Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 23:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Necam EGI voyant rouge Ă  la dĂ©cĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Dim 2 Jan 2022 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 15:39
Messages: 140
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonsoir Ă  tous,

Je voulais votre avis ....

Ma vénérable Volvo 850 de 480 000km après m'avoir causé bien des soucis (qui en fait étaient dus à la pompe à essence en fin de vie) me fait un voyant rouge à la décélération au GPL.

Le montage est du Necam EGI.

Je viens de faire aujourd'hui une rénovation du distributeur GPL qui en avait bien besoin ....

Elle m'avait déjà fait ce problème avant la panne de pompe à essence et la rénovation du distributeur.

Que signifie ce voyant rouge ?

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) RĂ©novation attente carrosserie


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Necam EGI voyant rouge Ă  la dĂ©cĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Lun 3 Jan 2022 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour,
c'est bien le voyant rouge sur le bouton qui s'allume ?

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Dernière édition par gazgaz le Lun 3 Jan 2022 10:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Necam EGI voyant rouge Ă  la dĂ©cĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Lun 3 Jan 2022 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 15:39
Messages: 140
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
gazgaz a Ă©crit:
Bonjour,
c'est bien le voyant rouge sur le bouton qui s'allume ?

-- Edit du Lun 3 Jan 2022 11:12 --

Bonjour,
c'est bien le voyant rouge sur le bouton qui s'allume ?

Oui

Il passe de orange à rouge à la décélération

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) RĂ©novation attente carrosserie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Necam EGI voyant rouge Ă  la dĂ©cĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Lun 3 Jan 2022 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Si le doseur EGI n'est pas étanche, Lors de la décélération le débit de gaz est coupé par l'électrovanne du doseur, la sonde lambda détecte donc un mélange pauvre et tout va bien.
Si il y a malgré tout un passage de gaz jusqu'au collecteur, la sonde va détecter des traces de combustion et le système détecte un défaut.

Causes d'une arrivée de gaz anormale :
Vapo qui fuit par la dépression
Electrovanne du doseur non Ă©tanche.
Passage d'essence Ă©galement. Par un injecteur essence (peu probable, mais?)
Par le régulateur de pression d'essence (fuyard par la dépression)

Il y en a sûrement d'autres, ce sont les premières qui me viennent à l'esprit.

C'est une piste qui demande à être confirmée par une interrogation du système avec le logiciel Monio.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Necam EGI voyant rouge Ă  la dĂ©cĂ©lĂ©ration
MessagePostĂ©: Mar 4 Jan 2022 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 15:39
Messages: 140
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Gazgaz,

Ce matin pas de voyant rouge.


Vu ce que tu me propose comme pistes j'en rajouterai une, je pense avoir une fuite Ă  l'Ă©chappement aux alentours de la lambda, celĂ  pourrait fausser les valeurs. Je vais au CT tout Ă  l'heure on regardera ....

Pour ce qui est du reste :

Vapo qui fuit par la dépression -> Possible à surveiller
Electrovanne du doseur non Ă©tanche. -> Je viens de changer tous les joints du doseur
Passage d'essence Ă©galement. Par un injecteur essence (peu probable, mais?) -> Possible 480 kkm
Par le régulateur de pression d'essence (fuyard par la dépression) -> Neuf d'il y a deux mois (en Volvo en plus)



A suivre dans les prochains jours.

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) RĂ©novation attente carrosserie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika