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 Sujet du message: Augmentation de la taxe sur les carburants et le GPL ?
MessagePostĂ©: Mar 26 Sep 2017 08:22 
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Le diesel et l'essence augmenteront, mais je n'ai aucune information sur le GPL, on nous aurait oublié ?

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 Sujet du message: Re: Augmentation de la taxe sur les carburants et le GPL ?
MessagePostĂ©: Mar 26 Sep 2017 13:19 
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Ça m'étonnerait ...


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 Sujet du message: Re: Augmentation de la taxe sur les carburants et le GPL ?
MessagePostĂ©: Mar 26 Sep 2017 17:56 
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Nous n'en sommes encore qu'aux annonces orales - Attendons les textes pour en savoir plus...
Les données 2017 sont consultables ici pour comparaison: https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... s-energies
Recherchez-y "€/GJ" (qui est grosso modo proportionnel au coût au km) dans cet article, c'est intéressant...

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: Augmentation de la taxe sur les carburants et le GPL ?
MessagePostĂ©: Jeu 28 Sep 2017 11:03 
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Comme c'est une augmentation de la taxe carbone, oui, le GPL sera concerné, certes dans une moindre mesure (il émet moins de CO2 par litre que l'essence, qui elle-même en émet moins que le gazole).

Je pense qu'ils ont forcé les taxes sur le gazole, en plus de la taxe carbone, mais on n'a pas encore les détails (comme d'hab avec ce gouvernement : ils nous font beaucoup de petits dans le dos, c'est impressionnant !).

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 Sujet du message: Re: Augmentation de la taxe sur les carburants et le GPL ?
MessagePostĂ©: Dim 1 Oct 2017 21:14 
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Oui, comme le nouveau malus 2018 ! :mad:

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 Sujet du message: Re: Augmentation de la taxe sur les carburants et le GPL ?
MessagePostĂ©: Jeu 12 Oct 2017 03:32 
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Et la taxe 2018 proposée ces jours-ci sur les "voitures sportives signe de richesse ostentatoire" pour pallier au remplacement de l'ISF par l'IFI :D

500 € de taxe à l'immatriculation neuve ET OCCASION pour chaque cheval fiscal au delà de 36cv fiscaux, avec un plafonnement à 8000 €... pour l'instant donc surtout des Ferrari, Aston Martin, Lambo etc. dans le collimateur avec des acheteurs qui ne sont pas à cela près ? mais qu'on veut voir quitter notre pays ?

... quoique on peut acheter une Aston Martin DB9 de 2004 à 40 cv fiscaux par passion de l'automobile après de longues années de sacrifices niveau portefeuille, au prix d'une Renault premium neuve, sans être un crevard de riche au sens gauchiste du terme non ?

Mais pourquoi pas abaisser le dispositif dans les années à venir à 30 cv puis 20 cv... objectif fin du moteur thermique en 2040 de toute façon

Déjà si adopté dès le 1er janvier 2018 : une bonne vieille ricaine comme certaines Cadillac des années 70 pouvant atteindre 47 cv fiscaux, et bam! jusqu'à 5500 € de taxation à la revente alors que le proprio ne roule pas forcément sur l'or :D

Je fais partie de la majorité non concernée par ce dispositif, mais cela ne m'empêche pas de penser que ça pue la démagogie électorale sans réelle réflexion de fond (ici pour calmer les détracteurs de la pseudo-suppression de l'ISF), comme toutes ces taxes/malus carbone sans cesse majorées

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 Sujet du message: Re: Augmentation de la taxe sur les carburants et le GPL ?
MessagePostĂ©: Jeu 12 Oct 2017 07:53 
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Le problème si elle se met en place -comme pour toutes les taxes- c'est qu'on peut facilement ensuite élargir ceux qui doivent la payer et/ou augmenter son taux ou valeur ...


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 Sujet du message: Re: Augmentation de la taxe sur les carburants et le GPL ?
MessagePostĂ©: Jeu 12 Oct 2017 09:07 
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ouais, j'ai un pote qui est emmerdé avec une 560 SEC, 41CV :/
Faudrait mettre ca sur les voitures de moins de 10 ans, ou un truc du genre.

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 Sujet du message: Re: Augmentation de la taxe sur les carburants et le GPL ?
MessagePostĂ©: Jeu 12 Oct 2017 09:49 
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Ou ne pas le mettre du tout ...


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 Sujet du message: Re: Augmentation de la taxe sur les carburants et le GPL ?
MessagePostĂ©: Jeu 12 Oct 2017 11:07 
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oui aussi :D

mais bon, une voiture de moins de 10ans avec cette puissance fiscale, ca coute très cher, donc les acheteurs peuvent se le permettre. Sur une ricaine ou une grosse cylindrée ancienne, ce n'est pas pareil, ces voitures valent entre 10 et 20k€, ce qui n'est pas énorme.

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 Sujet du message: Re: Augmentation de la taxe sur les carburants et le GPL ?
MessagePostĂ©: Ven 13 Oct 2017 21:45 
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Chui d'accord, déjà c'est le manque de nuance qui fout le boxon dans toutes ces mesures... comme la vignette crit'air et l'interdiction dans les villes (Paris...) avec dans les critères retenus l'année de commercialisation du véhicule... pour un même modèle selon son millésime genre 1996 pour l'un, 1997 pour l'autre, qui polluent à l'identique, la donne va être différente, l'une pourra rouler, pas l'autre :lol: Et la taxe carbone sans considération de tout le reste (particules fines etc.)... Tout cela pour inciter à rouler... électrique ? avec nos vieilles centrales nucléaires qui ne suivront pas et dans lesquelles les activistes de Greenpeace viennent encore d'y balancer des feux d'artifices (ce n'est pas un joke), démontrant à quel point n'importe quel quidam peut nous les faire péter à la face ou au mieux polluer nos eaux... bel avenir en perspective.

Et cette dernière mesure supposée anti-"ostentatoire" (ce n'est pas un peu anticonstitutionnel au passage ?), je la trouve franchement très populiste... même sur une sportive de moins de 10 ans, le mec qui a envie d'injecter près de 100 k€ de son épargne peut-être durement gagnée sur une Ferrari F430 de 2009 ou 70 k€ sur une Audi R8 V10 également de 2009, parce qu'il veut assouvir sa passion au moins une fois dans sa vie et qu'il pense ne pas trop perdre à la revente (surtout pour la F430, moins sur une Audi lol) ni à l'usage avec moins de 5000 km/an, quite à se faire moins plaisir sur le reste (maison, voyages...), qu'est-ce qui permet de dire qu'il est autrement plus riche que ceux qui ont beaucoup d'immobilier mais roulent avec des autos de constructeurs généralistes non taxables ? Il me semble qu'on est bien loin des moyens de celui qui se paie aujourd'hui une Ferrari 488 GTB neuve à 250 k€ ? Bref, si la mesure n'était encore appliquée que sur le neuf la cible serait plus justifiable... encore que pourquoi considérer qu'une Tesla 100 kW neuve à 150 k€ non taxable n'est pas du tout ostentatoire face à une Aston Martin DB11 ? Ridicule...

Et puis le Ferrariste fortuné, il va consommer en France, entre la TVA prélevée sur l'achat et l'essence pour nourrir le bestiau, la concession automobile bien rémunérée, etc. Pas sûr que ce soit une bonne idée d'inciter ces gens-là à quitter la France ou tout au moins à ce qu'ils trouvent des combines avec leur fiscaliste pour immatriculer au Luxembourg :zemin:

A côté de cela, la programmation de la disparition à moyen terme des véhicules diesel, j'approuve totalement le fond du problème en terme de santé publique, mais là aussi cela me dérange fortement de voir les simples particuliers se faire taper dessus alors que les principaux fautifs sont nos gouvernements successifs avec leur longue et pernicieuse promotion du mazout, bien appuyés par les lobbying constructeurs français...

A propos, encore une nouvelle mesure : la FFVE va interdire les diesel en collection et repousser l'âge à 40 ans pour les passer en collection
Voir ici : http://www.caradisiac.com/voitures-anci ... 163177.htm
La mort du diesel est actée :D

-- Edit du Ven 13 Oct 2017 21:45 --

Allez, j'en remets une couche, mĂŞme deux...

D'une, le tarif des PV de stationnement risque de doubler voir tripler dès janvier :
http://www.20minutes.fr/paris/2150687-2 ... er-janvier

De deux, la cible anti-voiture-thermique s'élargit avec un MALUS supplémentaire sur les voitures d'occasion de plus de 10 cv :
http://www.automobile-sportive.com/news ... 8-20171013

http://www.assemblee-nationale.fr/15/am ... /CF576.asp

Comme Ă©crit dans l'article :

"Non vous ne rêvez pas ! Il s'agit bien encore d'un nouveau projet de taxe sur l'automobile ayant fait l'objet d'un amendement au projet de loi de finance 2018 présenté par le député LREM Joël Giraud. Adopté à l'Assemblée nationale le 7 octobre, il confirme après l'annonce de la super-taxe sur les grosses cylindrées, que la bagnole est une source inépuisable pour encaisser de l'argent facilement..."

Toutefois, une fois n'est pas coutume, je trouve cette taxe mieux pensée puisque les véhicules de plus de 10 ans d'âge se retrouvent totalement exemptés pour cette nième redevance.

Mais on est vraiment dans un climat d'instabilité en terme de taxation en tout genre, le moral de bon nombre de français n'a pas fini d'en prendre un coup, notamment pour la classe moyenne comme d'habitude :smiley271.abgif.gif:

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 Sujet du message: Re: Augmentation de la taxe sur les carburants et le GPL ?
MessagePostĂ©: Dim 15 Oct 2017 11:12 
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Bonjour,
merci pour toutes ces infos :)

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 Sujet du message: Re: Augmentation de la taxe sur les carburants et le GPL ?
MessagePostĂ©: Jeu 4 Jan 2018 16:36 
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En PACA en ce début 2018, l'augmentation constatée du litre de GPL est +5 à 6 cts d'euros/litre... sachant que c'est sans doute irréversible et même appelé à augmenter dans les années à venir (taxe carbone).

Il est quand même prouvé que le GPL est moins polluant que le diesel et l'essence:

http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/gpl-le-moins-polluant-des-carburants-61601.html

Pas d'incitation fiscale à l'achat de véhicule GPL, juste la carte grise moins chère dans certains départements (mais je n'ai pas vu le barème 2018).

Qui roulera encore au GPL dans 10ans en France, quand nos "chères voitures" actuelles seront au cimetière?

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Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
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VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


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 Sujet du message: Re: Augmentation de la taxe sur les carburants et le GPL ?
MessagePostĂ©: Jeu 4 Jan 2018 23:59 
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Bonne Année à Tous ! :jap:

Justement, j'y pensais: savoir si le GPL était concerné par augmentation des taxes au 1er janvier 2018 ! :smiley271.abgif.gif: Donc, c'est le cas... :mad:

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 Sujet du message: Re: Augmentation de la taxe sur les carburants et le GPL ?
MessagePostĂ©: Ven 5 Jan 2018 08:52 
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D'après ce que j'ai pu voir sur la loi de finance 2018, le tableau prévoit un doublement de la taxe carbone d'ici 2020 (ou 2022) pour le GPL.
Pour 2018, l'augmentation au litre doit être de 2 à 3 centimes (pas encore de répercussion à la pompe du coté de Rennes ...)

Bruno_du_13 a Ă©crit:
Il est quand même prouvé que le GPL est moins polluant que le diesel et l'essence

La pollution c'est juste un prétexte -foireux- pour augmenter les rentrées d'argent ...


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 Sujet du message: Re: Augmentation de la taxe sur les carburants et le GPL ?
MessagePostĂ©: Ven 5 Jan 2018 11:05 
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tchris a Ă©crit:
D'après ce que j'ai pu voir sur la loi de finance 2018, le tableau prévoit un doublement de la taxe carbone d'ici 2020 (ou 2022) pour le GPL.
Pour 2018, l'augmentation au litre doit être de 2 à 3 centimes (pas encore de répercussion à la pompe du coté de Rennes ...)



+2 Ă  3cts, c'est avant les taxes habituelles, j'imagine.

Doublement de la TC d'ici 2020 ou 22, le GPL va donc continuer de mourir. Effectivement l'écologie n'est qu'un prétexte pour nous pomper toujours plus de taxes.

J'ai regardé sur une 308 130ch essence et diesel; il faut 70.000kms pour amortir le surcoût à l'achat du diesel (en les achetant au tarif mandataire, sinon l'écart de prix est encore plus élevé), aux prix actuels des carburants. C'est plus, en fait, vu que l'augmentation du diesel sera plus importante que celle de l'essence.
Avant on pouvait espérer une meilleure revente du diesel, ce sera de moins en moins vrai, entre hausse du carburant et incertitude quant au droit de rouler au GO, à terme. On est donc incité à rouler à l'essence, qui pollue plus que le GPL, et qui ramène aussi beaucoup plus de taxes à l'Etat...

Quant à l'Electrique, la location de la batterie est dissuasive, et puis il faut bien produire l'électricité... à terme ce sera problématique, et gageons que l'on sera alors lourdement taxé aussi sur l'Electrique.

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 Sujet du message: Re: Augmentation de la taxe sur les carburants et le GPL ?
MessagePostĂ©: Ven 5 Jan 2018 12:37 
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De toute façon malheureusement la plupart (la totalité ?) des réglementations mises en place ces dernières années, sous couverts bien sur de diverses grandes causes, ne servent au final qu'à taxer plus ... et c'est particulièrement vrai dans l'automobile (mais pas que ...)


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 Sujet du message: Re: Augmentation de la taxe sur les carburants et le GPL ?
MessagePostĂ©: Ven 5 Jan 2018 21:48 
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Bonsoir,
bonne année à vous tous :)
dans ma station proche de chez moi, 0.950cts/litre , on ne ferait pas mieux pour provoquer la fermeture de la station par manque de clients..
plus aucun intérêt à faire équiper un véhicule à ce tarif là..
Je voulais changer de Saab en 2018, je vais temporiser .. je ferai une petite estimation du kilométrage annuel qui risque de baisser dans les années à venir
et j'aviserai..
revenir à l'essence et ne plus prendre l'autoroute etc..on verra bien , pour l'instant ma Saab 9-3 à dépassé les 232Kkms

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 Sujet du message: Re: Augmentation de la taxe sur les carburants et le GPL ?
MessagePostĂ©: Sam 6 Jan 2018 00:33 
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Bruno_du_13 a Ă©crit:
Quant Ă  l'Electrique, la location de la batterie est dissuasive

La location de batterie n'a rien d'un passage obligé. Seul Renault l'impose. Donc il suffit de se passer des Renault.

Les autres proposent le choix. Et Ă  la revente, la location de batterie est juste un Ă©norme boulet qui oblige Ă  brader le prix de vente. Donc autant s'en passer.

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 Sujet du message: Re: Augmentation de la taxe sur les carburants et le GPL ?
MessagePostĂ©: Sam 6 Jan 2018 01:34 
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tchris a Ă©crit:
D'après ce que j'ai pu voir sur la loi de finance 2018, le tableau prévoit un doublement de la taxe carbone d'ici 2020 (ou 2022) pour le GPL.
Pour 2018, l'augmentation au litre doit être de 2 à 3 centimes (pas encore de répercussion à la pompe du coté de Rennes ...)

Bruno_du_13 a Ă©crit:
Il est quand même prouvé que le GPL est moins polluant que le diesel et l'essence

La pollution c'est juste un prétexte -foireux- pour augmenter les rentrées d'argent ...

Eh oui, le malus est sur le CO2 qui n'est pas un polluant... Et qui favorise les diesel... :icon5.gif:

Par exemple les malus sur nouveau Duster 2018 font peur ! :smiley271.abgif.gif: :mad:

Ils veulent de l'électricité et ils ferment les centrales... :icon6.gif:

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