gpl.forumeurs.fr
https://gpl.forumeurs.fr/gpl/

Ils ont tué le GPL.
https://gpl.forumeurs.fr/ils-ont-tue-gpl-t7106-20.html
Page 2 sur 2

Auteur:  pacou1 [ Sam 20 Oct 2018 20:26 ]
Sujet du message:  Re: Ils ont tué le GPL.

Merci mais j'ai pas facetruc. Alors c'est quoi l'astuce. La mienne tourne parfaitement mais la semaine prochaine, il fera froid donc là je saurai...

Auteur:  Raoul_95 [ Mer 31 Oct 2018 16:17 ]
Sujet du message:  Re: Ils ont tué le GPL.

Donc, ce n'est plus le cas que les circuits d'alimentations étaient spécifiques pour l'E85 car plus corrosif ? :icon4.gif:

Car, comme VW qui a arrêté sa commercialisation avait une Golf 7 MultiFlex 125cv ! Elle avait une prise au niveau de l'anti-brouillard gauche à brancher sur secteur pour chauffer l’éthanol l'hiver ! :smiley271.abgif.gif:

(J'ai posté aussi ce podcast de RTL-Auto sur GPL/E85: :jap: https://www.rtl.fr/actu/conso/auto-faut ... 7795360226 )

Auteur:  loicm91 [ Mer 31 Oct 2018 20:25 ]
Sujet du message:  Re: Ils ont tué le GPL.

Salut à tous,
Voici mon retour d'expérience :

Je roule sur ma clio II campus 2006 à l'E85 100 % et au GPL depuis 1 an. Ca marche impec sans modification. Je double l'autonomie.
Par contre, en ce moment, ça démarre en 4 ou 5 fois ... Il fait un peu froid !
Je dois bidouiller le capteur d'eau pour voir. Si on retire le connecteur le ventilateur se met à fond. (ca doit etre trop chaud en circuit ouvert).
Je dois tenter de le shunter pour voir si ça aide au démarrage. Après je prendrai un potentiomètre pour tenter.

J'ai regardé les bougies après 10 pleins de E85 : elles sont belles.
J'ai fait idem sur ma twingo essence et après 10 pleins, légèrement blanche.

J'ai un doute pour l'écartement des électrodes.

Qui peut me rappeler l'écartement pour essence, GPL et E85 ? Est ce que 0,8 mm est une bonne base ?

J'ai hésité a prendre des bougies un peu plus froides pour la twingo pour voir si ça marche mieux.

Auteur:  saralatite26 [ Ven 15 Mar 2019 13:50 ]
Sujet du message:  Re: Ils ont tué le GPL.

pacou1 a écrit:
Navré mais la flexfuel n'est absolument pas une nécessité. Marketing pur. Un gars sur saxo 1600 8 v roule depuis 180 000km en E85 avec le changement de ses seuls injecteurs. Le seul intérêt c'est l'homologation.
Une personne que je connais roule en Dacia flex et il n'y a rien de différent par rapport à la même au SP à part la carte grise

Pour ma part, injection multipoint en necam, 8L en moyenne. Au E85, 8L aussi. Enfin, 8,1L exactement. Ici le GPL a flambé la semaine dernière. +10cts. Au SP, 7L.

Le E85 nécessite 30% de carburant en plus. La lambda gère les écarts. Pire, en montant mes nouveaux injecteurs qui débitent en théorie 41% de plus que ceux d'origine, je craignais être beaucoup trop riche à fond au SP. Je craignais des à-coups url=http://www.shuttle-paris-airports.com]shuttle paris[/url]. Rien de rien. Je suis probablement trop riche au SP mais ça roule donc en dépannage c'est ok.

Avec l'E85, je suis bien. Pas de voyant moteur, démarrages impeccables. Il ne fait pas encore très froid cela dit. Mieux, si je pouvais avancer l'allumage de au moins 3°, je gagnerais en pêche et en conso. Mais bon j'ai le GPL qui devient du coup mon second carburant.

Je n'ai pas grand chose contre le GPL. Sauf qu'il nécessite une installation coûteuse dissuasive. Sans comoter le crédit d'impôt supprimé pour les autos anciennes...

Maintenant l'E85 est une abberation écologique, mais l'extraction des carburants doit avoir un sacré impact dont on ne parle jamais. Et aussi prendre en compte l'équipement nécessaire des détaillants pour le gpl.

Tant que j'ai cette voiture, je continue au GPL. Mais après, la question se posera.

Tu verras que tu dois rouler en GPL quand tu fais du run ou que tu participe à des courses. C'est plus digeste.

Auteur:  nfl [ Lun 4 Nov 2019 20:28 ]
Sujet du message:  Re: Ils ont tué le GPL.

Alors au final?

Le GPL reste t-il intéressant:
finacièrement?
Ecologiquement?

Le E85 est déconseillé pour les moteurs puretech pare le concess de Peugeot lui-même.
Alors???

Un bagnole équipé au GPL, roulant au E85 avec un réservoir SP95 au cas zou et une install photovoltaïque pour les phares :cry: :ouin: :ouin:

Auteur:  tchris [ Mar 5 Nov 2019 08:26 ]
Sujet du message:  Re: Ils ont tué le GPL.

Le GPL garde plusieurs avantages par rapport à l'E85 :
- la vignette Crit'Air 1 quelle que soit l'année d'immatriculation : ça peut servir pour ceux qui sont confrontés aux restrictions de circulation -Paris en particulier-
- la CG gratuite (ou à tarif réduit) pour les grosses cylindrées
- il est beaucoup plus fréquent sur les stations d'autoroute (que l'E85 quasi introuvable)

Auteur:  Raoul_95 [ Mar 5 Nov 2019 17:27 ]
Sujet du message:  Re: Ils ont tué le GPL.

Et, connaît-on vraiment la fiabilité avec le E85 ? :??:

Auteur:  nfl [ Mar 5 Nov 2019 23:26 ]
Sujet du message:  Re: Ils ont tué le GPL.

De toute façon, le Gpl reste intéressant par rapport à l'E10-SP95

Au niveau prix à la pompe:
Chez "Aux Champs" dans mon coin: 0,760 contre 1,445 et en Belgique où je me rends le plus souvent: 0,445 à Mahay

Sur Carbu.com, je ne trouve d'ailleurs pas de trace de E85 en Belgique et pour cause, il n'est commercialisé que depuis quelques mois:
voir l'article du journal belge: https://www.moustique.be/24447/rouler-e85-en-2020-ne-sera-pas-une-si-bonne-idee

Intéressant le E85? En France peut-être mais ailleurs???

Au niveau environnement:

Concernant les polluants, je vous recommande l'article d'Auto-Moto de juillet 2016:https://www.auto-moto.com/actualite/environnement/gpl-le-moins-polluant-des-carburants-61601.html
Rassurant!

Auteur:  tchris [ Mer 6 Nov 2019 08:15 ]
Sujet du message:  Re: Ils ont tué le GPL.

Raoul_95 a écrit:
Et, connaît-on vraiment la fiabilité avec le E85 ? :??:

Plus de 10 ans avec une BX 1986 à 100% E85 (carbu adapté) : aucun problème !

Auteur:  wutch [ Mer 6 Nov 2019 08:50 ]
Sujet du message:  Re: Ils ont tué le GPL.

Oui si c'est bien fait l'adaptation c'est fiable.

Respect pour le e85 en carbu, car si tu trouves pas de station ça tourne pas terrible

Auteur:  tchris [ Jeu 7 Nov 2019 13:00 ]
Sujet du message:  Re: Ils ont tué le GPL.

Je me sert quasi exclusivement de ce véhicule pour aller au travail (station E85 en face !).

Quand il m'arrive d'aller plus loin je vérifie les stations sur mon trajet (au pire j'ai les anciens gicleurs dans la BAG avec les outils pour les remplacer).

Page 2 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2008-2012 Franck M.
http://gpl.forumeurs.fr