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 Sujet du message: -->Entretien de la pompe.
MessagePostĂ©: Lun 16 Nov 2009 22:04 
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Voici un petit tuto pour déposer la pompe sur les systemes Vialle GPiL. N'hésitez pas à completer si j'ai oublié un ou deux points. :D

1 DĂ©pose de la pompe:
Vider au max le reservoir, déposer les durits de gaz !!attention à la pression residuelle pas de flammes ou étincelles sinon épilation garantie voir pire!! Ca va donner un truc comme ça:
gpl1.jpg
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dévisser les vis BTR par quart de tour les unes après les autres. Avec un peu de patience la pompe se soulève sous l'effet de la pression du gaz, le coeur bat à 300 bpm au moins et ça donne ça
gpl2.jpg
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Bon là j'ai ouvert l'électrovanne parce que mon système ne fonctionne plus et j'avais la moitié du plein. Ne rien laisser trainer à côté du geyser de gaz sinon:
gpl3.jpg
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après quelques minutes et beaucoup d'aération vous pouvez déposer la pompe.
gpl4.jpg
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2 DĂ©solidarisation du corps de pompe:

-tout simple. Virer les collier serflex
-déboiter les durits: ATTENTION toujours pas de feu à côté: pression residuelle ici
gpl5.jpg
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-dévisser les trois écrous de 8
-tirer doucement et bien droit et tadaaaaaaammm:
gpl6.jpg
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3 Maintenant y'a deux Ă©coles

-1 la pompe a besoin d'huile
-2 la pompe est bouffée et a besoin de pièces remplacées
après c'est a vous de voir si vous vous sentez capable de tomber tout le système de la pompe ou bien si vous vous sentez capable de claquer vos sous dans une pompe neuve.

P.S. Si vous vous faites peter la tĂŞte c'est pas ma faute ok??

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saab 9-3 2l turbo basse pression de 2000 200 000kms vialle lpi.


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 Sujet du message: Re: -->Entretien de la pompe.
MessagePostĂ©: Lun 16 Nov 2009 23:27 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
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hello,

quelques petits trucs cons & en vrac auquel il faut faire attention:

-pour ouvrir le réservoir, si vous dévissez les vis très lentement le gpl ne sortira pas d'un coup mais progressivement, c'est plus sur si vous faites ça dans un endroit aerer ça laisse le temps au GPL de se disperser!

- pour vider le conduit de remplissage du gpl, ne vous embetez à ouvrir du coté de la vanne, prenez plutot un long baton et poussez la bille sur la coupelle de remplissage.

- au remontage, attention, à ne pas rebrancher betement le connecteur de la sonde de niveau avec le connecteur de l'électronique de la pompe, ce sont les mêmes prises mais forcément ça ne marchera pas!! Si vous n'avez pas noter les "correspondances" notez la section des fils, ceux pour l'alimentation de la pompe sont plus gros.

-bien recaler le petit bitoniot de la sonde de niveau de gpl contre le flotteur et vérifier que celle-ci ne peut se barrer en position haute ou basse. Si c'est le cas c'est que le petit bitoniot s'est désserti c'est ce qui m'est arrivé!

- pour le tuba, pourquoi pas ne pas lui mettre 2 serlflex car avec le gpl le caoutchouc se rigidifie et vu que la durite est tordue, l'étanchéité est moins bonne qu'auparavant.

- lors du remontage faire attention à bien positionner le joint d'étanchité de la plaque de polyvanne, avec un peu de graisse par exemple. sinon il existe de loctite pour faire l'etanchéité entre 2 carter, comme sur les boite de vitesse par exemple, c'est très efficace!

- ne pas oublier d'en profiter pour nettoyer les 4 aimants disposés dans le réservoir. Ceux-ci récoltent un paquet de limaille!! De même vous pouvez passer un petit coup chiffon dans le réservoir, le mien avait pas mal de petite saletés!

- bien vérifier qu'il n'y ait pas de fuite au niveau de la polyvanne, c'est assez facile de créer une petite fuite si l'ensemble n'est pas bien étanche! En mettant un liquide ça fait des bulles et ça fait même un peu de bruit si vous avez une fuite! Pour ceux qui ont le réservoir dans leur coffre c'est facile à vérifier mais ça l'est beaucoup moins pour ceux qui doivent monter leur réservoir sous la voiture vu que la polyvanne est orientée contre le chassis...

- l'huile est à 75 euros le litre chez van meenen en belgique livraison comprise, si vous trouvez moins cher n'hésitez pas à faire profiter de vos bon plans!

- pour le remplissage de l'huile, le mieux est dévisser le chapeau qui contient le filtre, ensuite vous allez en pharmacie et vous demandez la plus grosse seringues qu'il aient, l'aiguille ne sera pas très grosse mais ça suffit pour mettre l'huile! Il ne faut pas mettre l'huile betement dans le trou du tuba, en effet ce n'est pas le fond du trou qui donne accès au moteur mais un petit trou situé sur le coté, le trou est en fait horizontal!! Donc en pliant légèrèement l'aiguille on arrive à mettre l'aiguille directement dans ce trou et on dépose l'huile directement sur le moteur! Sans faire celà c'est franchement la galère, voir impossible sans gacher la moitié de l'huile! (j'en ai chié avant de trouver une méthode efficace lol)

- pour les quantités d'huile, je ne sais pas exactement, on entend un peu de tout, perso j'ai vidé totalement l'huile donc j'en ai remis pas mal. Moteur sans huile, je dirais entre 30 et 60ml. Et pour un ajout d'huile: 15ml ? Il n'y a pas de jauge de niveau comme sur nos moteurs de voiture lol

- il y a 3 roulements dans le moteur, les refs sont dispos sur un autre post dans la même section. si votre huile est noire, c'est qu'elle est chargée de limaille, vous avez certainement un roulement de mort! A noter que vous pouvez laisser reposer quelques jours l'huile récupérée dans un bocal, la limaille va se séparer de l'huile, vous n'avez plus qu'a récuperer l'huile qui redevient complètement transparente!!

- le moteur a 3 vitesses différentes selon les efforts que vous lui demandez, vous pouvez penser que votre pompe fonctionne normalement, alors qu'en fait elle ne fonctionne qu'en vitesse maximale, c'est qu'il y a un problème à priori!! Je ne sais pas trop comment vérifier celà, moi quand j'appuis un bon coup sur l'accélérateur j'entend que ça fait un peu plus de bruit que d'habitude dans le réservoir donc c'est peut-être la pompe qui accélère...

- selon les version du système, certains basculent automatiquement à l'essence en fin de réservoir, d'autres pas!


voilĂ  c'est tout ce qui me vient Ă  l'esprit pour le moment!

ps: fetus tu oublies pas ma photo avec le limiteur Ă  80% stp :)

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Dernière édition par Tipiak le Lun 16 Nov 2009 23:37, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: -->Entretien de la pompe.
MessagePostĂ©: Lun 16 Nov 2009 23:35 
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j'ai reçu mon huile aujourd'hui alors pas de souci j'oublie pas ta photo. Je remonte tt mon systeme avant le WE.

P.S.

Pas con tes petits conseils :top:

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 Sujet du message: Re: -->Entretien de la pompe.
MessagePostĂ©: Jeu 19 Nov 2009 18:41 
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Inscription: Sam 29 Mar 2008 01:00
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Ton post me redonne confiance dans la procédure de démontage de ma pompe qui commence à faire du bruit.

Je pense que je vais me lancer dans cette opération. Peux-tu éventuellement faire une photo de l'emplacement de l'orifice de remplissage de l'huile? Cela permettra de mieux appréhender cette opération.

Serais-tu prĂŞt Ă  me vendre 100 ml de ton huile restante ?

Merci encore pour ce tuto très visuel :top:


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 Sujet du message: Re: -->Entretien de la pompe.
MessagePostĂ©: Sam 21 Nov 2009 23:08 
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Localisation: Vosges 88
Roule au GPL: Parfois
salut ravi que ça te plaise :top:

Pour le remplissage ça se passe ici:
gpl 027.JPG
gpl 027.JPG [ 45.24 Kio | Vu 4277 fois ]


sous le stator tu trouvera 3 ou 4 petits perçages, c'est par ici que tu remplis

pour l'huile on verra ça en MP.

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 Sujet du message: Re: -->Entretien de la pompe.
MessagePostĂ©: Dim 22 Nov 2009 00:38 
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Inscription: Dim 29 Mar 2009 18:22
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ouep tu peux en mettre directement comme celà mais moi j'en ai rajouté après via le capot fermé!!

tu vas mettre quelle quantité finalement?

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 Sujet du message: Re: -->Entretien de la pompe.
MessagePostĂ©: Dim 22 Nov 2009 07:46 
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Pour le kit VIALLE LPI il y a un entretien a 100.000 kms pour remettre de lhuile? :la:

_________________
PEUGEOT 207 1.4 90 CV 2007 33.000 KMS installation VIALLE LPI depuis le 6 decembre ENFIN. Et a 91.000 kms ca roule 7.20/100 ca gaze / a 91.000 kms ca gaze toujours parfaitement tout fonctionne parfaitement jauge essence et gpl tres precise A present 91.000 kms et cela fonctionne parfaitement 7.20/100


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 Sujet du message: Re: -->Entretien de la pompe.
MessagePostĂ©: Dim 22 Nov 2009 09:29 
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oui il y a un entretien mais ça a l'air de varier pour le kilometrage. En général ça tourne dans les 80 000/100 000kms.

J'ai mis 50ml d'huile et j'ai tout remonté hier ça commute sans soucis et du premier coup :top:

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 Sujet du message: Re: -->Entretien de la pompe.
MessagePostĂ©: Lun 23 Nov 2009 11:40 
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Inscription: Sam 29 Mar 2008 01:00
Messages: 27
Merci fetus pour la photo.

J'ai démonté ma pompe en suivant vos instructions et je m'apprête dans la journée à la désosser pour voir si les roulements sont défectueux ou non.

Je t'envoie un MP pour l'huile.

Cordialement


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 Sujet du message: Re: -->Entretien de la pompe.
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014 18:17 
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Inscription: Sam 10 Nov 2012 07:59
Messages: 6
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Installateur GPL: Non
salut a tous
quelle huile pour les pompes vialle de 2003
merci

_________________
BMW e38 serie 7 installation VIALLE
DAEWOO LANOS installation constructeur


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 Sujet du message: Re: -->Entretien de la pompe.
MessagePostĂ©: Ven 12 Sep 2014 22:31 
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Inscription: Jeu 12 Sep 2013 22:34
Messages: 13
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
fetus a Ă©crit:
salut ravi que ça te plaise :top:

Pour le remplissage ça se passe ici:
gpl 027.JPG


sous le stator tu trouvera 3 ou 4 petits perçages, c'est par ici que tu remplis

pour l'huile on verra ça en MP.



Bonjour Ă  tous, j'ai un peu de mal a comprendre ou il faut remettre de l'huile
Quelqu'un pourrait il éclairer ma lumière ?

_________________
Avantime gpl vialle lpi
Kangoo gpl
Twingo gpl


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