Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 16:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ă©mulateur sonde lambda
MessagePostĂ©: Ven 13 Sep 2013 10:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
Bonsoir , :hello:
malgré des paramètres corrects en terme de pollution, j'ai le voyant "gestion moteur " qui s'allume à faible charge.
je l'efface à chaque fois , mais c'est un peu pénible.
je peux faire 100 bornes d'autoroute , impécable et dès que je suis au ralenti , le voyant réapparait.
j'aimerai savoir si ,c'est facile de monter un petit boitier afin de leurrer le calculo..

je suis allé voir sur le net ,tout à l'heure et j'ai vu ce genre de truc..

phpThumb_generated_thumbnailpng.png
phpThumb_generated_thumbnailpng.png [ 49.32 Kio | Vu 3902 fois ]


:jap:

-- Edit du Ven 13 Sep 2013 10:05 --

Bonjour,

voici le mail envoyé à ETNEO GAZ

Bonsoir, j'ai une saab 2.0t gpl , mon installation est conforme (pollution etc..) par contre mon voyant "gestion moteur", s'allume à faible charge, en route çà va.. mon installateur gpl me parlait d'un petit boitier pour leurrer en quelque sorte le calculateur. il m'a parlé d'un branchement sur le fil noir de ma sonde lambda aval catalyseur. ma question: le montage est il facile à faire, n'y aura t'il pas d'incidence sur le fonctionnement essence , ralenti etc.. merci de votre réponse. pour info , le cata est neuf , sondes lambda également ainsi que mon installation gpl..Vialle liquide. ma saab est reprogrammée 215 ch (pour 175 ch à l'origine) e t nous avons adaptés l'installation gpl en conséquence pour suivre cette puissance, objectif réussi sauf ce voyant qui s'allume. je rappelle que les paramètres (taux d'oxygène) sont corrects. merci de votre réponse
cordialement


Voici la réponse reçue

Cher Monsieur,

En stock

2 ans de garantie

Paiement: Paypal ou Banque

Merci

Fabrizio Etneo

avec cela je suis bien avancé

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Ă©mulateur sonde lambda
MessagePostĂ©: Ven 13 Sep 2013 16:42 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 1 FĂ©v 2011 22:40
Messages: 1549
Localisation: Aigues-Mortes, Gard (30)
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
RĂ©ponse ..... normale et logique.
Tu as beau ĂŞtre certain (pot catalytique neuf, sondes lambda neuves, installation GPL nickel), rien ne dit (ne prouve) que tu n'a pas une pollution.
Aucun professionnel n'écrira qu'il est prêt à te vendre un produit qui te permet de polluer "légalement" en trompant un accessoire rendu obligatoire.
Rappelle toi que le verbal, c'est la parole de l'un contre celle de l'autre, mais que les écrits restent (et sont des preuves avérées, justiciablement parlant).

Crois tu que le patron des systèmes "coyotte" écrira que ses produits, c'est fait pour rouler au delà des vitesses permises ???? Il écrira que c'est juste un avertisseur, que tu es en excès de vitesse, et que c'est pas bien de faire cela :D :D :mdr: :mdr: :mdr:

_________________
Toyota Camry GL 2,2 L BVA 4. année 1997. Achetée en juin 2013 (80.500 km garanti). Equipée dès mon achat en injecté séquentiel BRC
Anciennement Laguna II V6 3.0 litres BVA 5 , année 06/2001, 275.000 km au 07/2013, équipée AG SGI, vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ă©mulateur sonde lambda
MessagePostĂ©: Ven 13 Sep 2013 19:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:hello:
Je comprends bien mais il aurait pu quand mĂŞme en dire un peu plus..
et vous , sur ce forum parcouru par des professionnels ou autres personnes..
quand mĂŞme Ă©tonnant de ,e pas susciter plus d'engouement pour mon sujet.

ce n'est pas grave , je vais allez voir mon installateur et faire installer ce bidule
et je vous raconterai après si certains ,

si çà vous interrésse bien sûr

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ă©mulateur sonde lambda
MessagePostĂ©: Ven 13 Sep 2013 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 24 Juil 2005 01:00
Messages: 1364
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
j'ai le meme souci que toi (lu sur un forum saab en faisant mes recherches) sur 2 chevrolet, un P0420 qui s'allume en restant longtemps au ralenti.

philippe

_________________
Image :japan: ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ă©mulateur sonde lambda
MessagePostĂ©: Ven 13 Sep 2013 20:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
:jap:

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ă©mulateur sonde lambda
MessagePostĂ©: Ven 13 Sep 2013 23:54 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Oui, cela nous intéresse toujours d'apprendre !
Je crois que les simulateurs lambda ne sont plus d'utilisation très courante.
Cela ne se monte pas sur la sonde amont d'habitude ?
Aucun risque pour le cata ?
Peut-ĂŞtre vaut-il mieux enlever le voyant que mettre un simulateur ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ă©mulateur sonde lambda
MessagePostĂ©: Sam 14 Sep 2013 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Oct 2008 23:33
Messages: 1699
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Monter cet émulateur Lambda n'est vraiment pas une bonne solution. C'est une solution du même genre que :"mon moteur surchauffe, je ne trouve pas la cause, dites-moi comment débrancher le témoin de surchauffe".

Au sujet de la réponse de ETNEO, c'est normal. Les frères ETNEO ne parle pas un mot de français. Ils n'ont tout simplement pas compris ta demande et puis ils sont incapables de te répondre en français. Et même si ils étaient capables de te comprendre et de te répondre, ils ne le feront pas parce qu'ils sont installés dans le Limbourg (une région de Belgique ultra-flamingante où le francophone est considéré comme une race inférieure). De toute façon ils ne sont pas intéressants, ils ont très peu de stock et leurs tarifs ne sont pas du tout compétitifs. Ils se contentent d'enregistrer les commandes et des les répercuter sur leurs fournisseurs (dont Vanmeenen) pour ensuite prendre une commission au passage.

_________________
Le plaisir commence Ă  4.000 tours ... lĂ  oĂą le diesel s'arrĂŞte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ă©mulateur sonde lambda
MessagePostĂ©: Sam 14 Sep 2013 15:40 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Merci de revenir intervenir de temps en temps, KZimir, comparativement, cela me fait paraître moins rugueux :D
Un peu plus de détails sur l'utilisation d'un émulateur de sonde lambda dans un système injecté avec régulation lambda en boucle fermée (qui, il me semble, est une hérésie technique ???)
Branchée sur la sonde aval ???
Il doit y avoir une erreur, non ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ă©mulateur sonde lambda
MessagePostĂ©: Sam 14 Sep 2013 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Jan 2010 19:47
Messages: 752
Roule au GPL: Autrefois
Installateur GPL: Non
K-Zimir a Ă©crit:
Monter cet émulateur Lambda n'est vraiment pas une bonne solution. C'est une solution du même genre que :"mon moteur surchauffe, je ne trouve pas la cause, dites-moi comment débrancher le témoin de surchauffe".

Au sujet de la réponse de ETNEO, c'est normal. Les frères ETNEO ne parle pas un mot de français. Ils n'ont tout simplement pas compris ta demande et puis ils sont incapables de te répondre en français. Et même si ils étaient capables de te comprendre et de te répondre, ils ne le feront pas parce qu'ils sont installés dans le Limbourg (une région de Belgique ultra-flamingante où le francophone est considéré comme une race inférieure). De toute façon ils ne sont pas intéressants, ils ont très peu de stock et leurs tarifs ne sont pas du tout compétitifs. Ils se contentent d'enregistrer les commandes et des les répercuter sur leurs fournisseurs (dont Vanmeenen) pour ensuite prendre une commission au passage.



merci pour la réponse, :jap:
concernant le voyant
il indique toujours la mĂŞme chose P0420 donc je l'efface assez souvent.
il semblerait que la photo plus haut correspond pour une sonde lambda amont...
j'ai reçu des explications au téléphone cet après midi concernant cet émulateur..

_________________
SAAB 9-3 2.0t Maptun
Vialle LPfi 288000KMS (vendue)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika