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Pompe vialle en démontage
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Auteur:  tchris [ Mar 9 Oct 2012 08:13 ]
Sujet du message:  Re: Pompe vialle en démontage

Bonjour,

La mienne vient de gripper aussi ...
Pouvez vous indiquer à quel kilométrage (après montage) ce grippage est arrivé sur les vôtres ? (la mienne a grippé à 60 000 km)

Auteur:  Tipiak [ Mar 9 Oct 2012 08:45 ]
Sujet du message:  Re: Pompe vialle en démontage

60 000 c'est bien le km ou la pompe lache quoi que certaines lachent avant!

Auteur:  Furax [ Mar 9 Oct 2012 12:44 ]
Sujet du message:  Re: Pompe vialle en démontage

Bonjour,
La pompe qui a grippée était une pompe reconditionnée, que j'avais achetée il y a deux ans.
Elle a tenue environ 40 000km, peut être un peu plus, ce qui est honorable par rapport à une pompe neuve.

:top: Quelqu'un connait un fournisseur ou je peux trouver les roulements ?


Merci !

Auteur:  tchris [ Mar 9 Oct 2012 12:47 ]
Sujet du message:  Re: Pompe vialle en démontage

Furax a écrit:
Elle a tenue environ 40 000km, peut être un peu plus, ce qui est honorable par rapport à une pompe neuve

Ça ne fait pas beaucoup quand même ... surtout quand il faut déposer le réservoir pour changer la pompe (c'est le cas sur ma Xantia ...)

Auteur:  thierry b [ Mar 9 Oct 2012 21:11 ]
Sujet du message:  Re: Pompe vialle en démontage

Bonsoir à tous,
Je vais surement faire réagir mais la pompe vialle de la voiture de ma femme est toujours d'origine.
La voiture a été équipée à 86500kms et elle depuis peu 360000kms.
Donc la pompe a quasi 280000kms.
Je l'ai fait recharger en Pologne en décembre 2008 ,la voiture avait 300000kms.
Alors j’espère ne pas être l’exception qui confirme la règle.
Thierry.

Auteur:  Tipiak [ Mar 9 Oct 2012 21:21 ]
Sujet du message:  Re: Pompe vialle en démontage

thierry b a écrit:
Je l'ai fait recharger en Pologne en décembre 2008 ,la voiture avait 300000kms.
Alors j’espère ne pas être l’exception qui confirme la règle.
Thierry.



Clairement si! On est pas loin du miracle là!

Sur le forum la durée de la pompe c'est 40 - 80k km ! On est pas nombreux à avoir dépassé les 100k sans refaire la pompe!

Auteur:  Furax [ Mer 10 Oct 2012 07:56 ]
Sujet du message:  Re: Pompe vialle en démontage

Bonjour,

Bravo pour les 300 000, je suis impressionné !

Je recherche l'huile à mettre dans la pompe Vialle, (je suis en train de changer les roulements), une âme charitable pourrait me dire ou je peux en acheter ?

Merci !

Auteur:  tchris [ Mer 10 Oct 2012 08:06 ]
Sujet du message:  Re: Pompe vialle en démontage

Bonjour,

Ou as tu trouvé les roulements ?

Auteur:  Furax [ Mer 10 Oct 2012 08:38 ]
Sujet du message:  Re: Pompe vialle en démontage

Bonjour,
Chez RS composants, et 123roulement.
je te ferai passer les liens ce soir.


Personne pour mon huile ? :ouin:

Auteur:  Tipiak [ Mer 10 Oct 2012 08:54 ]
Sujet du message:  Re: Pompe vialle en démontage

Van menen pour l huile

Auteur:  Furax [ Mer 17 Oct 2012 21:00 ]
Sujet du message:  Re: Pompe vialle en démontage

Bon, l'huile est commandée... pas donnée, l'huile, ca pique un peu la.


Les références des roulements :
Cage à aiguille ref CSR NK 812 :

diamètre int : 8
Ext : 15
Largeur 12 mm
http://www.123roulement.com/roulement-NK-8-12-INA.htm
-------------------------------------
Roulement rotor :
Cage à aiguille HK 1210 LNA réf CSR HK 1210
diamètre int : 12
Ext : 16
Largeur 10 mm
http://radiospares-fr.rs-online.com/mob ... x/0514164/
------------------------------------
Roulement supérieur : ref 698 ZZ (pas d'étanchéité).
diamètre int : 8
Ext : 19
Largeur 6 mm
http://radiospares-fr.rs-online.com/mob ... s/6125903/


__________________________________________________________________________



-- Edit du Mer 17 Oct 2012 21:58 --

Bonjour,

J'ai bien reçu les roulements, mais malheureusement j'ai légèrement plié la pièce en cuivre qui supporte le rotor.
Je ne pense pas pouvoir la rattraper :ouin:

Une âme charitable ?? :D
Avec toutes les pompes vialle HS qui trainent sur le forum ! :mdr:

Auteur:  Macgyver75 [ Mar 13 Aoû 2013 00:46 ]
Sujet du message:  Re: Pompe vialle en démontage

l'adresse web actuelle (ou les références) du roulement :
--------------------------------------------------------------------------------
Cage à aiguille ref CSR NK 812 / diamètre int : 8 / Ext : 15 / Largeur 12 mm
http://www.123roulement.com/roulement-NK-8-12-INA.htm
--------------------------------------------------------------------------------
auraient changé pour :
http://www.123roulement.com/roulement-NK812-TN-INA.html

J'ai commandé ce roulement, je vous confirmerai lorsque j'aurai démonté ma pompe et comparé.

Tcho ! :zemin:

-- Edit du Jeu 01 Aoû, 2013 9:17 pm --

Bonsoir,

Idem pour moi. J'avais démonté le réservoir pour contrôle des Mines.
Et après remontage, les symptômes courant de pompe endommagée sont apparus. Il y avait déjà quelques troubles auparavant, mais je n'y avais pas prêté attention.

Je viens de démonter la pompe après avoir commandé les roulements indiqués dans le forum.
J'ai eu quelques difficultés pour comprendre comment séparer la partie inférieure, mais comme indiqué ici, les 2 morceaux se séparent en dévissant celle du bas en utilisant une clef sur le gros hexagone de la partie inférieure.

Je vous mettrai des photos aussi.

J'ai alors pu sortir les 2 roulements, sachant que celui du centre a eu beaucoup de mal à sortir.

Par contre, impossible de savoir comment démonter le roulement présent sur l'axe. Il y a effectivement un ressort et un sorte de vis sans fin qui doit faire remonter l'huile vers le haut.

Ce roulement est abîmé, je dois vraiment le changer. MERCI DE M'AIDER.

Par contre, plus une goutte d'huile non plus...

Si quelqu'un en a encore dans le Nord, je suis preneur, car à mons avis, on doit pas pouvoir en mettre plus que 50 ml (cc ou cm3) et non 50 cl (qui fait 1/2 litre).

Alors payer 70 € pour ça, c'est un peu rageant...

Quoi qu'il en soit, si quelqu'un sait comment démonter ce roulement sur l'axe, ça me dépannerait beaucoup.

A bientôt

-- Edit du Mar 13 Aoû, 2013 12:11 am --

Bon,

N'ayant eu aucune aide, j'ai été voir un fraiseur tourneur qui n'a pas su m'aider.

Du coup, comme Furax, en essayant de démonter la collerette supérieure, je l'ai partiellement cassée, sans avoir pu démonter ce roulement.

Donc pour ceux qui veulent s' atteler à cette réparation, sachez que ce n'est finalement pas si simple.

Si d'aventure, quelqu'un a une idée, ou sais comment procéder, qu'il n'hésite pas à nous le dire, ça évitera bien des déboires.

J'avoue maintenant être bien désemparé. Si je dois acheter une pompe à 400 €, c'est un peu la cata...

Salut.

-- Edit du Mar 13 Aoû, 2013 12:44 am --



-- Edit du Mar 13 Aoû, 2013 12:45 am --

Impossible de sortir ce roulement, qui est bien abîmé.

-- Edit du Mar 13 Aoû, 2013 12:46 am --

Impossible de sortir ce roulement, qui est bien abîmé.

Fichiers joints:
Commentaire: La pièce impossible à démonter, qui s'est cassée
20130813_013516_edit0.jpg
20130813_013516_edit0.jpg [ 23.85 Kio | Vu 2152 fois ]

Auteur:  Tipiak [ Mar 13 Aoû 2013 09:35 ]
Sujet du message:  Re: Pompe vialle en démontage

Il fallait lire le forum, la réponse avait déjà été donnée:
post37725.html

Auteur:  Macgyver75 [ Mar 13 Aoû 2013 10:45 ]
Sujet du message:  Re: Pompe vialle en démontage

Bonjour,

Merci Tipiak,

pour autant j'en ai lu pas mal des posts, mais il est sans doute difficile de savoir où se trouve l'information.

C'est pourquoi dans un autre post où j'ai parlé de mon problème, j'ai également fait référence à celui-ci, pour que les autres puissent y accéder.

Dommage que la réponse vienne après :D

Je vais essayer de me débrouiller. Si j'ai le temps, je mettrai également d'autres photos.

Bonne journée à tous

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