Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 20 Avr 2024 10:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème de mĂ©lange trop pauvre au GPL
MessagePostĂ©: Sam 30 Mai 2020 00:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Juil 2015 11:31
Messages: 46
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour Ă  tous
Je lance une bouteille a la mer
J'ai une Opel MĂ©riva B de 2012 depuis juillet dernier, et 110000km
J'ai fait 10 000 km de plus et j'ai commencé a avoir des problèmes de chauffe - de fuite de ldr - et un code moteur
P0171, qui correspond à un mélange de carburant trop pauvre. En me documentant, il apparait quand l'alimentation dépasse 30% de surconso
ca peut venir d'encrassement, mais sur ces moteurs (GM A14NEL) par un défaut d'étanchéité (fragilité de valves antiretours et de conduites)

En fait je me suis rendu compte avec un lecteur obd et torque, que le defaut apparaissait que en gpl, la partie essence est nickel

j'ai remplacé les bougies (noires!), changé les filtres gpl et vérifié les injecteurs landi (propres!), ca n'a rien changé.
Quand j'avais acheté cette voiture j'avais bien vu que l'entretien gpl concessionnaire avait l'air un peu bidonné (experience avec la clio)

J'ai donc acheté un kit pour refaire le vapo, un landi li10
Je vais peut etre m'y mettre ce weekend, mais je n'ai pas trouvé dans torque (ni l'opcom d'ailleur) le capteur de gaz basse pression
j'en ai un en alimentation Ă  4 bars.. ptet un qui se trouve sur le reservoir
Si l'un de vous est chez opel, ou sur du GM...

et je vais changer le vase d'expansion par la mĂŞme occasion, ca fuite!

_________________
MĂ©riva 2 2012 1,4Turbo GPL 125 000 km + Clito II Phase 2 2005 1.2 gpl 290 000 km :)


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: Problème de mĂ©lange trop pauvre au GPL
MessagePostĂ©: Dim 7 Juin 2020 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,

Normalement le mélange ne doit pas devenir trop pauvre en roulant au GPL, vu qu'il y a régulation avec le signal de la sonde lambda.
Les bougies noires trahissent une mauvaise combustion.
Vérifiez d'abord le signal de sonde lambda en roulant à l'essence (on peut le faire avec un lecteur OBDII), qui doit osciller régulièrement entre 0.1V et 0.9V (ordre de grandeur).
Si c'est OK à l'essence et incorrect au GPL, ça peut être un problème de calculateur GPL, un ou plusieurs injecteurs GPL défectueux (si c'est du Landi-Renzo c'est plus que probable). Si le vapodétendeur GPL est HS, pression gaz trop faible ou trop forte, le calculateur GPL interdirait probablement le passage au GPL.

Pour info les injecteurs GPL Landi-Renzo sont pas très chers sur internet (revendeur Allemand trouvé sur ebay.de).

Et si le signal de sonde lambda amont n'est pas bon à l'essence: vérifiez bobine, bougies, filtre à air. Si c'est OK, essayer de rouler exclusivement à l'essence pendant plusieurs centaines de kms, puis revérifiez le signal de sonde lambda. Il est possible qu'elle soit HS mais c'est rare à 120.000kms...

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika