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 Sujet du message: Quelle quantitĂ© dans vos rĂ©servois avec pompe ?
MessagePostĂ©: Mer 23 Nov 2016 20:26 
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Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
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Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer quelle quantité de carburant mettez vous en % / quantité brut quand votre système est à cours de GPL ?

Depuis que nous avons notre véhicule nous sommes tombé deux fois en panne de GPL, une fois j'avais pu remettre 60L (en octobre), et avant hier, je n'ai pas compris, je pensais encore avoir ce qu'il fallait pour faire 50kms de plus, je suis tombé en panne de GPL.....et quand j'ai refait le plein en effet je n'ai remis que 50L (mon calcul était donc bon si j'avais eu 60L)

Est-ce qu'il y a une raison Ă  ces variations ?

Nous avons un réservoir torique de diam 680 avec limiteur de remplissage VIALLE PTS48, réservoir monté bien à plat.
Il s'agit d'une polyvanne et 83.5L brut.

Du coup 83.5L rempli à 80% ça devrait faire 66,8L environ.

Dans nos précédents véhicules (injection gazeuse) , on avait pu mettre au maxi :
- 406 54.94L (seulement deux pannes sèches GPL et 54.10 et 54.94L) soit 82% de remplissage
- Mazda 2 : 31.84 au maxi plusieurs pannes sèche, rempli de près de 31 à 31.84L soit 75% du remplissage.
- Sur la croma nous étions tombé une seule fois en panne sèche donc pas représentatif.

LĂ  sur les deux pannes on a rempli Ă  : 60.38L et 51L
soit : 72% et 61% de remplissage.

Pour les 60.38L, plein effectué là ou j'ai l'habitude le faire.
Le plein précédent a été effectué dans une autre station, mais véhicule utilisé comme d'habitude juste avant de faire les pleins. (trajet de moins de 15km ou plein fait après les courses), les deux plein mi octobre

Pour les 51L, plein effectué dans la même station que les 60.38L.
Par contre plein précédent effectué ailleurs sur une voie express à 110 après avoir roulé près d'une heure.
Les deux pleins mi novembre.

Est-ce le hasard et que ça peut arriver autant de variations, ou avez vous une explication ?

A chaque fois que l'on fait les pleins contrairement à d'autres véhicules que nous avons eu nous n'avons pas de "clac franc" du limiteur de remplissage, chaque fois on peut continuer de remplir au compte goutte très lentement.

Sur le plein de 51 et de 60.38L le véhicule a été utilisé de la même manière avant de faire le plein, et plein effectué le matin à 8h00.

Est-ce possible que quand nous avons fait le plein avant celui de 51L, (nous avions remis 29L) le fait de l'avoir fait sur voie express en ayant roulé une bonne heure (donc réservoir et GPL restant "chaud") peut expliquer cette différence de quantité mise ?

Merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Quelle quantitĂ© dans vos rĂ©servois avec pompe ?
MessagePostĂ©: Mer 23 Nov 2016 23:56 
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Salut Flo

J'ai un réservoir de 51litres et je met maxi 36 litres quand la pompe s'arrête soit 70% de la contenance du réservoir.
Il ne faut pas que la pompe se retrouve à tourner à sec, c'est pour celà que le réservoir se vide moins que sur les système gazeux

@+

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Après 20 ans de GPL, Prins m'a écœuré avec son LiquidMax qui ne fonctionne pas, je roule en Auris Hybrid...


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 Sujet du message: Re: Quelle quantitĂ© dans vos rĂ©servois avec pompe ?
MessagePostĂ©: Jeu 24 Nov 2016 09:29 
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N'oublions pas que la caractéristique principale d'une polyvanne, c'est l'imprécision la plus totale quand à son arrêt automatique.......
Il ne faut pas chercher plus loin.

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Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: Quelle quantitĂ© dans vos rĂ©servois avec pompe ?
MessagePostĂ©: Jeu 24 Nov 2016 11:04 
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Flo2 a Ă©crit:
A chaque fois que l'on fait les pleins contrairement à d'autres véhicules que nous avons eu nous n'avons pas de "clac franc" du limiteur de remplissage, chaque fois
on peut continuer de remplir au compte goutte très lentement.
Gazgaz, n'est-ce pas le symptôme d'un limiteur complètement HS ?

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Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


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 Sujet du message: Re: Quelle quantitĂ© dans vos rĂ©servois avec pompe ?
MessagePostĂ©: Jeu 24 Nov 2016 14:13 
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Bonjour,

gazgaz, un réservoir à plaque à une limite de remplissage beaucoup plus précise ?

Pbh j'ai eu d'autres véhicules qui fonctionnaient de la même manière (ça fait le clac, on ne peut plus remplir, mais si je rappuie sur le bouton vert ça rempli au compte goutte encore, impossible de faire un plein hydraulique de la sorte à moins d'y passer 1h.)

Merci arion pour ton retour. En effet ça fait "loin" des 80% que j'ai pu constater précédemment.

La méthode du rebasculement sur mon système est al suivante :
Surveillance de la pression dans l'historique / N-6secondes.
Si la pression descend de plus de 4bars ça repasse à l'essence (sans rien indiquer au conducteur) pour 5secondes
Si entre 0 et maxi 10 secondes par rapport à la baisse de 4bars la pression remonte de trois bars le système rebascule au GPL.

Ceci jusque ce soit à sec, le système considère à sec (et donc bip + voyant rouge) lorsque au bout des 10secondes la pression n'est jamais remontée de plus de 3bars.
Ca permet quand même, je pense, de bien vider le réservoir (c'est la procédure vialle et leurs paramètres standard pour une pompe PTS70, tout ceci est paramétrable, ce qui cité est la recommandation vialle)

A la conduite strictement aucun accoup dans ces phases "transitoires" et basculement.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Quelle quantitĂ© dans vos rĂ©servois avec pompe ?
MessagePostĂ©: Ven 25 Nov 2016 18:07 
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pbh a Ă©crit:
Gazgaz, n'est-ce pas le symptôme d'un limiteur complètement HS ?

C'est le problème des polyvannes. Si on la remplace, on ne sait pas si cela va aller mieux, des fois c'est pire.
Et si cela va mieux maintenant, cela ne va pas durer....

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 Sujet du message: Re: Quelle quantitĂ© dans vos rĂ©servois avec pompe ?
MessagePostĂ©: Ven 25 Nov 2016 23:36 
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Bonjour,

Gazgaz, sur le véhicule qui a eu de nombreux plein à 31L (Mazda 2) c'était pourtant une polyvanne aussi.
Pour quelle raison les polyvannes seraient moins précises ?

Merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Quelle quantitĂ© dans vos rĂ©servois avec pompe ?
MessagePostĂ©: Sam 26 Nov 2016 09:18 
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Sur un réservoir à plaque , chaque élément du réservoir est séparé et correctement dimensionné sur une plaque de 10 cm X 25 cm. Il y a de la place et chaque élément est efficace.

Sur une polyvanne toutes les fonctions sont serrées sur une pièce de 6 cm de diamètre. Tout est miniaturisé donc moins précis. A noter que le débit maxi de la soupape de décharge est limité.

De toute façon , c'est un constat : Les polyvannes sont vraiment peu fiables.
Le prix est bien sûr moins élevé.

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 Sujet du message: Re: Quelle quantitĂ© dans vos rĂ©servois avec pompe ?
MessagePostĂ©: Sam 26 Nov 2016 20:26 
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Flo2 a Ă©crit:
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer quelle quantité de carburant mettez vous en % / quantité brut quand votre système est à cours de GPL ?

Flo.


Bonsoir,

moi j'oscille entre 57 et 60 litres , je dépasse 60 litres parfois

je pense qu'une moyenne de 58.5 est le bon chiffre.. (plus vraiment souvenir du volume exact du réservoir

:)

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SAAB 9-3 2.0t Maptun
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 Sujet du message: Re: Quelle quantitĂ© dans vos rĂ©servois avec pompe ?
MessagePostĂ©: Jeu 1 DĂ©c 2016 12:40 
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Bonjour ; sur mon range j'ai un reservoir de 100l mais je ne peux mettre que 75l lorsque j'arrive a "la panne sèche " !
a+stef

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range rover v8 3,9l gpl


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 Sujet du message: Re: Quelle quantitĂ© dans vos rĂ©servois avec pompe ?
MessagePostĂ©: Ven 2 DĂ©c 2016 15:30 
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J'ai repris mon tableau Excel dans lequel je note tous mes pleins depuis 3 ans et demi.
Mon réservoir à une contenance annoncée de 65 L.

Pour les pleins après 7 pannes sèches de carburant, j'ai eu comme résultat (dans l'ordre croissant) :
49,67 L soit 76,41 % de 65 L
54,87 L
55,07 L
55,21 L
56,48 L
56,81 L
57,17 L. soit 87,95 % de 65 L

les 5 pleins les plus élevés, tous fait à la même pompe (Intermarché à 2 km de la maison...),
et le plus bas, un Total Access près de Nancy.
On peut noter que, Ă  part celui de 49,67 L, les 6 autres ont peu d'Ă©cart (2,3 L, soit environ 4 % de moins pour celui de 54,87 L par rapport Ă  57,17 L).

Autre info : mon plein le plus élevé, 57,68 L (88,74 % de 6L 5L), toujours mon Intermarché. Je ne devais pas être loin de la panne sèche :D

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


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 Sujet du message: Re: Quelle quantitĂ© dans vos rĂ©servois avec pompe ?
MessagePostĂ©: Mer 25 Jan 2017 13:28 
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Bonjour,

Merci pour ces éléments papet, mais là c'est pour du gazeux sans pompe ton système ?

Merci.

Flo.

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 Sujet du message: Re: Quelle quantitĂ© dans vos rĂ©servois avec pompe ?
MessagePostĂ©: Mer 25 Jan 2017 14:55 
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Flo2 a Ă©crit:
Bonjour,

Merci pour ces éléments papet, mais là c'est pour du gazeux sans pompe ton système ?

Merci.

Flo.


Tu peux affiner ton propos ??

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 Sujet du message: Re: Quelle quantitĂ© dans vos rĂ©servois avec pompe ?
MessagePostĂ©: Mar 6 Juin 2017 13:18 
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Bonjour,

Nomasland, je voulais dire que ce qu'as transmis (de façon interrogative) papet c'est pour de l'injection gazeuse, donc pas de pompe.

Pour compléter ce fil, et avec "l'expérience", le plein en injection liquide est assez "corrélé" avec la température du GPL.
Par exemple, sur un long trajet, on passe de 10bar d'injection Ă  15bar au bout de plusieurs heures de roulage.

Sur la même station entre un plein le matin à froid, et un plein réalisé après avoir roulé quelques temps (plus de 30min), il y a une différence de remplissage au minimum de 6L de GPL, entre 6 et 10L approximativement.

Comme je connais assez précisément la conso de notre véhicule en fonction de son usage, j'arrive à savoir combien on aurait du remplir de GPL.
Ainsi si on pars faire de la route après un remplissage "à froid", je sais que l'on a 60L utile.
Par contre si en cours de route on refait le plein, je sais qu'on a en gros 50L, ou à peine plus mais il ne faut pas se baser sur une autonomie de 60L. Ça fait environ 75km d'écart.
Si on fait le plein dans la station ou l'on a l'habitude après un long trajet même résultat, le réservoir ne se remplit pas comme si le véhicule avait peu roulé.

Flo.

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