gpl.forumeurs.fr
https://gpl.forumeurs.fr/gpl/

Injection liquide
https://gpl.forumeurs.fr/injection-liquide-t4975.html
Page 1 sur 1

Auteur:  Dianou [ Dim 28 Avr 2013 18:03 ]
Sujet du message:  Injection liquide

Bonjour,
Je viens de récupérer ma voiture PEUGEOT 406 boite automatique suite à l'équipement GPL.
J'ai finalement opté pour une installation GPL en injection liquide Vialle.
Réservoir torique de 72L à la place de la roue de secours.
Remplissage dans l'aile droite à coté de la trappe à essence.
Injecteurs implantés sur le collecteur d'admission.
Commutateur sur le tableau de bord avec lecteur de jauge.

Je vous place quelques photos du montage:

Fichiers joints:
Commentaire: Commutateur E/G
A100_0522.JPG
A100_0522.JPG [ 43.4 Kio | Vu 4701 fois ]
Commentaire: Electrovanne et capteur de pression
A100_0518.JPG
A100_0518.JPG [ 43.81 Kio | Vu 4701 fois ]
Commentaire: Calculateur GPL
B100_0520.JPG
B100_0520.JPG [ 44.31 Kio | Vu 4701 fois ]
Commentaire: Injecteurs GPL
A100_0519.JPG
A100_0519.JPG [ 43.47 Kio | Vu 4701 fois ]
Commentaire: Collecteur admission
B100_0517.JPG
B100_0517.JPG [ 113.55 Kio | Vu 4701 fois ]

Auteur:  francois64 [ Dim 28 Avr 2013 22:34 ]
Sujet du message:  Re: Injection liquide

Dianou
Tu as bien de la chance d'avoir pu monter un réservoir de 72l à la place de la roue de secours.
Moi je n'ai eu droit qu' a un 42l et avec le V6...

Auteur:  Papet du Gard [ Lun 29 Avr 2013 08:49 ]
Sujet du message:  Re: Injection liquide

Dianou, si ce n'est pas indiscret, cela t'as coûté combien ???

Auteur:  Flo2 [ Lun 29 Avr 2013 11:24 ]
Sujet du message:  Re: Injection liquide

Dans la nôtre qui était une Break, c'était un réservoir à plaque de 69L brut, j'avais réhaussé légèrement le fond du coffre de 2cm pour qu'il soit plat, c'est tout.

Au moins là, pas de difficulté de place pour mettre les injecteurs GPL ;-)

Flo.

Auteur:  Losange [ Lun 29 Avr 2013 21:04 ]
Sujet du message:  Re: Injection liquide

Peut-on savoir où a été fait le montage ?

Auteur:  pbh [ Jeu 2 Mai 2013 19:39 ]
Sujet du message:  Re: Injection liquide

Dommage, vos photos sont trop petites !
Je me répète, mais pourriez-vous svp nous faire part des différents devis reçus ? (Pas forcément les détails et les noms...) et ce qui a motivé votre choix ?

Auteur:  Dianou [ Dim 5 Mai 2013 17:49 ]
Sujet du message:  Re: Injection liquide

Mon choix a été déterminé par l'installateur qui m'a donné les meilleures explications et les meilleures garanties; comme l'ensemble des devis se tenaient au niveau des prix, j'ai choisi celui qui me proposait le système sans entretien: seul le filtre à l'entrée du réservoir à remplacer tous les 200 000 km. Garantie 3 ans pièces et main d'oeuvre ou 100 000 km sur le montage GPL.
Ce qui a aussi motivé mon choix, c'est quand je suis venu, j'ai vu des véhicules neufs destinés pour la Ville d'Angers qui étaient en cours de montage en injection liquide ainsi qu'une Audi A8 et un Renault Grand Espace4 V6 tous montés en injection liquide.
Je vais à nouveau placer des photos de meilleures qualités afin de mieux voir le montage.

Auteur:  pbh [ Lun 6 Mai 2013 18:48 ]
Sujet du message:  Re: Injection liquide

Vous avez raison, Losange, je supprime de ce topic tout ce qui n'apporte aucune info utile...
Dianou a écrit:
comme l'ensemble des devis se tenaient au niveau des prix.
Ceci est relativement nouveau pour moi - pourriez-vous nous donner un peu d'infos du genre "Prix mini:... - installateur 1 - description du système installé"
"Prix maxi: ..." ?

Auteur:  Losange [ Lun 6 Mai 2013 18:53 ]
Sujet du message:  Re: Injection liquide

:lol: Soyons utile alors :

Effectivement l'écart de prix entre le liquide et le gazeux semble se resserrer.

Quand j'ai envisagé d'équiper ma nouvelle Lag3 (en plus de son système Flex Fuel d'origine), mon installateur qui m'avait équipé la précédente Még2 en LPI Vialle (réseau Borel) m'a proposé soit du Prins gazeux soit du LPI Vialle (le M4R Rino-Nissan est un moteur "classique" atmosphérique et à injection indirecte). La différence de prix tournait autour de 200 euros.
Je ne veux pas généraliser. Mais toutefois cela semble être devenu le cas dans le réseau Borel.

Auteur:  komicq [ Sam 16 Jan 2016 14:22 ]
Sujet du message:  Re: Injection liquide

Bonjour à tous,
Et bonne année 2016,
Nouvelle intéressante:
Vialle (marque hollandaise) garantie son matériel 5 ans ou 100 000km pour tout véhicule monté en seconde monte.
Bulletin d'information ci dessous

Fichiers joints:
infobulletin LPi LPdi prijsverhoging.pdf [249.49 Kio]
Téléchargé 476 fois

Auteur:  Flo2 [ Sam 16 Jan 2016 23:50 ]
Sujet du message:  Re: Injection liquide

Bonsoir,

Ca concerne apparemment les Lpi et Lpdi. Quid du LiquidSi pour cette extension de garantie ?

5ans de garantie, si les autres pouvaient faire pareil pour convaincre les frileux du GPL (au sens large).

Flo.

Auteur:  tchris [ Lun 18 Jan 2016 09:00 ]
Sujet du message:  Re: Injection liquide

C'est très bien ... dommage que ce n'ait pas été le cas à l'époque pour mon installation Lpi avec la pompe qui a lâché à 60 000 !

Auteur:  Flo2 [ Lun 18 Jan 2016 10:49 ]
Sujet du message:  Re: Injection liquide

Bonjour,

Les pompes actuelles et la gestion de celle-ci par le calculateur n'ont plus rien à voir.......Vialle veut sans doute prouver que ses produits sont fiable.
Le logiciel du Liquid Si permet de gérer plein de paramètre notamment pour ne pas faire tourner la pompe à sec (même si en atmosphère gazeuse ça ne la dégraderait pas vraisembablement).
Par contre on n'est pas sur des temps de commutation instantané comme on m'a parlé, pour la notre, venant du gazeux, nous avons par ces températures des temps de commutation un peu moindre qu'en VSI2 (temps de commutation actuel du liquidSi = 5secondes + 10 secondes + 15 secondes + 3 secondes + 15 secondes + 64secondes soit 112 secondes. Il faudra que je mesure précisément.

Les 5premières secondes est le temps entre allumage et passage sur le calculateur GPL, les 10 secondes un temps de "pré mise en route" (je sais pas expliquer précisément), les 15-3secondes (pause)-15, le cycle de la pompe pour purger la ligne, les 64 secondes ce que j'ai rentré pour le temps de basculement entre 0 et 20°C.

A chaud le VSI2 basculait instantanément ou presque, là il faut le temps ci-dessus diminué de 54secondes 10secondes au lieu de 64 secondes. (10secondes temps de "purge" pour une température au dessus de 60°C)

Flo.

Auteur:  komicq [ Sam 19 Mar 2016 18:35 ]
Sujet du message:  Re: Injection liquide

Nouvelle RENAULT Laguna3 en 2L Turbo équipée en Vialle injection liquide LPFI. (garantie 5ans)
Caractéristiques techniques:
- réservoir STAKO 59L torique - pompe PTS50 (nouvelle pompe)
- remplissage dans trappe à ESS
- calculateur LPE7 programmable
- Injecteurs GPL V20 (repère blanc) monté sur collecteur d'admission
- point d'injection GPL placé à coté du point d'injection ESS (par tubage interne collecteur
Présentation du véhicule et photos du montage.

-- Edit du Sam 19 Mar 2016 19:30 --

Point technique important pour un fonctionnement optimum au GPL:
- placement du point d'injection du GPL
- positionnement des supports injecteurs sur le collecteur d'admission

-- Edit du Sam 19 Mar 2016 19:35 --

Vue du collecteur avec l'ensemble des injecteurs GPL

Fichiers joints:
Montage support+injecteurs GPL.png
Montage support+injecteurs GPL.png [ 881.43 Kio | Vu 3578 fois ]
2collecteur+injecteurs GPL.png
2collecteur+injecteurs GPL.png [ 1.07 Mio | Vu 3580 fois ]
Point d'injection GPL.png
Point d'injection GPL.png [ 630.32 Kio | Vu 3580 fois ]
Renault Laguna.png
Renault Laguna.png [ 786.58 Kio | Vu 3580 fois ]
1RENAULT Laguna.png
1RENAULT Laguna.png [ 642.41 Kio | Vu 3580 fois ]
Réservoir GPL.png
Réservoir GPL.png [ 913.61 Kio | Vu 3580 fois ]
Electrovanne GPL.png
Electrovanne GPL.png [ 760.38 Kio | Vu 3580 fois ]
Boitier fusible GPL.png
Boitier fusible GPL.png [ 823.57 Kio | Vu 3580 fois ]
2Electrovanne GPL.png
2Electrovanne GPL.png [ 979.46 Kio | Vu 3580 fois ]
4Collecteur en place.png
4Collecteur en place.png [ 979.97 Kio | Vu 3580 fois ]
3Collecteur en place.png
3Collecteur en place.png [ 819.75 Kio | Vu 3580 fois ]
2Vue sur moteur.png
2Vue sur moteur.png [ 1.08 Mio | Vu 3580 fois ]

Auteur:  Flo2 [ Dim 20 Mar 2016 15:15 ]
Sujet du message:  Re: Injection liquide

Bonjour,

Pourquoi le choix d'un LPE7 et pas de LiquidSi sur ce véhicule ?

En tout cas belle installation.

Flo.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2008-2012 Franck M.
http://gpl.forumeurs.fr