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Soucis sur GPLi Vialle à chaud https://gpl.forumeurs.fr/soucis-sur-gpli-vialle-chaud-t6799-20.html |
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Auteur: | eric-v [ Jeu 22 Juin 2017 10:37 ] |
Sujet du message: | Re: Soucis sur GPLi Vialle à chaud |
Oui Michel, c'est bien ça. Bon, ça ne doit pas être lui qui faisait chauffer le gaz alors |
Auteur: | tchris [ Jeu 22 Juin 2017 12:42 ] |
Sujet du message: | Re: Soucis sur GPLi Vialle à chaud |
Si c'est possible vu qu'il dissipe la chaleur du liquide de DA. Les tubes GPL ne passent pas aussi à coté de l'échappement à un moment ? |
Auteur: | alyann3 [ Jeu 22 Juin 2017 13:39 ] |
Sujet du message: | Re: Soucis sur GPLi Vialle à chaud |
Effectivement c'est possible, le mieux c'est de les éloigner et de les isoler de la chaleur ce qu'a fait Eric tout récemment. Pour ce qui est de l'échappement, Eric m'a dit par SMS que les tuyaux n'étaient pas à côté. @ Eric, ça a du bon que tu me fasses sortir le coupé !!!!!! Lavé, batterie en charge, un petit entretien quoi ! |
Auteur: | eric-v [ Jeu 22 Juin 2017 13:47 ] |
Sujet du message: | Re: Soucis sur GPLi Vialle à chaud |
tchris, franchement, les tubes gaz qui sont au dessus de la rampe de cylindres de devant sont bien plus au chaud. Et non, ils longent le bas de caisse à l'opposé du pot. Retour sur le redémarrage de ce midi. Je quitte le boulot pour récupérer l'autoroute à 600m. Je ne passe au GPL que qu'en j'y suis. Vitesse stabilisée 90km/h et... rien ! Symptôme identique que si je coupais le contact. Clairement, le moteur n'est plus alimenté en carburant; Grosse décélération genre frein moteur. A ce stade, habituellement, je switche à l'essence. là, j'ai donné quelques coups d'accélérateur et miracle, c'est reparti. J'ai effectué mes 2 ou 3km sur l'autoroute "tranquille" et badaboum au premier rond point, plus d'alimentation gaz. Je voulais faire l'enregistrement audio ce midi, ben c'est raté. Pistes de réflexion : Si la pompe était la seule responsable et qu'elle se bloquait d'un coup, pourquoi ne le fait t'elle que moteur chaud alors qu'elle ne subit pas de variation de température ? Pour moi, pas responsable. On a parlé du coupleur, qui est mécanique et de la valve solenoïdale, dont je vous mets la fonction in english : The valve that is mounted in the coupling block does not differ from the valves used in the evaporation system. The valve is a mandatory component that shuts off the LPG supply in case of a line failure downstream from the valve. The valve is always powered with 12 Volt when LPG has been selected as fuel. Si un des composants, valve solenoïdale ou electrovanne (Sur le réservoir) qui déclenche la pompe ne sont plus alimentées, c'est à cause de quoi ? C'est unité de contrôle électronique (ECU) qui envoie le jus ? Elle se trouve coincée entre le cache batterie et l'aile et elle chauffe fort. Impossible de laisser la main dessus après avoir roulé, donc plus de 60°C. Et si le coupable était l'ECU qui chauffe et qui plante ? C'est possible ça sans qu'il ne le voit quand l'ordi est branché dessus ? Me voilà de nouveau perdu en conjonctures |
Auteur: | alyann3 [ Jeu 22 Juin 2017 15:21 ] |
Sujet du message: | Re: Soucis sur GPLi Vialle à chaud |
J'ai du mal avec l'anglais alors je l'ai traduit avec google.... La vanne qui est montée dans le bloc d'accouplement ne diffère pas des vannes utilisées dans le système d'évaporation. La vanne est un composant obligatoire qui coupe l'alimentation en GPL en cas de panne de ligne en aval de la vanne. La vanne est toujours alimentée avec 12 volts lorsque le GPL a été sélectionné comme carburant. La seconde phrase m'interpelle ! La troisième me donne une idée. Ben faut monter une lampe témoin provisoire au tableau de bord connectée sur la vanne pour voir si elle est toujours alimentée quand ça tombe en panne..... Si elle s'éteint c'est électrique, si elle reste allumée c'est mécanique. CQFD -- Edit du Jeu 22 Juin 2017 15:21 -- On oublie.... toutes les fils sont moulées dans les connecteurs étanches... Ceci dit il est toujours possible de piquer les fils du faisceau (vert et noir) avec une aiguille de couture pour établir le contact... C'est comme ça que mon installateur faisait pour repérer ses fils quand il a fait mon instal. En fait l'électrovanne, ce n'est pas celui que je te disais l'autre jour, elle est en bas du coupleur. Dans le cercle rouge. On voit les deux fils noirs en haut. |
Auteur: | pbh [ Jeu 22 Juin 2017 18:14 ] |
Sujet du message: | Re: Soucis sur GPLi Vialle à chaud |
Quelques idées: si c'est un problème d'électrovanne qui ne s'ouvre plus, c'est facile à détecter: il suffit d'écouter son claquement quand on demande le GPL (capot ouvert). Pareil pour la pompe: vous devez pouvoir entendre quand elle tourne. A priori, à chaud, les pressions sont plus importantes. si c'est un problème d'échauffement, essayer de refroidir (successivement) les différentes parties du système GPL à l'eau froide au moment où le problème se produit ? Interface de diag. |
Auteur: | alyann3 [ Jeu 22 Juin 2017 19:24 ] |
Sujet du message: | Re: Soucis sur GPLi Vialle à chaud |
Ci-dessous, le bruit de la pompe d'eric-v. A lui de préciser ce bruit de 24 heures du Mans. http://alyann3.free.fr/Installation%20G ... L_Eric.mp3 Pour moi, il y a des gouttes d'huile qui se coincent dans les roulements ... |
Auteur: | pbh [ Jeu 22 Juin 2017 19:50 ] |
Sujet du message: | Re: Soucis sur GPLi Vialle à chaud |
Poser le micro (téléphone?) sur le réservoir, au plus près de la pompe, sur une feuille plastique et sous une moquette. Pour éviter les bruits aérodynamiques et ceux de la route, il serait mieux faire cet enregistrement à l'arrêt. Facile, c'est une boite auto: faire un "test de calage convertisseur": Debout sur les freins, accélérer à fond pendant 5 secondes (pas plus !). A noter que si c'est bien la pompe qui rend l'âme, il vaut mieux intervenir avant son décès complet, histoire de pouvoir "vider" le réservoir plus sereinement... |
Auteur: | eric-v [ Jeu 22 Juin 2017 20:43 ] |
Sujet du message: | Re: Soucis sur GPLi Vialle à chaud |
Bon alors; La voiture est bien à l'arrêt. Elle tourne déjà au GPL quand je commence l'enregistrement en posant le téléphone sur le réservoir. Puis je file sous le capot pour augmenter le régime. On entend le moteur monté dans les tours. Je relâche et retourne dans le coffre récupérer le téléphone. Clairement, quand elle tourne, elle fait un bruit de ferraille. ça sera ma deuxième pompe. Une à 90 000 et une autre à 205 000km ça fait beaucoup, non ? Je vais tenter d'avoir une prise en charge par Vialle. Merci à tous et bonne soirée. |
Auteur: | tchris [ Ven 23 Juin 2017 07:50 ] |
Sujet du message: | Re: Soucis sur GPLi Vialle à chaud |
Ma première pompe a lâché après 60 000 km ... 115 000 km, c'est pas mal ! Mais si le problème existait aussi avec la pompe neuve, je ne vois pas bien comment ça viendrait d'elle. |
Auteur: | eric-v [ Ven 23 Juin 2017 08:05 ] |
Sujet du message: | Re: Soucis sur GPLi Vialle à chaud |
tchris, Une chose à la fois. La pompe est vraiment en traine de lâcher, donc on la change et je tacherai de faire vérifier le fonctionnement du coupleur et de la valve solénoïdale. Pour le kilométrage, celle de Michel est d'origine donc j'ai les boules quand même. |
Auteur: | alyann3 [ Ven 23 Juin 2017 08:22 ] |
Sujet du message: | Re: Soucis sur GPLi Vialle à chaud |
La mienne a été montée en 2005 (5ème génération de pompe), mon coupé avait 120000 km. Aujourd'hui il a 227000 km. Ma pompe a donc 117000 km. Je touche du bois. |
Auteur: | eric-v [ Ven 23 Juin 2017 08:52 ] |
Sujet du message: | Re: Soucis sur GPLi Vialle à chaud |
alyann3 a écrit: La mienne a été montée en 2005 (5ème génération de pompe), mon coupé avait 120000 km. Aujourd'hui il a 227000 km. Ma pompe a donc 117000 km. Je touche du bois. C'est ça qu'est dégueulasse ! La mienne date de 2006 J'espère qu'ils l'ont améliorée depuis. -- Edit du Ven 23 Juin 2017 09:52 -- D'ailleurs c'est quoi la ref de la dernière version compatible de mon installation ? |
Auteur: | tchris [ Ven 23 Juin 2017 12:35 ] |
Sujet du message: | Re: Soucis sur GPLi Vialle à chaud |
La mienne datait de 2010 ... Pour les types de pompes, cf cette discussion : http://gpl.forumeurs.fr/systemes-inject ... t4619.html Je connais un installateur qui a installé une [pompe n°3] avec succès dans une installation Lpi ... mais pas sur la mienne. |
Auteur: | eric-v [ Ven 23 Juin 2017 21:03 ] |
Sujet du message: | Re: Soucis sur GPLi Vialle à chaud |
Merci Flo pour ces éclairages. La pompe est morte, bruits de ferraille importants. Je la change et si ça bugue encore, on ira un peu plus loin dans les recherches. |
Auteur: | Flo2 [ Ven 23 Juin 2017 21:29 ] |
Sujet du message: | Re: Soucis sur GPLi Vialle à chaud |
Pas de soucis. Tu es de quel coin ? Flo. |
Auteur: | eric-v [ Sam 24 Juin 2017 09:15 ] |
Sujet du message: | Re: Soucis sur GPLi Vialle à chaud |
Lille et toi ? |
Auteur: | pbh [ Sam 24 Juin 2017 09:17 ] |
Sujet du message: | Re: Soucis sur GPLi Vialle à chaud |
Je crois me souvenir que certains ont réparé eux-mêmes leur pompe, fouiller dans le forum, c'est assez ancien. Penser aussi à nettoyer la limaille dans le réservoir. |
Auteur: | eric-v [ Lun 17 Juil 2017 10:13 ] |
Sujet du message: | Re: Soucis sur GPLi Vialle à chaud |
Bonjour, J'ai récupéré mon auto avec sa nouvelle pompe et tout semblait fonctionné parfaitement. Ce matin, départ vers Paris et je me rends compte, au bout de 100 km que le moteur est passé à l'essence avec diode du haut rouge qui clignote et plus de diodes vertes allumée. Certain qu'il me restait du gaz, je m’arrête et redémarre. Les diodes vertes sont de retour et je roule au GPL. En revanche, les diodes vertes font du yoyo et le moteur fini par passer au GPL quand les diodes vertes sont de nouveau toutes éteintes. Je fais le plein et ne peux mettre que 20 L. Malgré cela, les diodes vertes sont désespérément éteintes et après quelques secondes au GPL, le moteur repasse à l'essence. Ce qui est aussi étrange est que la jauge ne reste pas allumée quand je mets le contact. Elle s'allume et s'éteint au bout d'une seconde. Quand le moteur est lancé, elle se rallume. Une idée de ce qu'il se passe ? Autrement, elle tourne parfaitement au GPL. Merci à tous et bon dimanche -- Edit du Lun 17 Juil 2017 11:13 -- Bon, ça avance. J'ai d'abord appelé Michel de Inovatic qui soupçonne le flotteur bloqué. Puis mon instal, qui lui, a des doutes car les diodes étaient bien allumées et effectivement, c'est survenu un peu plus tard. Il a contacté Josselin de chez Borel qui privilégie un problème de masse. J'ai débranché la sonde et le calculateur reçoit comme information que le réservoir GPL est toujours plein. Mes diodes vertes sont toutes allumées et l'auto tourne au GPL sans problème. Il me manque juste la notion de niveau de mon réservoir mais je connais par cœur le kilométrage que je peux faire avec un plein donc moindre mal. Le principal est que je tourne au gaz. Suite au prochain épisode. |
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