Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 14:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sonde de pression et de tempĂ©rature dĂ©fectueuse PRINS VSI 2
MessagePostĂ©: Lun 19 Nov 2018 12:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 4 Sep 2015 06:09
Messages: 28
Localisation: dijon
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour ,

Depuis 2014 , 45000 km au GPL avec la C6 et que du bonheur. Mais depuis plusieurs mois , je constatais après l'enclenchement du GPL , soit à peu près avoir parcouru 1 km, une baisse importante de puissance pendant quelques minutes puis ensuite moteur chaud plus rien à signaler. Mais depuis quelques semaines, lors du passage au GPL, le moteur s'étouffe, et cale. Ce n'est qu'au bout de 20 à 30 secondes à tirer sur le démarreur que la voiture redémarre sur Essence. Puis dès que la voiture est chaude plus aucun soucis au GPL.

Etant en PRINS VSI 2 (voyant rond avec défaut allumée jaune clignotant), je n'ai pas de logiciel pour dialoguer avec le calculateur !
La seule sonde facilement accessible est la sonde Bosch de pression/température. Je fais une mesure 5.6 kohm sur la la partie pression et 2,6 kohm sur la partie température à 18 ° c. Je vérifie le câblage et les éventuels mauvais contacts mais rien et toujours les mêmes problèmes. Je décide tout de même de remplacer la sonde ( réf BOSCH 0 281 002 576 coût 32 € + 9 € de port en recommandé). Je réalise ce remplacement, clé de 11, à l'extérieur du garage car cela nécessite d'ouvrir le circuit de GPL (ça fait pchit..: le circuit est donc bien sous pression après 10 heures d'arrêt de la voiture : normal) , Les valeurs ohmiques de la nouvelles sondes sont les mêmes. Mais je fais des essais et là, plus aucun problème.

Conclusion : c'est bien cette sonde qui pose problème et je pense qu'une mauvaise mesure de la pression est envoyée au calculateur. Cette sonde semble fragile car elle a déjà été remplacée à 10000 km en 2015 mais à l'époque , le soucis était à chaud et la voiture repassait sur essence.

Après je ne m'explique pas pourquoi :
- A l'apparition du défaut de mesure la voiture ne repasse pas sur Essence. ( mise à jour logiciel ? )
- Elle cale et ne redémarre plus de suite comme si je l'avais noyée : ( mais c'est du gaz).


Ce message pourra servir Ă  certains d'entre nous !

Cordialement
Alex


sonde Bosch GPL  (2).jpg
sonde Bosch GPL (2).jpg [ 128.24 Kio | Vu 1024 fois ]

sonde Bosch GPL  (1).jpg
sonde Bosch GPL (1).jpg [ 125.11 Kio | Vu 1024 fois ]


_________________
Toujours résisté au diesel :
Mes véhicules en cours :
citroen C6 V6 essence/GPL 2007 211 CV installation prins VSI 2 2013
C5 HPI 2.0 essence injection directe 143 cv 2002
saxo Ă©lectrique 27 cv 1998
DS 23 inj pallas 130 CV 1972
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Sonde de pression et de tempĂ©rature dĂ©fectueuse PRINS V
MessagePostĂ©: Lun 19 Nov 2018 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1380
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Ton problème de redémarrage doit être dû à un excès de gaz dans le collecteur d'admission quand ton moteur s'étouffe et il faut le temps de l'évacuer. Soit cet excès était effectivement dû à un dysfonctionnement du capteur, soit ton détendeur dégage du gaz dans le collecteur.

Perso 125000 kms avec l'install Prins sans aucun souci de capteur à ce jour. Je n'ai pas vraiment le sentiment que ce soit une pièce fragile, donc à voir si son intégration dans ton véhicule ne pourrait pas être revue.

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika