Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 08:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 22 Nov 2011 05:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 DĂ©c 2007 01:00
Messages: 394
Localisation: Haute-Loire (43)
Roule au GPL: Toujours
J'espère que les 20 centimes de taxe de moins sur le diesel vont disparaitre. (cf article)

http://actu.voila.fr/actualites/france/ ... 68634.html

Avec un peu de chance après les élections. :la:

_________________
Peugeot 607 V6 3.0l 62000 km maintenant 180 000km
installation PRINS gazeuse réservoir 72l
---
Lancia Phedra V6 211ch 80 000 km
installation PRINS gazeuse. DĂ©truite par une twingo Ă  140 000 km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 22 Nov 2011 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Faut espérer , en attendant je tousse , tu touss ........ ils toussent . :mad:

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 22 Nov 2011 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Sep 2010 12:08
Messages: 1138
Localisation: Toulon ouest
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
ce matin grande discutions sur la rentabilité de gasoil :D

ben ils y a encore des bornés les jours des assembleurs français ne sont pas encore comptés :mdr:

_________________
dieu a créer les chats pour que les hommes puissent caresser des tigres

SUBARU FORESTER 2 litres11 litres au cent: moins de 8€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 22 Nov 2011 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Je ne sais pas chez vous mais en Belgique le diesel a dépassé les 1,50€ et l'essence est à 1,60€.

Lors de la dernières modification de prix, l'essence a baissé alors que le diesel a grimpé. Le diesel au même prix que l'essence, c'est pour bientôt !

Je vois de plus en plus de gens qui "roulent au rouge" (moins de 1€/litre) malgré les risques d'amende.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 22 Nov 2011 22:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
C'Ă©tait un des sujets du JT de 20h ce soir : "la France a peur" version2, le retour :lol:

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 22 Nov 2011 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
En France aussi, y en a qui roulent au rouge.... 5 Ă©toiles ! :mdr:

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mar 22 Nov 2011 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
frodon69 a Ă©crit:
C'Ă©tait un des sujets du JT de 20h ce soir : "la France a peur" version2, le retour :lol:



Ils préfèrent crevé a 40 ans mais continuer a polluer ?
Faut pas qu'ils se plaignent a l'Ă©tranger c'est bien pire .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 23 Nov 2011 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 1 Mai 2011 12:29
Messages: 817
Localisation: Lozère
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
12 centimes d'écart dans certaines stations RMC en a parlé un matin

_________________
FIAT Bravo 2, 1.4 T-Jet 120 ch, finition Elégance, achetée (en août 2010 à 16 000 km) déjà équipée en seconde monte en Prins VSI-1; 183 000 km en mars 2024- A VENDRE
Dacia Duster 1.3 Tce 130 Ch finition Prestige (acheté fin janvier 2023 à 38 000 km, équipé d'un boitier E85 dans la foulée), 57 000 km en mars 2024.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 23 Nov 2011 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Ca baisse encore , 9cts d'écart généralement , le SP a baissé .
;)

http://www.caradisiac.com/9-centimes-de ... -74314.htm

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 23 Nov 2011 20:36 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Au fait, connaissez-vous quelqu'un qui s'est fait attraper Ă  rouler "au rouge" ?
Qui contrôle ? avec quelle probabilité se se faire choper ?
Avec quel risque financier ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 23 Nov 2011 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Je crois que c'est plus complexe qu'avant a contrôler . La probabilité de te faire chopper est quasi nul comme pour l'alcool la drogue ( sauf le samedi soir ) ou le portable ( la c'est carrément incroyable , tu n'as même plus a te cacher ) . :cry:
L'argent est ramassé par les tirelires automatiques et le personnel est réduit au maximum .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 23 Nov 2011 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 DĂ©c 2009 16:54
Messages: 421
Localisation: Lyon
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Non
pbh a Ă©crit:
Au fait, connaissez-vous quelqu'un qui s'est fait attraper Ă  rouler "au rouge" ?
Qui contrôle ? avec quelle probabilité se se faire choper ?
Avec quel risque financier ?

La police verbalise après avoir senti l'odeur et vérifié la couleur, on te fait payer la différence de taxe en prenant la conso moyenne estimé de ton véhicule multiplié par le kilométrage de ton véhicule (on estime que tu as roulé à 100% fioul domestique depuis la naissance du véhicule); je n'ai jamais connu quelqu'un qui s'est fait prendre à ça.

_________________
Saxo 1.4 exclusive essence d'octobre 1997,
XM V6 gpl de 1992, vendue.
Sandero GPL, achat annulé.
C3 vti 120 automatique le 29/12/14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 23 Nov 2011 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
J'en connais un mais c'était pas franc , il mettait un tiers de rouge , plus filtre crado = c'est passé comme une lettre a la poste . ( Il en parlait trop au bistrot ou les flics passaient pas mal de temps .) :smiley266.abgif.gif: :smiley266.abgif.gif: :smiley266.abgif.gif: :smiley266.abgif.gif: :smiley266.abgif.gif: :smiley266.abgif.gif: :smiley266.abgif.gif: :smiley266.abgif.gif: :smiley266.abgif.gif: il a été dénoncé . ;)

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 23 Nov 2011 22:21 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazy a Ă©crit:
J'en connais un mais c'était pas franc , il mettait un tiers de rouge , plus filtre crado = c'est passé comme une lettre a la poste . ( Il en parlait trop au bistrot ou les flics passaient pas mal de temps .) :smiley266.abgif.gif: :smiley266.abgif.gif: :smiley266.abgif.gif: :smiley266.abgif.gif: :smiley266.abgif.gif: :smiley266.abgif.gif: :smiley266.abgif.gif: :smiley266.abgif.gif: :smiley266.abgif.gif: il a été dénoncé . ;)


Quand on triche, que ce soit envers le fisc, son patron, la police, sa femme, etc. la règle n°1, c'est de fermer sa gueule :jap: :jap: :jap:
Les vantards et gros malins, ils ne vont jamais bien loin !! :lol: :lol:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 23 Nov 2011 22:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
http://www.rtl.be/videos/video/371521.aspx

Citation:
Diesel "rouge" dans le réservoir: jusqu'à 5.000 euros d'amende
Faire le plein avec du mazout de chauffage, également appelé "diesel rouge" dans ce contexte, peut coûter cher, et les contrôles sont fréquents.

18 Novembre 2011 16h24

Vu le prix du litre de gasoil routier à la pompe, qui s’élève aujourd’hui à 1,524€ le litre, nombreux sont ceux qui sont tentés d’opter pour une solution pourtant interdite, faire le plein avec du mazout de chauffage, aussi appelé "diesel rouge", qui est à 1,016€ le litre à la pompe ce même jour. Une fraude qui permettrait de réaliser une économie de 25€ pour un plein de 50 litres. "Ça peut être une personne qui gagne normalement sa vie, comme quelqu’un qui est en situation précaire, et qui ne sait pas faire autrement. On peut voir de tout", explique Laurent Lambert, assistant financier à l’Administration des douanes, au micro de Dominique Henrotte pour RTL-TVI.

"Quand on prélève le gasoil, on le voit tout de suite à la couleur"

Laurent Lambert fait partie de ces agents qui contrôlent le carburant, et il explique qu’à l’œil nu, il est déjà possible de déterminer s’il y a fraude ou non. En effet, le diesel classique a une couleur jaunâtre, tandis que le mazout de chauffage est plutôt rosé ou rouge, d’où son appellation "diesel rouge". "Quand on prélève le gasoil, on voit tout de suite à la couleur de l’échantillon s'il est visuellement est correct. Après, c’est l’analyse qui détermine si le carburant introduit dans le véhicule est correct ou pas", explique-t-il.

Jusqu'Ă  5.000 euros d'amende

L’administration des douanes belges effectue chaque jour des centaines de contrôles de ce type. Sur les 91.000 déjà effectués en 2011, 1.328 ont débouché sur un constat d’infraction. Pour chaque quantité prélevée, un reçu d’échantillon est établi. En cas de diesel rouge trouvé dans votre réservoir, les amendes peuvent s’avérer salées : "De 0 à 100 litres, c’est 500 euros d’amende, de 100 à 300 litres, c’est 750 euros d’amende, et supérieur à 300 litres, c’est 1.250 euros d’amende. Si l’affaire va en justice, le montant de l’amende peut aller jusqu’à 5.000 euros", explique M Lambert.

Les résidus de diesel rouge dans un réservoir peuvent mettre jusqu’à 4 à 5 pleins avant de disparaître totalement.


Source : www.rtl.be/info

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Mer 23 Nov 2011 23:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Nov 2009 23:16
Messages: 1261
Localisation: 83
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
C'est surtout pour les routiers les controles , c'est plus facile .

_________________
http://www.forumjapauto.com/index.php
A lire ou Ă©couter : http://www.le-message.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Jeu 24 Nov 2011 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Vous faites comme vous voulez, mais si vous ĂŞtes joueur, restez le, mais acceptez de perdre dans ce cas.......

Ceci dis, vu le nombre de gens qui contrĂ´lent ce point sur les routes, les chances sont faibles ;-)

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Jeu 24 Nov 2011 21:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
Si, les contrôles existent, via les DOUANESk, ou la volante si vous préférez.

Contrôles rares mais systématiques + dénonciations + appel des gendarmes quand ils doutent.

En clair, vous pouvez n'importe quand, vous retrouver avec un contrĂ´le par les douanes, souvent en sortie d'autoroute, mais aussi en rase campagne, notamamment par chez moi en ce moment oĂą l'on tire la cidre et bientĂ´t la goutte.
Certes , je n'ai été contrôlé que 2 fois en 30 ans, mais à chaque fois, fouille de la caisse plus contrôle du carburant, essence à chaque fois.

DĂ©nonciations, c'est plus courant que vous ne le croyez, demandez aux archives allemandes pendant la guerre !

Gendarmes... au moindre accident, c'est vérifié, comme tous le reste que votre caisse et vous même.

Sanctions ? TIPP à verser sur la totalité du compteur pour commencer, après, je ne sais pas, mais il y a amende et jugement évidement en plus.

Ceci dit, si je roule à l'E85 dans un véhicule non répertorié, je prends le même risque, soit passer pour un escroc qui ne paie pas toute la TIPP.

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Jeu 24 Nov 2011 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Je connais très très bien ce domaine Knut..........., mais vu les effectifs sur le terrain dorénavant........

Gendarme, vérifier le carburant après un accident, jamais vu ni entendu........d'ailleurs pour quel motif ?
Ils n'ont pas compétence d'ailleurs.......et ne sauront même pas calculer les droits et taxes dues.....(chacun son métier)

Ca ne marche pas (plus) tout à fait comme ça KNUT.......

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dĂ©clin du diesel ?
MessagePostĂ©: Jeu 24 Nov 2011 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2003 01:00
Messages: 1057
Localisation: Northland
Possible, mais j'ai eu en main il y a quelques années maintenant, des rapports de gendarmerie après accident. 40 pages de constatations, allant de l'usure de chaque pneumatique à la position du siège, la vitesse engagée et j'en passe... 40 pages, qui permettaient aux juristes et à la justice de déterminer les faits et les responsabilités.

Maintenant, si l'on me dit que ce travail minutieux d'enquête n'est plus, c'est que c'est vrai, forcément.

Néanmoins, une voiture sur le toit, ça jute.... et le sang comme la gelée de groseille, c'est rare.

_________________
VOLVO 850 NECAM Koltec - K75 +Bullet 95 SP - Posche cabriolet Diesel - MBK Biscoltol


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 279 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika