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Auteur: | komicq [ Dim 26 Aoû 2018 07:34 ] |
Sujet du message: | Injection directe GPL |
Bonjour à tous, Dans une semaine, Vialle dévoilera son nouveau système d'injection directe GPL sous le non de DirectBlue. Il sera visible sur le site Vialle.nl. Bonne rentrée à tous |
Auteur: | wutch [ Dim 26 Aoû 2018 07:50 ] |
Sujet du message: | Re: Injection directe GPL |
Intéressant, tu sais si ca sera des kits dédiés ? |
Auteur: | komicq [ Dim 26 Aoû 2018 08:29 ] |
Sujet du message: | Re: Injection directe GPL |
Merci de poser cette bonne question. Je l'ai vu fonctioner; c'est un système d'injection GPL directe universel. Tout moteur en injection directe essence pourra être équipé au GPL avec ce kit pour fonctionner au GPL |
Auteur: | wutch [ Dim 26 Aoû 2018 18:30 ] |
Sujet du message: | Re: Injection directe GPL |
Full GPL, ou avec un peu d'injection d'essence comme font certains ? |
Auteur: | komicq [ Dim 26 Aoû 2018 19:24 ] |
Sujet du message: | Re: Injection directe GPL |
Dans ce système le GPL passe par la pompe haute pression et les injecteurs ESS d'origine du véhicule. Donc pas de consommation d'ESS, pas d'injecteurs GPL supplémentaires. Système original et une première mondiale |
Auteur: | Arion [ Lun 27 Aoû 2018 20:40 ] |
Sujet du message: | Re: Injection directe GPL |
Je ne vois pas trop ce qui est la première mondiale, ce que tu décris est le fonctionnement du direct liquid max de Prins... ou j'ai loupé un truc ? |
Auteur: | Le renard [ Lun 27 Aoû 2018 22:45 ] |
Sujet du message: | Re: Injection directe GPL |
oui, le Direct Liquid max fonctionne de cette manière, il n'y a rien de nouveau. |
Auteur: | komicq [ Mar 28 Aoû 2018 05:46 ] |
Sujet du message: | Re: Injection directe GPL |
Si le LPDI de chez Vialle ou le LiquidMax de chez Prins fonctionne de cette façon en passant par les injecteurs ESS, c'était à chaque fois des kits dédiés. Le DirectBlue est un kit universel et il n'y aura pas de modification de la pompe haute pression C'est un nouveau système |
Auteur: | francois64 [ Jeu 30 Aoû 2018 21:14 ] |
Sujet du message: | Re: Injection directe GPL |
Bonsoir Principe à priori très intéressant, restera à voir les prix. |
Auteur: | wutch [ Sam 1 Sep 2018 06:51 ] |
Sujet du message: | Re: Injection directe GPL |
Pas de calculateur gpl ? |
Auteur: | triumph1050 [ Dim 2 Sep 2018 08:09 ] |
Sujet du message: | Re: Injection directe GPL |
francois64 a écrit: Bonsoir Principe à priori très intéressant, restera à voir les prix. En effet, je suis plus qu’intéressé par ce kit novateur mais le prix sera déterminant (comprendre à amortir) (en tous cas pas sur les bases des kits dédiés de l'ordre de 2500 euros, prix encore gonflés anormalement (cf. prix en Belgique) de l'ancienne prime de l'état.... qui existe plus). Faut espérer que l'universalité du système impacte à la baisse sinon ça relancera pas le GPL en France... Olivier |
Auteur: | little_buddha [ Jeu 6 Sep 2018 10:50 ] |
Sujet du message: | Re: Injection directe GPL |
wutch: le calculateur est intégré au FSU |
Auteur: | Beone68 [ Jeu 6 Sep 2018 16:30 ] |
Sujet du message: | Re: Injection directe GPL |
Merci pour l'info et le schéma. De ce que je vois, la nouveauté réside dans le fait que le module qui gère l'injection d'essence ou de GPL est placé entre la pompe haute pression essence et les injecteurs. Vu la compacité et l'intégration de l'injection d'essence sur les nouveaux moteurs, je ne suis pas certain que cela soit universel à 100%. Mais c'est néanmoins intéressant. Ca crée un peu de concurrence et apporte des nouveautés sur le marché. A voir au niveau du prix. Par contre, techniquement, il faudrait en savoir plus, particulièrement sur la phase de démarrage (100% gaz ou essence) et la manière de purger les lignes au changement de carburant. D'après mon installateur, sur le DirectLiquiMax, il y aurait toujours démarrage à l'essence puis passage au gaz. Et injection d'essence sur des phases de forte charge moteur. Dans la doc, Prins ne précise pas. Donc je n'en sais pas plus sur le fonctionnement réel du système ! a+ Beone |
Auteur: | gazgaz [ Jeu 6 Sep 2018 18:14 ] |
Sujet du message: | Re: Injection directe GPL |
Beone68 a écrit: D'après mon installateur, sur le DirectLiquiMax, il y aurait toujours démarrage à l'essence puis passage au gaz. Et injection d'essence sur des phases de forte charge moteur. Cela est juste mais pour le système gazeux de Prins ( VSI-Di ). le blending (ajout d'essence ) n'est pas forcément actif, cela dépend des véhicules. En Prins DLM (injection liquide), il n'y a pas de phase de démarrage en essence si on est sur GPL. Le démarrage est direct GPL. Le liquide en injection directe pose parfois des problèmes de non compatibilité (pompe HP, injecteurs...). Nous allons voir si Vialle s'affranchi de ces cas. -- Edit du Jeu 6 Sep 2018 19:14 -- komicq a écrit: Dans ce système le GPL passe par la pompe haute pression et les injecteurs ESS d'origine du véhicule. Sur le schéma, je ne vois pas le gaz passer par la pompe haute pression d'origine mais seulement par les injecteurs. il y a un retour sur l'essence. Il est rajouté ? tous les modèles ne sont pas équipés d'un tel retour. |
Auteur: | komicq [ Sam 8 Sep 2018 15:43 ] |
Sujet du message: | Re: Injection directe GPL |
Voici quelques informations complémentaires sur le systeme DirectBlue complétant le schéma de principe. VIALLE propose son nouveau kit GPL en exclusivité mondiale. Son système DirectBlue unique et hautement innovant et performant. Le système DirectBlue est spécifiquement développé pour tous les moteurs à injection directe. Vialle est la première entreprise à avoir mis au point avec succès une technologie fiable qui injecte le GPL liquide directement dans les cylindres, comme l’essence. En conséquence, les performances du moteur sont comparables à celle de l’essence. Le coeur du system DirectBlue se trouve être le bloc FSU4 (Unité de Contrôle de Carburant), élément breveté qui permet le passage en douceur de l’ESS au GPL. Le FSU dirige le carburant sélectionné vers les injecteurs essence du moteur. Le conducteur peut à tout moment sélectionner le carburant désiré, GPL ou ESS, simplement en utilisant le commutateur placé au tableau de bord. Les moteurs essence à injection directe sont montés par les grandes marques automobiles telles que Audi, VW, GM, Skoda, Seat , Peugeot, Mercedes. DirectBlue utilise les composants de carburant à haute pression, pompe à essence, canalisations, injecteurs et capteur de pression. Tous ces composants sont testés au GPL et certifiés sous le règlement CE 67-R01. |
Auteur: | aerogaz [ Jeu 13 Sep 2018 17:32 ] |
Sujet du message: | Re: Injection directe GPL |
Bonsoir, merci pour ces infos.. |
Auteur: | triumph1050 [ Dim 30 Sep 2018 14:13 ] |
Sujet du message: | Re: Injection directe GPL |
komicq a écrit: Bonjour à tous, Dans une semaine, Vialle dévoilera son nouveau système d'injection directe GPL sous le non de DirectBlue. Il sera visible sur le site Vialle.nl. Bonne rentrée à tous Bonjour komicq (Michel), Quelles sont les nouvelles (dispo, prix ) ? VIALLE renvoie vers les installateurs.. Ça a pas l'air de beaucoup bouger.. Merci Olivier |
Auteur: | komicq [ Dim 21 Oct 2018 07:40 ] |
Sujet du message: | Re: Injection directe GPL |
Vialle viens de communiquer la date de sortie du DirectBlue. C'est prévu pour février 2019. Les premiers montages sont prévus et les essais et résultats seront communiqués Un peu de patience |
Auteur: | francois64 [ Dim 21 Oct 2018 22:19 ] |
Sujet du message: | Re: Injection directe GPL |
Merci pour l'info, y'a plus qu'a attendre. |
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