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Auteur: | wutch [ Jeu 23 Aoû 2018 15:12 ] |
Sujet du message: | Re: injecteurs Keihin et durites |
Salut Pour la durite craquelée, si tu as un peu de mou, oui tu peux la raccourcir. Par contre, il faudra mettre du liquide de refroidissement et refaire une purge. Si ca ne te fait pas peur, alors fonce. |
Auteur: | eve-s [ Jeu 23 Aoû 2018 15:53 ] |
Sujet du message: | Re: injecteurs Keihin et durites |
Alors sans avoir vu ta réponse Wutch, j'avais pas beaucoup de mou mais assez pour raccourcir un peu la durite LDR du vapo. Elle me paraît dure... J'ai remis du LDR mais comment purge-t-on ? Où ça se passe sur ma Mazda 2 ? J'ai remis le moteur en route et j'ai l'impression que cette fuite de LDR se passe aussi sur le vapo, à la connexion avec l'embout dans lequel on enquille la durite. Est-ce que ça se répare ça aussi ? |
Auteur: | Bruno_du_13 [ Jeu 23 Aoû 2018 20:41 ] |
Sujet du message: | Re: injecteurs Keihin et durites |
Bonjour Eve, Plusieurs problèmes il semble. . Durites injecteurs (GPL): oui vous pouvez les raccourcir si il y a suffisamment de mou, à condition qu'elles aient à peu près toutes (les 4) la même longueur. Ca se coupe facilement, il faut enlever le collier clipsé, et vous pouvez le remplacer par un collier serflex à vis. Serrez assez pour que ce soit parfaitement étanche, mais pas au point de déteriorer la durite! Vous pouvez aussi acheter des durites neuves sur internet, spéciales GPL et du bon diamètre. . Fuites de liquide de refroidissement (LDR): si des durites fuient il faut les remplacer. soit il s'agit des durites d'origine (sur la voiture) et il faut aller les acheter en concession, soit il s'agit de celles de la dérivation pour aller au vapodétendeur et vous pouvez les acheter sur internet, là encore. Avant il y avait un revendeur très bien (et pas cher) en Allemagne, je crois qu'il n'existe plus, je vais regarder d'autres revendeurs. Ca peut être aussi les raccords de durite qui fuient, si ils sont en plastique plutôt qu'en laiton. Fuite de LDR sur le vapo: c'est possible puisque le vapo reçoit à la fois du GPL, et du LDR (pour réchauffer le GPL). Il y a deux membranes étanches sur le vapo, une pour le GPL, l'autre pour le LDR. Votre vapo n'a pas besoin d'être changé, juste d'être refait, le kit de réfection coûte dans les 35 euros sur internet! il y a toujours la possibilité aussi, si la réfection du vapo vous rebute, d'en acheter un neuf sur internet, ça coûtera bien moins cher que ce que vous dit l'installateur... Une fois le vapo refait (ou neuf) posé sur la voiture, il reste à régler sa pression, très facile avec l'interface GPL-PC. Voilà pour ces premiers éléments, mon conseil si vous avez une fuite de GPL, éviter absolument de rouler au GPL, seulement à l'essence et encore... si vous être sûre que la fuite de GPL se fait sur la partie Avant, c'est à dire après la durite d'arrivée du GPL sur le vapo. Si vous avez une fuite de LDR évitez de rouler, ou alors seulement des petits parcours et en refaisant à chaque fois le niveau de LDR, moteur froid, avant de repartir. Dans tous les cas, à réparer au plus vite! Pour les injecteurs leur durée de vie est donnée pour 240.000kms, en réel ils peuvent être OK à 140.000kms ou alors être fatigués et dysfonctionner à froid, par exemple. Mais si ils fonctionnent comme au début... autant les garder pour l'instant. Les filtres GPL (amont et aval) sont à changer tous les 75.000kms maximum. Cdt -- Edit du Jeu 23 Aoû 2018 20:41 -- Bonsoir, Lien pour un revendeur GPL PRINS Allemand: https://lpg-megastore.com/public/catalog_xmlxslproductsearch.aspx?qs=prins&art=SetSearch&SearchButton=Absenden&suid=13783&zid=aa50b78a-2db6-4ce7-9fbf-f5bb5da4c636 Pour la vapo, regardez si c'est celui-ci: https://lpg-megastore.com/Verdampfer-Prins-Verdampfer-6mm-bis-135KW-incl--Abschaltventil.html Pour les filtres amont et aval, c'est sans doute ça: https://lpg-megastore.com/Gasfilter-Prins-Gasfilter-1-Ausgang-VSI-Original-180-80042.html Pour les injecteurs GPL si besoin, c'est ce modèle là, vérifiez la couleur de la bague qui l'entoure (bleue): https://lpg-megastore.com/Injektoren-Keihin-KN8-blau-52CC-Injektor-Einspritzleiste-fuer-Prins-VSi-Gasanlagen.html Ils ont aussi des durites de LDR et de GPL. Cela vous donne une idée du "bon" prix à y mettre... Cdt |
Auteur: | eve-s [ Ven 24 Aoû 2018 13:00 ] | ||
Sujet du message: | Re: injecteurs Keihin et durites | ||
Bonjour, Prins vient de me répondre pour le vapo. Le modèle que j'ai ne doit plus se faire (180/10003... impossible de tout voir) et ils me disent de prendre le modèle 180/101020. Qu'en pensez-vous ? Je vais aussi regarder sur Internet. -- Edit du Ven 24 Aoû 2018 13:00 -- J'ai confirmation par PRINS que le vapo que j'ai a été remplacé par le vapo 180/101020 qui comprend l'électrovanne d'arrêt. https://lpg-megastore.com/Verdampfer-Prins-Verdampfer-MAP-6mm-bis-135KW-mit-Abschaltventil-180-101020.html Question : est-ce que la modification va être difficile à faire vu mon installation ?
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Auteur: | Bruno_du_13 [ Ven 24 Aoû 2018 13:33 ] |
Sujet du message: | Re: injecteurs Keihin et durites |
Bonjour Eve, Ca doit être faisable, les dimensions ont l'air proches et on peut orienter les buses pour les conduites de LDR et de GPL, sur le vapo. Actuellement sur votre voiture, il y a bien une petite durite qui part du bloc moteur et qui arrive sur le vapo, indépendante du GPL et du LDR? Si vous changez le vapo, n'oubliez pas d'acheter un raccord olive bicône 6mm pour l'étanchéité de la connexion de la durite en cuivre de GPL sur le vapo. C'est quasi-introuvable en magasin de bricolage en France, les revendeurs GPL en ont. http://rmgaz.com/raccords/364-bicone-pour-tube-cuivre-6mm.html https://www.sanitaire-express.fr/bague-bicone-seul-diametre-6-mm.html |
Auteur: | little_buddha [ Sam 25 Aoû 2018 09:34 ] |
Sujet du message: | Re: injecteurs Keihin et durites |
A peu près tous les détendeurs Prins sont compatibles, à ma connaissance, ce qui change c'est: - électrovanne fournie avec ou non (pas un réel problème car on peut reprendre l'électrovanne de l'ancien). Il faut juste faire attention, il existe 2 modèles d'électrovanne pour les lignes de 6mm ou 8mm pour les moteurs plus puissants. - présence d'une tétine (dénomination MAP les réfs commerciales) pour équilibrer la pression de gaz par rapport à la pression de turbo sur les moteurs suralimentés. - nb de membranes, les anciens détendeurs comprenaient 1 membrane, les + récents 2 membranes mais c'est compatible dans les 2 sens La réf 180/101020 est une réf MAP pour moteur turbo, alors que vous n'avez pas cette tétine sur votre détendeur. Je crois que ce n'est pas très grave, il suffit de ne pas brancher cette tétine et la laisser à l'air libre. Si gazgaz pouvait confirmer ce serait cool Sinon chez les revendeurs GPL vous trouverez également facilement des réfs qui n'ont pas cette tétine. Le réel problème est que votre véhicule n'a jamais bien tourné visiblement, et donc changer le détendeur ne le fera pas mieux tourner. Les vraies questions à se poser sont : - comment le spécialiste GPL a diagnostiqué un détendeur HS ? Si c'est juste sur le kilométrage c'est ridicule, j'ai déjà fait plus de 300000 kms sans toucher à un détendeur. - même question pour les injecteurs, surtout que ces injecteurs Keihin sont plutôt réputés niveau longévité. Et même remarque, j'ai déjà fait plus de 300000 sans toucher aux injecteurs GPL Changer des pièces au hasard a rarement été une bonne solution. Si votre problème de fond ne concernait que des durites de LDR craquelées, contentez-vous de les changer. Pour la fuite venant des coudes du détendeur, c'est probablement juste les joints qui sont derrière la plaque métallique qui les maintient. Dans le pire des cas si un coude est fissuré, commandez coude + joint ça se trouve pour pas grand chose chez les revendeurs GPL (ou éventuellement achetez un kit complet de réfection, ils sont compris dans le kit). Sinon ce sont des joints toriques plus ou moins standards, ça doit se trouver un peu partout. (il faudrait que je le fasse sur la mienne d'ailleurs... j'ai également une fuite à ce niveau). Pour les durites aux injecteurs, les raccords fuient ? Faites un mélange 50% liquide vaisselle + 50%eau et mettez en sur les raccords moteur tournant, si ça fuit ça doit mousser. |
Auteur: | eve-s [ Sam 25 Aoû 2018 13:59 ] |
Sujet du message: | Re: injecteurs Keihin et durites |
Bonjour et merci à tous pour vos commentaires, > Little_buddha, je suis d'accord avec vous sur tout. Mais j'aimerais bien savoir quels symptômes ont des injecteurs en fin de vie (comme ils m'ont dit) ? Je n'ai aucune intention de les changer. Pour la durite LDR du vapo, je l'ai raccourcie et aujourd'hui plus de fuite ni dessus, ni dessous le vapo. La voiture fonctionne, je n'ai pas de souci majeur hormis ceux déjà dit. Je ne pense pas que mon vapo soit HS, sinon je ne pourrais plus rouler du tout au gaz, non ? Alors le changer... pas sûr que ça soit nécessaire... J'ai envoyé un mail à BOREL (vu que l'installation est "Borel") pour demander si des durites injecteurs si longues ne seraient pas à l'origine des problèmes de puissance + mélange pauvre. Réponse pas avant qu'ils rouvrent le 3 septembre. Moi je pense que l'installation a été bâclée !! Affaire à suivre... |
Auteur: | gazgaz [ Sam 25 Aoû 2018 14:28 ] |
Sujet du message: | Re: injecteurs Keihin et durites |
Quand le vapo commence a fatiguer, la pression ne sera pas stable, elle sortira de la plage de travail définie et tu aura des repassage à l'essence intempestifs. Si ce n'est pas le cas, ne change rien. On n'a quasiment aucun problème avec les injecteurs. Un qui lâche de temps en temps mais c'est exceptionnel. Ceux qu'on a remplacé le plus, c'était à cause de leur encrassement du à un gaz daubé; Cela a été par période et par région. Des injecteurs encrassés se traduisent par un débit diminué, donc des légers ratés et accoups. Beaucoup ont été remplacés alors qu'ils peuvent se nettoier. |
Auteur: | Bruno_du_13 [ Mer 29 Aoû 2018 10:21 ] |
Sujet du message: | Re: injecteurs Keihin et durites |
Bonjour, Il a été dit sur ce forum que les injecteurs KEIHIN (fournis dans le kit PRINS-VSI) ne se nettoient pas. J'avais du changer les miens, les symptômes étaient, après environ 140.000 kms parcourus avec le kit GPL: . au début, calage systématique au ralenti, démarrage à froid, au moment où la voiture commutait au GPL. A chaud ça commutait très bien. A froid et en roulant, ça passait au GPL, avec un à-coup. . au fil du temps, mauvais passage au GPL à froid, le moteur tournait "sur 3 pattes" après la commutation. Disparition du problème à chaud (au bout de 10mn de roulage à l'essence). . Puis apparition du même problème quand le moteur était très chaud (circulation dans les bouchons, au redémarrage suivant, moteur encore tiède, tourne "sur 3 pattes" au GPL, nécessite de refroidir complètement pour pouvoir rebasculer au GPL) Ca m'avait coûté cher en réparations inefficaces chez l'installateur GPL, finalement j'ai pris moi-même le problème à bras-le-corps, peaufiné les réglages du système GPL, refait le vapo, toujours pas réglé; puis en changeant les 4 injecteurs, et là le fonctionnement a été parfait, instantanément. Et ça tourne toujours parfaitement au GPL 75.000kms plus tard. |
Auteur: | gazgaz [ Mer 29 Aoû 2018 17:55 ] |
Sujet du message: | Re: injecteurs Keihin et durites |
Bruno_du_13 a écrit: Il a été dit sur ce forum que les injecteurs KEIHIN (fournis dans le kit PRINS-VSI) ne se nettoient pas. Et pourtant, au besoin , on sait les nettoyer. Il ne faut pas faire n'importe quoi, il y a plusieurs solutions mais cela fonctionne. |
Auteur: | Alucard [ Mer 29 Aoû 2018 19:34 ] |
Sujet du message: | Re: injecteurs Keihin et durites |
Ça m'intéresse de savoir : bain ultrason ? |
Auteur: | gazgaz [ Mer 29 Aoû 2018 21:40 ] |
Sujet du message: | Re: injecteurs Keihin et durites |
Non surtout pas. L'astuce consiste a faire passer un liquide solvant à l'envers du sens de passage. Il y a pour cela plusiseurs possibilités (air comprimée, pompe...) l'idéal, c'est de commander les injecteurs par un temps d'injection de dix ms pendant le passage du produit. |
Auteur: | pbh [ Mer 29 Aoû 2018 22:03 ] |
Sujet du message: | Re: injecteurs Keihin et durites |
Merci gazgaz pour ces infos. Quel genre de solvant ? Y a-t-il un solvant qui soit à la fois efficace et inoffensif pour la majorité des injecteurs (pas forcément que les KEIHIN donc) |
Auteur: | Alucard [ Jeu 30 Aoû 2018 05:39 ] |
Sujet du message: | Re: injecteurs Keihin et durites |
Genre l'additif qui se mets dans la cuve comme le scudo gas : |
Auteur: | gazgaz [ Jeu 30 Aoû 2018 07:26 ] |
Sujet du message: | Re: injecteurs Keihin et durites |
Du nettoyant frein ou nettoyant carburateur , c'est bien. Cela existe en bidon. |
Auteur: | Bruno_du_13 [ Jeu 30 Aoû 2018 12:39 ] |
Sujet du message: | Re: injecteurs Keihin et durites |
gazgaz a écrit: Non surtout pas. L'astuce consiste a faire passer un liquide solvant à l'envers du sens de passage. Il y a pour cela plusiseurs possibilités (air comprimée, pompe...) l'idéal, c'est de commander les injecteurs par un temps d'injection de dix ms pendant le passage du produit. Intéressant, à la limite en faisant du "OFF-ON" avec les injecteurs, 1 seconde allumé, 1 seconde éteint (signal carré 0.5Hz), voire avec une période encore plus élevée, ça serait jouable? le temps de bien recevoir du solvant à chaque ouverture. |
Auteur: | little_buddha [ Sam 1 Sep 2018 06:51 ] |
Sujet du message: | Re: injecteurs Keihin et durites |
Surtout pas, plus la période d'ouverture est grande plus ça va chauffer. Il faut utiliser de petites périodes d'ouverture. |
Auteur: | gazgaz [ Sam 1 Sep 2018 11:05 ] |
Sujet du message: | Re: injecteurs Keihin et durites |
Oui ces injecteurs ont une faible résistance. Pour les commander il faut la même méthode que le calculateur gaz utilise > une commande d'ouverture et ensuite un circuit de maintien. Impossible a faire sans électronique. |
Auteur: | eve-s [ Ven 2 Nov 2018 14:18 ] |
Sujet du message: | Re: injecteurs Keihin et durites |
Merci à "gazgaz" et à tous les autres forumeurs pour vos commentaires éclairés. Je n'ai pas de nouvelle de Borel, je vais donc le relancer. Puis suivant ce qu'il va me dire, j'agirai... I'll be back -- Edit du Ven 2 Nov 2018 14:18 -- Bonjour à tous, Borel n'a même pas daigné me rappeler, malgré ma relance téléphonique à sa secrétaire... ça veut tout dire !! Les mécaniciens professionnels se foutent du tiers comme du quart de mes problèmes qui arrivent forcément à d'autre... Je vais voir si Bruno du 13 peut m'aider sinon, je me débrouillerai autrement. Fin de ce sujet non résolu. |
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