Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 00:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ă©lectrovanne qui bat sur AG DGI
MessagePostĂ©: Mer 9 Mai 2018 22:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Mar 2018 22:10
Messages: 20
Localisation: Orléans
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Bonjour,
Ma bête (la 605) ne veut plus fonctionner au gaz et bien sûr ça m’ennuie beaucoup ! j’ai commencé par révisé le vapo ça semblait le plus simple, et J’avais commencé un sujet la dessus dans « je suis nouveau » : http://gpl.forumeurs.fr/filtre-reglage- ... t6995.html
Mais je pense que le sujet est plus adapté ici.
Juste un rapide retour, le vapo est « tout beau » est réglé avec de l’air comprimé.
Le montage de test :
Commentaire: Le montage de test
Montage 2eme version.jpg
Montage 2eme version.jpg [ 122.42 Kio | Vu 1421 fois ]


C’est là que j’ai pu constater un fonctionnement bizarre de l’électrovanne. En fait en le pilotant (12V d’une batterie) il « claque » bien, par contre en coupant l’alimentation il ne retombe pas !! et reste donc « bêtement» ouvert ! il suffit juste de déplacer un tout petit peu la bobine pour qu’il retombe !
La bobine à le plastique fendue voir photo, mais je ne pensais pas que cela gène son fonctionnement. La résistance semble bonne de 12-13Ω pour une bobine de 12W
La bobine fendue:
Commentaire: l'Ă©lectrovanne fendue
electrovanne fendu.jpg
electrovanne fendu.jpg [ 64.85 Kio | Vu 1421 fois ]


Partant de là, j’ai placé une rondelle comme sur la photo pour remonter la bobine de 1mm par rapport au noyau et là super ça marche bien.
La rondelle Ă  rajouter:
Commentaire: la rondelle Ă  rajouter
la rondelle Ă  rajouter.jpg
la rondelle Ă  rajouter.jpg [ 48.76 Kio | Vu 1421 fois ]

La position de la rondelle:
Commentaire: la rondelle de 1mm en place
rajouter une rondelle de 1mm.jpg
rajouter une rondelle de 1mm.jpg [ 52.41 Kio | Vu 1421 fois ]


Ça claque et retombe normalement. Sauf que ça c’est sans pression, et dès que je monte à 3 ou 4 bars, l’électro ne s’ouvre plus !!
Bon, j’ai commandé un électrovanne neuf et cette fois-ci ça s’ouvre et se ferme jusqu’à 10 bars sans problème, normal quoi ! :top: j’ai juste un problème de connecteur qu’il faut que je trouve (si quelqu’un sait ou je peux trouver ça, merci) l’ancien electro c’était des fils et des cosses courantes mais le nouveau c’est une prise étanche mais pas courante ! pour l’instant j’ai mis des petites cosses.
l'ancien Ă©lectrovanne et ses fils:
Commentaire: ancien Ă©lectrovanne
ancien electrovanne.jpg
ancien electrovanne.jpg [ 52.8 Kio | Vu 1421 fois ]

Le nouveau Ă©lectrovanne et son connecteur:
Commentaire: le nouvel Ă©lectrovanne
Le nouvel electrovanne.jpg
Le nouvel electrovanne.jpg [ 60.26 Kio | Vu 1421 fois ]


J’ai tout remonté sur la voiture et fait le premier essai hier, pas de bol ça ne marche pas ! :icon6.gif: au bout de quelques minutes à l’essence ça passe bien au gaz mais avec beaucoup de « trous » jusqu’à caler et il faut repasser à l’essence ( le DGI ne passe pas automatiquement)
Par contre en écoutant bien quand je mets le bouton sur « gaz » l’électrovanne se met à « battre » rapidement en fonction de la vitesse du moteur ! et s’arrête de battre si le bouton est sur « essence ». Je ne pense pas que cela soit le fonctionnement idéal de l’électrovanne !
Quelqu’un aurait-il déjà vu ça ? dans quelle direction faut-il que je cherche ? :ouin:
Merci par avance

_________________
Peugeot 605 V6 1997 235000Kms Kit GPL AG DGI
Clio Williams


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Ă©lectrovanne qui bat sur AG DGI
MessagePostĂ©: Ven 11 Mai 2018 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 DĂ©c 2013 15:39
Messages: 140
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Salut,

Faut que je regarde dans mes affaires mais je dois avoir encore un connecteur comme il te faut.

J'essaye de regarder cela ce weekend.

Par contre pas d'idée pour le battement.

_________________
Volvo 854 2.5L 10V (140cv) Necam -> 260kkm en sommeil
Volvo 855 2.5L 20V (170cv) Necam -> 460kkm (Daily)
Chrysler Voyager III 2.4L 16V (150cv) NECAM -> 360000km -> En attente (corrosion bas de caisse)
Trafic II Minibus 2.0L 16v (120cv) AG SGI ->Fiabilisation après une boite refaite
C3 xtr 1.6L 16v (109cv) sensodrive -> Pour madame
r4 0.845 (29 cv) RĂ©novation attente carrosserie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ă©lectrovanne qui bat sur AG DGI
MessagePostĂ©: Jeu 17 Mai 2018 20:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Mar 2018 22:10
Messages: 20
Localisation: Orléans
Roule au GPL: Souvent
Installateur GPL: Non
Ok Merci pour le connecteur, tu me diras
Bon weekend

-- Edit du Jeu 17 Mai 2018 21:39 --

Bonjour,
Bon je reviens sur mon "battements" en fait j'ai dit des conneries en disant que l'électrovanne battait :o c'est en fait les distributeurs comme ils ne sont pas bien loin les uns des autres et que j'étais focalisé sur l'électro l'ayant changé!
Ce qui est étonnant les distributeurs se mettent à battre dès que je passe sur GPL même le moteur froid au démarrage :icon4.gif: avec un battement très fort. Par contre elle ne passe réellement au GPL que lorsque les petits voyants verts s'allument au bout de 5 à 10mn à ce moment là, la voiture a quelques soubresauts et cale :icon6.gif:
J'ai vu qu'il y avait plusieurs topics sur ces distributeurs je vais étudier ça et on verra. j'ai du faire déjà 1000 km à l'essence, pas sympas :icon5.gif:
Je pense qu'il faut retirer ce sujet sur "l'électrovanne qui bat" car c'est des conneries ! :o désolé d'enduire en erreur

_________________
Peugeot 605 V6 1997 235000Kms Kit GPL AG DGI
Clio Williams


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika