Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 18:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Diesel et GPL, concrètement ?
MessagePostĂ©: Ven 16 Jan 2015 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

https://www2.unece.org/wiki/download/attachments/4784647/GFV%2023-04e.pdf?api=v2

Est-ce qu'il y a concrètement des systèmes de ce type qui tournent ?
Quel est l'avantage pour l'exploitant à passer à ce système ?

Je ne comprend pas pour quelle raison les particules ne baisse pas avec ce système. (à la fin un tableau de comparaison des polluants avec les deux systèmes)

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Diesel et GPL, concrètement ?
MessagePostĂ©: Ven 16 Jan 2015 16:49 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Si j'ai tout compris sur le site de Prins, le GPL (LPG), c'est sur les camions exclusivement, alors qu'ils peuvent équiper des véhicules "médium duty", comme le Ford Transit ou le Toyota Landcruiser (en photos), qui eux, seront équipés en CNG (en français, en gaz naturel).

Prins ne parle pas de véhicules légers (nos chères voitures) diésel que l'on pourraient équiper en GPL....

Pour le comparatif d'Ă©mission de polluants, effectivement, c'est pas clair :/

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diesel et GPL, concrètement ?
MessagePostĂ©: Ven 16 Jan 2015 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Sans parler du type véhicule, je voudrai savoir concrètement à quoi sers l'adjonction de GPL au diesel ?

Merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diesel et GPL, concrètement ?
MessagePostĂ©: Ven 16 Jan 2015 17:50 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
à consommer moins de gazole (et le principe de fonctionnement est un peu différent d'avec l'essence puisque il reste une conso permanente de GZ) - sujet déjà discuté sur ce forum - c'est extrêmement marginal.

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diesel et GPL, concrètement ?
MessagePostĂ©: Ven 16 Jan 2015 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
OK, merci.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diesel et GPL, concrètement ?
MessagePostĂ©: Ven 16 Jan 2015 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Faire rouler une voiture diesel au GPL ? Y a pas la place. :D

Entre le réservoir de gazole, le réservoir d'Ad-blue, le FAP, le dé-NOx, le kit anticrevaison*, je vous le dis, y a plus la place. :lol:

Maintenant, les Diesel ont tous les inconvénients des GPL... sans les avantages. :clap:

*oui, sur pas mal de voitures neuves, le réservoir d'Ad-Blue est à la place de la roue de secours. 15 à 40 litres d'Ad-blue je crois.

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diesel et GPL, concrètement ?
MessagePostĂ©: Ven 16 Jan 2015 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1620
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
l'intérêt du système est principalement la réduction du poste carburant et peu les émissions polluantes.

Ce système a un coup qui s'amorti dans le cas d'une consommation élevée et sur beaucoup de kilomètres (donc les poids lourds).

Ce système n'a donc aucun intérêt pour une automobile.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diesel et GPL, concrètement ?
MessagePostĂ©: Sam 17 Jan 2015 15:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Merci bien pour ces informations.

Est-ce que sur la carte grise de ces PL, il y a un truc spécifique pour la carburation ? Ils mettent quoi en équivalent à notre EG ?

C'est autorisé en France ? (je demande, car la kia hybride GPL n'est pas prévue par l'administration .....

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diesel et GPL, concrètement ?
MessagePostĂ©: Sam 17 Jan 2015 16:48 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
http://www.carte-grise.org/nomenclature ... nergie.php

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diesel et GPL, concrètement ?
MessagePostĂ©: Sam 17 Jan 2015 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Merci pour le lien.

Flo.

-- Edit du Sam 17 Jan 2015 18:14 --

Merci pour l'info.

D'ailleurs je vois que la catégorie :
Monocarburation GPL-électricité (hybride non rechargeable) (PH)

Existe, alors que j'avais lu concernant une KIA GPL hybride qu'ils ne pouvaient pas l'importe en france car la catégorie n'existait pas !?

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diesel et GPL, concrètement ?
MessagePostĂ©: Dim 18 Jan 2015 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 12 Avr 2008 01:00
Messages: 387
Localisation: Indre-et-Loire
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
La plupart de ces catégories n'existent que depuis avril 2012 !

PH, EQ (pour ma Prius GPL), EH (pour distinguer les hybrides essences non-rechargeables des rechargeables), n'existent que depuis cette date.
Et ce ne sont pas les seules (je pense aux hybrides GNV, à l'hydrogène, etc...).

_________________
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube) - Image
Améliorations antérieures : kit plug-in 4 kWh avec convertisseur 4 kW, puis kit plug-in 6 kWh en parallèle de la Ni-MH d'origine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diesel et GPL, concrètement ?
MessagePostĂ©: Lun 19 Jan 2015 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Ah ok !
merci bien pour l'info. Ceci explique celĂ  alors.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diesel et GPL, concrètement ?
MessagePostĂ©: Lun 19 Jan 2015 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Ce système LPG+diesel n'a aucun intérêt vu les économies ridicules qu'il procure.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diesel et GPL, concrètement ?
MessagePostĂ©: Mer 21 Jan 2015 20:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Quel ordre de grandeur ?

Au dernier africa race (qui viens de se terminer) les russes avaient présentées un KAMAZ au gaz avec une super équipe logistique, il fonctionnait au gaz mais j'ignore si c'était gaz "de ville" ou GPL. et si c'était un moteur essence ou diesel + gaz.
Est-ce pour une démonstration technique, ou est-ce qu'il y a un réel intérêt ?

Flo.

-- Edit du Mer 21 Jan 2015 20:19 --

C'Ă©tait au gaz de ville qu'il fonctionnait.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Diesel et GPL, concrètement ?
MessagePostĂ©: Mar 22 Sep 2020 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Sep 2020 15:54
Messages: 2
Roule au GPL: Parfois
Installateur GPL: Autrefois
Papet du Gard a Ă©crit:
Si j'ai tout compris sur le site de Prins, le GPL (LPG) Garde Meubles Paris, c'est sur les camions exclusivement, alors qu'ils peuvent équiper des véhicules "médium duty", comme le Ford Transit ou le Toyota Landcruiser (en photos), qui eux, seront équipés en CNG (en français, en gaz naturel).

Prins ne parle pas de véhicules légers (nos chères voitures) diésel que l'on pourraient équiper en GPL....

Pour le comparatif d'Ă©mission de polluants, effectivement, c'est pas clair :/

Il est peut être temps de se mettre au tout électrique ou garder le GPL pour ds courses ou trajet plus conséquent.

_________________
peugeot 307 sw 2.0 HDI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika