Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 20:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: demarrer directement au gaz sur prins
MessagePostĂ©: Mar 27 FĂ©v 2018 14:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 265
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Bonjour,
je suis en panne d'essence (plus de pression d'alimentation malgres le réservoir a moitié plein) sur mon voyager V6 équipé prinz
pour que se soit drĂ´le, je suis au ski, je cherche donc a pouvoir rouler directement au gaz sans passer par le temps de chauffe.
quelqu'un connait il le fil a bricoler (soit au + soit au - )
ce n'est bien sur pas pour durer
merci

_________________
ML 430 W163 ex E-gas bientot Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
Vito 114 Marco Polo éthanol (trop vieux pour être gplisé)
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


Dernière édition par pbh le Mar 27 Fév 2018 15:57, édité 1 fois.
Titre corrigé


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum GPL

 Sujet du message: Re: demarer directement au gaz sur prinz
MessagePostĂ©: Mar 27 FĂ©v 2018 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Bonjour,
il y a deux solutions:

Solution de démarrage forcé à l'essence : Mettre le contact, appuyer sur le bouton de commande de gaz pendant plus de 5 secondes, relâcher et démarrer. Cette solution ne fonctionne pas à tous les coups, c'est en fonction de la version du calculateur.

Solution de dépannage: Débrancher le connecteur bleu sur la sonde de température d'eau du vapo détendeur. Relier les deux broches par n'importe quel moyen, bout de fil, trombone...... la température lue va monter à 140° et la commutation sera quasi immédiate. Quand le moteur a chauffé, rebrancher le connecteur.

Les premières minutes de fonctionnement sont assez difficiles, il faut trouver le régime qui va le mieux et laisser chauffer le vapo tranquillement.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demarrer directement au gaz sur prins
MessagePostĂ©: Mar 27 FĂ©v 2018 15:59 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Au ski en ce moment = grand froid !
La solution la plus sûre n'est-elle pas d'aller voir les services techniques (ou de secours) de la station ? Ils ont forcément de l'essence en stock...

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demarrer directement au gaz sur prins
MessagePostĂ©: Mar 27 FĂ©v 2018 16:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Je ne pense pas que Kriss111 soit en panne d'essence mais plutôt de panne d'alimentation (pompe, eau gelée dans l'essence....).

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demarrer directement au gaz sur prins
MessagePostĂ©: Mar 27 FĂ©v 2018 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 265
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour, en effet, j'ai bien de l'essence dans le réservoir, c'est soit la pompe qui ne monte pas en pression, (elle débite) soit le régulateur de pression qui ne ferme pas, la voiture est dans un sous sol mal éclairé et ma frontale viens de lâcher...
A moins que se soit autre chose.., je n'ai que très peu d'outils et rien pour un diag convenable,
je vais tester la pression en bouchant a en écoutant le bruit de la pompe et souffler dans le régulateur, ça me rappellera la mécanique de mes 20 ans quand j'avais rien.
si je peux démarrer en gpl, je pourrais toujours rentrer chez moi et réparer ça tranquillement, j'avais déjà essayer il y a longtemps avec mon ex safrane necam et ca n'avait pas marché
ce doit être la loi des séries, je n'ai que des problèmes avec mes voitures en ce moment.au moins, celle la, ce n'est pas le GPL :)
a+ pour la suite
merci :la:

_________________
ML 430 W163 ex E-gas bientot Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
Vito 114 Marco Polo éthanol (trop vieux pour être gplisé)
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demarrer directement au gaz sur prins
MessagePostĂ©: Mar 27 FĂ©v 2018 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 5 Mai 2010 18:18
Messages: 1619
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Autrefois
Remarque:
Si il fait très froid, il ne faut pas hésiter à se munir d'un récipient d'eau chaude pour réchauffer le vapo de l'extérieur pendant les premières minutes critiques. Ca va aider.

_________________
40 ans de véhicules GPL.
Actuellement Subaru Forester origine modifié en Prins VSI-2 et Subaru XV équipé en Prins VSI-2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demarrer directement au gaz sur prins
MessagePostĂ©: Mer 28 FĂ©v 2018 11:41 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2002 01:00
Messages: 4316
Localisation: Paris
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
kriss, qu'est-ce qui vous fait dire que c'est un problème de pression d'essence ?

_________________
Scénic 2L BVA + AG SGI
Certains me trouvent rugueux, d'autres ont lu sans modération: le tuto sécurité, à lire avant de poster et avant de poster dans "le garage". Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demarrer directement au gaz sur prins
MessagePostĂ©: Mer 28 FĂ©v 2018 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Mai 2005 01:00
Messages: 1380
Localisation: Valenciennes
Installateur GPL: Non
Sur la mienne c'est 5 secondes avant de mettre le contact il me semble, le commodo GPL étant sur position essence. La procédure est décrite quelque part dans le forum.

_________________
Astra sport 2.0 16v 136ch, Ă©quipement AG SGI. -> feraille 388000 kms
SAAB 9-3 coupe 2.0 131 ch, Ă©quipement Necam Koltec EGI
SAAB 9-5 2.3t 185ch, Ă©quipement Prins VSI


Dernière édition par little_buddha le Jeu 1 Mar 2018 09:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demarrer directement au gaz sur prins
MessagePostĂ©: Jeu 1 Mar 2018 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Jan 2009 08:39
Messages: 844
Et verser un peu d'essence dans l'admission pour faire partir le moteur ?
Ca marchait pas trop mal sur le moteur carbu en cas de soucis, même si c'est pas trop orthodoxe comme méthode.

_________________
Renault Espace IV 2.0T montage Prins VSI 1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demarrer directement au gaz sur prins
MessagePostĂ©: Jeu 1 Mar 2018 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Mar 2014 08:49
Messages: 422
Localisation: Pays d'Aix en Provence
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
Si le problème vient bien du circuit d'essence (pompe HS notamment); il est possible de démarrer directement au GPL. Expérimenté sur la mienne quand la pompe a lâché.

Le fait d'appuyer 5s sur l'inter GPL ne donnait rien (dans mon cas); ça tentait toujours de démarrer à l'essence.
J'ai donc programmé l'interface GPL pour une commutation GPL à froid au bout de 0.5s et à 0°C. Et là ça démarrait d'office au GPL, même à froid le matin.
Astuce utilisée jusqu'à ce que je change la pompe à essence.

Le leurre du capteur de température est une autre idée, problème si le basculement au GPL à chaud est programmé pour se faire au bout de quelques secondes voire 1mn (comme souvent), le moteur ne démarrera jamais dans les faits... puisqu'il faudrait qu'il bascule de suite au GPL, au démarrage .

_________________
Roule au GPL depuis 1998
Véhicule actuel: Peugeot 406 2L 16s Navtech de 2004, équipée en PRINS VSI, 378.000kms
Installation posée en 2005, à 17.000kms
VĂ©hicule de ma compagne: Sandero 1L4 GPL, fin 2010, revendue Ă  180.000kms fonctionnant parfaitement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demarrer directement au gaz sur prins
MessagePostĂ©: Dim 4 Mar 2018 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Juil 2005 01:00
Messages: 265
Localisation: Compiegne
Roule au GPL: Toujours
Installateur GPL: Non
bonjour a tous

le shunt sur la prise bleu du vapo permet le démarrage de la voiture, pas facile mais bon... j'ai pas mis d'eau chaude car a des températures négatives, je ne tiens pas a faire une patinoire.
la voiture a démarré ce matin avec des câbles, demain la batterie sera complétement rechargée et devrait démarrer

a wutch, ca peut aider mais ca date des voitures a carbu. j'ai quand même acheté du star pilote pour aider le démarreur pendant les premières secondes.

a phh, au départ, c'est le bruit anormal, j'ai déjà eu, ensuite j'ai mis le doigt devant l'orifice de la pompe et fait mettre le contact, 3.3 bars sur environ 1cm2 devrait générer une force de 3,3 Kg, j'aurai eu du mal a les retenir, et la j'ai retenu le débit sans effort.
je rappelle que je n'ai presque rien pour faire un diag convenable, mon objectif est de rentrer chez moi et de réparer tranquillement après

la suite au prochain epidode
merci a tous

-- Edit du Dim 04 Mar, 2018 5:00 pm --

Hello,
un petit coucou de Picardie,
je suis rentré hier au gaz,
ça a été juste mais j'y suis arrivé (il restait 3 litres de GPL a l'arrivée a la première station)
plus qu'a réparer tout ça tranquillement
merci a tous.
:top:

_________________
ML 430 W163 ex E-gas bientot Prins
Duster 4x4 150cv borel vsi2
Vito 114 Marco Polo éthanol (trop vieux pour être gplisé)
KTM 1190 adventure (essence, il n'y en a pas au GPL)
ex gpl: safrane 2.5 necam, grand cherokee 4l et Cadillac SRX V8 prins, 406 coupe V6 sgi type 1,Chrysler Voyager 3.3 V6 prins


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika