.

De plus ce papillon se réinitialise sur ses butées en laissant le contact 30secondes d'après la documentation.

J'ai toujours fais de la même sorte sur tous les papillons motorisés sans que j'ai eu le moindre soucis, j'espère que ça en sera de même ici......

Sais tu pour quelle raison ils l'avaient touchés ?
Il ne faut surtout pas manipuler le volet avec le papillon alimenté, ça c'est normal mais après le manipuler en dehors de toute tension sachant qu'il se réinitialise avec le contact 30secondes je ne comprendrai pas pourquoi ça poserai soucis.
Quel était leur soucis après l'avoir touché ?

Merci pour l'info.

Flo.

-- Edit du Lun 20 Juin 2016 10:49 --

ENtre autres :

Citation:
Particularités du système d'injection V4Y :

IMPORTANT : Un calculateur est apparié au moteur et au véhicule sur lequel il est monté. Il ne faut donc pas essayer un calculateur sur un autre véhicule et le remettre ensuite sur le véhicule d'origine.

1. Boîtier Papillon Motorisé

1.1 Généralités

Du fait qu'il n'existe, dans le système à papillon motorisé, aucun ajustement entre l'acquisition de la valeur réelle avec les potentiomètres et la position mécanique du papillon, il faut effectuer une adaptation dans le calculateur V4Y.

Pendant l'adaptation, la butée mécanique inférieure et la position de secours du papillon sont apprises, et il s'effectue un équilibrage de l'amplificateur du potentiomètre.

Les valeurs apprises sont mémorisées dans la mémoire du calculateur. La séquence apprentissage des butées + mémorisation des valeurs apprises constitue une initialisation du boîtier papillon motorisé.

De plus, un test des ressorts du papillon motorisé est effectué.

Cette initialisation se déroule automatiquement et de façon autonome sous contact et ne s'effectue que sous certaines conditions d'entrée ; elle peut se dérouler plusieurs fois sous contact.

1.2 Procédure à suivre pour l'apprentissage papillon

Cet apprentissage doit être réalisé au moins une fois correctement dans la vie du véhicule, à la première mise sous contact (initialisation originelle) et à chaque changement de calculateur ou de papillon motorisé.

Après un échange de boîtier papillon et avant de refaire l'apprentissage il faut faire un effacement des apprentissages.

Mettre le contact pendant 30 secondes environ, le couper et attendre la fin du power-latch.

Remettre le contact, démarrer le moteur et vérifier que le moteur réagisse correctement aux actions sur la pédale d'accélérateur.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......
MessagePostĂ©: Lun 20 Juin 2016 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Re-bonjour FLO,ce que je sais c'est qu’apparemment,sur mon forum il y a plein de petits jeunes qui ne peuvent s’empêcher de toucher à tout mème quand ça marche bien.
A priori ils voulaient nettoyer le papillon motorisé (pour quelle raison ???? ma 350Z à 150.000 kms et je n'ai jamais eu besoin de toucher à quoi que se soit) et ils l'ont fait sans rien débrancher et on bouger le papillon avec les doigts.
Les symptômes après remontage sont un ralenti instable et des trous à l’accélération et aucun apprentissage du papillon motorisé ne solutionne le problème,seul un changement résout le tout.
Bon courage.

PS: peut être que sur l'espace V6 le papillon est différent ????

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......
MessagePostĂ©: Lun 20 Juin 2016 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
bruno aveo a Ă©crit:
Bonjour,j’espère pour toi que tu as pensé à débrancher la batterie lorsque tu as bricolé le papillon motorisé,car étant donné que ton moteur est le mème que celui de ma NISSAN 350Z,toutes les personnes sur mon forum qui ont touché à ce fameux papillon se sont retrouvés dans l'impossibilité de pouvoir le régler après remontage. Mème en passant chez NISSAN il est impossible de solutionner le problème et le seul recours est de le changer,mais la note pique un peu car c'est 3500 euros.
Bon courage.


Tu indiques toucher, mais ça veut dire quoi ?
Car si c'est toucher et dérégler la vis de butée, c'est clair que là ils ont tout faux.
Par contre pour le reste je ne vois pas en quoi ça pourrait poser soucis, car même s'il perd l'autoapprentissage, on peut effacer ses valeurs et refaire l'autoapprentissage facilement en effaçant l'autoapprentissage, puis en laissant le contact au moins 30 secondes sans démarrer, puis en coupant le contact et en démarrant.
Le calcultateur de l'espace étant un HITACHI, je pense qu'il y a la même possibilité chez NISSAN de le faire.

Flo.

-- Edit du Lun 20 Juin 2016 11:13 --

Si ils ont nettoyé alors que le moteur n'était pas passé en veille complète c'est pas bien. Mais s'ils n'ont pas touchés à la vis de butée et son contre écrou, ça ne devrait pas poser soucis, sauf s'ils ont forcés et massacrés le système, mais c'est quand même robuste, faudrait sacrément forcer pour abimer la "pignonerie", mais pourquoi pas en mode bourrin " 'tin veut pas s'ouvrir ce con, t'vas voir....".

Dans le cas présent, on verra a la remise en route, mais le volet est libre non retenu par les engrenages et le ressort est sacrément costaud.
Dans tous les cas je ne vois pas comment nettoyer correctement un papillon sans le déposer.
Qu'ont ils essayés comme apprentissage du papillon? ?? Il est lié au moteur, je pense qu'en sortie de chaine justement ils règlent la butée mécanique, pour le reste ce n'est que de l'électronique, si cette vis de butée n'a pas été touché, s'il a été manipulé alors qu'il n'était plus en veille, aucun risque que ça déconne par la suite, enfin c'est ce que j'ai toujours fait et constater, et en lisant la doc de notre moteur ça à l'air semblable aux autres aussi.
Faudrait savoir ce qu'ils ont fait réellement, et ce qau'ils appellent réaliser l'apprentissage du papillon, car on ne peut pas faire d'apprentissage du papillon, il est lié avec le moteur et l'ECU.

Le 350Z passe aussi certainement moins de temps à bas régime et au ralenti, c'est surtout les phases de bas régime et ralenti qui l'encrasse (vu ou ça s'accumule fortement et fini même par durcir)

Pour info, voir page 67 ici :
http://www.doc88.com/p-111719389001.html

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Dernière édition par Flo2 le Lun 20 Juin 2016 14:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......
MessagePostĂ©: Lun 20 Juin 2016 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Je ne sais pas exactement ce qu'ils ont fait mais le résultat est toujours le même, dès que l'on touche ce papillon motorisé sans débrancher la batterie, la sanction est toujours là même,la panne non réparable même par NISSAN.

-- Edit du Lun 20 Juin 2016 12:45 --

Ce dont je me rappel,c'est que nos apprentis mécanicien ont dans l'idée de gagner au moins 50cv :mdr: :mdr: en changeant l'admission et ils démontent tout sans faire attention.
Hors tout le monde sait que pour gagner des chevaux sur un atmo c'est très compliqué et très cher (d'ailleurs ceux qui avaient passé leur voiture au banc de puissance avant et après n'ont pu que constater qu'ils avaient en réalité perdu des chevaux au lieu d'en gagner) et le moteur de la 350Z ne déroge pas à cette règle et la boite à air et l’admission sont tellement bien pensés,que sur les moteurs de course utilisant ce bloc,la boite à air reste d'origine.

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......
MessagePostĂ©: Sam 9 Juil 2016 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Mouai, le résultat est toujours le même avec les mêmes cause.
J'espère que l'on sera pas impacté par ton avertissement, car j'ai procédé de la même sorte que ce que j'ai fait sur de nombreux autres véhicules, et j'ai lu la doc avant, et aucune alerte n'est fait mention sur ceci (hormis de ne surtout pas toucher la butée (peut être ont ils voulu la régler ?)) ni faire aucun échange de papillon.

Changer l'admission pour gagner des Cv ???? SUr ce moteur en plus......c'est n'importe quoi.

Sur notre espace, le couple est de 85% dès 1200rpm !
Il a le déphaseur d'AAC à l'admission, et en plus entre 1600 et 3600rpm le volet de longueur de conduit est en position ouvert pour augmenter le couple sur cette phase, ensuite au delà de 3600rpm ce volet se referme. Je pense que ce doit être pareil sur le 350Z, ça déonte clairement un excellent travail de l'admission et l'échappement.
Ca marche pareil chez vous ? En tout cas pour un atmosphérique, je suis surpris par sa force et sa régularité dès les plus bas régime.

Et Ă  part changer les AAC sur un atmo et du coup perdre en couple impossible de gagner des Cv Ă  mon avis simplement sur ce genre de moteur, bref.....

Citation:
BOITIER PAPILLON MOTORISE
Le boîtier papillon motorisé permet d'assurer les fonctions de régulation de ralenti et de modulation du remplissage
en air du moteur. Il est composé d'un moteur électrique et de deux potentiomètres de position de papillon.
Lorsque le moteur est au ralenti, la position du papillon est fixée en fonction de la consigne de ralenti. Cette
consigne tient compte des consommateurs impor tants (Conditionnement d'Air), des conditions de fonctionnement
(température d'air et d'eau).
Lorsque le conducteur agit sur la pédale d'accélérateur, sa demande est traduite en demande de couple qui induit
une ouverture de papillon et une avance Ă  l'allumage.
Pour supprimer les à-coups, faciliter les passages des rapports et les fonctions de sécurité, le boîtier papillon permet
de moduler le couple du moteur.
MODES DEGRADES DU BOITIER PAPILLON MOTORISE
Il existe trois types de modes dégradés du boîtier papillon motorisé.
 Mode limitation de performance : ce mode regroupe les pannes de type Ă©lectrique pour lesquelles il existe une
solution de secours viable pour le système d'injection (perte d'une des deux pistes de la pédale ou du boîtier
papillon).
Ce mode provoque une limitation des accélérations et limite l'ouverture maximale du papillon.
 Mode position de secours mécanique : ce mode regroupe les pannes ayant pour conséquence la perte de
contrĂ´le de l'asservissement du papillon (on ne peut plus commander le papillon) ou les pannes de perte
d’information pédale.
Dans ces cas le papillon se retrouve en position de repos mécanique, le calculateur d'injection limite le régime par
coupure d'injection.
NOTA :
Chacun de ces modes conduit à l'allumage du voyant défaut injection au tableau de bord.
Edition


De plus on peut le manœuvrer car est indiqué pour vérifier certaines erreurs comme position papillon mesurée : :
Citation:
VĂ©rifier qu'il n'y ait pas de corps Ă©tranger au niveau du papillon. VĂ©rifier manuellement que le papillon n'a pas de point dur sur toute sa rotation.


J'en conclut que ça ne pose pas de soucis (si on l'a débranché auparavant et suivi la procédure)

Voir page 67 ici :
http://www.doc88.com/p-111719389001.html

Et aussi : Aucune des butées 5 et 6 n'est réglable
S'ils ont voulus faire ouvrir plus le papillon en position ouverte max (ou en effet il n'est pas parallèle au flux), c'est mort d'avance.

Flo.

-- Edit du Sam 9 Juil 2016 16:58 --

Bonjour,

L'espace retourne !
Pas eu de soucis avec le papillon, j'ai suivi la procédure de réapprentissage des butées, et j'avais travaillé moteur en veille.
La procédure de réinitialisation se fait à la coupure du contact. (ne PAS le démarrer directement arès avoir touché au papillon)

Première surprise, comportement assez bizarre de la boite les 10premiers kilomètres, ben mince qu'est-ce qu'il nous fait, comme ça ressemblait à ce qu'il m'avait fait après les vidange de BVA, je me dis autoapprentissage.

En effet après avoir fais quelques trajets non seulement le véhicule est encore mieux à très bas régime sans aucun trou ou latence, et en plus les passages de rapport se font dans une superbe douceur qui n'a rien à voir au moment ou on l'a acheté.

Depuis les trois vidange de boite, puis depuis le nettoyage papillon, changement de la durit entre papillon débitmètre et reniflard, changement capteurs (AACs + PMH), la boite est devenu vraiment douce à charge très légère et mi-charge (on n'avait aucun soucis pour les passages de rapport à pleine charge)

Dire que j'avais une lambda qui cyclait bien, bon OK à n peu plus de 3Hz mais ça ne m'affolait pas plus que ça et il était déjà agréable à mener, et à la conduite je ne voyais rien d'anormal, juste pas super agréable la BVA en roulant cool sur certains passage de rapport.

Finalement je pense que le papillon encrassé, la gestion du couple moteur n'était pas piloté correctement entre les deux ECU (moteur + BVA) a cause du paillon encrassé (voir de l'erreur entre débit d'air entrant et réel), engendrant parfois des passages de rapport légèrement brutal (léger léger) maintenant c'est vraiment doux.

Les lambda cyclent dorénavant plutôt à moins de 2Hz, je l'expliquerai plutôt au changement de la durit permettant d'avoir une lecture vrai de ce qui entre.

Reste a valider au long terme l'absence de calage mais je suis confiant vu la différence de comportement.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......
MessagePostĂ©: Mer 20 Juil 2016 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonne nouvelle que tout cela . :top: :top:

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......
MessagePostĂ©: Mer 20 Juil 2016 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Je m'en suis pas mal servit depuis, la boite a vraiment gagné en agrément alors que jamais je n'y aurai pensé (plus douce alors qu'elle était pour moi "normale" avant).

Je m'en suis servit avec une grosse demande de clim et ventilation par ces chaleurs, et je suis repassé plusieurs fois au même endroit, rien d'anormal, même clim à 100%.
Le ralenti est à 1000rpm tant qu'on est à plus de 10 à l'heure, sauf pour les rétrogradages ou ça descend à un chouilla moins de 1000 le temps de passer le rapport.

A voir si ça joue sur la conso.

Par contre si quelqu'un peut m'expliquer la différence de fréquence de la sonde lambda / enregistrements précédents je suis preneur.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......
MessagePostĂ©: Ven 10 Jan 2020 03:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 DĂ©c 2019 07:50
Messages: 2
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
pbh a Ă©crit:
J'ai déjà conduit un V6 BVA (Laguna sans GPL) et ai eu un "bug" de ce genre, moteur qui cale sans raison apparente rachat de credit tresorerie. On redémarre et ça repart.Elle a fait de nombreux km ensuite sans problème...
Attendre que cela revienne est urgent !
Et si vraiment vous êtes stressé par le problème, emporter en permanence valise+PC et la brancher au moment où le problème apparaît.
qu'il
Peut être qu'il faudrait régler au niveau de la vis de richesse car il se pourrait qu'elle soit obstruée.

_________________
peugeot 1008 2.0 L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Panne Espace IV 3.5 V6, coupure moteur en roulant......
MessagePostĂ©: Ven 10 Jan 2020 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Vis de richesse sur un injection elle va ĂŞtre difficile Ă  trouver...........

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika