Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 11:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RĂ©glage LiquidSi VIALLE, aide comprĂ©hension
MessagePostĂ©: Jeu 26 Mai 2016 10:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Bonjour,

Bien qu'ayant augmenté un temps dans le temps de commutation du passage au GPL (system priming time) nous avons toujours quelques très rare refus de passage au GPL lorsque le moteur est arrété entre 15 et 45minutes et une température moteur de plus de 60°C.

Ce n'est pas grave, suffit d'appuyer sur le bouton et au bout de quelques seconde ça passe normalement.

A chaque fois je ne pense pas à déclencher le chrono pour vérifier au bout de combien de temps ça se produit (et encore moins avoir la valise, le simple fait d'ouvrir le capot brancher la valise dans les conditions ou ça refuse le passage normalement il passe correctement, à mon avis l'espace moteur est tellement confiné et étanche que la chaleur s'en va, facilitant le passage à l'état liquide du GPL lors de la purge.)

Avant de toucher quoique ce soit, j'aimerai votre avis sur le "classement" de la procédure de démarrage de notre kit LIQUID SI de VIALLE.

Nous avons des paramètres dans deux rubriques :
GAS PUMP
Dry run protection and settings :
Pressure measurement delay 25ms
minimum rise in injection pression bar >3
in a time period (sek) <9.5
Hydraulic conditionning :
Pump run time ON 15sec
Pump run time OFF 3 sec.
***************************************************************
PETROL->GAS
Nozzle delay 2sec
delay after ignituion on 3 seconde
system priming time 2 sec (ici c'est une table à renseigner en fonction de la température moteur, j'ai mis à 2secondes au delà de 0°C)
A votre avis dans quel ordre à lieu la procédure pour valider le passage au GPL ?

Je sais juste que HYDRAULIC CONDITIONNING à lieu deux fois d'après la notice de formation (qui ne précise pas l'ordre de la séquence).
Avec les réglages ci-dessus, il bascule en 52secondes très exactement à partir du démarrage moteur (appui du bouton START).

Je pense que ces 52secondes s'expliquent ainsi :
1 - Nozzle delay 2sec
2 - delay after ignituion on 3 seconde
3 - Dry run protection and settings, Pressure measurement (9,5secondes)
3 - Hydraulic conditionning (15+3) *2 = 36sec
4 - System priming time = 2sec
2 +3 + 9,5 + 36 + 2 = 52,5secondes

On retrouve les 52secondes, reste à savoir si c'est dans le bon ordre que je l'ai mis, et ainsi savoir avec mon chrono à quel moment ça merde. (je pense à la fin de 3)
Mais je ne sais pas trop la différence entre : Dry run protection and settings, Pressure measurement et Hydraulic conditionning.

J'imagine que le système doit d'abord vérifier que la pompe n'est pas à sec donc exécute en premier : Dry run protection and setting, mais à quoi sers dans ce cas la mise en condition hydraulique avec ces deux cycles de Hydraulic conditionning : Pump run time ON 15sec Pump run time OFF 3 sec.

Merci bien.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: RĂ©glage LiquidSi VIALLE, aide comprĂ©hension
MessagePostĂ©: Jeu 26 Mai 2016 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour,

le Vialle LiquidSi est plutôt récent et pas du tout répandu en France.

A ma connaissance, il n'y a qu'un installateur qui monte ce système, c'est celui qui t'a monté le véhicule.

A part lui, tu ne trouvera pas grand monde qui puisse t'aider.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: RĂ©glage LiquidSi VIALLE, aide comprĂ©hension
MessagePostĂ©: Jeu 26 Mai 2016 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 13 Mar 2011 21:22
Messages: 1498
Localisation: 86
Roule au GPL: Toujours
Une petite lueur, est-ce que nozzle delay ne pourrait pas être le temps de la commutation complet pour que ça se fasse en transparence ?
C'est Ă  dire que pour passer les 6 injecteurs au GPL il prend 2 secondes, soit un injecteur qui passe au GPL toutes les 0,33sec. J'essaierai de relire la doc dans ce sens.
Qu'en pensez vous ? Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autres et peine à traduire.

Merci.

Flo.

-- Edit du Jeu 26 Mai 2016 21:43 --

Bon, j'ai relu la doc après l'avoir posé un très long moment, j'ai bien mieux compris.

IL faut que :
1° - On attendre le délai de Delay after ignition on.
2° - On vérifie qu'on est bien au dessus de 600rpm
3° - On passe dans le module GAS PUMP :
3° 1 - On met en condition hydraulique, à la première ouverture des solénoïdes et mise en marche de la pompe (ils marchent ensemble, concomitamment) le système relève la pression pour avoir la pression réservoir. La mise en condition hydraulique se compose de deux cycles de 15secondes de marche, 3 secondes de pause
3° 2 - On vérifie que la pompe ne tourne pas à sec, on mesure pendant 9.5secodes la pression (dans tous les cas ça dure 9.5 secondes même si la pression est atteinte avant), et il faut qu'elle atteigne 3bar de plus que la pression réservoir mesurée initiallement. du coup si OK, DRY RUN TEST VALIDE
4° - On passe sur le priming time system, cette phase serait nécessaire pour s'assurer qu'il n'y a pas de vapeur dans les lignes de GPL.
5° - On passe au GPL, en appliquant Nozzle Delay, passage toutes les deux secondes de chaque cylindre au GPL, soit 12 secondes pour votre V6. (Merci gazgaz pour l'info)

Ma question, à quoi sers la phase 4, car de toute façn on a vérifié sur une période de 9,5secondes que la pression était bien maintenue à +3bar auparavant, ce critère ne suffit pas à s'assurer qu'il n'y a pas de GPL en phase gazeuse dans la ligne ?
Si jamais il y a du GPL en phase gazeuse, soit ça ne passe pas au GPL car on n'atteint pas la pression de 3bars, mais si elle est atteinte et qu'il reste du GPL en phase gazeuse (je comprend pas comment ça serait possible) au pire il y aurait des à-coups après la commutation.

Etes vous d'accord avec mon analyse ?

Merci bien.

Flo.

_________________
................... *** Honda Insight HYBRID 2012 Executive *** ..........................
--------------------------- HONDA CRV IV 2L i-vtec BVA Exclusive -----------------------------------


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika