Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 22:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: GPL et intervention mĂ©canique
MessagePostĂ©: Lun 21 Sep 2015 15:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Sep 2015 18:58
Messages: 7
Localisation: Narbonne
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Bonsoir,

Je voudrais faire le pas et passer au GPL mais une question se pose. Je pensais acheter un véhicule "essence"puis en y réfléchissant l'idée d'alimenter un moteur à allumage commandé par du gaz de pétrole m'a séduit. Cependant, j'ai toujours eu l'habitude de faire la maintenance sur mes véhicules " essence" ( R12, Opel Kadett, Clio 1). Je ne suis pas dans le métier mais j'ai un CAP de mécanique auto de plus de trente ans, c'est vrai...Et j'ai toujours eu un vif intérêt pour l'évolution technologique des véhicules et de leurs moteurs.
Après avoir regarder sur forum GPL les consignes de sécurité draconiennes ( gants, visières, chaussures antistatiques, ventilation, diplômes) je crains ne plus pouvoir faire sur mon auto les intervention les plus simples ( vidanges, bougies, culbuteurs ou poussoirs, filtres)... Qu'en est-il vraiment ?

En vous remerciant de vos réponses Cady

_________________
En cours d'acquisition de v??hicule.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: GPL et intervention mĂ©canique
MessagePostĂ©: Lun 21 Sep 2015 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 DĂ©c 2008 14:55
Messages: 1819
Localisation: Ligré
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Qu'en est-il vraiment ?

ArrĂŞte simplement de te prendre la tĂŞte.

Fais un peu le tour de ce forum et tu t'apercevras que la majorité d'entre nous ici effectuons les entretiens sans pour autant se faire sauter la gamate au moindre tour de clé de 10 :D

_________________
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et intervention mĂ©canique
MessagePostĂ©: Lun 21 Sep 2015 22:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct 2008 11:16
Messages: 447
Localisation: DRAVEIL
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Tout à fait ELKTRON,je fais ma vidange,mes filtres et mes essuies glaces et pour le moment mon AVEO GPL n'a pas encore explosé. :lol: :lol: :lol:

Un véhicule GPL s’entretient comme un véhicule essence lambda,sauf en ce qui concerne la partie exclusivement GAZ ou il vaut mieux la confier à un professionnel si ses compétences ne sont pas au top.

_________________
OPEL CORSA 90CV acheté neuve le 10/12/2016 équipée LANDI RENZO
pour tous les jours et un T-ROC cabriolet pour les balades.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et intervention mĂ©canique
MessagePostĂ©: Mar 22 Sep 2015 09:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Sep 2015 18:58
Messages: 7
Localisation: Narbonne
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
Merci de vos réponses. Me voilà rassuré et je me renseignerai sur les procédure le moment venu.

_________________
En cours d'acquisition de v??hicule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et intervention mĂ©canique
MessagePostĂ©: Mar 22 Sep 2015 11:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Oct 2009 18:05
Messages: 986
Localisation: 43 (et 83)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Pour l'entretien courant ça ne change rien à un essence classique.

_________________
Volvo S60 Optimum 2,4L 170 ch GPL, Prins VSI, reservoir 77 L bruts.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano II, huile végétale recyclée.


A roulé en : Peugeot 207 sw premium 1,6L 16v vti 120 ch
Montage teleflex gfi III séquentiel gazeux
Toyota Land Cruiser LJ 70 huile végétale en bi-carburation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et intervention mĂ©canique
MessagePostĂ©: Mer 23 Sep 2015 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 AoĂ» 2014 10:28
Messages: 12
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Confirmé pour la clio campus GPL.
Les filtres, les bougies, les vidanges, la purge du vapodétenteur, le rajout du capteur de pression bocsh, tout cela tu peux le faire toi même. Quand au changement de filtre pour le gaz avec réglage du moteur c'est autour de 70 euro chez un pro que du gaz. Reste le réglage culbuteur pas encore fait tout seul.

Mais si tu vas chez Renault tout cela c'est 435 euro
dont 205 révision confort et 235 la révision GPL.

_________________
Clio Campus GPL An 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et intervention mĂ©canique
MessagePostĂ©: Jeu 24 Sep 2015 08:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Sep 2015 18:58
Messages: 7
Localisation: Narbonne
Roule au GPL: Un jour...
Installateur GPL: Non
bonjour,

Qu'est ce que le "rajout de capteur de pression Bosch" ?

Pour les jeux aux soupapes sur un quatre cylindres en ligne culbuté et à l'ordre d'allumage classique 1 3 4 2 ; Ce n'est pas bien compliqué. Mettre le cylindre 1 en bascule ( croisement des soupapes) et régler le cylindre 4 en fin de compression. Puis faire l'inverse.
Et ensuite la même chose avec le 2 et le 3. On fait tourner le moteur en ayant soulevé une des roues motrices et rapport le plus long engagé (quatrième ou cinquième). Il y a d'autres méthodes mais celle là est à mon avis la plus simple.

PS : En tournant la roue et en jetant un coup d’œil sur la rampe de culbuteurs par dessus l'aile

_________________
En cours d'acquisition de v??hicule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: GPL et intervention mĂ©canique
MessagePostĂ©: Lun 17 Mai 2021 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai 2021 05:23
Messages: 2
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Autrefois
bruno aveo a Ă©crit:
Tout à fait ELKTRON,je fais ma vidange,mes filtres et mes essuies glaces et pour le moment mon AVEO GPL n'a pas encore explosé. :lol: :lol: :lol:

Un véhicule GPL s’entretient comme un véhicule essence lambda Carton déménagement pour bouteille,sauf en ce qui concerne la partie exclusivement GAZ ou il vaut mieux la confier à un professionnel si ses compétences ne sont pas au top.

Oui, mais il y a les dispositifs qui nécessitent un entretien à part.

_________________
toyota celica 2.0


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika