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 Sujet du message: [RĂ©solu] problème SGI type 1
MessagePostĂ©: Dim 10 DĂ©c 2017 16:19 
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Bonjour a tous, :hurle:

j'ai quelque soucis après avoir changé la membrane de mon vapo (un grand merci au forum pour ça)
je n'ai pas retrouvé les valeurs de tension que j'avais avant démontage mais la membrane était en très mauvais état. je voudrais donc brancher un manomètre, mais je ne sais pas ou sur le vapo, :ouin:

donc, question 1: je branche ou le manomètre ? il y a la vis de purge ou alors je met un T sur le circuit des injecteurs ???

question 2: je n'arrive pas a dialoguer avec l'ECU, y a t'il une procédure ou des pilotes pour le SGI type 1 ? (j'ai fait le cordon 3 fils branché sur le port série d'un PC sous XP que je garde amoureusement pour ça)

question 3:plus récemment, ma voiture cale souvent après décélération, quand c'est a l’arrêt, elle a beaucoup de mal a redémarrer mème en essence quand je repart avant l’arrêt, je suis obliger de passer a l'essence sinon elle cale, quand je repasse en GPL quelques minutes après, ça marche.
peut être un problème de dépression sur le petit tuyaux ? j'ai regardé sur le vapo mais j'ai pas encore vérifié ailleurs (temps pourris et pas de garage...) :icon6.gif:

merci d'avoir pris le temps de lire :top:

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Dim 10 DĂ©c 2017 19:30 
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Il te faudrait un mano différentiel entre le collecteur d'admission et le capteur de pression gaz.

Je n'ai jamais réglé sur un SGI type 1 mais je suppose qu'on a accès à la pression pour faire le réglage via l'interface ECU (du moins c'était le cas sur mon type 3).

question 3 : réglage gaz / filtre bouché / fuite de gaz vers le collecteur d'admission (par le détendeur ou par un injecteur).

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Lun 11 DĂ©c 2017 20:12 
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merci,je vais chercher :top:

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Mar 12 DĂ©c 2017 13:27 
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Il n'y a eu que la membrane de changée dans le vapo ?
Quelle valeur de tension donne votre capteur de pression ? (au ralenti GPL et Ă  chaud)
Quels sont les soucis rencontrés ?

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Jeu 14 DĂ©c 2017 22:55 
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bonjour,
je ne me rappelle plus bien et je ne retrouve pas le papier, je crois dans les 3v5 et pas moyen de dépasser 2,8 après (de mémoire). :D

les symptomes: elle fait comme quand elle tombe en panne de gaz après une desceleration style arrivée sur un rond point des que je reaccelere.
je coupe manuellement le gpl (si je laisse, soit elle cale et a beaucoup de mal a redémarrer soit elle se met en défaut ) je remet 2 km plus tard et ça repart pour un tour, en roulant vite, pas de problèmes :ouin:

j'essaye de faire des essais piffometrique avec le réglage de pression mais chez moi c'est un champ de gadoue et ma voiture est très basse...(j'ai quand mème amélioré les chose mais c'est pas très serrieux

bien Ă©videment il n'y a pas de fuite de GPL

Je ne vois pas le lien mais j'ai récemment des petits raté a l'essence de façon aléatoire.

PS: j'ai commandé un mano différentiel
merci :jap:

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Ven 15 DĂ©c 2017 10:40 
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kriss111 a Ă©crit:
PS: j'ai commandé un mano différentiel


Qu'as-tu commandé comme mano ?

La bonne méthode reste de dialoguer avec le calculateur, si tu ne sais pas le faire, va chez un pro...

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Ven 15 DĂ©c 2017 14:09 
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bonjour,
j'ai pris ça:
https://www.amazon.fr/gp/product/B01I2HGOIY/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1
je verrai si c'est bien, en tout cas, c'est pas trop cher :hello:

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Ven 15 DĂ©c 2017 15:46 
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Connais-tu le différentiel de pression que tu dois mesurer ?

Il n'y a aucune chance d'y arriver avec cette chinoiserie, tu dois pouvoir mesurer un différentiel de plus d'un bar... C'est nettement plus coûteux que ça un mano différentiel utilisable pour mesurer les delta P qu'on trouve sur les installation gazeuses.

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Ven 22 DĂ©c 2017 15:40 
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ca ne coute pas cher d'essayer,
je vais retenter le diag, je pense que j'ai un problème de pilote avec mon PC

ce matin, comme il ne pleuvait pas,j'ai mis un demi tour de plus a la pression et ça a été mieux mais ca n'a pas duré

pour PBH avant démontage, j'avais 3.5 v après je n'ai pas dépassé 2.8v réglage de pression du vapo en butée.

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Sam 23 DĂ©c 2017 11:25 
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On parle bien de tension entre masse et signal de capteur de pression, moteur au GPL, chaud et tournant au ralenti ?
3V5 c'est trop, correspond chez moi à un moteur arrêté. C'est plutôt 2V5 au ralenti qui est correct, et elle doit monter si on accélère.
Sur AG SGI c'est environ 950mBar de pression différentielle usuellement, qu'on obtient avec une vis centrale enfoncée de moins de 1mm (sans l'étiquette).
Vous vérifiez tout cela ?

Effectivement, 14kPa (0,14bar), c'est trop peu comme gamme de mesure.

Vu ce que vous racontez dans votre premier post, ça ressemble plutôt à un problème de fuite d'injecteur. La tension baisse-t-elle après arrêt moteur (sans coupure du contact) ?

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Sam 23 DĂ©c 2017 19:32 
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Je ne sais pas si on peut comparer la tension obtenue entre 2 moteurs différents. Vu que l'objectif est d'avoir un différentiel avec le collecteur d'environ 950 mbar, si la dépression au ralenti entre les 2 moteurs n'est pas la même, la pression voulue en sortie de détendeur n'est pas la même non plus.

Et je ne suis pas sûr que toutes les installations SGI aient le même capteur de pression avec la même réponse en tension.

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Sam 23 DĂ©c 2017 20:19 
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La pression au ralenti varie entre 350 et 400 mB, il n'y a pas une grosse différence.

Les capteurs ont bien tous les mêmes caractéristiques sinon les valeurs mesurées seraient différentes entre les capteurs. C'est inacceptable.Les systèmes de surveillances eux ils sont calés à des valeurs fixe. Le calculateur ne peut pas s'adapter à des éventuelles différences de données.

Sur nos manuels, nous on donne entre 2,10 et 2,30 volts au ralenti.

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Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Mar 26 DĂ©c 2017 17:53 
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bonjour
mes valeurs sont bizarre, je vais avoir le temps cette semaine de m'en occuper
merci de vos informations :top:

-- Edit du Mar 26 DĂ©c, 2017 5:53 pm --

bonjour et merci de votre attention

en effet, la prochaine fois que j’achète un mano sur un coup de tête, je prend la peine de lire ATTENTIVEMENT la description, j'ai l’habitude des bars, pas des autres unités, je me suis trompé de rien, c'est a dire d'un zero :D :lol: bien fait pour moi !

donc voila ce que j'ai fais:
réglage a 2v5 (il était a 2v8)
la vis est enfoncée d'environ 0,5 mm, pas possible de passer un pied a coulisse.
j'ai relevé 0.25 bars dépression débranchée et 0.8 bars avec la dépression branchée
j'ai branché mon mano (un modèle qui sert a mesurer la pression de suralimentation d'un moteur turbo) a la place de la vis de purge du vapo.

j'ai oublié de regarder la valeur de tension après arrêt moteur :icon6.gif: mais comme je ne suis pas sur que le branchement de ma prise de pression ai été parfaitement étanche (oui c'est pas bien mais pas d'odeur et en extérieur, seulement pas vérifié) ce qui aurait faussé le test, je le ferai sans branchement de mano,

demain je vais faire 150 kms, je pourrais en dire plus après

j'aime bien la piste de l'injecteur, ça peut expliquer les calages et les difficultés a redémarrer après :clap:

merci encore :la:

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Mar 26 DĂ©c 2017 18:44 
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kriss111 a Ă©crit:
j'ai relevé 0.25 bars dépression débranchée et 0.8 bars avec la dépression branchée
Etonnant, ne devrait-il pas y avoir 700mbar environ entre les 2 mesures ?
Pas de fuite d'air dans l'admission ?
kriss111 a Ă©crit:
j'ai oublié de regarder la valeur de tension après arrêt moteur ... je le ferai sans branchement de mano
Oui !
2 à 3 secondes après l'arrêt du moteur, cela ne doit plus bouger.

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Jeu 28 DĂ©c 2017 16:19 
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ce matin, impossible de retrouver une tension normale, j'ai 4v94 en essence, 5v07 en GPL voiture au ralentis en mode patate et 5v10 accéléré
(j'ai même cru m’être trompé de fil, mais non!)
le capteur est passé au bain a ultrason mais ça n'a rien changé :ouin:

je ne comprend quand même pas pourquoi après avoir calé en mode gpl elle redémarre a l'essence qu’après soit avoir attendu 10 mn mini soit beaucoup insisté sur le démarreur et elle roule comme une patate
j'ai peut être une autre panne sur le circuit essence, ou le calculateur essence enregistre un défaut et passe en mode dégradé.
j'ai quand même changé préventivement les bobines (j'en avais d'avance) les bougies sont des iridium GPL de moins de 10000kms
:la:

a votre avis, j'achete ca:
https://www.ebay.fr/itm/Kit-de-capteur-de-pression-GPL-AG-SGI-GFI-RENAULT-CLIO-TWINGO-KANGOO-SCENIC/282752675307?hash=item41d55f6deb:g:jRIAAOSwGzhaHKbi

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Jeu 28 DĂ©c 2017 16:33 
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5V = capteur de pression HS. Cf http://gpl.forumeurs.fr/dysfonctionneme ... -t206.html
Les effets de bords d'un capteur HS peuvent concerner le fonctionnement Ă  l'essence.

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Jeu 28 DĂ©c 2017 18:18 
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en effet, j'ai trouvé des posts qui ont aussi parlé de problèmes aléatoires, en tout cas, ce coup ci c'est clair, je commande et je donnerai le résultat après
merci a tous pour votre peine
:la:

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Jeu 28 DĂ©c 2017 20:16 
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Vous commandez quoi ?

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Mer 10 Jan 2018 17:26 
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Bonjour a tous, :top:
je viens de recevoir ma pièce:
https://www.ebay.fr/itm/Kit-de-capteur-de-pression-GPL-AG-SGI-GFI-RENAULT-CLIO-TWINGO-KANGOO-SCENIC/282802300835?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3D6a85511f34b24f48a4b6a734d2714869%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D4%26sd%3D282788657295&_trksid=p2047675.c100011.m1850
seul défaut; le T est en diamètre 14 alors que mes canalisations GPL sont en 16 (monté étanche avec entretoise)
c'est monté, ça marche bien
ralenti réglè a 2,6 v, si je veux faire descendre plus, la grosse vis de réglage sortira
en frein moteur, 2,3 v
pied dedans, 3.6 v

après arrêt moteur, ça descend a 1.9 v et ça reste stable

je vais donc oser partir au ski après demain avec :love:

merci a tous :la:

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 Sujet du message: Re: probleme reglage SGI type 1
MessagePostĂ©: Jeu 11 Jan 2018 11:42 
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Té du mauvais diamètre: c'est du bricolage malsain (étanchéité + restriction du débit de gaz).
De quelle matière est fait ce Té ?
Comment le vendeur peut-il affirmer "pour les systèmes GPL AG SGI GFI, montés d'origine sur Renault Clio Campus, Clio 2, Twingo, Mégane, Kangoo, Scenic" avec un Té de 14 alors que tous ces systèmes sont en 16mm ? Ce n'est pas sérieux...
kriss111 a Ă©crit:
après arrêt moteur, ça descend a 1.9 v et ça reste stable
Signe d'une fuite - ce n'est pas normal - 3V6 fixe le serait. En combien de temps la tension baisse-t-elle Ă  1V9 ?
kriss111 a Ă©crit:
je vais donc oser partir au ski après demain avec :love:
Il vous reste 24h pour trouver la fuite... Et n'utilisez pas le GPL tant qu'il y a une odeur de gaz (sous le capot, après coupure du contact).
Désolé !

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